Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Verney10

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

+51
JP2
Dragoon
Procyon lotor
pierre77
pousse-bois
horace2002
sim
chris01
IPSO83
titou 66
charles01
AFONDEBALLE36
jeanluc32
Nemrod18
Eric68
IAS
domdu79
scpecheur
fax69
Flo Cantal
Nana95
FalcoTess
jean-roch
stephcha
thierry25
symon
md33
FOX
pinpin73
azor
Rob12
Albin Jean-Marie
Keiler
eric 67
Le Berrichon
frablo
louis du 33
Adrien
stihl026
Centulle
Rabateur
al78
Anaïs24
alex33
hooper71
Hugo76
jojo68
SunnySunshine
LeSarrazin
Rox09
forus
55 participants
Aller en bas
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Jan 2014 - 17:03
Le problème des 30°, c'est que dans certaines contrées, il ne peut être respecté, et pour cause. Dans le sud est, le Var pour ma paume, nous sommes souvent espacés de 300, 400, 500 mètres, parfois plus, séparés aussi par un vallon, une colline. Nous sommes (c'est la loi) obligés au moment des consignes de sécurité, de faire part de cet angle de 30°, sachant que personne ne peut les respecter, sauf exception de deux chasseurs placés sur une même ligne (très, très rare). Idem pour le tir, dans la battue, en effet, nous chassons parfois sur 200, 300, 500 hectares "collinés", à 20, 25 chasseurs, ne tenant que les "pas", ou peuvent se dérober les sangliers. Si dans ces considérations vous respectez l'angle des 30°, vous ne tirerez qu'un ou deux sangliers sur la douzaine ou plus que vous pouvez voir. J'ai eu la chance de chasser dans beaucoup de régions en France et pas mal de pays en Europe, et il est certain que de vouloir transposer cette loi dans tout notre pays est une aberration, et je suis prêts à inviter à la chasse chez nous, toute personne ne comprenant pas ce que peut être une battue dans le grand sud est.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Jan 2014 - 17:28
Vous ne tirez pas dans la direction de l'autre chasseur posté !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Jan 2014 - 17:51
KEILER a écrit:Vous ne tirez pas dans la direction de l'autre chasseur posté !?
La direction est un bien grand mot, imaginons, je suis posté sur un chemin de moyenne montagne qui monte avec un pourcentage de 25, 30, 35 %. Le posté après moi est à 250 mètres (vous voyez le topo ?) parfois derrière un tournant, je tire un sanglier à 40, 50 mètres, je suis obligé de faire un tir fichant à plus de 200 mètres de l'autre posté. Le tir en descente peut être différent, là OK. Autre situation, entre le posté d'après et moi, se trouve une "collinette", lui d'un côté, moi de l'autre, je doute que ma balle puisse traverser 50 ou 100 mètres de terre et ressortir pour allez titiller les jambes de l'autre personne. De plus chez nous, les pistes sont très sinueuses, souvent une personne est postée, 70, 80 mètres après le premier, mais un virage à 90° sépare les deux tireurs, là, la sécurité est assurée, l'angle des 30° n'est pas à respecter. Dans chaque battue, nous avons au maximum deux trois postes qui peuvent être litigieux, dans certaines battues aucun. Je ne dis pas que nos départements sont exempts d'accidents, bien au contraire, mais ce ne sont pas des accidents qui peuvent se classer dans l'angle des 30°, plutôt dans l'imbécilité, l'irresponsabilité, des acteurs.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Jan 2014 - 18:01
Chez nous c'est un peu la même chose avec les chemins forestiers sinueux, c'est clair que si le posté suivant est protègé par une colline il n'y a aucun risque.
On parle des 30° lorsqu'il n'y a aucune protection entre les 2 postés, mais même dans ce cas les ricochets peuvent se produire.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Jan 2014 - 18:12
Adrien a écrit:C'est clair que rien n'affirme que l'angle n'a pas été respecté et encore moins que le Sanglier était dans sa bauge...

+10 Je pense exactement pareil, ne connaissant pas le contexte, on ne peut rien affirmer...

_________________
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Bandea10
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Jan 2014 - 18:44
KEILER a écrit:Chez nous c'est un peu la même chose avec les chemins forestiers sinueux, c'est clair que si le posté suivant est protègé par une colline il n'y a aucun risque.
On parle des 30° lorsqu'il n'y a aucune protection entre les 2 postés, mais même dans ce cas les ricochets peuvent se produire.
C'est pour cette raison qu'il est aberrant d'obliger les responsables de battues de parler de cet angle à chaque battue, d'autre thermes plus juridiques et plus appropriés devraient remplacer cette phrase quand la sécurité n'est pas mise en cause par ces 30°
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Jan 2014 - 21:23
KEILER a écrit:Chez nous c'est un peu la même chose avec les chemins forestiers sinueux, c'est clair que si le posté suivant est protègé par une colline il n'y a aucun risque.
On parle des 30° lorsqu'il n'y a aucune protection entre les 2 postés, mais même dans ce cas les ricochets peuvent se produire.

+1 !  Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Wink 
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Jan 2014 - 22:43
bonsoir


la règle des trentre dregrés sans doute suivant le contexte, mais dans certaines chasse, il serait obligatoire de redire que se déplacer, est aussi une connerie monumentale à ne pas faire. sourtout sans avertir ses voisins.

des mesc qui courent pour couper la menée il en reste encore!!!




pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Jan 2014 - 23:01
azor a écrit:bonsoir


la règle des trentre dregrés sans doute suivant le contexte, mais dans certaines chasse, il serait obligatoire de redire que se déplacer, est aussi une connerie monumentale à ne pas faire. sourtout sans avertir ses voisins.

des mesc qui courent pour couper la menée il en reste encore!!!






100% d'accord avec toi !!  Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Wink 

_________________
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mar 21 Jan 2014 - 8:53
Albin Jean-Marie a écrit:
KEILER a écrit:Chez nous c'est un peu la même chose avec les chemins forestiers sinueux, c'est clair que si le posté suivant est protègé par une colline il n'y a aucun risque.
On parle des 30° lorsqu'il n'y a aucune protection entre les 2 postés, mais même dans ce cas les ricochets peuvent se produire.
C'est pour cette raison qu'il est aberrant d'obliger les responsables de battues de parler de cet angle à chaque battue, d'autre thermes plus juridiques et plus appropriés devraient remplacer cette phrase quand la sécurité n'est pas mise en cause par ces 30°

Les règles prévoient de prendre note de la position de son ou de ses voisins et de respecter  un angle minimum de 30° par rapport à eux lorsqu'il n'y a aucune protection, perso je me fixe 45° avant de lâcher ma balle.

Il n'est jamais mauvais de rappeler cette règle de sécurité si aberrante soit elle, dans une battue avec 25 ou 35 postés  le cas sera très probablement présent, maintenant s'il y a d'autres situations à décrire et bien il ne faut pas se priver de les faire remarquer afin d’avoir des consignes de sécurité plus complètes et adaptées, notamment sur les distances de tir, chez nous par exemple, en forêt lors des battues, il est interdit de tirer à une distance estimée à plus de 50 mètres.

On m’a toujours dit d'être prudent à l'extrême, d'être ridicule de prudence.

Quand on manipule des armes, à l’inverse d’autres choses, je ne pense pas que trop de prudence tue la prudence.
Jusqu’à maintenant je touche du bois.




azor a écrit:bonsoir


la règle des trentre dregrés sans doute suivant le contexte, mais dans certaines chasse, il serait obligatoire de redire que se déplacer, est aussi une connerie monumentale à ne pas faire. sourtout sans avertir ses voisins.

des mesc qui courent pour couper la menée il en reste encore!!!





Manque de rigueur pour faire appliquer les consignes.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mar 21 Jan 2014 - 12:27
+ 1 KEILER  Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Content
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mar 21 Jan 2014 - 14:51
Je suis absolument d'accord avec tout ce qui s'écrit concernant la sécurité, un seul accident de chasse (et malheureusement il y en a beaucoup plus) est un accident de trop, mais je voulais juste soulever que dans certaines région cette règle est absurde. Je répète qu'il serait impossible de chasser chez nous en respectant cette règle. De plus nous chassons tous dans le midi avec de grands chiens courants, il est impossible de faire des battues poussées comme pratiquées dans d'autres régions de France. Etant donné que nous tirons souvent sur des layons de deux à quatre mètres, dans d'épais maquis de chênes kermès, de laurier thym, de chêne blancs, de houx, qu'il est très difficile d'arrêter nos chiens, que les meneurs de chiens ont les plus grandes difficultés à se frayer un passage dans cette végétation, nous serions vite et tous les jours, sans chiens dans la battue. C'est pour ces raisons que nous choisissons les meilleurs postes, en tenant compte de la sécurité, et que les postés sont éloignés les uns des autres. J'ai eu la chance de chasser dans d'autres régions, dans d'autres pays, et en plaine la sécurité est tout à fait différente, idem en forêt ouverte, pareil à côté d'un plan d'eau.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mar 21 Jan 2014 - 19:55
quand je pense qu'il y a des chasses en battue où il n'est nullement mentionné qu'il faut respecter un angle de tir de 30°....

+1 azor les mecs qui quittent leurs postes en battue ne se rendent pas compte du danger, même pour finir un gibier blessé

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mar 21 Jan 2014 - 22:16
Je vois que beaucoup d'entre vous se questionnent sur le fait de savoir si l'angle des 30° a bien été respecté dans la mesure où l'on ne voit pas s'il y a quelqu'un sur la même ligne que lui.
Attention! La consigne de l'angle des 30° à respecter ne concerne pas uniquement le voisin de poste, mais les obstacles en général, et on voit clairement que la bordure de ce petit bois (qui longe l'axe de son tir) en est un étant donné que l'on ne voit pas ce qu'il y a derrière. De ce fait, qu'il y ait un posté en face de lui le long du petit fossé ou non n'est pas la question! Dans la mesure où l'on ne voit pas réellement ce qu'il y a le long de la ligne, l'angle des 30° doit être respecté à partir du saut de la ligne. Je ne sais pas si mes explications sont très claires et compréhensibles Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Siffle  En gros, si l'on ne voit pas à la vidéo ce qu'il y a derrière, il y a peu de chance que le tireur puisse affirmer à 100% le fait qu'il n'y a rien dans le feu de l'action. Donc à partir du moment où il y a le moindre doute, l'angle des 30° doit être respecté dès le début!
Je suis d'accord pour dire que parfois, cette consigne est difficile à respecter car rend tout tir impossible, qu'un tir fichant n'est pas dangeureux, etc. Par contre, dans cette situation, le tireur avait clairement le temps d'attendre une fraction de seconde et de tirer avec toutes les conditions de sécurité respectées...
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 22 Jan 2014 - 13:25
md33 a écrit:Attention! La consigne de l'angle des 30° à respecter ne concerne pas uniquement le voisin de poste, mais les obstacles en général

Bien sur que si la consigne des 30° concerne uniquement les voisins de poste.

Parce que si on part de ton principe de ne pas tirer quand on ne voit pas à 300 metre si il n'y a rien, il faut arrêter de poster sous bois.
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 22 Jan 2014 - 13:50
L'angle des 30° vaut pour des grandes foret ou les posté sont en ligne et ou les voisins ne chassent pas derrière. Vous irez appliqué un angle de 30° dans des petites ACCA de 250 ha entrecoupé de route de voix ferré et d'habitation.
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 22 Jan 2014 - 15:05
symon a écrit:
md33 a écrit:Attention! La consigne de l'angle des 30° à respecter ne concerne pas uniquement le voisin de poste, mais les obstacles en général

Bien sur que si la consigne des 30° concerne uniquement les voisins de poste.

Parce que si on part de ton principe de ne pas tirer quand on ne voit pas à 300 metre si il n'y a rien, il faut arrêter de poster sous bois.

Faux!
Pour l'info, j'ai passé mon permis de chasse à la fin de l'année 2010, et cette consigne était très claire. Exemple: une cabane située dans l'espace de tir, l'angle des 30° est à respecter de part et d'autre de cet obstacle dans la mesure où l'on ne peut être sûr à 100% qu'il n'y a personne derrière...
Ok, je suis d'accord avec vous sur le fait que ce raisonnement est un peu tiré par les cheveux et que si cette consigne est appliquée, les possibilités de tir seront extrêmement rares. Maintenant, la consigne "officielle" est celle là, je suis formel.
Je ne suis pas en train de dire que tout tir ne respectant pas ce principe est dangereux, loin de là!
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 22 Jan 2014 - 15:57
md33 a écrit:
symon a écrit:
md33 a écrit:Attention! La consigne de l'angle des 30° à respecter ne concerne pas uniquement le voisin de poste, mais les obstacles en général

Bien sur que si la consigne des 30° concerne uniquement les voisins de poste.

Parce que si on part de ton principe de ne pas tirer quand on ne voit pas à 300 metre si il n'y a rien, il faut arrêter de poster sous bois.

Faux!
Pour l'info, j'ai passé mon permis de chasse à la fin de l'année 2010, et cette consigne était très claire. Exemple: une cabane située dans l'espace de tir, l'angle des 30° est à respecter de part et d'autre de cet obstacle dans la mesure où l'on ne peut être sûr à 100% qu'il n'y a personne derrière...
Ok, je suis d'accord avec vous sur le fait que ce raisonnement est un peu tiré par les cheveux et que si cette consigne est appliquée, les possibilités de tir seront extrêmement rares. Maintenant, la consigne "officielle" est celle là, je suis formel.
Je ne suis pas en train de dire que tout tir ne respectant pas ce principe est dangereux, loin de là!
Oui bien sûr c'est la loi, le problème pour beaucoup de choses, c'est que ceux qui font les lois ne connaissent pas tout de ce qu'ils ont à légiférer, et nous arrivons à des aberrations comme nous avions sur les calibres appelés calibres de guerre, et interdit jusqu'à cette nouvelle loi récente, calibres pour certains bien moins puissants que d'autres autorisés. Après bien sûr faire une loi pour chaque région !!!!!! serait aussi une aberration, donc obligé de se plier et faire pour le mieux.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 22 Jan 2014 - 18:45
Bonjour@tous.

Pour moi le respect de l'angle des 30°minimum permet de conditionner le chasseur a avoir un minimum de sécurité, il est vrai que dans certaines conditions çà ne sert a rien, mais c'est ce que doit dire le président de chasse lors du rond du matin avec bien entendu le "vous êtes toujours responsable de votre tir", il se dédouane de toutes responsabilités en cas d'accident.
Personellement j aurais laissé faire 5-6 m au sanglier avant de le tirer, j'ai vu des vidéos où c'était la même situation mais avec un voisin a 40 m  Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Siffle 

Stéphane
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 9 Fév 2014 - 18:25
Attention, le président ne se dédouane pas. Il s’acquitte de sa mission de rappel des consignes, c'est tout.
En cas d'accident, on va bien vite mettre en cause le tireur, mais aussi le chef de ligne et le capitaine de chasse, qui reste toujours responsable de la chasse.
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 9 Fév 2014 - 19:03
On dirait bien qu'il ya quelqu'un le long du bois dans l'axe de tir...mais sans gilet orange....Si c'est le cas et que je suis à la place de l'autre gars,il mange sa carabine celui là  Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 813500 

Après,on se trompe peut être,il était peut être le seul posté sur le secteur le long de ce bois...mias il aurait quand même pu le laisser sortir un peu histoire de faire un tir u peu plus sécuritaire!!
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 23 Avr 2014 - 22:32
Rien qu'u langage on sait que le monsieur n'est pas agé ! Un "chaud de la gâchette" !!! :p
Déjà il met en joue son voisin de ligne !!! BRAVO ! Il faut dire que le voisin a du avoir un coup de chaud.
En suite, il bouge de son poste : en plus de tuer les autres il veut se faire tuer !!!
Il n'annonce pas, c'est quelqu'un d'autre qui le fait pour lui ! Mais bon ça encore ...
Et puis il ne dague meme pas le sanglier qui est en train de souffrir. Quitte à bouger de son poste autant que sa serve à quelque chose !!!
Flo Cantal
Flo Cantal
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 02/05/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Ven 2 Mai 2014 - 23:41
Avec le boulevard qu'il a derrière, il pourrait quand meme attendre ne serait-ce que les 3 secondes qui mettent le posté d'en face en sécurité.  Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Grrrr 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 1 Sep 2014 - 15:29
Bel exemple de comment faire un doublé sanglier-posté....
Je sais pas si le gars a un bracelet pour porteur de gilet...
Sûr que le posté le long de la lisière doit avoir apprécié le respect les 30°

_________________
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 2 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 21 Déc 2015 - 0:01
azor a écrit:bonsoir


la règle des trentre dregrés sans doute suivant le contexte, mais dans certaines chasse, il serait obligatoire de redire que se déplacer, est aussi une connerie monumentale à ne pas faire. sourtout sans avertir ses voisins.

des mesc qui courent pour couper la menée il en reste encore!!!

je pense que tout est question de circonstances et de doigté: sur des lignes où les postés sont bien en vue, celui qui se déplace pour couper les chiens, ou changer de coulée, sans quitter l'alignement des postés ventre au bois ne fait courir aucun danger à quiconque,et permet souvent de garder les chiens dans la battue s'il sait y faire.




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum