Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Verney10

Les anti-chasse et l'ignorance

+20
Feu!
jean-roch
Eulooh!
Bastoun73
FOX
al78
louis du 33
charles01
Mallaury87
Chasseurmosellan
Keiler
gxa68
Le Berrichon
ludovic375
stihl026
Yann73
domber1
ben62
Fred07
lolorz31
24 participants
Aller en bas
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Mar 24 Déc 2013 - 15:26
Bastoun73 a écrit:
FOX a écrit:Bin si, eux ils font un repas "BIO" (radis salade épinard flotte) en bout de table face à face. Nous apéro, foie gras, huitres, gigot de chevreuil, plateau de fromage, déssert vin blanc rouge cuvée Pompidor AOC d'Embres et Castelmaure, café et fine cognac..... Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Content   


 lol! lol! lol! j'prefere ton repas au leur quand meme  lol! 

Je dirait même qui y'a pas photos  lol! lol! lol! 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 912902
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 18 Jan 2014 - 12:56
Petit up

http://www.lavoixdunord.fr/region/ch-tis-fox-days-le-week-end-s-annonce-d-enfer-pour-ia0b0n1853385
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Lun 20 Jan 2014 - 8:07
ben62 a écrit:Petit up

http://www.lavoixdunord.fr/region/ch-tis-fox-days-le-week-end-s-annonce-d-enfer-pour-ia0b0n1853385

Les réactions des personnes sont tous simplement débile , étant moi même fille d'agriculteur voir le dégâts que fait un renard sur les poules ou sur les agneaux  et les maladies qu'il propage aux autres animaux et voir comment il est défendu ! Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 813500  Ptain mais si c'est p'tits écolos les aiment bien qu'il les prennent chez eux au lieu de nous soulé avec ça si y'a des consignes de gestion et qu'il est classé nuisible c'est pas pour rien ! Rolling Eyes
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Jeu 6 Fév 2014 - 12:32
Merci ben 62 pour l'info,

Aussi voici la pétition vu sur le site ASPAS:

..."Le gouvernement autorise les amateurs d’armes à entrer dans les écoles pour donner des leçons de « développement durable », favorisant ainsi le prosélytisme du lobby chasse envers les enfants. Les chasseurs n’ont aucune légitimité pédagogique. Leur passion de la chasse et leur concurrence avec les prédateurs naturels leur donnent une vision déformée de la faune, qu’ils partagent entre « nuisibles » et « gibier ». Les chasseurs ne sont pas des biologistes et n’ont pas de compétence pour décrire un écosystème dans sa globalité. Leur opposition aux mesures de protection de la biodiversité, leur opposition aux ours et aux loups, leur absence dans les combats pour la défense des animaux sauvages, leurs contentieux quasi quotidiens contre les protecteurs ne rend pas leur discours « écologique » crédible.


L’ASPAS, de nombreux enseignants et le collectif “NON aux chasseurs dans les écoles” réclament l’arrêt immédiat de ces opérations illégales, immorales et inutiles.


NON aux chasseurs dans les écoles !


SIGNER"...


Je vous invite à aller visiter leur site...et je cite l'écrivain Constantin Zuraïo ..."L'ignorance s'accompagne de fanatisme et suscite le fanatisme"...
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Jeu 6 Fév 2014 - 22:00
Ça m'étonnera toujours ces gens qui étalent leur ignorance, sans se douter de rien  Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Pensif 
Chasseurmosellan
Chasseurmosellan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Moselle nord
Date d'inscription : 05/11/2013

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Dim 9 Fév 2014 - 17:02
Les chasseurs existent depuis la nuit des temps et ce n est pas en broutant du gazon que l humanite aurait survecu
Ce genre de rigolo n a jamais vu la guerre du feux ou quoi ?
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Dim 9 Fév 2014 - 17:55
Souvent j'explique aux gens avec qui je discute que de deux choses l'une:
- soit ils sont végétariens, et j’admets leur position contre la chasse, comme toute position se doit d'être respectée (attentions, dans les deux sens svp...), que manifestement nous n'avons pas la même opinion, mais c'est aussi ça la diversité du monde,

- soit ils ne le sont pas, et je leur explique que le chevreuil qui va finir dans mon assiette aura eu une vie et une mort bien plus enviable que les animaux servant à faire leurs steacks hachés et autre pignons de poulets. En général, on arrive à s'entendre là-dessus  Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Cool 
avatar
Feu!
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2015

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Jeu 12 Nov 2015 - 21:07
je ne suis pas chasseur mais tireur sportif et chez nous les clichés sont faciles aussi, un tireur sportif est vite qualifié de fou de la mitraillette comme un chasseur de sanguinaire qui tire sur les chats.
les gens sont ainsi, et pour certains ne voient que ce qu'ils veulent ou qui sert leurs monologues.
les bobos écolos anti chasse anti armes anti tout ne savent pas comment vie un poulet d'élevage intensif, comment est tué un boeuf dit "hallal" ce qui est bien pire qu'avec une balle dans le buffet.
en tout cas moi j'aime le sauté de sanglier et il faut bien que quelqu'un lui tire dessus pour que je puisse en manger.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Lun 21 Mar 2016 - 9:48
Il y a l'exemple Suisse du canton de Genève ou la chasse a été interdite en 1974 suite à une votation qui a recueilli 72% d'avis favorable à l'interdiction.
Depuis des gardes faune ont été nommés par l'autorité publique pour réguler les populations sauvages en excédent, donc exit les chasseurs et vive les gardes faune fonctionnaires payés par l'argent des contribuables. Il ne faut pas passer d'un excès à un autre, il eut peut être été plus judicieux si vraiment il avait été constaté un appauvrissement de la faune sauvage dans ce canton de mettre en place des quotas de prélèvement en accord avec les chasseurs plutôt que de mettre en place ce corps de régulateurs professionnels dont les munitions tuent aussi bien que celles des chasseurs.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Lun 21 Mar 2016 - 13:54
Legaulois a écrit:Il y a l'exemple Suisse du canton de Genève ou la chasse a été interdite en 1974 suite à une votation qui a recueilli 72% d'avis favorable à l'interdiction.
Depuis des gardes faune ont été nommés par l'autorité publique pour réguler les populations sauvages en excédent, donc exit les chasseurs et vive les gardes faune fonctionnaires payés par l'argent des contribuables. Il ne faut pas passer d'un excès à un autre, il eut peut être été plus judicieux si vraiment  il avait été constaté un appauvrissement de la faune sauvage dans ce canton de mettre en place  des quotas de prélèvement en accord avec les chasseurs plutôt que de mettre en place ce corps de régulateurs professionnels dont les munitions tuent aussi bien que celles des chasseurs.

Sauf que ça dure depuis maintenant plus de 40 ans et les tentatives pour faire revenir la chasse ont toutes avorté. Il ne faut pas le négliger.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Lun 21 Mar 2016 - 14:21
Setter50 a écrit:
Legaulois a écrit:Il y a l'exemple Suisse du canton de Genève ou la chasse a été interdite en 1974 suite à une votation qui a recueilli 72% d'avis favorable à l'interdiction.
Depuis des gardes faune ont été nommés par l'autorité publique pour réguler les populations sauvages en excédent, donc exit les chasseurs et vive les gardes faune fonctionnaires payés par l'argent des contribuables. Il ne faut pas passer d'un excès à un autre, il eut peut être été plus judicieux si vraiment  il avait été constaté un appauvrissement de la faune sauvage dans ce canton de mettre en place  des quotas de prélèvement en accord avec les chasseurs plutôt que de mettre en place ce corps de régulateurs professionnels dont les munitions tuent aussi bien que celles des chasseurs.

Sauf que ça dure depuis maintenant plus de 40 ans et les tentatives pour faire revenir la chasse ont toutes avorté. Il ne faut pas le négliger.

Oui je sais cela, c'est juste que je voulais démontrer que la régulation naturelle des espèces sauvages ne fonctionne pas, il faut bien qu'une régulation soit mise en place et si ce ne sont pas les chasseurs qui le font alors ce sera fait par des gens payés pour ça du fait que l'homme est lui même le plus grand prédateur et qu'il a fait disparaître nombre de prédateurs naturels d'espèces qui en leur absence prolifèrent.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Lun 21 Mar 2016 - 18:54
Legaulois a écrit:Il y a l'exemple Suisse du canton de Genève ou la chasse a été interdite en 1974 suite à une votation qui a recueilli 72% d'avis favorable à l'interdiction.
Depuis des gardes faune ont été nommés par l'autorité publique pour réguler les populations sauvages en excédent, donc exit les chasseurs et vive les gardes faune fonctionnaires payés par l'argent des contribuables. Il ne faut pas passer d'un excès à un autre, il eut peut être été plus judicieux si vraiment  il avait été constaté un appauvrissement de la faune sauvage dans ce canton de mettre en place  des quotas de prélèvement en accord avec les chasseurs plutôt que de mettre en place ce corps de régulateurs professionnels dont les munitions tuent aussi bien que celles des chasseurs.

Mauvais exemple.
Le canton de Genève fait 28 000 hect pour presque 500 000 habitants,une fois les villes,les usines,les serres retirées,y'a plus de place pour chasser.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Mar 22 Mar 2016 - 9:57
Ok Yann73 je veux bien entendre ça, 28000 ha ça fait quand même bien 280 km2 et il doit bien rester de la place pour la nature malgré les villes et 500000 habitants, sinon a quoi serviraient les gardes faune, ne font ils pas de la régulation d'espèces comme le sanglier ?
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Mar 22 Mar 2016 - 11:29
Legaulois a écrit:Ok Yann73 je veux bien entendre ça, 28000 ha ça fait quand même bien 280 km2 et il doit bien rester de la place pour la nature malgré les villes et 500000 habitants, sinon a quoi serviraient les gardes faune, ne font ils pas de la régulation d'espèces comme le sanglier ?
Salut à tous
Je vais vous répondre sur certains points, les gardes faune servent à mettre des pv à ceux qui ne tiennent pas les chiens en laisse, aux personnes qui picnic dans les coins non autorisés et la c'est vraiment petit, à ceux qui se garent hors case pour faire une balade en forêt.
Accessoirement ils ramassent les animaux écrasés.

Robert
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Mar 22 Mar 2016 - 18:32
Exact Robert.
Densité canton genevois :1700 habitants/km carré et 28000 hect.
Mon canton: 17 habitants/km carré et 31000 hect.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Mar 22 Mar 2016 - 20:56
Oui il n'y a pas beaucoup de place à Genève pour chasser  Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Siffle

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Mar 14 Mar 2017 - 21:23
Keiler a écrit:Oui il n'y a pas beaucoup de place à Genève pour chasser  Les anti-chasse et l'ignorance - Page 3 Siffle

mais si il y a de la place à Genève.....pour chasser la bourgeoise à courre lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum