Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

et pourquoi pas un tube réducteur? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

et pourquoi pas un tube réducteur? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
et pourquoi pas un tube réducteur? Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

et pourquoi pas un tube réducteur? Empty et pourquoi pas un tube réducteur?

Dim 23 Juin 2013 - 22:48
Bonsoir a tous .

Et oui pourquoi pas un tube réducteur ?

Un tube réducteur a la chasse ! oui a la chasse, cela permet d'avoir deux armes en une , c'est un gros avantage financier .Ensuite cela permet de tirer  le petit gibier sans trop l'abimer ,grives , merles , tourterelles ,lapins et bien d'autres gibiers ,même des balles peuvent être employées    e t c ...
 Un tube réducteur est très vite enlevé et rangé et on retrouve alors le gros calibre usuel pour le au cas ou en rentrant on se retrouve nez a nez avec une grosse bébête !!!

Les tubes réducteurs sont réalisés en acier souvent au chôme et éprouvés , ils sont habituellement en calibres 12mm ou 14mm , mais on en trouve en calibre 22LR et 9mm (457)en Espagne pour du fusil de calibre 12 ou 16 ou 20 .Il en existe aussi pour réduire du calibre 12 en calibre 24 et 28 ou 410 . Il y a vingt ans en arrière on en trouvait encore pour réduire du calibre 16 , mais devenus rares et chers vu le peu de demande (soit disant ) ,c'est un peu comme les cartouches de 16 ...elles augmentent afin de dissuader d'en employer !!

Voici en photos quelques détails d'un tube réducteur , vous remarquerez que celui ci comporte une chambre (ou tonnerre ) ,un corps plus affiné et un épaulement qui viendra s'appuyer sur l'intérieur du canon du fusil a réduire :en dessin cela donne cela Sad a peu près , car le Neltir il dessine un peu vite (a la va vite ) :et pourquoi pas un tube réducteur? Tube_r10
Et en photos :et pourquoi pas un tube réducteur? Dsc00914
celui ci mesure 65cm de long et il est destiné a un calibre 12 pour le réduire a 14mm soit un calibre 32 et il est chambré a 70

:et pourquoi pas un tube réducteur? Dsc00915

coté chambre (ou tonnerre )
et pourquoi pas un tube réducteur? Dsc00916
coté sortie du tube ou épaulement qui viendra se plaquer sur l'intérieur du canon a réduire .

et pourquoi pas un tube réducteur? Dsc00917

coté chambre avec les deux encoches d'extraction





Et voila la dimension dela chambre extérieur du tube réducteur de 12et pourquoi pas un tube réducteur? Dsc00918

et voici la dimension du tube réducteur (coté épaulement ) d'un tube fait pour réduire du calibre 12 en calibre 32 (14mm )

et pourquoi pas un tube réducteur? Dsc00919

Et la dimension de l'épaulement

et pourquoi pas un tube réducteur? Dsc00920

Ici un autre tube avec un épaulement légèrement plus serré .

Et c'est un peu pourquoi je vous fait ce post !!!! tout simplement parce que si l'on veut bien tirer , il faut que le tube réducteur soit bien adapté au canon du fusil a réduire :

Parce que si le tube ne s'adapte pas exactement au canon a réduire , le tube va bouger , vibrer fortement  au départ du coup , et adieu la précision et la portée et .....la grive ou le lapin !!!! J'ai fait plusieurs essais sur cibles avant de choisir les miens afin de trouver les bons , et bien si le tube n'est pas pile poil  ça donne pas des résultats terribles a balles , a la grenaille ça se sent moins ( quoi que ) ,mais restons avec de bonnes armes et mieux vaut bien choisir car vous allez voir ci dessous ce qui arrive si on tire beaucoup ..

Alors chers amis de PLC si vous achetez un tube réducteur , faites bien attention , car il existe maintenant comme jamais sur le marché des tubes réducteurs qui ont des cottes un peu ollé ollées !!! si votre canon fait 18,4 au point de contact a 61 ou 65 cm de la chambre par exemple , il sera quand même mieux que l'épaulement du tube fasse lui 18,38 a 18,4 ,ne force pas , mais s'appuie correctement au canon !!!

C'est pourquoi ce matin un ami chasseur comme moi avec un tube réducteur pour le petit gibier est venu me voir pour me montrer l'intérieur de son beau Beretta !!! et bien a 61cm ,il est très marqué !! pourquoi et bien parce que son tube réducteur  ne fait que 18mm sur l'épaulement et son canon 18,4 !!! et les vibrations et chocs répétés ont marqués fortement ....si j'avais su cela m'as t il dit ,je l'aurais acheté chez toi !!! alors je lui ai dit non Julien dis plutôt si tu avais su tu l'aurais acheté chez un connaisseur qui t'aurais expliqué que sur le marché il y a aussi des Chinois, des Japonnais , des Américains et beaucoup de fabriquant qui ont des dimensions de produits variant avec les nôtres !

Attention a vous chers amis ....Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
RABOLIAU
RABOLIAU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 72
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/02/2013

et pourquoi pas un tube réducteur? Empty Re: et pourquoi pas un tube réducteur?

Lun 24 Juin 2013 - 10:52
Bonjour,
 
Il y a une vingtaine d’années j’ai eu un fusil de marque  chapuis «  combo » calibre 12/70 avec réducteur en calibre 9.3x74 R. J’ai tiré quelques balles avec, sa précision était plus qu’aléatoir !. Écart de  de 10cm à 50m.

_________________
Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

et pourquoi pas un tube réducteur? Empty Re: et pourquoi pas un tube réducteur?

Lun 24 Juin 2013 - 11:19
Bonjour oui Raboliau , ce qui confirme une fois de plus que le tube réducteur doit être très bien adapté au canon receveur ,sinon "il fouette " a l'intérieur et la précision est très mauvaise , si il y a 2mm par exemple de jeu  , sur 50m ça fait un angle tel que l'on obtient un écart qui peu être de   10 a 20cm . A balles c'est très visible , a grenaille non car la dispersion et la grosseur de la gerbe masque cela .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

et pourquoi pas un tube réducteur? Empty Re: et pourquoi pas un tube réducteur?

Lun 24 Juin 2013 - 11:37
J'avais un tube de 5X56 R sur mon drilling pour les nuisibles et c'était très précis....
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

et pourquoi pas un tube réducteur? Empty Re: et pourquoi pas un tube réducteur?

Lun 24 Juin 2013 - 11:53
bonjour Gerard , le tiens était surement bien adapté , moi personnellement j'en ai essayé plusieurs de divers calibres avec des résultats parfois très mauvais et j'ai eut l'occasion d'en essayer sur des K31 suisse en 7,5X55 réduit a 5x56 et ces tubes militaires étaient très bien adaptés ,on obtenait les mèmes résultats avec ou sans tube sur une cible a 150m .;Mais le matériel actuel grand public est parfois décevant avec les alésages divers que l'on rencontre sur les fusils calibre 12 ou 20 .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

et pourquoi pas un tube réducteur? Empty Re: et pourquoi pas un tube réducteur?

Lun 24 Juin 2013 - 12:18
Je ne me rappelle plus du prix mais ça avait couté assez cher,je crois dans les 1000 francs,et il y a plus de 20 ans....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum