Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fiche de suivi d'un rechargement Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fiche de suivi d'un rechargement Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiche de suivi d'un rechargement Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Fiche de suivi d'un rechargement

Dim 27 Jan 2013 - 21:28
Bonjour,

Je pose la question à tout hasard, car il y a peut être des rechargeurs sur ce forum.

Existe t-il un logiciel ou une petite application permettant de faire ses propres fiches de suivi de rechargement ?
Du genre formulaire avec les données du rechargement en cours, des cases à cocher pour marquer les opérations à faire (faites) pour ne rien oublier etc...
Bref, une simple fiche à remplir au fur et à mesure.

[Application freeware, bien sur Fiche de suivi d'un rechargement Content ]

Pas de logiciel de gestion de rechargement, balistique ou autre .. (ce n'est pas but)

merci
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Re: Fiche de suivi d'un rechargement

Dim 27 Jan 2013 - 23:01
Mon pote chez qui ont recharge a le Manuel de rechargement "René malfatti" avec les tables de rechargement. Et nos dosages miracles fait avec nos propres expériences, tout en restant dans des chargements sécuritaire.
Ex ont en a bavé pour trouver un bon chargement en 222rem. Tout les composants étaient bons, mais c'est l'enfoncement de la balle qui a changé une carabine d’arrosoir en carabine redoutable.

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Fiche de suivi d'un rechargement Mi12Fiche de suivi d'un rechargement Red-fo12
Fiche de suivi d'un rechargement Red-fo10Fiche de suivi d'un rechargement Red-fo11
avatar
Invité
Invité

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Re: Fiche de suivi d'un rechargement

Dim 27 Jan 2013 - 23:37
ENORA28 a écrit:Mon pote chez qui ont recharge a le Manuel de rechargement "René malfatti" avec les tables de rechargement. Et nos dosages miracles fait avec nos propres expériences, tout en restant dans des chargements sécuritaire.
Ex ont en a bavé pour trouver un bon chargement en 222rem. Tout les composants étaient bons, mais c'est l'enfoncement de la balle qui a changé une carabine d’arrosoir en carabine redoutable.

Merci, je connais ces bouquins (les bibles du rechargement), Malfatti et Gheerbrant; ils sont complémentaires et indispensables.

Mais je recherche simplement une méthode pour automatiser le suivi d'un rechargement.
(d'ailleurs fait sur les bases de ces bouquins Fiche de suivi d'un rechargement Content )
En fait, c'est juste une fiche sur laquelle on inscrit les valeurs du rechargement en cours de test,
et ou l'on coche des cases au fur et à mesure de la création de la cartouche :
exemple1 données du rechargement : : poudre, type, quantité, longueur cartouche, valeur d'enfoncement etc ....
exemple2 : Opérations effectuées : Graissage douille (oui/non), nettoyage au tumbler (oui/non) etc ..

Cette fiche est surtout utile pour suivre le travail et être sur de ne rien oublier si l'on est , par exemple, interrompu
en cours. ( préparation des cartouches par lots, par séries d'opérations identiques etc ..)

C'est, en fait, comme une fiche d'atelier auto, une checklist des opérations à effectuer.

nb : l'idée n'est pas de moi, mais d'un rechargeur expérimenté.(autre forum)
par contre, comme je suis d'un naturel "fainéant", je voudrais automatiser le remplissage de cette fiche.
On pourrait aussi en faire un modèle papier et le remplir à la main mais bon ...

ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Re: Fiche de suivi d'un rechargement

Lun 28 Jan 2013 - 7:26
nous on le fait a la main sur des fiches Fiche de suivi d'un rechargement Rire
sinon tu te fait un tableau avec exel recto verso, d'un coté tes composants ( type de poudre, amorce etc) et de l'autre les valeurs et recettes ( sertissage collet, poids de poudre etc... )
C'est chiant a faire mais il y a pas le choix

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Fiche de suivi d'un rechargement Mi12Fiche de suivi d'un rechargement Red-fo12
Fiche de suivi d'un rechargement Red-fo10Fiche de suivi d'un rechargement Red-fo11
avatar
Invité
Invité

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Re: Fiche de suivi d'un rechargement

Lun 28 Jan 2013 - 9:26
ENORA28 a écrit:nous on le fait a la main sur des fiches Fiche de suivi d'un rechargement Rire
sinon tu te fait un tableau avec exel recto verso, d'un coté tes composants ( type de poudre, amorce etc) et de l'autre les valeurs et recettes ( sertissage collet, poids de poudre etc... )
C'est chiant a faire mais il y a pas le choix

Ben oui, c'est un peu ce que je voudrais mais sous forme de formulaire à remplir au fur et à mesure de l'avancée de la fabrication de la cartouche.
Quand on a trouvé les bons paramètres pour une ogive, poudre, canon, etc ... on imprime et on rajoute la nouvelle recette en archive.

Je pensais qu'une bonne âme avait déjà "planché" sur le problème. Fiche de suivi d'un rechargement Content

Je vais essayer de voir si je peux faire un truc de ce style :
https://docs.google.com/folder/d/0BxqPl9bFFBCvRkV6Mi1fMzBnbkE/edit

merci

En informatique il y a le "software", le "hardware" et "l'armware" - Dans "l'armware" il y a le "foutware" -
Traduction : Les pt'is gars, la documentation informatique dont vous avez besoin se trouve dans l'armoire, au fond de la classe"
avatar
setterkorthals
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/04/2010

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Re: Fiche de suivi d'un rechargement

Lun 28 Jan 2013 - 12:22
un bon vieux cahier d'école avec un stylo "BIC" et tu aurat le commensement du journal intime d'un rechargeur
avatar
Invité
Invité

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Re: Fiche de suivi d'un rechargement

Lun 28 Jan 2013 - 13:01
setterkorthals a écrit:un bon vieux cahier d'école avec un stylo "BIC" et tu aurat le commensement du journal intime d'un rechargeur

Merci, Fiche de suivi d'un rechargement Content , je sais bien,
mais là, c'est l'hiver et faut que je m'occupe; en plus j'adore ce type de "masturbation intellectuelle", cela permet de garder ses neurones (si on en a encore Fiche de suivi d'un rechargement Cool )
encore actifs.
Je n'aime pas trop la position "légume" gobant toutes les inepties télévisuelles, séries hautement valorisantes du style le "bonheur est dans le pré", "kaka lanta" etc..
ou, pire, 22 types en short qui se battent pour un ballon qui n'est même pas ovale ! Fiche de suivi d'un rechargement Chercher
avatar
Invité
Invité

Fiche de suivi d'un rechargement Empty Re: Fiche de suivi d'un rechargement

Lun 28 Jan 2013 - 14:42
Bonjour à tous,
de retour de voyage je reprends les conversations sur mon forum préféré !

Pour faire ce suivi du rechargement le secret est un tableau Excel sur son ordinateur préféré...

Et de faire des fichiers de suivi sauvegardés par dates et calibres etc...

Fiche de suivi d'un rechargement Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum