Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Verney10

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

+21
piegeur17
Hugo76
Ptitarzan74
Yann73
FOX
DCJ
normand14
colvert35
piquenterre
Chasseurdu79
Centulle
David 53
Quentin59
Adrien
hilaire85
springer60
stihl026
Le Berrichon
al78
kiki 71
Pepito
25 participants
Aller en bas
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mar 6 Aoû 2013 - 21:48
al78 a écrit:et les insectes

Qui pourrait bientot avoir une tres grande place dans la nourritures dans le monde entier

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mar 6 Aoû 2013 - 23:42
colvert35 a écrit:se n ai pas la faute que des agriculteurs , on ai aussi coupable qu eux , je m explique: les consomateurs donc nous  veulent des produits toujours plus et plu beau a n importe quelles saisons , donc le seul moyen qui on trouver pour l instant se sont les pesticides ect; ect demander a une personnes de choisir entre un belle tomates ou autre chose, bien rouge et bien ronde et une sans aucun traitement d aspect diforme avec quelques tache ,il y a grande chance que c est la traiter qui part ( sais juste mon avis)

+1000

Le consommateur demande des produits qui sont avant tout beau, il veut manger les mêmes produit tout au long de l'année alors les producteurs se sont adaptés, Mais à quel prix.
surement, dans le temps, sur notre santé.
J'ai également souvenir que mon oncle qui est en retraite d'agriculture maintenant m'avait dit qu' à l école d'agriculture dans les années 60 on leur disait qu'il fallait défricher, arracher les haies, traiter, pour pouvoir produire plus car le monde avait besoin de manger.
toute cette génération l'a plus ou moins fait et maintenant on continuera à en subir les conséquences encore à mon avis longtemps.

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mer 7 Aoû 2013 - 10:51
c'est vrai que ce qu'on mange aujourd'hui n'est plus aussi sain qu'avant à cause d'objectifs politiques et économiques...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mer 7 Aoû 2013 - 11:06
Pour moi le plus grand mal dont souffre l'homme c'est cet envie de plus en plus grande de faire du fric pour faire du fric. Et pour cela, l'homme est prêt à faire n'importe quoi !!
Sait - il réellement que son temps est compté sur terre, et qu'après c'est fini.
Un jour où je glissais aussi vers ce "pesticide" désastreux je me suis dit :
Au fond j'ai 2 choix.
      - réussir dans la vie
où alors
      - réussir sa vie
J'ai choisi plus plus plus de chasse, plus de bonheur et moins d'argent :Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Pensif Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Content Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 35149

Sans cette course à l'argent, il n'y aurait plus de course à la production intensive pour s'enrichir.

Ce n'est que mon humble avis, mais mes amis, on a qu'une vie. 


-

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Content
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mer 7 Aoû 2013 - 12:20
Tu as fais le bon choix FOX Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Wink  !!

_________________
Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
piegeur17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 824
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/04/2009

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mer 7 Aoû 2013 - 20:36
Ecophyto 2018 : réduction de 50 % des pesticides !!!!

L'agriculture bio une connerie ! Les tracteurs tournent au gazoil , pas bio sa
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mer 7 Aoû 2013 - 22:28
piegeur17 a écrit:Ecophyto 2018 : réduction de 50 % des pesticides !!!!

L'agriculture bio une connerie ! Les tracteurs tournent au gazoil , pas bio sa

c'est sur que t'empoisonner toi, tes voisins et les consommateurs c'est mieux que le bio, sans parler de la destruction des pollinisateurs par les insecticides. Le jour ou il n'y aura plus assez de pollinisateurs pour féconder vos cultures vous irez le faire vous même a la pince a épiler bon courage.Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Chercher 
avatar
piegeur17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 824
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/04/2009

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Mer 7 Aoû 2013 - 22:45
Le bio ne pourra jamais nourrir tout le monde !!!

Et j'arrete de parler sur ce genre de post , y'aura toujours des choses qui vont mal passées thumright 


salut salut salut 
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 8:40
Il me semble que sans abeilles il nous reste 2 ans a vivre si je me trompe pas...

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 9:34
piegeur17 a écrit:Le bio ne pourra jamais nourrir tout le monde !!!

Et j'arrete de parler sur ce genre de post , y'aura toujours des choses qui vont mal passées thumright 


salut salut salut 
Gros+ , cela va dégénérer sinon ...

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 10:15
+ 1 piégeur17 et normand14

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Content
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 10:16
ça ne sert à rien de dire que ça va dégénérer, qu'il y a des choses qui vont mal passées etc..... faut pas marcher avec des œillères,
on à un problème, c'est que l'on est de plus en plus nombreux et qu'il faut nourrir tout le monde mais est ce que c'est pour ça que l'on doit continuer à faire n'importe quoi!!!!
Je pense que dans un premier temps quand il a fallu produire, produire et produire avec cette terre, des société qui avaient des potions miracles ont tout simplement trompées tout le monde (les politiques, les agriculteurs etc....). car eux même n'avaient aucun recul sur leur produit, mais ils savaient bien que vu ce qui rentrait dans leurs composition que ça devait pas être terrible.
Je vois par mon travail, des personnes issues du monde agricole qui sont dans des états, la belle fille 40ans à eu un cancer, la mère 75ans a eu un cancer y a 8 ans et la le père est en cours de traitement. ils ont toujours vécu au milieu de leurs champs.
les mêmes problèmes arrivent dans le monde industriel.

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 11:09
Le plus grave dans ces tristes affaires, ce sont des gens qui ont travaillé dur, et qui ont fait confiance dans un tas de produits dont les fabricants connaissaient les risques.
C'est honteux.
Mais tu as raison hilaire, il est temps d'arrêter de faire n'importe quoi.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 11:38
Il faut que des directives soit prises pour favoriser l'agriculture raisonnée, et la limitation des intrants qui favorise l'agriculture intensive !

Mais comme tu le dis Fox le problème c'est qu'on veut plus d'argent, toujours plus !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:36
Pourtant,depuis les années 60,l utilisation des engrais et désherbants on fortement diminués .
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:53
il faut trouver un juste équilibre entre rendements, pesticides, environnement mais c'est sûr qu'il est impossible pour un agriculteur de ne pas polluer (ça existe pas les tracteurs électriques lol) Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Chasseur17
Chasseur17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Sud Charente Maritime
Date d'inscription : 26/07/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 16:06
Saviez-vous que nous produisons assez de nourriture pour nourrir 12 milliard de personnes ?!!!! Et on arrive même pas à en nourrir 6.7 !! Tout ça à cause du gaspillage alimentaire.

Bien sûr que le bio n'est pas une solution car notre société est basée sur une hyper-consommation et il faudrai d'abord changer la mentalité des consommateurs avant de changer celle des agriculteurs.

Le défis aujourd'hui n'est pas de produire plus mais de produire mieux.

_________________
"La chasse est un sport universel et plein de passion, en ce sens qu'il appartient au répertoire très pur du bonheur humain" (José Ortega y Gasset)
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 20:27
Chasseur17 a écrit:Saviez-vous que nous produisons assez de nourriture pour nourrir 12 milliard de personnes ?!!!! Et on arrive même pas à en nourrir 6.7 !! Tout ça à cause du gaspillage alimentaire.
+1, 50 pourcents de la production agricole se perd dans le gaspillage alimentaire (quand on voit ce qu'il reste dans les assiettes de certains Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 813500 )

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 20:36
al78 a écrit:
Chasseur17 a écrit:Saviez-vous que nous produisons assez de nourriture pour nourrir 12 milliard de personnes ?!!!! Et on arrive même pas à en nourrir 6.7 !! Tout ça à cause du gaspillage alimentaire.
+1, 50 pourcents de la production agricole se perd dans le gaspillage alimentaire (quand on voit ce qu'il reste dans les assiettes de certains Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 813500 )
Toute cette nourriture qui part directement a la poubelle!Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 813500 
avatar
yann4278
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 08/07/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 21:39
je boss dans la grande dibtrib faut voir la bouffe qu on balance c est ecoeurant:oups: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Oups Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Oups Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Oups Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Oups 
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:34
al78 a écrit:il faut trouver un juste équilibre entre rendements, pesticides, environnement mais c'est sûr qu'il est impossible pour un agriculteur de ne pas polluer (ça existe pas les tracteurs électriques lol) Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 
Ah ca c'est sur, vue comme ca, ca va aller tout seul, c'est bien le problème justement. Et pour ..... qui n'ont jamais mit le pied dans une ferme, et qui se balade dans les champs exclusivement en période de chasse ( plc quand même hein ), venez voir ce que s'est que produire, nourrir les hommes, et oui sur le papier c'est beau, très beau, mais faut avoir les moyens ( techniques, humains, financier, ... ) et oui financier en dernier ca vous me direz ont l'a. Après guerre il a fallu produire produire et encore produire ( normale ) mais maintenant que nous avons ces techniques qui ont fait leurs preuves, un peu normale d'attendre d 'être sur avant de changer, non ?????

EDIT griffon33 : merci de rester correct dans les propos ...
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Ven 9 Aoû 2013 - 21:54
Quentin59 a écrit:
al78 a écrit:il faut trouver un juste équilibre entre rendements, pesticides, environnement mais c'est sûr qu'il est impossible pour un agriculteur de ne pas polluer (ça existe pas les tracteurs électriques lol) Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 28211 
Ah ca c'est sur, vue comme ca, ca va aller tout seul, c'est bien le problème justement. Et pour les....qui n'ont jamais mit le pied dans une ferme, et qui se balade dans les champs exclusivement en période de chasse ( plc quand même hein ), venez voir ce que s'est que produire, nourrir les hommes, et oui sur le papier c'est beau, très beau, mais faut avoir les moyens ( techniques, humains, financier, ... ) et oui financier en dernier ca vous me direz ont l'a. Après guerre il a fallu produire produire et encore produire ( normale ) mais maintenant que nous avons ces techniques qui ont fait leurs preuves, un peu normale d'attendre d 'être sur avant de changer, non ?????
eh bien mes parents cultivent 40h de cultures grâce au système d'entraide et nous constatons que la mentalité de plus en plus (je ne dis pas tous) d'agriculteurs consiste à bouffer les autres pour être le plus gros. Et les plus gros ont les terres qu'ils veulent car ils ont de quoi mettre sur la table Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Rhhoo . Mes parents ont la plus petite exploitation du coin alors que certains ont 1000h chez nous et les rendements qu'ils font sont incroyables! alors quand je les vois labourer les prés, les haies pour des cultures de 20h chacune, c'est nul! (désolé de mon énervement et d'être hs mais le problème dans l'agriculture est politique et certains agriculteurs profitent de cette politique) et au fait le bobo comme tu dit il a été avec papa maman cet après-midi jouer avec la fourche pour faire des rang de paille qui puissent rentrer dans la machine à ballot, et mon père son john deere il roule pas à 12km/h dans les champ!!!! Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Rhhoo allez je me tais Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 813500

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Ven 9 Aoû 2013 - 22:45
Tu n'étais nullement visé par les " ...." très cher, mais comme tu le dis toi même ta réponse est HS, mais je veux bien discuter de ca avec toi aussi, effectivement les grosses exploitations engloutisse les petites, mais ca ne durera pas, comme tout il y a une fin.
Que veut tu dire par système d'entraide dans la culture ? culture de plusieurs plantes ensemble ? haricot blé comme on commence a voir ?
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Sam 10 Aoû 2013 - 9:41
Quentin59 a écrit: effectivement les grosses exploitations engloutisse les petites, mais ca ne durera pas, comme tout il y a une fin.

oui il y aura une fin: il n'y aura plus que quelques exploitations de taille énorme (peu créatrices d'emplois car pas besoin de milliers de personnes pour conduire les gigantesques machines) et les petits auront disparu. Je pense qu'il devrait y avoir 10 exploitations d'environ 150h gérés par une famille au lieu d'une de 1000h géré par un mec qui n'emploie que 2-3 saisonniers l'été. Mais cela n'est pas spécifique à l'agriculture malheureusement dans tous les secteurs c'est pareil.

Que veut tu dire par système d'entraide dans la culture ? culture de plusieurs plantes ensemble ? haricot blé comme on commence a voir ?
non, l'entraide c'est par exemple, l'exploitation de ma mère est trop petite pour que nous puissions l'exploiter seul car ça serait trop cher pour pouvoir le supporter: nous n'avons pas de moissonneuse, ni semoir, ni tonneau de traitement, en fait on a un tracteur, un canadien, une charrue et une bene. Le système d'entraide nous permet de pouvoir faire ce que l'on veut de nos terres.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Empty Re: Les effets nocifs des pesticides sont confirmés

Sam 10 Aoû 2013 - 11:26
Quentin59 a écrit:Tu n'étais nullement visé par les " bobo" très cher, mais comme tu le dis toi même ta réponse est HS, mais je veux bien discuter de ca avec toi aussi, effectivement les grosses exploitations engloutisse les petites, mais ca ne durera pas, comme tout il y a une fin.
Que veut tu dire par système d'entraide dans la culture ? culture de plusieurs plantes ensemble ? haricot blé comme on commence a voir ?
Ah si cela dura , dans quelques années il ne restera plus beaucoup de petite exploitation (1-70ha) , car les charges sont de plus en plus élevés , le prix du matériels idem , les locations de terres , ....

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente Les effets nocifs des pesticides sont confirmés  - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum