Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pétition pour la protection du Black-bass Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pétition pour la protection du Black-bass Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pétition pour la protection du Black-bass Verney10

Aller en bas
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

pétition pour la protection du Black-bass Empty pétition pour la protection du Black-bass

Dim 14 Avr 2013 - 10:44
slt

https://www.change.org/petitions/fnpf-interdire-la-p%C3%AAche-du-black-bass-durant-sa-reproduction-en-france?utm_campaign=friend_inviter_chat&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_false

n'hésitez pas a faire circuler ce messages !!

moi je dit oui , mais souhaite qu'il y est une études des dates de reproduction suivant le cycle naturel de son millieu !!

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Lun 15 Avr 2013 - 11:53
je vais peut étre dire une connerie mais le black bass n'est pas une espéce exogène ???
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Lun 15 Avr 2013 - 22:57
Pour ma part c'est signé ! pétition pour la protection du Black-bass Wink
avatar
Invité
Invité

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Lun 15 Avr 2013 - 23:37
Signé aussi ...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Mar 16 Avr 2013 - 0:19
Dans le lac priver ou je vais il ouvre le 20 mai , c'est signé aussi .

_________________
pétition pour la protection du Black-bass Bannia12
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Mer 17 Avr 2013 - 21:43
bonsoir

je suis comme vous un acharné de pêche.

malheureusement je pense que l introduction du bass

dans notre pays est un véritable fiasco et les raisons évoquée quand a son introduction n est pas légitime et encore moins utiles

ex dans certaines rivières il a été introduit afin d'éviter la prolifération du poisson chat mais ce charmant carnassier c est vite rendu compte

qu'il y avait mieux a se mettre sous la dent.

je pense que le lobby de la pêche sais comment vendre ses produit et technique la pêche du bass génère plusieurs milliards de dollar aux usa

les fédérations ont vu là une bonne occasion d accentuer l'intérêt pour la pêche de se poisson sans se soucier des conséquences

malgré tout je soutient ton combat parce que ta démarche envers la nature et notre passion ne sera pas veine.

olivier
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Mer 17 Avr 2013 - 22:40
Je trouve que c'est un beau poisson de sport que j'aimerai pouvoir pêcher régulièrement.
Je pense que son impact est bien moins violent que le silure.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Mer 17 Avr 2013 - 22:54
bonsoir springer
suis entierement d accord avec toi ,sauf que le silure vie depuis bien plus longtemps dans nos rivieres et encore une fois les pros de le peche ont developpe une autre facon de pecher de vendre du matos,je sais que les temps ont changes et aussi la nature mais avant
on pechait de tout avec une canne pourrie en bambou
aujourd hui chaque poisson a son propre materiel ceci est bien a l image de notre societe de consommation.
il est vrai que toutes ces peches optimises le resultats et permet dans chaque peche d etre plus precis et pointu
il y a du pour et du contre l interet c est que la nature trouve un bon equilibre
concernant le bass c est un poisson genial a pecher mais qui a du mal a s equilibrer celon la nature des eaux et pas adapter a certains cours d eau ou lac
la federation de l aveyron pour ne citer que celle ici se bat depuis des annees pour le faire prospere dans le lac de pont de salars en vain mais surtout au detriment de la truite
tout ca parce qu une poignee d acharnes bien place a la federation sont des pecheurs au leurre dans l attente de sensation et records nouveau le resultats est desastreux .

olivier
avatar
Invité
Invité

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Mer 17 Avr 2013 - 23:05
Suite à des analyses procédés sur les carnassiers du Lot (qui a donner lieu a un film de Seasons) le silure n'est pas le carnassiers le plus vorace et n'est pas le "super" prédateur, (place qu'occupe le sandre !).
Donc finissons de dire que le silure a un impact important sur les autres populations de poissons pétition pour la protection du Black-bass 251898
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Mer 17 Avr 2013 - 23:20
bonsoir fab
effectivement le lot a vu l introduction du bass il y a a peu pres quarante ans pour debarrasser les poissons chat exedentaire mais ca n a rien changer hormis la mise en peril d autrs especes comme la vandoise la truite
quand au silure il a de son importance de debarrasser les riviers d autres parasites
je pense que tout est question d equilibre
olivier
avatar
Invité
Invité

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Mer 17 Avr 2013 - 23:24
On est d'accord Alors pétition pour la protection du Black-bass Content
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Jeu 18 Avr 2013 - 0:04
et oui!!!!
aujourd hui nous sommes conscient et responsable de nos actes passes
l introduction d une espèces non endémique n est jamais sans conséquences
ezt commençons a prendre la mesure de notre mission avec une reflection plus abouties.
la polution a eu raison de nos ruisseaux a truite et on a integre de l arc en ciel qui c est tres bien adapte la fario etait severement menace avec le temps on reintroduit de la fario.
la macro stigma unique en corse et en sardaigne fait l objet de toutes les attentions pour le plus grand plaisir des pecheurs et des lottes de rivieres qui ne font pas le menu de cette truite plus petite aucontraire de l arc en ciel plus vorace ,resultats la lotte fait sa reaparition.
continuons dans cette voie pour redonner a notre passion et la nature sa vrai couleur

slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Jeu 18 Avr 2013 - 1:07
Je me permet un petit H.S :
Paraît t'il que mieux que le bass contre le poisson chat, serait l'anguille ....

Le bass mérite d'être protégé un minimum mais il faut tout de même noté que ce cousin de notre perche est un sacré prédateur, enfin surtout il est un chasseur plus efficace par rapport a notre zébré .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

pétition pour la protection du Black-bass Empty Re: pétition pour la protection du Black-bass

Ven 19 Avr 2013 - 14:18
je pense que pour plusieurs poissons il faut qu'on arrète des les pêchés pendant la période de reproduction

c'est un massacre sur les sandres , black-bass !!

je serais pour mettre une maille pour la perche aussi qui mériterais une maille a 20 cm




_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum