Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armement des gardes particuliers - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armement des gardes particuliers - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armement des gardes particuliers - Page 2 Verney10

Armement des gardes particuliers

+15
Adrien
forus
willy17
CZ452
RABOLIAU
Fred07
garry
Marco25
labourdaine
colvert35
Yann73
springer60
ben62
math26
TJ61
19 participants
Aller en bas
willy17
willy17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/11/2012

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 25 Fév 2013 - 21:45
RABOLIAU a écrit:bonjour à tous,

Je suis garde chasse particulier pour quatre sociétés communale depuis de nombreuses années, je suis dans une région du département où l'on chasse pratiquement que le gros gibier , malgrés quelques équipes difficiles à gérer,et quelques "excités" la grande majorité des chasseurs sont généralement corrects et courtois, lors de mes interventions.
quand je suis sur le terrain pour des missions de police de la chasse, je prend un fusils ou une carabine pour la destruction des nuisibles, je ne vois donc pas l'utilité d'avoir une arme suplémentaire!!

La fédération départementale des gardes chasse particulier du Tarn donc je suis adérents, n'est pas pour l'armement de ces gardes.

Cordialement RABOLIAU....

Je suis comme toi mais sur 2 acca, et effectivement avec le fusil ou la crabine, ça suffit !!!

En plus, je ne suis pas là pour faire suer les gars, mais pour insister sur des règles importantes de sécurité !!

Moi ma priorité c'est la régulation des nuisibles !!!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 25 Fév 2013 - 22:22
Dans le même genre :
Armement des gardes particuliers - Page 2 21756_432991040117957_910647345_n

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 25 Fév 2013 - 22:29
Fred07 a écrit:Il me semblait que le sujet, c'était: ARMEMENT DES GARDES PARTICULIERS

Si vous avez des rancoeurs envers les agents de l'ONCFS ou/et des FDC, merci d'ouvrir un autre post dédié à ce sujet Idea

+1, merci de rester dans le sujet ! Armement des gardes particuliers - Page 2 Wink
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 25 Fév 2013 - 22:34
CZ452 a écrit:La proposition fait état d'arme NON létale et du port d'un Képi ainsi qu'un insigne aux couleurs nationale.

Il ne s'agit pas d'une proposition de loi, tout simplement d'une question écrite au Gouvernement pour laquelle il n'y aura peut être même pas de réponse.
RABOLIAU
RABOLIAU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/02/2013

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 25 Fév 2013 - 23:42
CZ452 a écrit:La proposition fait état d'arme NON létale et du port d'un Képi ainsi qu'un insigne aux couleurs nationale.
bonjour CZ 452
Pour ce qui est de l'arme non létale, je n'ai pas besoin d'un pistolet à bouchon,oui d'un lacrimo... (qui pourrai être dangereux pour moi en cas de vent), pour le képi ou insigne aux couleurs nationale ma tenue de garde je pense est suffisante pour que je sois reconnu.

Cordialement RABOLIAU....

[img][url=https://servimg.com/view/18141153/9]Armement des gardes particuliers - Page 2 100_0518https://i.servimg.com/u/f75/18/14/11/53/100_0517.jpg[/img][/url]
--
Armement des gardes particuliers - Page 2 100_0519

_________________
Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.
avatar
Invité
Invité

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 25 Fév 2013 - 23:45
Je ne savais pas qu'un garde particulier avait le droit d'avoir un uniforme quel qu'il soit !
Encore une fois merci de ton partage Raboliau Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 25 Fév 2013 - 23:46
fab52 a écrit:Je ne savais pas qu'un garde particulier avait le droit d'avoir un uniforme quel qu'il soit !

Si si aucun problème ! Armement des gardes particuliers - Page 2 Wink
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 804
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Mar 26 Fév 2013 - 12:04
Si le garde porte un uniforme, il n'a pas droit de porter un képi, un grade, et un insigne aux couleurs nationales ou mentionnant une appartenance à une quelconque association.
CZ
Bolet OCCITANIE
Bolet OCCITANIE
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/05/2020

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Dim 24 Mai 2020 - 21:50
Pourquoi pas s'il s'agit de lacrymogène...
Le képi peu pratique, mais pourquoi pas ?
Les couleurs nationales, pourquoi faire ? Et des galons tant qu'on y ait !
Ma tenue est marron et sans guirlandes, je les conserve à l'abri pour Noêl.
Il faut arrêter de vouloir se prendre pour ce qu'on n'est pas !
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Dim 24 Mai 2020 - 23:02
Un déterrage, cela s'appelle. Le dernier message date de Fevrier 2013.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Armement des gardes particuliers - Page 2 Empty Re: Armement des gardes particuliers

Lun 29 Juin 2020 - 16:28
gala43 a écrit:Un déterrage, cela s'appelle. Le dernier message date de Fevrier 2013.

Le déterrage fait partie de la chasse Armement des gardes particuliers - Page 2 Siffle
Je suis du genre curieux et j'aime bien voir à quoi s'intéresse les nouveaux. Il y a bien longtemps que le képi a été abandonné, à mon avis il faisait trop référence au garde champêtre et fédéraux(injustement qualifiés) ONCFS, la casquette coiffait déjà les gardes de Sologne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum