Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Verney10

Aller en bas
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Mar 5 Fév 2013 - 23:14
Bonjour à tous

Tout est dans le titre, j'ai récupéré un winchester sx3 qui a fait 4 ans de côte, dans un état limite limite mais que j'ai à coeur de restaurer, pour mon compte perso mais aussi étant un passionné winchester.

Tout d'abord je voudrais un contact sur pour commander une pièce ( bague avec un revêtement style cuivré qui se situe au 3/4 du tube magasin ).

Ensuite je voudrais un conseil pour une restauration de canon que je farais suivre sur ce topic
damien55
damien55
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : saint mihiel
Date d'inscription : 22/11/2012

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Mer 6 Fév 2013 - 7:35
tu peux nous mettre une photo merci
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Mer 6 Fév 2013 - 23:48
Oui, dès que possible je ferais des photos détaillée

Pour la description de l'etat ;

Le canon était collé dans la carcasse + rouille superficielle + choke collé, peinture écaillé au niveau du magasin et bois relativement correct

Fait ; décollé le canon, traitement du canon à la laine de roche 000 avec de l'huile armistol + dégraissage complet et nettoyage intégral de toute les pièces après démontage.
Mon grand père a voulu frotter le canon avec un chiffon un peu plus agréssif, le résultat est un peu moyen (plus de rouille mais le bronzage en a pris un peu)

Maintenant; il tire les 3 coups sans enrayement

A faire ; après m'être renseigner, bronzage un peu cher donc je pense refaire le canon avec une peinture époxy (vos avis m'interressent ) + si possible tentative de démontage du choke et enfin traitement de la peinture de la carcasse (dessous de culasse)

Je ne compte pas faire grand chose de plus car je ne veux pas trop investir pour regretter de ne pas en avoir pris un neuf.

Dans le cadre de mon travail (vendeur ducatillon) j'ai quelque contact pour des pièces sauf que je n'ai pas encore réussit a trouver la pièce qu'il me faut.

Bonne soirée
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Jeu 7 Fév 2013 - 21:54
up

Quelqu'un a il un avis quant à peindre le canon a l'epoxy ?

Ou comment retrouver le bronzage couleur silver d'origine au sx3 ?

Merci Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Jeu 7 Fév 2013 - 22:58
il existe des bronzages dans le commerce, mais le mieux est de le faire faire par un pro.

epoxy sur le canon ?? je ne pense pas que ce soit réalisable, en tout cas je ne ferais pas.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Jeu 7 Fév 2013 - 23:02
Bonsoir keiler

Je ne pense pas qu'un bronzage soit un bon investissement... peut être devrais-je le laisser dans son jus

Je vous met des photos dès que possible.

Peut on avoir un bronzage argenté mât ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Ven 8 Fév 2013 - 11:15
IL faudrait demander à Neltir, il est armurier retraité.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Mer 13 Fév 2013 - 21:13
Voici les photos de mon winchester sx3, je compte commencer la restauration pendant l'intersaison.
les 3 première photos vous donnent un aspect de l'état, la dernière est celle de la bague qui se situe au 3/4 du magasin. (pièce que je recherche ardamment).

Le fusil tire parfaitement les 3 coups, après nettoyage/dégraissage complet.

Je voudrais des avis ;

- Peut on repeindre le canon ? ( bronzage trop couteux au vu de l'état général)
- Que puis-je faire pour la peinture magasin ?
- Ou trouver cette bague magasin ?

- Et enfin facultatif ; d'après vous quelle est la meilleure méthode pour décoller un choke ? (ce n'est pas ce qui me gêne le plus)

D'avance je vous remerci, toute remarque constructive est bonne à entendre,

Je rappel que je fais ceci pour mon plaisir perso. et en tant que passionné de la marque winchester, enfin je ne compte pas investir trop dans cette restauration, je suis plus amateur de bon plan.

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Mini_130213090703241087

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Mini_13021309091952310

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Mini_130213091021343664

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Mini_130213091134469395

pièce recherchée ; bague magasin

Voici une notice éclatée du sx3 avec la localisation de la pièce en question

[url=http://chasse.forumactif.com/a href=]Lien vers mon fichier[/url]" />Lien vers mon fichier
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Ven 8 Mar 2013 - 23:14
up

Bonsoir à tous

n'hésitez pas a me faire part de vos remarques pour ma restauration

Avez vous une idée pour retrouver la couleur argentée du bronzage d'origine d'un sx3 ?

D'avance merci !
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Ven 8 Mar 2013 - 23:39
sWaMpWaLk3r a écrit:up

Bonsoir à tous

n'hésitez pas a me faire part de vos remarques pour ma restauration

Avez vous une idée pour retrouver la couleur argentée du bronzage d'origine d'un sx3 ?

D'avance merci !

Salut

tu ne pourras à mon avis jamais refaire ce fusil comme d'origine. Sauf miracle. Je pense qu'il faudra repartir de zéro en gros.

J'avais fait une transformation totale sur un revolver.... avec et sur les conseils de Neltir. J'avais également posté sur le forum mes manips.

Voici le lien qui ne pourra que t'aider.....de l'huile de coude surtout il te faudra jeun Jedi....


http://chasse.forumactif.com/t13418p15-grand-demontage-d-un-revolver-remington-1858?highlight=1858






_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3 Empty Re: Restau.+recherche pièces détachées winchester sx3

Ven 8 Mar 2013 - 23:48
Bonsoir , courage ! je t'envoie un MP .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum