Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Verney10

Vitesse d'un sanglier

+13
gxa68
Dédé 13
forus
Adrien
Keiler
r3ptil69
pinpin73
JP2
stephcha
alex33
Setter50
lolodu81
Kev7369
17 participants
Aller en bas
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Empty Re: Vitesse d'un sanglier

Lun 26 Aoû 2013 - 16:03
j'ai essayer de courir après mais j'ai vite arrêter , il m'a trop rapidement distancer :p
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Empty Re: Vitesse d'un sanglier

Lun 26 Aoû 2013 - 17:08
nos amis gendarmes on un appareil qui s'appelle radar il serait pas possible que l'un de nous en prete un pour savoir:arf: Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Arf Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Arf 

_________________
[img]Vitesse d'un sanglier  - Page 2 22914[/img]
il est ou le coin coin
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Empty Re: Vitesse d'un sanglier

Mer 18 Sep 2013 - 13:59
Bonjour

Il faut déjà savoir s'il est en monté ou en descente. Puis selon son Age s'il a 4, 5 ou 6 vitesses. Ensuite combien de pattes motrices. Est il entrainé; Par contre s'il a des bandes gordini il peut atteindre le 180 KM/H en terrain plat. Si si je dé..... pas . Bon j'ai un peu tapé dans la gourde mais j'en suis sur.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Empty Re: Vitesse d'un sanglier

Mer 18 Sep 2013 - 21:36
Dédé 13 a écrit:C'est vrai que Forus se questionne sur la vitesse de point du sanglier, pas sur les différentes façons de le tirer à la course.

10m/s est ce que j'ai pu lire le plus souvent, ça fait tout de même 36 km/h, c'est déjà pas mal.

Le guépard et l'antilope pronghorn sont les deux mammifères terrestres les plus rapides donnés à 90km/h avec des pointes possibles à 110 km/h sur de brèves distances. Morphologiquement ces deux animaux sont taillés pour la course, ce qui n'est pas vraiment le cas de notre sus-scrofa, donc 75 km/h ça me semble vraiment beaucoup, ou alors c'est du sanglier californien à l'EPO. Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Content 
exact c'est pour savoir à quelle vitesse il faut que les chiens courent pour être à la vitesse moyenne de l'animal pour ne pas qu'il se forlonge. Pour info, je suis allé suivre une chasse du vautrait de banassat et on suivait un poitevin qui étais en petite course, le compteur de l'auto affichait 30km/h et il ne forçait pas. C'était l'un des rapprocheurs qui largué par la meute de meneurs avait décroché.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Empty Re: Vitesse d'un sanglier

Mer 2 Oct 2013 - 18:20
Salut a tous , j'ai tellement de bouquins du sanglier que j'ai pas pu retrouvé la rubrique concernant sa vitesse maxi en fuite affolé je ne mengage pas a dire, mais sa vitesse mais c'est tout de meme impressionnant ! a suivre ! Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Pensif 

_________________
Vitesse d'un sanglier  - Page 2 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Vitesse d'un sanglier  - Page 2 35149 
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Vitesse d'un sanglier  - Page 2 Empty Re: Vitesse d'un sanglier

Mer 2 Oct 2013 - 18:44
carpet a écrit:Salut a tous , j'ai tellement de bouquins du sanglier que j'ai pas pu retrouvé la rubrique concernant sa vitesse maxi en fuite affolé je ne mengage pas a dire, mais sa vitesse mais c'est tout de meme impressionnant ! a suivre !

De toutes façons, il ne va jamais courir plus vite qu'une balle, alors...Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum