Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

créancer un jeune chien sur le renard  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

créancer un jeune chien sur le renard  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
créancer un jeune chien sur le renard  Verney10

Aller en bas
gaby62
gaby62
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/03/2013

créancer un jeune chien sur le renard  Empty créancer un jeune chien sur le renard

Lun 1 Avr 2013 - 12:34
bonjour à tous,
je possède une petite jack Russell qui a eu ses 1 ans le 14 février,elle se nomme HABBY.
Je commence à la sortir pour lui faire découvrir le renard mais je rencontre un petit souci quand il y a 1 lapin dans un terrier de renard elle ne veut plus le quitter,elle n’aboie pas mais elle gratte quand je la rappelle elle ne revient pas, et quand je fais comme si je partais elle sort, mais elle reste à la gueule du terrier, mais elle revient pas même si elle ne me voit plus.
si quelqu'un a une solution parce que je voudrais la créancer que sur le renard et surtout pas sur lapin.


merci d'avance
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

créancer un jeune chien sur le renard  Empty Re: créancer un jeune chien sur le renard

Lun 1 Avr 2013 - 18:18
Elle est jeune sa lui passera peut être, ce que je fais avec ma fox depuis plus 3ans que je l'ai je la prend en laisse, et je vais où il y a des lapins avec et je la met devant les trous quand j'en vois ce logé et si elle veut y aller tu lui tir un coup sec avec un non sec et sa plusieurs fois et au fil des sorties elle comprendra sa se fera pas du jour au lendemain. Maintenant c'est beaucoup mieux par contre si elle croise un lapin dans une garenne à renard elle peut encore faire la faute, mais vu qu'on a plus de lapin on est tranquille. et en général l'odeur du renard est plus forte donc elle attaque le renard. Après tu peux essayer le collier électrique dans une petite garenne si tu es sur que c'est un lapin devant en dernier recours. Et montre lui un max de renard à la fin elle comprendra ce qu'elle doit chasser.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

créancer un jeune chien sur le renard  Empty Re: créancer un jeune chien sur le renard

Lun 1 Avr 2013 - 18:22
faut que tu aille où il y a du lapin c'est pas en les évitant que tu résoudra le problème, un exemple pour mon épagneul français avec les chevreuils des que j'en voyais un partir je l'emmené à l'endroit exprés et des quels commençais à sentir bon je l'enguelais avec l'ordre Non quel connait bien et maintenant elle les regarde partir.
gaby62
gaby62
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/03/2013

créancer un jeune chien sur le renard  Empty Re: créancer un jeune chien sur le renard

Lun 1 Avr 2013 - 20:43
merci pour les réponses
j'ai oublié de vous dire quelle n'a vu que 2 renards pour le moment , le premier elle avait que 4 mois c'était au terrier artificiel je peux vous dire qu'elle aboyait comme une mitraillette et qu'elle a fait tout le terrier. les personne qui étaient présente n'en revenait pas est moi non plus. le deuxième c'était le 15 février il y avait une opération déterrage,il y en a eu 1 seul de trouvé, le maître d'équipage m'a donné l autorisation de mettre ma chienne, elle a bien travaillé pendant trois quart d'heure jusque la fin elle était excitée comme une puce.
le problème c'est que dans notre secteur, il n'y a pas beaucoup de renard.
avatar
bourbouloux
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : uzerche
Date d'inscription : 11/10/2013

créancer un jeune chien sur le renard  Empty aide

Ven 11 Oct 2013 - 12:35
bonjour, si vous connaiser un terrier artificiel pas loin de chez vous c le meilleur moyen
toff
toff
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : eure dans la valée
Date d'inscription : 07/05/2008

créancer un jeune chien sur le renard  Empty Re: créancer un jeune chien sur le renard

Ven 18 Oct 2013 - 21:51
le plus simple et de bien regarder les traces sur la geule du terrier si il y a des crottes de lapin plus patte mieux vaux évité si il y a pattes de renard descendante bingo met ton chien au moins le temps du dressage mais le risque et que le chien fasse ca toute sa vie et c'est normal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum