Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

safari en hongrie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

safari en hongrie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
safari en hongrie Verney10

safari en hongrie

+8
Yann73
ENORA28
ludovic375
louis du 33
Keiler
ben62
chasseur62
sanglier52
12 participants
Aller en bas
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

safari en hongrie Empty safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 9:57
Bonjour,
Plus tard si les moyens me le permettent je souhaiterais réaliser un safari en Hongrie a la recherche du SUSCROFA ATTILA le plus gros sanglier qui existe mais le problème c'est ou se renseigner pour effectuer ce genre de safari ? Et quelle calibre utiliser. Je pense utiliser un 300 winchester magnum mais j'ai encore le temps de réfléchir mais sa me turlupine déjà et j'ai des amis qui me disent d'utiliser un 375 Holland et Holland magnum qu'en pensez-vous de ce choix et pourquoi pas utiliser ce calibre en battue chez nous ?
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 10:20
Travail, passe le permis, achète la voiture etc etc...... Après tu pourras commençer à regarder pour la Hongrie. safari en hongrie Wink

_________________
Murphy safari en hongrie Wink
safari en hongrie Ui11
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 10:41
ouais je sais bien mais j'ai si hate d'y être mdr

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 10:53
je suis pas expert en calibre de carabine mais du 300 wm et du 375 H&H c'est pas un peu gros comme bastos safari en hongrie Siffle
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 13:20
ben le 300 c'est du 7.82mm et le 375 c'est un 8 - ou 9 mm non c'est pas trop gros

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 13:23
Pour la France, c'est inutile, de plus en battue ??!!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 13:38
j'en sais rien moi

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 13:42
Maintenant si

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 13:44
Le 375HH est un 9,5mm, soit 0,2mm de plus que les 9,3 régulièrement mis en oeuvre, mais bon c'est la limite haute pour chez nous, a la rigueur pour les grands cervidés et les très gros sangliers et encore ...

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 14:00
ok merci de m'avoir éclairé sur ce sujet

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 14:13
Le .375 hhm est à l'origine un calibre prévu pour l'Afrique.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 14:24
sanglier52 a écrit:Bonjour,
Plus tard si les moyens me le permettent je souhaiterais réaliser un safari en Hongrie a la recherche du SUSCROFA ATTILA le plus gros sanglier qui existe mais le problème c'est ou se renseigner pour effectuer ce genre de safari ? Et quelle calibre utiliser. Je pense utiliser un 300 winchester magnum mais j'ai encore le temps de réfléchir mais sa me turlupine déjà et j'ai des amis qui me disent d'utiliser un 375 Holland et Holland magnum qu'en pensez-vous de ce choix et pourquoi pas utiliser ce calibre en battue chez nous ?

Le terme safari est plutôt destiné à l'Afrique.
Maintenant peu importe la localisation on dit plutôt "voyage cynégétique" safari en hongrie Wink
Pour faire ce genre de voyage il faut soit connaitre des gens sur place soit s'adresser à des agences de chasse qui eux organisent le voyage du début jusqu'à la fin. Il n'y a pas que la Hongrie, mais aussi plein de pays de l'ancien bloc de l'est.
Regarde chez: Orchape, Club Faune, Seladang, DHD Laïka, GP chasse et pêche........ils proposent des programmes pour le sanglier.
Le mieux restent quand même l'affût ou l'approche pour avoir le plus de chance de tuer un gros et grand sanglier mais ont également fait leurs preuves sur nos layons.

Pour les calibres, les mêmes que nous utilisons en France feront l'affaire surtout qu'à l'affût on peut bien placer sa balle et même en battue il vaut mieux y aller avec une arme qu'on connait.

Le choix du calibre est un choix personnel et chacun à son ou ses préférés. Pour ma part en battue j'ai opté pour le .375 H&H magnum, cela peu semblé démesuré mais il n'y a pas beaucoup de différence avec le 9.3x62, au niveau diamètre (ce dernier étant un .366"). La masse des balles est un peu plus élevée (19.44g) et la vitesse aussi (756 m/s réel à 5°C). L'un comme l'autre ont été de toute façon conçut pour l’Afrique.

Pour moi il n'est absolument pas désagréable au recul et surtout il a une sacré efficacité. Je ne suis pas près de revenir à un autre calibre plus petit, même mes 300 Winchester magnum restent désormais au coffre safari en hongrie Oups Je ne peut pas garantir un "sur place" systématique mais quand je compare avec mon père qui est pourtant meilleur tireur que moi et qui chasse avec un 7x64 il n'y a pas photo sur les gros animaux safari en hongrie Rire D'ailleurs il se demande si il ne va passer à plus gros un de ses jours safari en hongrie 600957
C'est la limite haute quand même mais j'en connais bien un qui chassait avec une .378 Weatherby magnum safari en hongrie Woo Et d'autres avec encore plus gros safari en hongrie 28211 C'est marrant car ça fait causer safari en hongrie Rire

Après ça ne sert à rien de vouloir chasser avec un gros calibre qu'on ne maitrise pas, il faut savoir connaitre ses limites. Rien ne vaut une carabine bien maitrisé par son propriétaire. Un homme qui chasse avec une 7x64 et qui connait bien son arme pour tirer régulièrement avec sera plus efficace qu'un autre qui chasse certes avec une .458 Winchester magnum mais qui n'a jamais tiré une balle sur une cible et qui ferme les yeux juste avant de presser la détente safari en hongrie Pensif
Mais pour celui qui maitrise aussi bien la .458 que la 7x64.......... safari en hongrie Oups
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 14:48
ludovic375 a écrit:
sanglier52 a écrit:Bonjour,
Plus tard si les moyens me le permettent je souhaiterais réaliser un safari en Hongrie a la recherche du SUSCROFA ATTILA le plus gros sanglier qui existe mais le pre en battue chez nous ?

Le terme safari est plutôt destiné à l'Afrique.
Maintenant peu importe la localisation on dit plutôt "voyage cynégétique" safari en hongrie Wink
oir le plus de chance de tuer un gros et grand sanglier mais ont également fait leurs preuves sur nos layons.

Pour les

Le choix du calibre est un choix personnel et chacun à son ou ses préférés. Pour ma part en battue j'ai opté pour le .375 H&H magnum, cela peu semblé démesuré mais il n'y a pas beaucoup de différence avec le 9.3x62, au niveau diamètre (ce dernier étant un .366"). La masse des balles est un peu plus élevée (19.44g) et la vitesse aussi (756 m/s réel à 5°C). L'un comme l'autre ont été de toute façon conçut pour l’Afrique.

Pour moi il n'est absolument pas désagréable au recul et surtout il a une sacré efficacité. Je ne suis pas près de revenir à un autre calibre plus petit, même mes 300 Winchester magnum restent désormais au coffre safari en hongrie Oups Je ne peut pas garantir un "sur place" systématique mais quand je compare avec mon père qui est pourtant meilleur tireur que moi et qui chasse avec un 7x64 il n'y a pas photo sur les gros animaux safari en hongrie Rire D'ailleurs il se demande si il ne va passer à plus gros un de ses jours safari en hongrie 600957
C'est la limite haute quand même mais j'en connais bien un qui chassait avec une .378 Weatherby magnum safari en hongrie Woo Et d'autres avec encore plus gros safari en hongrie 28211 C'est marrant car ça fait causer :rire:

Après ça ne sert à rien de vouloir chasser avec un gros calibre qu'on ne maitrise pas, il faut savoir connaitre ses limites. Rien ne vaut une carabine bien maitrisé par son propriétaire. Un homme qui chasse avec une 7x64 et qui connait bien son arme pour tirer régulièrement avec sera plus efficace qu'un autre qui chasse certes avec une .458 Winchester magnum mais qui n'a jamais tiré une balle sur une cible et qui ferme les yeux juste avant de presser la détente safari en hongrie Pensif
Mais pour celui qui maitrise aussi bien la .458 que la 7x64.......... safari en hongrie Oups





1° Environ 2000 joules

2° La polyvalence totale, du ragondin jusqu'à l'éléphant avec la même cartouche !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 15:33
KEILER a écrit:1° Environ 2000 joules


2° La polyvalence totale, du ragondin jusqu'à l'éléphant avec la même cartouche !


1) Un petit peu moins safari en hongrie Wink
J'avais mesuré un chargement Norma avec l'Oryx de 18.5g dans un stutzen 98 K à 678 m/s de moyenne ce qui fait 4252 Joules théorique contre 5496 Joules pour ma .375 H&H soit 1244 Joules de plus en faveur de l'anglais. C'est vrai que ce n'est pas négligeable mais ma comparaison avec le 9.3x62 portait surtout sur le diamètre et la masse de la balle. Mais il y a des chargements plus musclés pour le .375 H&H sur le marché comme pour le 9.3x62. J'aimerai pouvoir tester et chronométrer un jour le 9.3x64 pour voir safari en hongrie Triste

2) Mouais bof safari en hongrie Oups
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sa carabine, une Weatherby Mark V, mais autant sur cible son express en 9.3x74 R ne semble pas le déranger autant ce calibre est pour lui une véritable machine à baffe.
Sa carabine achetée d'occasion est plutôt légère, chose rare Shocked, et dépourvut de frein de bouche safari en hongrie Siffle Il m'a dit qu'il lui était impossible de tirer plus de 5 cartouches de suite à cause du recul très puissant.
En plus d'être rare le prix des munitions est élevé 160-170€ la boite de 20 cartouches et les balles qui l'équipe (hormis les TSX et les Blindées) sont à l'origine prévues pour le .375 H&H magnum et elles ne sont pas vraiment destinées à être utilisées à de telle vitesse. A courte distance, elles ont tendance à éclater à l'impact. Si sur des petits animaux de 80-100 kg ça fonctionne je ne m'y risquerai pas sur un buffle safari en hongrie Oups J'ai discuté avec des pros de l'Afrique et ils m'ont bien confirmé que ce n'était pas le meilleur choix au niveau polyvalence.
Je ne l'échangerait en tout cas contre ma .375 H&H mag.
Si on veut plus puissant que le .375 H&H mag autant passer au .416 Rigby. C'est ce que j'ai fait mais pour l'instant je ne l'ai jamais prise en battue et je ne pense pas la prendre un jour par contre pour l'affût quand j'aurai une lunette dessus..... safari en hongrie Oups

Sanglier 52, un exemple de proposition de chasse d'une agence.
http://www.gpvoyages-chasse-peche.com/sejour/chasse/tadjikistan-grands-sangliers/tarifs.html
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 16:38
ludovic375 a écrit:
KEILER a écrit:1° Environ 2000 joules


2° La polyvalence totale, du ragondin jusqu'à l'éléphant avec la même cartouche !


1) Un petit peu moins safari en hongrie Wink
J'avais mesuré un chargement Norma avec l'Oryx de 18.5g dans un stutzen 98 K à 678 m/s de moyenne ce qui fait 4252 Joules théorique contre 5496 Joules pour ma .375 H&H soit 1244 Joules de plus en faveur de l'anglais. C'est vrai que ce n'est pas négligeable mais ma comparaison avec le 9.3x62 portait surtout sur le diamètre et la masse de la balle. Mais il y a des chargements plus musclés pour le .375 H&H sur le marché comme pour le 9.3x62. J'aimerai pouvoir tester et chronométrer un jour le 9.3x64 pour voir safari en hongrie Triste

2) Mouais bof safari en hongrie Oups
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sa carabine, une Weatherby Mark V, mais autant sur cible son express en 9.3x74 R ne semble pas le déranger autant ce calibre est pour lui une véritable machine à baffe.
Sa carabine achetée d'occasion est plutôt légère, chose rare Shocked, et dépourvut de frein de bouche safari en hongrie Siffle Il m'a dit qu'il lui était impossible de tirer plus de 5 cartouches de suite à cause du recul très puissant.
En plus d'être rare le prix des munitions est élevé 160-170€ la boite de 20 cartouches et les balles qui l'équipe (hormis les TSX et les Blindées) sont à l'origine prévues pour le .375 H&H magnum et elles ne sont pas vraiment destinées à être utilisées à de telle vitesse. A courte distance, elles ont tendance à éclater à l'impact. Si sur des petits animaux de 80-100 kg ça fonctionne je ne m'y risquerai pas sur un buffle safari en hongrie Oups J'ai discuté avec des pros de l'Afrique et ils m'ont bien confirmé que ce n'était pas le meilleur choix au niveau polyvalence.
Je ne l'échangerait en tout cas contre ma .375 H&H mag.
Si on veut plus puissant que le .375 H&H mag autant passer au .416 Rigby. C'est ce que j'ai fait mais pour l'instant je ne l'ai jamais prise en battue et je ne pense pas la prendre un jour par contre pour l'affût quand j'aurai une lunette dessus..... safari en hongrie Oups


1 ) J'avais écris sans trop vérifier, on va dire quand même 1500 joules en gros de delta.

Mais bon, je ne t'adresse pas cette remarque d'une manière personnelle, je généralise, pourquoi faire une surenchère de calibres et de munitions pour nos gibiers français?
Nous ne sommes pas, sur le forum, ceux qui vendent mais bien ceux qui achètent, je dis cela car les industriels bien sur ont la réponse à ma question.
Ces calibres ultra puissants ne servent à rien en France, laissons les à leur destinée.
Je chasse le grand gibier en toute modestie depuis une trentaine d'années, et j'ai toujours chassé au 7mm, je ne suis pas près de changer, je ne suis pas le seul, dans l'Est outre les Mauser rechambrés, les calibres les plus répandus sont les 7mm, 7x64, 7x65r et 7x57r ont largement leurs adeptes sans parler du 6.5x57 qui est quand même bien utilisé à l’affût.
En Alsace-Moselle, si nous n'avions rien compris, on nous l'aurait dit ! ( sans prétention).

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 17:09
Tu est pas le seul Keiller. Idem, fidélité aux 7mm; il y a pas que dans l'est safari en hongrie Content
Si je doit en racheter une un jour peut être une 7mm08.


Dernière édition par ENORA28 le Dim 10 Fév 2013 - 17:47, édité 1 fois

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
safari en hongrie Mi12safari en hongrie Red-fo12
safari en hongrie Red-fo10safari en hongrie Red-fo11
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 17:29
Un bon 7,y a rien de telle!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 17:44
Et oui, on est obligé de tout réapprendre .... safari en hongrie Wink

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 19:20
KEILER a écrit:Le .375 hhm est à l'origine un calibre prévu pour l'Afrique.
Tout comme le 9,3 X 62 d'ailleurs !

Ne pas s'offusquer des gros calibres, on utilise bien le .444 et le .450 ! J'en ai connu un qui tirait les Sangliers à la .458 Lott, ils boulaient comme des Lapins (selon son expression) !

Le .375 HH est aussi utilisé en battue par chez moi, il s'agit en général de chasseurs se rendant régulièrement en Afrique.

Pour ma part, je me limite au 9,3 X 62, mon plus petit calibre de chasse étant le 7 X 64 !
Je me tate pour une .222, est-ce bien raisonnable ? Ce serait mon premier calibre Anglo-Saxon (hormis le .22 LR) safari en hongrie Content

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 19:46
JP2 a écrit:
KEILER a écrit:Le .375 hhm est à l'origine un calibre prévu pour l'Afrique.
Tout comme le 9,3 X 62 d'ailleurs !

Ne pas s'offusquer des gros calibres, on utilise bien le .444 et le .450 ! J'en ai connu un qui tirait les Sangliers à la .458 Lott, ils boulaient comme des Lapins (selon son expression) !

Le .375 HH est aussi utilisé en battue par chez moi, il s'agit en général de chasseurs se rendant régulièrement en Afrique.

Pour ma part, je me limite au 9,3 X 62, mon plus petit calibre de chasse étant le 7 X 64 !
Je me tate pour une .222, est-ce bien raisonnable ? Ce serait mon premier calibre Anglo-Saxon (hormis le .22 LR) safari en hongrie Content

Amicalement, JP2.

Je m'offusque seulement de la surenchère.
Je n'ai pas encore rencontré de .375 hh par chez moi, par contre des .35wh..
Je n'ai pas de .222 non plus, je n'en ai pas l'utilité, mon fils a une .243w


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 10 Fév 2013 - 20:25
375 HH....deja vu en battue, peu de difference avec le 9,3 à mes yeux...idem avec la Venaison

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Jeu 14 Fév 2013 - 19:56
Bonjour@tous.

@Sanglier du 52.

Il ny a pas de sanglier Atillas en Hongrie, sa limite géographique est la frontière Turcobulgare et la Bulgarie, j ai vu des défences Bulgare de vrais phacochères, j ai un ami qui a fait un séjour a la pleine lune en Turquie, il ma montré la photo de la patte d'un sanglier de 240 kg, la main du guide de chasse repausait dans un seul des ongles, 23 cm de défence.
Pour le calibre je te conseille du .300 win ou 9.3x62, il ne faut pas chipoter tu as affaire a des bestiaux de 150 a 300 kg sans trop chercher!!!

Petite histoire le premier sanglier que le copain a tirer,le guide au bout de 1/4 d'heure va voir a l'anshuss et se dirige vers le lieu de fuite avec une lampe torche, tout d'un coup il revient en courrant et fait signe a l'ami de partir tout de suite, de retour a l'hotel il demande des explications a la traductrice, en fait le guide a retrouvé le sanglier, mais il y avait déja une ourse et son ourson sur le sanglier safari en hongrie Siffle ils ont fait le rapprochement coup de feu = a manger, ils ont été au matin sur place il ne restait plus que la tête et la peau, il a eu le cas une autre fois lors de son séjour.

Prend des renseignement l'ors des divers salons de chasse en France.

Stéphane
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Jeu 14 Fév 2013 - 21:17
ah oui ben sa fout les boules tout sa tu vas voire ton coup de fusil et pi la tu as un gros machin qui arrive vers toi c'est déjà bien non mais je meurt sur place si je vois sa oh my gosh

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Dim 21 Avr 2013 - 17:34
Bonjour,

j'ai été chasser l'attila en turquie en battue en fevrier dernier,le biotope turque permet des tirs a des distances jusqu'à 200-250metres ,la majorité des tirs à 100-150 metres.J'y suis aller avec un 9,3x62, mais vu les conditions de chasse, si j'étais amené à y retourner se sera avec ma 270wsm sans hésiter.
Pour la majorité des chasseurs le calibre était le 300wm, tres adapté vu les distance de tir à condition d'avoir un bon optique et surtout un canon adequat.
Certains étaient equipés de 8x68s,30-06, 7RM,7X64 et 270wsm(un exellent calibre vu les distances de tir).
Nous avons prélevé des animaux pesant jusqu'à 180kg.
Une experience exeptionelle et j'ai déja hate d'y retourner!!!!
Amicalement.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

safari en hongrie Empty Re: safari en hongrie

Lun 22 Avr 2013 - 10:47
sa a l'air fin bien Wink

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum