Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Verney10

Aller en bas
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Mer 1 Mai 2013 - 11:31
salut les amis avez vous entendu parler de la décision du préfet de laisser ouverte la chasse du sanglier dans l'Aisne toutes l'année et sans bague et sans limitation ?

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Mer 1 Mai 2013 - 15:26
C'était juste en mars.
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Mer 1 Mai 2013 - 17:43
a non c'était marquer sur le courrier picard que c'était toute l'année !!!!

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Mer 1 Mai 2013 - 17:45
http://laterredabord.fr/?p=14364

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Mer 1 Mai 2013 - 22:11
« Dans ces conditions, ce n’est plus de la chasse aux sangliers, c’est de la destruction d’animaux, du massacre. Nous ne pouvons pas cautionner cela. »

Qu'a fait le malheureux renard, lui, pour mériter que ce soit cautionné ?


_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Jeu 2 Mai 2013 - 10:08
jojo80 a écrit:http://laterredabord.fr/?p=14364

En premier lieu, quand tu vas chercher des infos, évites d'aller les chercher chez nos ennemis ( eux c'en est), ils ne peuvent en aucun cas donner des infos objectives. Et puis c'est pas la peine de leur faire de la pub.
Tu verras notamment cette histoire de vaccination des laies ( malheureusement reprise par le Chasseur Français) qui est une fumisterie et qui ressort régulièrement. On pourrait effectivement le faire ... a condition de les attraper pour les vacciner.

Je te confirme que le Préfet n'a pas pris la décision que tu annonces. Je viens d'appeler pour confirmation le directeur de la FDC qui est un ami proche. Cette mesure n'a duré que pour le mois de mars, comme je l'écrivais dans un autre message.
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Sam 4 Mai 2013 - 11:17
a et bien content de l'apprendre car quand j'ai su ça j'ai eu les boules , ensuite pour le lien j'ai pris le premier que je trouver pour prouver ce que j'annoncer car on me l'avait dit quelques jours plus tôt alors désoler si ça ta choquer setter50 .

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Sam 4 Mai 2013 - 11:30
Voilà quelques années maintenant, que chez nous, le sanglier est ouvert toute l'année... Cela s'est avéré nécessaire à cause de la peste porcine, puis, a été maintenu pour garder le contrôle sur cette épizootie ainsi que sur les dégâts de sangliers.
Je ne pense pas que ce soit réellement un problème, si les chasseurs jouent le jeu,... en fait nous chassons le sanglier toute l'année en pratiquant le tir sélectif, et je pense que si cela est fait dans les règles, les débordements se doivent d'être proche de zéro ! Je suis bien conscient que cela demande une culture de chasse différente de celle pratiquée couramment. Chez nous cette culture de chasse germanique perdure depuis des générations et nous ne saurions faire autrement. (autrefois le sanglier fermait du 1° février au 15 avril, autant dire que nous l'avons toujours chassé, pratiquement toute l'année.)( comme en Allemagne) Et ce n'est certainement pas un problème pour les populations, la preuve c'est qu'il y a toujours des dégâts de sanglier .... chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Cool
gegedu02
gegedu02
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/01/2011

chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!! Empty Re: chasse du sanglier dans l'Aisne toute l'année décision du préfet !!!!

Jeu 9 Mai 2013 - 12:14
c"etait bien que en mars !!!
mais je ne cautionne pas quon puise le tirer sans bague. alors que certaines societés payent jusqu'a 150 euros la bague. et que la population nest pas si enorme qu'on pense...

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile, et quand on est con? C'est pareil !!
 lol!    Philippe Geluck
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum