Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Verney10

Accubond 140gr pour 270 WSM

+7
jean-roch
Sebastien72500
ludovic375
charles01
nicklem
Keiler
Domuz38
11 participants
Aller en bas
nicklem
nicklem
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/12/2015

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 15:36
Merci Ludovic375 de partager ton expérience. Nous sommes d'accord sur la plupart des points même si on doit garder en mémoire que le 300 wm est un calibre magnum alors que le 270 win est un calibre standard. Pour les ecarts de vitesse que tu as obtenu, c'est acceptable effectivement. Concernant les différences de flèche,  je t'accorde que 8 petits cm ne sont pas énormes. Et encore plus si c'est pour un tir en battue montagne mais pour des tirs appliqués tendus, cela peut parfois faire la différence, entre autres si on doit chercher un animal blessé en pleine montagne avec un dénivelé important sur une distance qui peut parfois faire peur et qui multiplie la surface de recherche. Ayant vécu cette aventure avec un ami, à l'approche au sanglier en montagne, je peux te confirmer que je n'en ai pas garder un souvenir agréable. Heureusement le sanglier était de taille raisonnable ~ 55 kilos non vidé. Ceci dit, cette approche était passionnante. Et pour finir, je suis totalement convaincu que lorsque tu tires une munition dans un calibre donné,  tu dois impérativement connaître sa flèche de trajectoire et corriger à l'aide d'un télémètre, si nécessaire. Matériel dont je ne me sépare plus dans ces situations. J'ai croisé tellement de chasseurs venir chez mon armurier en réclamant une boîte de 7x64 ou autre, sans préciser de marque, ni de modèle de  projectile et je trouve ça désolant. Personne !!! moi compris, n'est à l'abri d'un coup de doigt ou d'un mauvais swing mais lorsque je tire sur un animal, c'est pour tuer et non blesser, sinon j'economiserai de l'argent en achetant un lance pierre.
nicklem
nicklem
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/12/2015

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 15:42
Je pense que lorsqu'on chasse avec une certaine éthique,  il faut toujours adapter son projectile, son arme et son mode de chasse à l'animal que l'on souhaite prélever. C'est selon moi, une question de bon sens. Ce n'est malheureusement que très peu pris en compte. Et le hasard fait que la majorité des chasseurs croisés et pointus sur ces points étaient des anciens tireurs sportifs. Est ce un hasard ou pas ?
avatar
Invité
Invité

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 16:20
ce n'est pas un hasard, juste un déplacement de manie Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Snif Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Wink
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 21:57
nicklem a écrit:Merci Ludovic375 de partager ton expérience. Nous sommes d'accord sur la plupart des points même si on doit garder en mémoire que le 300 wm est un calibre magnum alors que le 270 win est un calibre standard. Pour les ecarts de vitesse que tu as obtenu, c'est acceptable effectivement. Concernant les différences de flèche,  je t'accorde que 8 petits cm ne sont pas énormes. Et encore plus si c'est pour un tir en battue montagne mais pour des tirs appliqués tendus, cela peut parfois faire la différence, entre autres si on doit chercher un animal blessé en pleine montagne avec un dénivelé important sur une distance qui peut parfois faire peur et qui multiplie la surface de recherche. Ayant vécu cette aventure avec un ami, à l'approche au sanglier en montagne, je peux te confirmer que je n'en ai pas garder un souvenir agréable. Heureusement le sanglier était de taille raisonnable ~ 55 kilos non vidé. Ceci dit, cette approche était passionnante. Et pour finir, je suis totalement convaincu que lorsque tu tires une munition dans un calibre donné,  tu dois impérativement connaître sa flèche de trajectoire et corriger à l'aide d'un télémètre, si nécessaire. Matériel dont je ne me sépare plus dans ces situations. J'ai croisé tellement de chasseurs venir chez mon armurier en réclamant une boîte de 7x64 ou autre, sans préciser de marque, ni de modèle de  projectile et je trouve ça désolant. Personne !!! moi compris, n'est à l'abri d'un coup de doigt ou d'un mauvais swing mais lorsque je tire sur un animal, c'est pour tuer et non blesser, sinon j'economiserai de l'argent en achetant un lance pierre.

Bien évidemment que le .270 Winchester est considéré comme un calibre "standard" par rapport au .300 Winchester Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Wink La Blaser R8 en .270 Winchester que j'ai utilisé avait pour info un canon de 57.7 cm. Mais pour moi 55 cm n'a rien de dramatique.  
Le chronographe permet de se faire une idée mais bon parfois malgré la même longueur de canon et des conditions idéales, on est loin des performances annoncées par les fabricants Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Triste D'autres paramètres peuvent jouer mais là c'était vraiment énorme comme écart Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Oups Les Norma Pointe plastique de 180 gr étaient vraiment anémiques Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Woo
C'est vrai que 8 cm à 300 mètres c'est peu et beaucoup à la fois. Enfin encore une fois un homme expérimenté avec un .308 Winchester qui connait la flèche de sa balle, utilise un télémètre et éventuellement une tourelle balistique fera bien mieux qu' un homme avec un .30-378 Weatherby magnum dont le réglage est déja approximatif aux distances usuelles et qui ne connait pas la flèche de sa balle pour les tirs lointains.
Bien d'accord pour le reste, quand je vois certains chasseurs qui dans un calibre comme le .300 Winchester utilisent 3, 4 voir 5 types de balles allant de 150 à 220 gr sans même avoir essayé une fois sur cible pour voir comment la carabine tire et qui panachent tout cela dans l'arme je me dit que je passe pour un original.

J'ai eu l'occasion de parler de toutes ces anecdotes début novembre avec un Américain et il était presque choqué d'entendre ça. Eux sont en général beaucoup plus pointilleux en ce qui concerne le matériel et d'ailleurs lui et son fils rechargeait toutes leur munitions.
nicklem
nicklem
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/12/2015

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 22:52
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à passer pour un original. Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Wink Je plaisante bien sûr ! Pour en revenir aux résultats balistiques obtenus par rapport à la longueur des canons, effectivement il y a beaucoup de paramètres autres que ceux dont je parlais. Si on est ultra pointilleux, il y a l'altitude, la température,  l'angle de tir... etc. Et j'en passe volontairement. Mais mon but n'était pas d'effrayer ou de barber tout le monde. Je m'adressais plus aux chasseurs qu'aux "tireurs". Seulement, je pense qu'une formation balistique un peu plus précise auprès des chasseurs en formation, permettrait peut être d'éviter beaucoup d'imprévus ainsi que des souffrances inutiles pour les animaux chassés. Je fais partie des gens qui pensent que tuer est facile mais le faire proprement n'est pas donné à tout le monde. Et ça c'est "LA CHASSE". Un beau paysage, une belle approche, un beau tir, une mort rapide..... quoi de mieux !!!!
nicklem
nicklem
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/12/2015

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 23:15
Mais après réflexion, je me rends compte que Je me suis un peu égaré du sujet initial. Je ne veux aucunement m'attirer les foudres des forumeurs. Je pense juste que si les chasseurs passent pour des blaireaux, la majorité du temps, c'est qu'ils sont parfois peu scrupuleux au niveau de l'éthique de cette belle activité. Je vous remercie pour vos remarques et vos conseil.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 23:35
Tous les chasseurs ne sont hélas pas comme vous..! Personne n'est parfait..!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
nicklem
nicklem
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/12/2015

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Ven 29 Jan 2016 - 23:44
C'est vrai, personne n'est parfait ! Et heureusement car on s' ennuierai probablement très vite. Toutefois, je me permets d'être un peu idéaliste. Car l'image de notre activité est quand même énormément écornée par certaines pratiques plus que "border line". Et sans vouloir être pessimiste,  je pense qu'à moyen terme, ça entraînera une disparition progressive des inscriptions aux permis de chasse, malheureusement. Ce phénomène, est d'ailleurs déjà très visible même si d'autres facteurs rentrent en considération.  Cordialement .
avatar
Invité
Invité

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Sam 30 Jan 2016 - 7:52
Beaucoup de chasseurs aimeraient apprendre, mais peu de "sachants" existent...
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Lun 1 Fév 2016 - 9:55
ludovic375 a écrit:quand je vois certains chasseurs qui dans un calibre comme le .300 Winchester utilisent 3, 4 voir 5 types de balles allant de 150 à 220 gr sans même avoir essayé une fois sur cible pour voir comment la carabine tire et qui panachent tout cela dans l'arme je me dit que je passe pour un original.

J'ai vu ce cas la semaine dernière chez un armurier, j’étais sur le c.. , le chasseur expérimenté voulait de la balle qui tue , parce que son "300 ne tuait pas bien avec ses balles actuelles" ...

"quelles balles utilisez vous ?" demande l'armurier
"des boites vertes winchester avec un bout en plastique jaune" ... répond le chasseur
après discussions il utilise plusieurs balles différentes , grammages ??? marques ??? type ???
il fait pourtant régler sa lunette tous les ans chez un autre armurier auquel il ne fourni pas de balles "pourquoi lui fournir des balles ? il en a des balles , il est armurier !"
l'armurier lui montre une boite verte de RWS ks et les balles qui sont dedans , il répond qu'il en a des comme ça .
l'armurier lui montre une boite de Norma plastic point et les balles qui sont dedans , il répond qu'il en a des comme ça aussi.
mais les boites de winchester et leurs balles ne lui disent rien , le chasseur semble apprendre ce jour là que winchester n'est pas la marque de balle qu'il utilise mais le concepteur de son calibre .300 (winchester magnum) ...

en attendant il n'a toujours pas acheté sa boite de balle qui tue , parce que "les vertes et les jaunes et bien elles traversent , mais ya pas de sang et le sanglier il court toujours" ... pourtant ses balles sont "bien placées" ...

Il est reparti avec une boite de sako (les plus grosses) + une boite de winchester Power point !

j'ai demandé a l'armurier pourquoi il n'avait pas essayé d'expliquer les erreurs que faisait ce chasseur expérimenté, il m'a dit qu'il avait abandonné depuis longtemps les explications techniques a ce type de chasseur qui veut de "la balle qui tue" , refuse de chercher a comprendre et de se remettre en question , "et ils sont nombreux comme lui !" dit il en conclusion .

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Wink

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Chasse11
avatar
Invité
Invité

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Lun 1 Fév 2016 - 18:17
nicklem a écrit:Vous avez certainement raison. Toutefois pourquoi je recherche une balle 130 gr ? Je viens de changer d'arme, avec un canon un peu court pour le 270 win (55 cm). Et comme tout le monde sait, si on veut perdre le moins d'efficacité avec une munition performante dans un canon un peu juste, il faut baisser le grammage des projectiles. De plus, les balles 130 gr sont les plus adaptées au 270 win, pour la précision,  la stabilisation, l'efficience.....

Pour ma part, je ne suis pas sûr absolument, mais au lieu de tirer léger pour compenser le canon court, je pense au contraire tirer des crayons volants avec un coef. monstrueux. Mais bof... le .270WSM est une bonne cartouche qui ne pousse pas bien les gros boulets Boulet
NB : le .300WSM n'aime pas les 220 grains non plus Boulet
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Lun 1 Fév 2016 - 22:03
pour l'accubond, je ne me souviens plus, j'en ai utilisé au départ, pas de mauvais souvenir particulier.
Par contre, j'ai tiré de la norma Vulkan en 156gr pour voir ce que ça donne en baissant la vitesse de la balle,
comment dire? ... ravageur comme ogive. J'en était désolé pour le chevreuil prélevé après avoir rasé la colonne juste en-dessous (balle un peu haute Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Oups ) il y avait un trou de presque 30cm de l'autre côté Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Snif heureusement au niveau des poumons, donc, pas trop de casse dans la venaison, mais ça arrache je trouve.
cette année je teste la GPA et la Sauvestre pour voir ce que ça donne. (enfin, à la ciblerie d'abord!)
il faudra bien qu'on se fasse aux munitions sans plomb de toute façon un jour ou l'autre
My 2 cent comme on dit.
avatar
ATANAC
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/02/2016

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Lun 1 Fév 2016 - 22:07
bonsoir à tous , si je peux partager ma petite expérience : je suis d'accord avec ludovic375 et sebastien72500 , chassant sur beaucoup de territoires différents , je rencontre donc beaucoup de chasseurs qui ne parlent que de calibres  et jamais de balles . De plus il m'est venu de constater que ces calibres "qui tuent net" sont différents selon les groupes de chasseurs , et cela pour le même gibier et biotope!

Ma conclusion , n'étant pas un ballisticien émérite , je crois que la plupart des calibres de chasse ( au dessus de 3000 joules à 100m) tuent, à condition de choisir la bonne balle et de savoir tirer un minimum.

Maintenant il est  force de constater que la surenchére au gros calibres atteint des sommets sur certain territoire ( j'ai vu du 375 HH en batue sanglier dans quelques coins du SudOuest).

En ce qui me concerne je chasse avec une R8 en 270 WSM avec des POWERMAX en 130gr et quelques fois des Accubond CT en 140 (apres re réglage) si il y à du très gros .

-chevreuil: "séché sur place"
-sanglier: +de 70 kg" faut placé le boulet"
- biche ,cerf :  vaut mieux passer sur l'ACCUBOND et "placé le boulet"

En conclusion comme vous l'avez compris j'ai besoins d'un " systeme d'arme" polyvalent car je chasse dans de nombreux biotopes differents , et comme je ne veux ni investir ni trimbaler une armurerie à chaque fois, j'ai choisie le 270 WSM à l'époque . car maintenant je choisirais un 3006 ou mieux un 8X57JS ( j'ai vu ce calibre à l'oeuvre , il sait presque tout faire et bien )
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Lun 1 Fév 2016 - 22:55
j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent le 30.06 à l'isard ou chamois et quelle balle vous utilisez
avatar
Invité
Invité

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Mar 2 Fév 2016 - 7:47
Ce que je constate sur les commentaires...
Les calibres militaires de la WWII sont beaucoup plus efficaces que leurs données balistiques...

Le 8x57 réellement désuet = super efficace
Le .30-06 qui tire de 130 à 220grs facilement très apprécié
Le 7x57 personne ne dit" çà ne tue pas"...

Le 7x64 reste une référence, il n'est pas un calibre militaire mais les tireurs d'élite germains ont bien hésité pour l'adopter. C'est la magnum du 7x57...

De fait, pour un diamètre de balle (on dit souvent "calibre" ce qui est faux car désigne la forme de la douille) il faut tirer LOURD, donc LENT, DUR (pour préserver la venaison).

Pour le .270 WSM il duplique presque le 7 RM mais doit avoir des difficultés à pousser 160grs. Ceux qui rechargent ou achètent chez des encartoucheurs ont peut-être des choses à dire...

Amitié à tous...
Il faut finir les plans de chasse
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Mar 2 Fév 2016 - 12:40
Sebastien72500 a écrit:
ludovic375 a écrit:quand je vois certains chasseurs qui dans un calibre comme le .300 Winchester utilisent 3, 4 voir 5 types de balles allant de 150 à 220 gr sans même avoir essayé une fois sur cible pour voir comment la carabine tire et qui panachent tout cela dans l'arme je me dit que je passe pour un original.

J'ai vu ce cas la semaine dernière chez un armurier, j’étais sur le c.. , le chasseur expérimenté voulait de la balle qui tue , parce que son "300 ne tuait pas bien avec ses balles actuelles" ...

"quelles balles utilisez vous ?" demande l'armurier
"des boites vertes winchester avec un bout en plastique jaune" ... répond le chasseur
après discussions il utilise plusieurs balles différentes , grammages ??? marques ??? type ???
il fait pourtant régler sa lunette tous les ans chez un autre armurier auquel il ne fourni pas de balles "pourquoi lui fournir des balles ? il en a des balles , il est armurier !"
l'armurier lui montre une boite verte de RWS ks et les balles qui sont dedans , il répond qu'il en a des comme ça .
l'armurier lui montre une boite de Norma plastic point et les balles qui sont dedans , il répond qu'il en a des comme ça aussi.
mais les boites de winchester et leurs balles ne lui disent rien , le chasseur semble apprendre ce jour là que winchester n'est pas la marque de balle qu'il utilise mais le concepteur de son calibre .300 (winchester magnum) ...

en attendant il n'a toujours pas acheté sa boite de balle qui tue , parce que "les vertes et les jaunes et bien elles traversent , mais ya pas de sang et le sanglier il court toujours" ... pourtant ses balles sont "bien placées" ...

Il est reparti avec une boite de sako (les plus grosses) + une boite de winchester Power point !

j'ai demandé a l'armurier pourquoi il n'avait pas essayé d'expliquer les erreurs que faisait ce chasseur expérimenté, il m'a dit qu'il avait abandonné depuis longtemps les explications techniques a ce type de chasseur qui veut de "la balle qui tue" , refuse de chercher a comprendre et de se remettre en question , "et ils sont nombreux comme lui !" dit il en conclusion .

C'est très courant en effet Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Oups On pourrait ouvrir un post sur ce sujet d'ailleurs Idea


ATANAC a écrit:Maintenant il est  force de constater que la surenchére au gros calibres atteint des sommets sur certain territoire ( j'ai vu du 375 HH en batue sanglier dans quelques coins du SudOuest).

Surpuissant dans certains cas il est vrai mais ça marche très bien. Je ne chasse plus qu'avec ce calibre en battue Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Wink
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Mar 2 Fév 2016 - 13:02
JRG a écrit:Ce que je constate sur les commentaires...
Les calibres militaires de la WWII sont beaucoup plus efficaces que leurs données balistiques...

Le 8x57 réellement désuet = super efficace
Le .30-06 qui tire de 130 à 220grs facilement très apprécié
Le 7x57 personne ne dit" çà ne tue pas"...

Le 7x64 reste une référence, il n'est pas un calibre militaire mais les tireurs d'élite germains ont bien hésité pour l'adopter. C'est la magnum du 7x57...

De fait, pour un diamètre de balle (on dit souvent "calibre" ce qui est faux car désigne la forme de la douille) il faut tirer LOURD, donc LENT, DUR (pour préserver la venaison).

Pour le .270 WSM il duplique presque le 7 RM mais doit avoir des difficultés à pousser 160grs. Ceux qui rechargent ou achètent chez des encartoucheurs ont peut-être des choses à dire...

Amitié à tous...
Il faut finir les plans de chasse


Le 8x57 sera le calibre de ma prochaine carabine à verrou "4 temps".

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
pharilapcha
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/01/2016

Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Empty Re: Accubond 140gr pour 270 WSM

Sam 13 Fév 2016 - 12:02
nicklem a écrit:Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à passer pour un original. Accubond 140gr pour 270 WSM - Page 2 Wink Je plaisante bien sûr ! Pour en revenir aux résultats balistiques obtenus par rapport à la longueur des canons, effectivement il y a beaucoup de paramètres autres que ceux dont je parlais. Si on est ultra pointilleux, il y a l'altitude, la température,  l'angle de tir... etc. Et j'en passe volontairement. Mais mon but n'était pas d'effrayer ou de barber tout le monde. Je m'adressais plus aux chasseurs qu'aux "tireurs". Seulement, je pense qu'une formation balistique un peu plus précise auprès des chasseurs en formation, permettrait peut être d'éviter beaucoup d'imprévus ainsi que des souffrances inutiles pour les animaux chassés. Je fais partie des gens qui pensent que tuer est facile mais le faire proprement n'est pas donné à tout le monde. Et ça c'est "LA CHASSE". Un beau paysage, une belle approche, un beau tir, une mort rapide..... quoi de mieux !!!!

Je chasse à l'approche avec une CZ 550 canon de 52cm en 270 win et balle demi blindée Norma 130 gr. Mes distances de tir sur le chamois vont de 40 à 150m maxi, évidement c'est efficace. Je pense que tirer loin, c'est du tir, pas de la chasse. 150m devrait être un maximum pour tous le monde (je ne vais pas me faire que des potes...).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum