Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poissont-chats !!!!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poissont-chats !!!!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poissont-chats !!!!! - Page 2 Verney10

poissont-chats !!!!!

+10
ludovic375
colvert35
DCJ
Quentin59
Ptitarzan74
slugalex
charles01
mathieu86
kiki 71
stihl026
14 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Lun 5 Aoû 2013 - 23:36
Dans beaucoup de sociétés de pèche il est interdit de les remettre a l'eau après capture , alors les pêcheurs les laissent sur le bord . Les chats mangent beaucoup de fraie des autres espèces et font de gros dégâts . En surnombre ils dégénèrent et deviennent nains faute de nourriture correcte . C'est une espèce de fond qui prend vite le goût de vase et qui accapare les pesticides du limon genre Pyralène .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Lun 5 Aoû 2013 - 23:59
oui le poissons-chats est classé nuisible , il est interdit de le remettre a l'eau ou de le transporter vivant .

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 6:45
sonnychasse a écrit:oui le poissons-chats  est classé nuisible , il est interdit de le remettre a l'eau ou de le transporter vivant .  

Comme les perches soleils...

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 9:29
Neltir t'a répondu sonnychasse , cette espèce fait du dégât sois en convaincu .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 13:43
A quelques dizaines de kilomètres de chez moi , sur le pays de Gex , il est une réserve naturelle appelée l'Etournelle  ,elle est constituée de landes incultes et d'anciennes gravières  abandonnées après fin de concession . Cette espace de 290 hectares  est en bordure du Rhône sur un côté et est juxtée par deux forêts . Durant plus de 30 ans ce petit paradis était le rêve des pêcheurs et des chasseurs . Hélas des gens avides de gains et de bonnes idées ont pris la décision de faire d'importants lachés d'eau dans le Rhône aux fins de nettoyer les barrages en amont sur Suisse et en aval sur France  . Ces lâchés d'eau ont entrainés des crues subites inondant les gravières très poissonneuses . Ces inondations boueuses et chargées de pollutions multiples ont aussi amenées des poisons chats en quantité , tout en tuant les espèces vivant a merveille dans ses eaux claires de résurgences . La boue et le limon des barrage a trouvé ainsi des creux calmes ou se déposer et combler partiellement les gravières qui sont devenues envahies par les poisons chats . Ces poisons chats ont dévorés les autres espèces  comme l'ablette , le gardon , la bouviere , la tanche , la carpe le brochet et aussi la perche . Les œufs de ces poisons ont été détruits au fur et a mesure . Puis le poison chat en surnombre a commencé a être atteint de dégénérescence et la taille est de l'ordre de 7 a 10 cm maximum .De véritables nuages de petits  poisons chats occupent les lieux au désespoir des pêcheurs .

Ces poisons ne sont plus comestibles car les fonds sont devenus  boueux et pollués  par ces lâchés d'eau de nettoyage des barrages ,et les poisons chats résistants sont eux porteurs de pyralène entre autres polluants ,de colorants et produits stabilisants alimentaires (E220 ,E 327 , E344 , E machin , E etc ... ) des usines amonts (Givaudant , Firmenisch etc ) .

Par la bétise humaine , un petit paradis a été perdu pour de très nombreuses années et est maintenant la réserve a poisons chats  de ce beau pays .

Après cela nos " sachants " de politiciens et de dirigeants viennent vous parler d'écologie et autorisent des nettoyages de barrages en ouvrant subitement des barrages créant des crues inconsidérées qui détruisent la faune et la flore non seulement des bords du Rhône , mais des réserves naturelles proches . Ces grands déséquilibres de la nature créés des états seconds ou une espèce indésirable prend l'espace et se multiplie très vite au détriment de l'équilibre en faisant disparaitre d'autres espèces nécessaires a la bonne continuité de cet équilibre .

Maintenant les gardes et les volontaires pêcheurs se mobilisent pour piêger les poisons chats dans des nasses munies d'appâts et essaient de repeupler ces vastes étendues d'eau qui s'envasent de plus en plus . le mal est fait , les poisons chats atrophiés sont rois et la bétise de l'homme continue a faire ses nettoyages bon marché  , bravo messieurs des services hydrologiques au service de la nation !!!! . ON nous dit que EDF est nécessaire , mais ou est la raison , que vont trouver nos enfants et petits enfants dans nos courts d'eau .... ???? des petits poisons chats ? de la boue des barrages et la pollution des usines rejetée sans contrôle car ..... elle va de l'autre côté de la Frontière et alors c'est chez le voisin pas chez nous !!!  Pauvre monde ...

Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 14:13
sonnychasse a écrit:
fab52 a écrit:Moi aussi j'aime bien ça les pêcher !

Il m'est arriver dans faire quelques gros ! Dans la Nièvre Wink

t'est pas en vacances toi ? poissont-chats !!!!! - Page 2 251898 

Tu est venu pêcher quel coin dans la Nièvre ?

Fait gaffe !!! poissont-chats !!!!! - Page 2 813500 poissont-chats !!!!! - Page 2 813500 


Clamecy poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 15:46
fab52 a écrit:
sonnychasse a écrit:
fab52 a écrit:Moi aussi j'aime bien ça les pêcher !

Il m'est arriver dans faire quelques gros ! Dans la Nièvre Wink

t'est pas en vacances toi ? poissont-chats !!!!! - Page 2 251898 

Tu est venu pêcher quel coin dans la Nièvre ?

Fait gaffe !!! poissont-chats !!!!! - Page 2 813500 poissont-chats !!!!! - Page 2 813500 


Clamecy poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 


ha je connais bien Clamecy poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink  tu a pêcher le canal proche de la haut ?

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 16:54
Le canal et l'Yonne poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 16:55
fab52 a écrit:Le canal et l'Yonne poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

ok , de beaux coins de pêche poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 16:56
Superbe même poissont-chats !!!!! - Page 2 Cool   J'y est fait mon premier silure, mes premiers gros poissons chats, et de très grosses brèmes poissont-chats !!!!! - Page 2 Content
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 16:59
fab52 a écrit:Superbe même poissont-chats !!!!! - Page 2 Cool   J'y est fait mon premier silure, mes premiers gros poissons chats, et de très grosses brèmes poissont-chats !!!!! - Page 2 Content

Tu pense revenir un jour ?

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 17:00
Je sais pas mon frère n'y habites plus, n'y ma belle soeur donc aucune idée..

Mais j'y repense car j'ai rarement fait d'aussi belle pêche que là-bas ! J'attendrai d'avoir le permis poissont-chats !!!!! - Page 2 Siffle 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 17:03
fab52 a écrit:Je sais pas mon frère n'y habites plus, n'y ma belle soeur donc aucune idée..

Mais j'y repense car j'ai rarement fait d'aussi belle pêche que là-bas  ! J'attendrai d'avoir le permis poissont-chats !!!!! - Page 2 Siffle 

Ok le jour , ou tu revient , fait moi signe , on pourrait se faire une petite pêche , c'est pas très loin de chez moi ... poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 17:06
Avec plaisir ! Donc ça sera pour l'année prochaine, voir été prochain poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 17:07
fab52 a écrit:Avec plaisir ! Donc ça sera pour l'année prochaine, voir été prochain poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

pas de soucis poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 19:43
En parlant de nuisible aujourd'hui avec un amis a coté de nos 2 petites tanches 1 garrons et 1 ecrevisse se trouve quelques 106 perches soleils.... j'ai la photo du tableau si vous voulez...

C'est vraiment ennuyant on pêche les gardons ou truites et on se retrouve a 106 perches soleils...

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
avatar
Invité
Invité

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 21:06
Tu peux mettre la photo on crachera pas dessus ! poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 21:25
Sachant qu'il en manque 5 sur la photos je crois :

http://www.noelshack.com/2013-32-1375816885-565811-617756558256011-1668123252-n.jpg

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 21:29
en plus vous avez prit le temps de les aligner pour la photo poissont-chats !!!!! - Page 2 Siffle  , c'est vrai que c'est pas rigolo de prendre des perches , quand tu pêche le gardon .

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 21:31
Pour le respect de l'animal comme a la chasse poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 21:32
Ptitarzan74 a écrit:Pour le respect de l'animal comme a la chasse poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

tu a raison poissont-chats !!!!! - Page 2 Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  poissont-chats !!!!! - Page 2 912902
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 21:37
neltir a écrit:A quelques dizaines de kilomètres de chez moi , sur le pays de Gex , il est une réserve naturelle appelée l'Etournelle  ,elle est constituée de landes incultes et d'anciennes gravières  abandonnées après fin de concession . Cette espace de 290 hectares  est en bordure du Rhône sur un côté et est juxtée par deux forêts . Durant plus de 30 ans ce petit paradis était le rêve des pêcheurs et des chasseurs . Hélas des gens avides de gains et de bonnes idées ont pris la décision de faire d'importants lachés d'eau dans le Rhône aux fins de nettoyer les barrages en amont sur Suisse et en aval sur France  . Ces lâchés d'eau ont entrainés des crues subites inondant les gravières très poissonneuses . Ces inondations boueuses et chargées de pollutions multiples ont aussi amenées des poisons chats en quantité , tout en tuant les espèces vivant a merveille dans ses eaux claires de résurgences . La boue et le limon des barrage a trouvé ainsi des creux calmes ou se déposer et combler partiellement les gravières qui sont devenues envahies par les poisons chats . Ces poisons chats ont dévorés les autres espèces  comme l'ablette ,
le gardon , la bouviere , la tanche , la carpe le brochet et aussi la perche . Les œufs de ces poisons ont été détruits au fur et a mesure . Puis le poison chat en surnombre a commencé a être atteint de dégénérescence et la taille est de l'ordre de 7 a 10 cm maximum .De véritables nuages de petits  poisons chats occupent les lieux au désespoir des pêcheurs .

Ces poisons ne sont plus comestibles car les fonds sont devenus  boueux et pollués  par ces lâchés d'eau de nettoyage des barrages ,et les poisons chats résistants sont eux porteurs de pyralène entre autres polluants ,de colorants et produits stabilisants alimentaires (E220 ,E 327 , E344 , E machin , E etc ... ) des usines amonts (Givaudant , Firmenisch etc ) .

Par la bétise humaine , un petit paradis a été perdu pour de très nombreuses années et est maintenant la réserve a poisons chats  de ce beau pays .

Après cela nos " sachants " de politiciens et de dirigeants viennent vous parler d'écologie et autorisent des nettoyages de barrages en ouvrant subitement des barrages créant des crues inconsidérées qui détruisent la faune et la flore non seulement des bords du Rhône , mais des réserves naturelles proches . Ces grands déséquilibres de la nature créés des états seconds ou une espèce indésirable prend l'espace et se multiplie très vite au détriment de l'équilibre en faisant disparaitre d'autres espèces nécessaires a la bonne continuité de cet équilibre .

Maintenant les gardes et les volontaires pêcheurs se mobilisent pour piêger les poisons chats dans des nasses munies d'appâts et essaient de repeupler ces vastes étendues d'eau qui s'envasent de plus en plus . le mal est fait , les poisons chats atrophiés sont rois et la bétise de l'homme continue a faire ses nettoyages bon marché  , bravo messieurs des services hydrologiques au service de la nation !!!! . ON nous dit que EDF est nécessaire , mais ou est la raison , que vont trouver nos enfants et petits enfants dans nos courts d'eau .... ???? des petits poisons chats ? de la boue des barrages et la pollution des usines rejetée sans contrôle car ..... elle va de l'autre côté de la Frontière et alors c'est chez le voisin pas chez nous !!!  Pauvre monde ...

Neltir .
A,les fameuses chasses du Rhône!
Et la Suisse,ce beau pays ecolo ou tout est parfait,pas de pollution,pas de magouille...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Mar 6 Aoû 2013 - 22:37
Mon œil pas de magouilles !!!! pas de pollutions !!! viens un peu du coté de la Frontière a certains endroits suivant les vents tu a envie de vomir de suite , Firmenisch , Givaudant etc etc les usines sont
situées au village de LAPLAINE a quelques kilomètres de la frontière et au bord du Rhône ,colorants alimentaires et autres , aromes chimiques pour les yaourts des petits Français , etc etc . durant pratiquement vingt ans le poisson n' était pas mangeable sur près de quinze kilomètres . Oui ils appellent ça les chasses du Rhône , on ouvre les vannes en grand pour envoyer les boues  chez les voisins et avec les détritus et pollutions genre Pyralène .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Ven 9 Aoû 2013 - 12:26
Mercredi je vais a la pêche et en 30 min 10 poissons chats je décide de partir...

Jeudi jme dit tien jvai me faire une amorce a gardon je lit divers truc sur le net et je me lance résultat au même poste que des gardons pour 1 poissons chat Very Happy

Du coup j'ai trouver comment les contrer chui content Very Happy

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

poissont-chats !!!!! - Page 2 Empty Re: poissont-chats !!!!!

Ven 9 Aoû 2013 - 13:20
neltir a écrit:Mon œil pas de magouilles !!!! pas de pollutions !!! viens un peu du coté de la Frontière a certains endroits suivant les vents tu a envie de vomir de suite , Firmenisch , Givaudant etc etc les usines sont
situées au village de LAPLAINE a quelques kilomètres de la frontière et au bord du Rhône ,colorants alimentaires et autres , aromes chimiques pour les yaourts des petits Français , etc etc . durant pratiquement vingt ans le poisson n' était pas mangeable sur près de quinze kilomètres . Oui ils appellent ça les chasses du Rhône , on ouvre les vannes en grand pour envoyer les boues  chez les voisins et avec les détritus et pollutions genre Pyralène .
Tu as raison, moi ou je suis a Collonges (01), et ou je bosse au CERN... Je prend souvent des effluves de parfum ou je ne sais quelle saloperie dans l'aire. Merci qui... Merci Givaudant

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum