Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jardin - tirer dans jardin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jardin - tirer dans jardin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin - tirer dans jardin Verney10

tirer dans jardin

+11
ben62
lagrive
bernardo13
coze45
fabp44
al78
Fred07
chasseur62
DCJ
Quentin59
PYROTECHO
15 participants
Aller en bas
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

jardin - tirer dans jardin Empty tirer dans jardin

Mar 30 Avr 2013 - 13:52
salut

L'un de vous connait il le(s) texte(s) qui réglemente le fait de tirer au fusil de chasse dans son jardin ?

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mar 30 Avr 2013 - 18:51
Oula, tu peux tirer les animaux a poils ( mammifères ) dans ta propriété, ca c'est sur, après tu parle de tir , quelqu'un te renseignera mieux que moi
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mar 30 Avr 2013 - 20:54
Quentin59 a écrit:Oula, tu peux tirer les animaux a poils ( mammifères ) dans ta propriété, ca c'est sur, après tu parle de tir , quelqu'un te renseignera mieux que moi

Salut

Justement tirer un animal dans son jardin à mon avis .........c'est non

....j'ai pas bien de réponse.



_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mar 30 Avr 2013 - 21:18
je pense que ça dépend du contexte, moi j'habite en pleine campagne, mes voisins les plus proches sont a 800m à vol d'oiseau, les terre autour de chez moi son de la famille, et c'est moi qui chasse dessus, j'ai un jardin et en période de chasse je furte les lapins de la haie du jardin à même pas 10 de derrière la maison. Mais comme j'ai pas de voisins, c'est plus simple. je fait du tir a la carabine également. Apres dans un jardin en abord de ville, ou résidence pavillonnaire, je m'y risquerais pas!!! sans être dangereux, tir vers une zone dégagé , il y a les nuisances sonore
Mais c'est un peut flou quand même. Il peut par contre y avoir arrête préfectoral ou municipal interdisant l'usage d'arme a feu dans un certain périmètre

http://chasse.forumactif.com/t8512-300-metres-des-maisons

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/La-chasse-a-proximite-des-habitations-ar1035

_________________
jardin - tirer dans jardin Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mar 30 Avr 2013 - 21:19
Ce n'est pas une histoire où tu dois avoir un terrain de tel ou tel taille minimum ? Et il doit être totalement rentourné par des murs qui ne permettent pas aux plombs de passer dans la propriété voisine ?

_________________
Murphy jardin - tirer dans jardin Wink
jardin - tirer dans jardin Ui11
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mer 1 Mai 2013 - 7:37
PYROTECHO a écrit:L'un de vous connait il le(s) texte(s) qui réglemente le fait de tirer au fusil de chasse dans son jardin ?
Si tu nous en disais un peu plus PYROTECHO.
Tu veux utiliser ton fusil dans quel but: Chasse, Tir jardin - tirer dans jardin 600957
Tu es chasseur, tu as un permis de chasser jardin - tirer dans jardin 600957 Oui/Non.
Comment est l'environnement de ton jardin: Clos, pas clos jardin - tirer dans jardin 600957

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mer 1 Mai 2013 - 11:14
il me semble que tu dois chasser que le gibier à poil dans un jardin cloturé et réguler les nuisibles.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mer 1 Mai 2013 - 11:30
al78 a écrit:il me semble que tu dois chasser que le gibier à poil dans un jardin cloturé et réguler les nuisibles.

Voilà je suis pas le seul
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Mer 1 Mai 2013 - 22:32
Tirer dans son jardin; tout dépend de l'environnement et de la taille du jardin et de l'emplacement. Même si tu as ton permis, la sécurité publique peut être invoquée par le maire sans qu'aucun arrêté d'interdiction n'est été pris. Tirer dans son jardin : bruit, sécurité, peut être possible à l'écart de tout autre habitation mais pas en lotissement.
Il nous faut plus de précision quant à l'endroit où tu comptes tirer, ce qui n'est pas chasser et qui peut entrainer d'autres interdictions, conflit avec une société de chasse jouxtant un jardin un peu petit.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
coze45
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Lun 20 Mai 2013 - 18:37
Seul le tir avec une arme de 1ère ou 4ème catégorie est interdit en dehors des installations agréées

Par contre toutes les dispositions possibles a prendre pour que ces tirs s’effectuent en toute sécurité

A voir une assurance et faire la déclaration a la mairie police et ou gendarmerie

fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Lun 20 Mai 2013 - 19:57
coze45 a écrit:Seul le tir avec une arme de 1ère ou 4ème catégorie est interdit en dehors des installations agréées

Par contre toutes les dispositions possibles a prendre pour que ces tirs s’effectuent en toute sécurité

A voir une assurance et faire la déclaration a la mairie police et ou gendarmerie

Avoir une assurance ? Dis moi quelle assurance parce que là une assurance pour avoir le droit de tirer dans son jardin je ne connais pas.
Et je ne vois pas en quoi il faut faire une déclaration à la mairie, police ou gendarmerie, cela n'existe pas.


Dernière édition par fabp44 le Lun 20 Mai 2013 - 20:39, édité 1 fois

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Invité
Invité

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Lun 20 Mai 2013 - 20:21
jp2 si tu passes jardin - tirer dans jardin Wink
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Jeu 23 Mai 2013 - 10:31
le plus simple serai peut etre de faire un barbecue et boire un verre de rose bien frais non jardin - tirer dans jardin Boulet



ça a l'air sacrement complique quand meme jardin - tirer dans jardin Snif
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Jeu 20 Juin 2013 - 16:58
A mon avis, seules les installations officielles stands de tir, balltrap, parcours de chasse....peuvent recevoir des tireurs.
Perso j'apprécierais pas que mon voisin canarde dans son jardin , même avec une 4,5....c'est à mon avis le plus sûr moyen pour se mettre les voisins à dos et ouvrir la porte aux emmerdes...
Je dis sans sans animosoté mais je pense qu'il ne faut pas jouer avec les nos armes de chasse ou de tir.
Le mieux c'est de prendre une licence de tir de trap ou autre et là tu t'éclates en toute sécurité....
Cordialement......
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Jeu 20 Juin 2013 - 17:15
Il faut quand méme différencier le gamins qui fait un cartons avec une 4.5 et le gars qui désire faire un ball trap dans son jardin . Nous avons tous ,je pense tirer a la air comprimé dans nos jardins méme a la 9mm ,et 22lr le tout et de prendre les précautions nécessaire pour que cela ce fasse en toute sécurité jardin - tirer dans jardin Content
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Jeu 20 Juin 2013 - 17:22
Oui, mais il faut se mettre à la place du voisin qui ne connais rien aux armes et dessuite il a peur et il devient aggressif......
Attention, nous avons nous chasseurs une image positive à donner de notre passion et surtout pas à nourrir les propos des antis de tous poils....
Nous sommes suffisamment malmenés sans en rajouter..
Aprés chacun fait ce qu'il veut, mais je donne simplement mon poin de vue, sans animosité je le redis.
Cordialement.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Jeu 20 Juin 2013 - 17:22
lagrive a écrit:Oui, mais il faut se mettre à la place du voisin qui ne connais rien aux armes et dessuite il a peur et il devient aggressif......
Attention, nous avons nous chasseurs une image positive à donner de notre passion et surtout pas à nourrir les propos des antis de tous poils....
Nous sommes suffisamment malmenés sans en rajouter..
Aprés chacun fait ce qu'il veut, mais je donne simplement mon poin de vue, sans animosité je le redis.
Cordialement.



+1

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  jardin - tirer dans jardin 912902
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Jeu 20 Juin 2013 - 17:33
Des explications avec le voisins en lui montrant toutes les mesures de sécurité prises suffiront a le rassurer ,ensuite pour ce qui ai de l'image de la chasse et des chasseurs en général mon point de vu diverge du tien mais bon comme tu la dit "aprés chacun fait ce qu'il veut" mes propos sont également sans animosité . 

Cordialement Ben62
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Dim 30 Juin 2013 - 19:33
si on tir avec une 9, qui fait moins de bruit qu'un pétard et que l'on tir du coté d'un champs sur des pies dans une petite suite de quelque maison a la campagne on peut ?

_________________
Michael
avatar
Invité
Invité

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Dim 30 Juin 2013 - 20:19
Je penses que pour tirer sur des pies il faut avoir l'autorisation de destruction et le permis de chasser et avoir le droit de chasse sur le terrain ?!!?

Je me trompes
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Dim 30 Juin 2013 - 20:58
Effectivement même avec autorisation de destruction pas le droit de tirer sur des pies à 14 ans, sans permis de chasse et dans un champ dont on ne  sait pas si il t'appartient.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Dim 30 Juin 2013 - 22:23
je n'ai jamais dit que c'était moi qui aller tirer je cherche tout simplement à me renseigner car elles envahisse tout le jardin. Mais je n'ai pas non plus dit que l'on tirerait dans le champs de quelqu'un mais dans sa direction (au cas où les plombs aller plus loin question de sécurité ). Donc j'aimerai maintenant savoir si je n'abuse de votre patience, si on à le droit d'utiliser se genre d'arme dans son jardin en toute sécurité mais avec des maisons assez rapprocher. En rappelant que cette petite carabine ne fait guerre plus de bruit qu'un pétard. Cordialement Michael.

_________________
Michael
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Dim 30 Juin 2013 - 22:40
Je ne m'y essayerai pas, un jardin n'est pas un terrain de chasse et n'importe quel voisin même si tu tires en direction du champ peut invoquer la mise en danger d'autrui. Et même si aucun voisin ne se plaint, la police peut invoquer la sécurisé publique au vue de la proximité des autres habitations.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Dim 30 Juin 2013 - 22:52
Merci pour l'info.

_________________
Michael
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

jardin - tirer dans jardin Empty Re: tirer dans jardin

Dim 30 Juin 2013 - 22:53
Beaucoup de préfets et de maires ont pris des arrêtés interdisant la chasse dans un périmètre de 150 des habitations ,( étant entendu que même un abris de jardin ou une cabane peuvent être considérés comme habitation temporaire en cas de problème ). A partir de là attention renseignez vous bien avant de tirer avec quoi que ce soit , vous seriez en infraction ! D'autre part rien n'interdit de se livrer au tir dans son jardin du moment que le bruit ne gène pas le voisinage ! seul l'usage d'une arme de 4e ou de 1er catégorie est interdite et doit être utilisée seulement dans un stand agréé selon des règles bien établies . Le bruit n'a pas de limitation en intensité , seul le fait de gêner un voisin peu vous voir interdire l'usage de votre fusil . Peu importe la surface , aucune surface définie n'est applicable ,le seul fait de "gêner " ...un peu et vous voila avec un avertissement et une note de rappel

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum