Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle canne ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle canne ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle canne ? Verney10

Quelle canne ?

+4
Elviejo
charles01
stihl026
The King
8 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle canne ? Empty Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 13:10
Salut ! ;-)

Retour à la pêche sur un nouvel étang et.. quelle bonne surprise !

Du gardon de toute taille, de la perche, de la perche soleil, de la brême etc mais surtout des carpes et silures qui mordent bien au maïs ! Quelle canne ? Content 
Mon premier silure hier soir d'ailleurs (environ 45 cms) !

Mais la gaule de 5m est tenue à bout de bras (maladie du pêcheur qui veut toujours aller chercher plus loin), je pense donc à une 6m vu les arbres au dessus, et en carbone pour le poids. Ma 8m est vraiment trop lourde à la longue..

D'autre part pour combattre petites carpes et silures, quelle gaule à élastique serait sympa ? Et comment ça marche ai juste cet élastique ? L'achat, le montage, le combat ?

Merci d'avance ! ;-)

_________________
Jm Quelle canne ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 13:17
Salut,

Tout dépend de la taille de ton étang. Et veux-tu vraiment continuer à pêcher avec une gaule ? Sinon regarde les cannes a feeder. Avant j'avais aussi des élastiques que l'on mettait au bout des gaules simples ! Avec j'ai jamais cassé même sur de belles tanches et autres grosses brèmes .

Sinon comme tu dis une emmenchement (j'en avais une et je m'y suis jamais fais elle a finie broyée !)

http://www.1max2peche.com/monter-un-elastique-sur-une-canne-pour-la-peche-au-coup/


N'hésites pas à nous montrer quelques prises en photos. Quelle canne ? Wink 
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 13:56
Je dirais un hectare, et oui j'adore le feeling avec les cannes sans moulinet !

Merci de ta première réponse fab ! ;-)

_________________
Jm Quelle canne ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 14:07
Ah ben y'a de quoi faire !

C'est vrai qu'avec une simple canne c'est un régal les gros poissons

Et comme je te dis si tu veux pas t'embeter un simple élastique en bout de ta gaule fera l'affaire. Et aprés pour la taille de ta canne à toi de voir Wink
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 15:37
une canne a emmanchement , ou sinon canne a feeder ou anglaise ? tu préfère peut être pêcher sans moulinets ?

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Quelle canne ? 912902
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 17:29
Si tu préfère pêcher sans moulinet les cannes à emboitement du marché actuel sont bien au point et il en existe qui sont destinées aux gros poissons.
On en trouve à partir de 5 m jusqu'à 13 m et plus à des prix très différents.
Pour la carpe et les gros poissons les élastiques se placent à l'intérieur du scion et du porte scion voir même dans l'élément N°3.
On peut monter cet élastique soit avec une embase à l'intérieur de la canne soit avec une tresse solide qu'on fait sortit du dernier élément ou se trouve l'élastique et qu'on fixe avec du bon scotch sur l'élément.
Pour ma part j'ai opté pour la deuxième solution et ma plus grosse carpe prise à la grande canne fait plus de 17 kg.
Je me suis mis à cette pêche depuis environ cinq ans et je ne pratique plus que celle là.
On peut même monter un élastique sur une canne téléscopique sur deux ou trois éléments avec une embase interne.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 20:17
Dans un premier temps, identifie bien le poisson recherché !
Si c'est gros poisson (grosse brème, carpe silure), en grande canne part sur une 9m de ce type:

http://www.pacificpeche.com/coup/carp-x-42-900-4529.html

Ce type de canne est spécifiquement fait pour absorber les gros rush des gros poissons, mais aussi y adapter de gros élastiques.
Le prix varie en fonction de la marque, du type de carbone poids etc ... tout dépend de ton budget !

Toujours en partant du principe que tu recherches du "gros", niveau élastique, part sur un diamètre de 1.6mm à 2.2mm.
Pour le montage, je te laisse regarder cette petite vidéo (pas de toute première fraicheur le type, mais ça ce regarde):

https://www.dailymotion.com/video/xed52p_montage-elastique-interieur-scion-e_sport

Elviejo
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Jeu 25 Juil 2013 - 20:32
charles01 a écrit:Si tu préfère pêcher sans moulinet les cannes à emboitement du marché actuel sont bien au point et il en existe qui sont destinées aux gros poissons.
On en trouve à partir de 5 m jusqu'à 13 m et plus à des prix très différents.
Pour la carpe et les gros poissons les élastiques se placent à l'intérieur du scion et du porte scion voir même dans l'élément N°3.
On peut monter cet élastique soit avec une embase à l'intérieur de la canne soit avec une tresse solide qu'on fait sortit du dernier élément ou se trouve l'élastique et qu'on fixe avec du bon scotch sur l'élément.
Pour ma part j'ai opté pour la deuxième solution et ma plus grosse carpe prise à la grande canne fait plus de 17 kg.
Je me suis mis à cette pêche depuis environ cinq ans et je ne pratique plus que celle là.
On peut même monter un élastique sur une canne téléscopique sur deux ou trois éléments avec une embase interne.

+1:Wink

Une bonne canne à emmanchements de 11/13m spécial "gros poissons" et tu verras le plaisir que tu vas y prendre.Quelle canne ? Wink Quelle canne ? Cool 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Sam 27 Juil 2013 - 18:20
tu peut prendre une gardonete de 7 m tu lui monte des anneau dessus avec un petit moulinet du 3 kg sur le moulin et la même avec des hameçon N°22 si tu a de la place pour travaillé' tu te régale
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 16:54
Merci de vos réponses très instructives !

Par contre pas la place pour du 11/13m, pas mal d'arbres au dessus...

Et j'ai en effet vu la "Carpx" chez mon vendeur de matériel de pêche ! Je réfléchis, j'ai encore fait une paire de belles tanches entre temps !

Quelle canne ? 54369510

_________________
Jm Quelle canne ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 17:40
et bien ca rigoles pas ! bravo The king 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Quelle canne ? 912902
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 19:06
Oui elles sont pas vilaines tes tanches. Bravo

_________________
Quelle canne ? Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 19:59
Bravo ! Belle pêche Quelle canne ? Wink 
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 20:03
Effectivement, de belle tanches.
J'ai des cannes en fibres de verre ( 6€ chez decath ) dans laquelle je met du 2.2mm sur tout le long de la canne, quand j'ai envie d'un petit coup du soir, et hop, sans bardat, sans rod pod, juste ma canne, et mon épuisette.
Et ca fait du bien par moment, a la place de la Bazou, a force ca pèse.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 20:12
Merci les gars, mais j'ai encore à faire vu les photos de vos prises ! ;-)

_________________
Jm Quelle canne ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 20:29
Quentin59 a écrit:Effectivement, de belle tanches.
J'ai des cannes en fibres de verre ( 6€ chez decath ) dans laquelle je met du 2.2mm sur tout le long de la canne, quand j'ai envie d'un petit coup du soir, et hop, sans bardat, sans rod pod, juste ma canne, et mon épuisette.
Et ca fait du bien par moment, a la place de la Bazou, a force ca pèse.

Cette pêche est très agréable surtout le soir quand tout est tranquille le poisson se rapproche des berges et on arrive à prendre de

très belles carpes.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 22:14
Quentin59 a écrit:quand j'ai envie d'un petit coup du soir, et hop

Allons, allons, il y a des enfants qui nous lisent ! Quelle canne ? Siffle 

Mis à part les sensans, les cannes gerardix me parlent, le logo pitêt.. Des avis ?

_________________
Jm Quelle canne ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 22:20
The King a écrit:
Quentin59 a écrit:quand j'ai envie d'un petit coup du soir, et hop

Allons, allons, il y a des enfants qui nous lisent ! Quelle canne ? Siffle 

Mis à part les sensans, les cannes gerardix me parlent, le logo pitêt.. Des avis ?


On a eu la même pensée the King ! Quelle canne ? Rire Quelle canne ? Rire 

Gerardix le top du top à ce que j'ai entendu j'ai testé et c'est pas mal Quelle canne ? Wink 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 22:23
oui d'après les avis des possesseurs de ses cannes ils en sont contents Quelle canne ? Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Quelle canne ? 912902
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Dim 28 Juil 2013 - 23:16
Les cannes Gérardix son des cannes Milo un fabricant italien, ce sont de bonnes cannes, il y a aussi

Colmic un autre fabricant italien qui fait de très bonnes cannes à des prix très abordables et qui

n'ont rien à envier aux cannes Milo.

Dans l'ensemble les prix des cannes au coup de ces deux fabricants vont de 50 € à 2500 € et plus

dans des longueurs de 4 m à 13 m et dans un choix très important.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Lun 29 Juil 2013 - 22:48
Tu va surtout payer la marque. N'oublie pas que tu es sur une pêche de bordure, ou tu n'as souvent que peu de place pour manœuvrer, que les angles de cannes ne sont pas souvent bon. Alors au niveau de la casse, gérardix ou pas ca sera même tarif. Après ce n'est que mon point de vue.

Et oui le coup du soir vous devriez essayer, assez productif en effet Quelle canne ? Siffle 
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Mar 30 Juil 2013 - 19:19
On peut trouver chez ces deux fabricants des cannes pour pêcher les carpes dans des endroits encombrés et sur les quelles on peut monter des élastiques creux de 3,9 mm ou carrément de élastiques pleins doublés ou tressés.
Ces cannes sont à des tarifs abordables et on peut vraiment tirer dessus c'est du solide.
Colmic Kendall 6, 7, ou 8,20 m à moins de 100 €.
Colmic Sponda f1 en 4,50 m un vrai treuil à 90 €.
Milo marginal 8 m à 210 €.
Milo superba de 3 à 4 m à 70 €.
Milo carpodream 4m à 72 €.
Toutes ces cannes sont faites pour pêcher les bordures encombrées.
Autrement les cannes téléscopiques en composite de 4 / 5 m équipées d'un bon élastique à l'intérieur peuvent bien faire l'affaire et le prix est nettement plus bas.
La seule différence avec les autres c'est qu'elles sont téléscopiques et non à emboitement donc on n'a pas de kit strippa ou de pulla bung sur le kit pour régler la tension de l'élastique pendant le combat avec le poisson et quand c'est vraiment encombré c'est la galère.
avatar
Invité
Invité

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Mar 30 Juil 2013 - 22:34
Moi sur ma canne téléscopique j'avais mis un élastique extérieur et j'ai raccourci la ligne. Ca marchait nikel Quelle canne ? Wink 
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Mar 30 Juil 2013 - 23:32
fab52 a écrit:Moi sur ma canne téléscopique j'avais mis un élastique extérieur et j'ai raccourci la ligne. Ca marchait nikel Quelle canne ? Wink 

 Il faut toujours pêcher avec des lignes le plus court possible dans le endroits encombrés et surtout des lignes d'un seul corps et sans bas de ligne (bien plus solide) et on préfèrera des hameçons forts de fer à oeillet, on sonde, on règle le fond et on raccourci la bannière à 15 / 25 cm maxi et on pêche avec des élastiques tendus pour ne pas se laisser gagner par le départ du poisson.
Si le poisson est gros c'est quelquefois assez hard et on arrive quand même à se faire casser mais ce sont les risques à courir.
Un jeune pêcheur parisien pêche le silure en Seine à la grande canne à élastique (une milo Gérardix) et il arrive a prendre des poissons de plus de
1,60 m au Frolic, mais là ça devient de l'art......
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle canne ? Empty Re: Quelle canne ?

Mar 20 Aoû 2013 - 22:11
L'heureuse élue :

Quelle canne ? Captur10

Après avoir hésité avec une sensas 6 m et une Gérardix mais en seulement 5m.. et après conseils du vendeur.
Achat, installation sur place de l'élastique.

Canne 7m milo, élastique carpe, nylon carpodrome milo, flotteur 0,75 milo, hameçon 14 carbone carpe milo..
Il va falloir la rentabiliser maintenant !!

En tout cas, un grand merci à vous pour vos réponses et conseils ! ;-)

_________________
Jm Quelle canne ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum