Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nosler Partition de chez Sologne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nosler Partition de chez Sologne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nosler Partition de chez Sologne Verney10

Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Nosler Partition de chez Sologne Empty Nosler Partition de chez Sologne

Sam 27 Avr 2013 - 19:17
Bonjour ,

merci de vos avis et experiences surtout ,j'ai envi d'essayer pour la saison prochaine , utilisation battue bien sur.
Amicalement.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Gisblon
Gisblon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Indre
Date d'inscription : 25/02/2012

Nosler Partition de chez Sologne Empty Re: Nosler Partition de chez Sologne

Dim 28 Avr 2013 - 0:39
Salut Domuz38, j'utilisais cette ogive quand j'ai commencé à chasser avec ma bonne Tikka en 7x64, elle était encartouchée par Winchester dans la collection "Grand European Metrics" en 150 grains.

Elle était Nosler Partition de chez Sologne Snif , bien oui, la production est terminée faute de bénéfice par rapport aux calibres Américains.

Pour ma part, j'en était satisfait sur gibier de petite et moyenne taille avec de faible distance de fuite dans des distances n’excédant pas les 50 mètres. Mais mon expérience est bien trop faible pour juger de son efficacité..

En espérant t'avoir aidé.


Gisblon
barbu84
barbu84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 20/11/2012

Nosler Partition de chez Sologne Empty Re: Nosler Partition de chez Sologne

Dim 28 Avr 2013 - 6:13
j utilise la nosler partition 160 grains de sologne en 270 wsm en battue:les resultats sont tres satisfaisant ,aussi bien sur cerfs,sangliers ou chevreuils de toutes tailles

_________________
membre de l UNPACTNosler Partition de chez Sologne Bandea10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Nosler Partition de chez Sologne Empty Re: Nosler Partition de chez Sologne

Dim 28 Avr 2013 - 9:17
merci pour vos reponses,

je compte l'utiliser en 9,3X62 et aussi en 270wsm, du coup les experiences de barbu84 me rassure sur mon choix dans le calibre 270wsm+ogive nosler partition.

Amicalement.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Nosler Partition de chez Sologne Empty Re: Nosler Partition de chez Sologne

Dim 28 Avr 2013 - 11:38
Gisblon a écrit:Salut Domuz38, j'utilisais cette ogive quand j'ai commencé à chasser avec ma bonne Tikka en 7x64, elle était encartouchée par Winchester dans la collection "Grand European Metrics" en 150 grains.

Elle était encartouchée par Norma pour le compte de Winchester Nosler Partition de chez Sologne Wink
La Nosler partition reste une référence dans le domaine de la balle de chasse Nosler Partition de chez Sologne Cool
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Nosler Partition de chez Sologne Empty Re: Nosler Partition de chez Sologne

Dim 5 Mai 2013 - 11:01
Bonjour@tous.

Pour ceux qui cherchent des munition encartouchées avec la nosler partition, Sellier et Bellot en fait Nosler Partition de chez Sologne Cool

Voici le lien et les codes de production pour votre armurier puisse les commander.

http://www.sellier-bellot.cz/rifle-ammunition-with-nosler-partition.php?product=31

Stéphane
JMB06
JMB06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2013

Nosler Partition de chez Sologne Empty Re: Nosler Partition de chez Sologne

Mer 15 Mai 2013 - 15:19
Je tire depuis la saison 1989 avec une Blaser K77 en calibre 270 Win avec des Nosler Partition en 150 grains encartouchées par Fédéral. Toujours eu de très bons résultats sur Chamois en montagne à toutes distances.

J'ai également eu l'occasion de tirer Sangliers, Chevreuils et Cervidés avec ces mêmes Nosler Partition et la K77 avec toujours de très bons résultats.

Meme si la distance de fuite est parfois importante, l'avantage de cette balle c'est que la recherche est presque toujours facilitée par le sang laissé par l'animal du fait que la partie arrière de la Nosler partition ressorte prresque à tous les coups. Cette balle se décompose en 2 parties : la partie avant qui champignone et fragmente, la partie arrière plus dure ressot de l'nimal pour favoriser la recherche au sang.

Balle à recommander dans toutes les conditions de tir : battue, approche.

Le seul inconvegnant que je peux trouver à cette balle, c'est la partie avant en plomb qui peut s'écraser ou se déformer !!! A éviter dans les semi automatique. Dans mon cas avec la K77 cela pose moins de problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum