Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage fixe ou pivotant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage fixe ou pivotant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage fixe ou pivotant Verney10

Aller en bas
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Montage fixe ou pivotant

Lun 14 Jan 2013 - 23:15
bonsoir amis me revoilà après une longue absence (très pris entre l' école et le tir a l' arc) et bonne année a tous
je vous explique mon problème:
il y a deux semaine maintenant je tir un beau sanglier ( environ 70-80 kilos) que je blesse avec la carabine que je me suis acheté l' année dernière ce n' est que la 2eme balle que je tir avec et le blesse (malheureusement pas retrouver mais blessure sans gravité d après la personne ayant effectuer la recherche au sang).
je décidé donc de monter une lunette de battue sur ma carabine pour essayer d' éviter au maximum ces petit désagrément et c' est la que j ai besoin de vos conseil aviser.
Après m' être rendu chez mon armurier pour lui demander quelque conseil et tarif concernant le montage j' en sort un petit peut refroidie sur le prix des montages pivotants (environ 600E), j' hésite donc a ne mettre qu'un montage fixe et a mettre une optique de meilleur qualité.
Qu'en penser vous ? quel serait le meilleur montage d' après vous (et pourquoi si cela est possible) pour que je puisse me faire une idée de ce qui serait le mieux.

je vous remercie d avance
ke20du45
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 7:39
ke20du45 a écrit:bonsoir amis me revoilà après une longue absence (très pris entre l' école et le tir a l' arc) et bonne année a tous
je vous explique mon problème:
il y a deux semaine maintenant je tir un beau sanglier ( environ 70-80 kilos) que je blesse avec la carabine que je me suis acheté l' année dernière ce n' est que la 2eme balle que je tir avec et le blesse (malheureusement pas retrouver mais blessure sans gravité d après la personne ayant effectuer la recherche au sang).
je décidé donc de monter une lunette de battue sur ma carabine pour essayer d' éviter au maximum ces petit désagrément et c' est la que j ai besoin de vos conseil aviser.
Après m' être rendu chez mon armurier pour lui demander quelque conseil et tarif concernant le montage j' en sort un petit peut refroidie sur le prix des montages pivotants (environ 600E), j' hésite donc a ne mettre qu'un montage fixe et a mettre une optique de meilleur qualité.
Qu'en penser vous ? quel serait le meilleur montage d' après vous (et pourquoi si cela est possible) pour que je puisse me faire une idée de ce qui serait le mieux.

je vous remercie d avance
ke20du45

Salut,

Moi j'ai acheter une lunette cette année et je l'ai monter avec un montage pivotant!
La ou je chasse il y a desfois ou je tire a une distance de 1 a 10m max! Et la a 10m la lunette sa va encore, mais a moin de 10m....

Donc pour moi, pas le choix. Si tu es que sur des poste claire, pas besoin de pivotant.
Tu as quoi comme budget??

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 8:43
ke20du45, tu as quoi comme carabine Montage fixe ou pivotant 600957

r3ptil69 a écrit:Et la a 10m la lunette sa va encore, mais a moin de 10m....

C'est une histoire d'habitude Montage fixe ou pivotant Wink

A x1, le réticule lumineux allumé et les deux yeux ouverts je n'ai aucun problème pour trouver un animal à très courte distance Montage fixe ou pivotant Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 9:00
C'est vrai que souvent l'argent commande.
Mais avec un motage pivotant, tu pourras un jour si tu le souhaites monter un point rouge, ou une lunette d'approche.
Une fois qu'ils sont bien réglés, à condition de tirer la même balle, tu peux mettre celui ou celle que tu veux ou tirer en visée ouverte. Montage fixe ou pivotant Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Montage fixe ou pivotant Content
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 13:59
ludovic375 a écrit:ke20du45, tu as quoi comme carabine Montage fixe ou pivotant 600957

r3ptil69 a écrit:Et la a 10m la lunette sa va encore, mais a moin de 10m....

C'est une histoire d'habitude Montage fixe ou pivotant Wink

A x1, le réticule lumineux allumé et les deux yeux ouverts je n'ai aucun problème pour trouver un animal à très courte distance Montage fixe ou pivotant Wink

Ce n'était pas pour mettre l'animal dans la lunette... Montage fixe ou pivotant Wink J'ai pas de soucis avec ma z6
C'était plutot le décalage qu'il y a quand tu tire de trop près, entre ton point dans la lunette et le tube!

J'ai fais l'experience il y a un moi sur un sanglier au ferme. Je le tire de fasse, je lui prend entre les yeux et la balle tape plus bas dans le groin... J'étais a 3m! Montage fixe ou pivotant Triste

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 14:17
Il est vrai qu'aligner 2 points semble être plus facile et plus rapide que 3, mais n'empêche que me concernant dans la réalité, pour un tir à moins de 5 m, je suis plus à l'aise en visée ouverte à bras francs, cela tient plus du tir instinctif d'expérience que d'une visée même à 2 pints.
Malgré mon aimpoint micro H1 ,tout petit, très court, sans effet tunel et sans parallaxe, offrant une très bonne visée et vue d'ensemble avec les 2 yeux ouverts, en dessous de cette distance de 5 m, je préfère l'enlever. Montage fixe ou pivotant Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Montage fixe ou pivotant Content
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 16:26
ke20du45 a écrit:bonsoir amis me revoilà après une longue absence (très pris entre l' école et le tir a l' arc) et bonne année a tous
je vous explique mon problème:
il y a deux semaine maintenant je tir un beau sanglier ( environ 70-80 kilos) que je blesse avec la carabine que je me suis acheté l' année dernière ce n' est que la 2eme balle que je tir avec et le blesse (malheureusement pas retrouver mais blessure sans gravité d après la personne ayant effectuer la recherche au sang).
je décidé donc de monter une lunette de battue sur ma carabine pour essayer d' éviter au maximum ces petit désagrément et c' est la que j ai besoin de vos conseil aviser.
Après m' être rendu chez mon armurier pour lui demander quelque conseil et tarif concernant le montage j' en sort un petit peut refroidie sur le prix des montages pivotants (environ 600E), j' hésite donc a ne mettre qu'un montage fixe et a mettre une optique de meilleur qualité.
Qu'en penser vous ? quel serait le meilleur montage d' après vous (et pourquoi si cela est possible) pour que je puisse me faire une idée de ce qui serait le mieux.

je vous remercie d avance
ke20du45
Le meilleur montage amovible sont sans doute les eaw!(c'est ce que ton armurier je pense voulais te vendre) Quelle carabine a tu? car il existe d'autre montage amovible moins cher mais de bonne facture comme les montages leupold Montage fixe ou pivotant Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Montage fixe ou pivotant Souvie10
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 17:31
Il y a aussi les montages a crochets,je ne m en plaind pas,tout comme mon Eaw.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 18:12
r3ptil69 a écrit:C'était plutôt le décalage qu'il y a quand de trop près, entre ton point dans la lunette et le tube!

J'ai fais l'experience il y a un moi sur un sanglier au ferme. Je le tire de fasse, je lui prend entre les yeux et la balle tape plus bas dans le groin... J'étais a 3m! Montage fixe ou pivotant Triste

C'est normal, quand tu tires très près il faut viser légèrement plus haut. On se fait avoir souvent au début en tirant des renards à très courtes distances et malgré que je le sache j'ai encore fait l'erreur récemment Montage fixe ou pivotant Triste Ce qu'il faut faire ce n'est pas de viser au milieu du corps du renard car sinon on passe juste en dessous du ventre de l'animal mais placer le réticule au ras du dos. Sur un animal plus gros, je n'ai jamais eu de soucis avec la 1-6x24.

Sinon pour tirer très près avec une lunette dotée d'un grossissement minimal trop important je procède différemment. J'épaule normalement mais au lieu de viser à travers la lunette qui offre une image pas très nette en raison de la très courte distance avec mon œil droit, je vise avec mon œil gauche. J'ai commencé comme ça avec la air comprimé sur des cartons. Depuis il m'est arrivé de faire ainsi avec les carabines pour achever un animal et ça vas très bien.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:09
pour la carabine c est une CZ 550 battue en calibre 7X64 sachant que les tir la ou je chasse se font la plupart du temps entre 10 et 50-60m voir plus car on a des postes en plaines.
pour ce qui est du budget il est limité je dirai 8-900E grand max mon petit statut d' étudiant ne me permet pas d exces Montage fixe ou pivotant Snif dommage car la il le faudrai
Centulle
Centulle
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Dans le Libournais (33)
Date d'inscription : 08/02/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:15
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=1026

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=1027

Montage Leupold à des prix abordables, c'est ce que j'ai monté sur ma X-bolt... Pour l'instant aucun problème.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:20
merci centulle mais n'y connais rien en montage pourrais tu me dire s'il s' agit d' un montage fixe ou si ily a possibilité de demonté la lunette ?
Centulle
Centulle
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Dans le Libournais (33)
Date d'inscription : 08/02/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:27
En fait les bases on l'avantage de pouvoir libérer la lunette. Moi par exemple pour la battue je met mon point rouge, et pour le reste ma lunette, ça prend 2 seconde a faire le changement, et l'avantage c'est que tu n'a pas besoin de re-régler ta lunettes, ça conserve les reglages.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:27
Une fois j'ai fait l'erreur de la qualité sur un montage, ça m'a coûté plus cher au final.
Quand on est jeune, qu'on a une bonne vue, il semblerait bon d'agir en 1, 2 ou 3 temps, chacun selon ses moyens.
1 - d'abord une bonne arme, en laissant défiler un peu le temps,
2 - ensuite un bon point rouge et/ou une bonne lunette, sur un bon montage fiable (EAW)
Je n'ai pris un point rouge qu'à 48 ans, mais par contre une lunette d'approche et d'affût bien avant..... Montage fixe ou pivotant Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Montage fixe ou pivotant Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:33
Un montage pour point rouge et lunette nécessite une fixation au plus bas de l'arme, et identique si possible pour les 2 systèmes de visée. Il ne faut pas oublier de changer la pente de la crosse de l'arme, de telle façon que lorsqu'on épaule, la croix ou le point soient acessibles de suite sur le gibier sans modifier la position de ta joue sur ta crosse, comme pour une visée ouverte avec une arme à sa conformité...
C'est le point le plus important à réaliser: tirer aussi vite sans avoir à rectifier, sinon c'est trop tard Montage fixe ou pivotant Wink .

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Montage fixe ou pivotant Content
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:34
oui je me doute FOX c est pour cela que je me tourne vers vous pour etre sur de ne pas faire de bétise et le regretter ensuite.
et d apres toi le montage leopode comme Centulle l' a montrer sont t il fiable car la différence de prix est tout de meme assez net avec le prix que ma annoncer mon armurier pour l autre montage Montage fixe ou pivotant Woo
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:46
Comme je l'ai dit, je ne juge pas les autres montages, que je connais peu d'ailleurs, mais depuis 16 ans que j'ai des montages EAW sur différentes armes, j'en suis enchanté. Peut-être d'autres amis du forum peuvent te renseigner sur d'autres montages aussi fiables.
Tu es jeune c'est formidable Montage fixe ou pivotant Content , alors ne te précipites pas pour un accessoire de visée dans l'immédiat, surtout si cela te pose des problèmes financiers pour le moment. Ce serait de l'argent de perdu. D'ici 1, 2 à 3 ans, ils vont encore être améliorés.........
Pense d'abord à quelle arme (verrou, semi-auto, calibre, il te faut pour le genre de chasse que tu veux pratiquer et dans quel biotope, la faire mettre à ta conformité, pour qu'elle ne soit que le prolongement quand tu épaules et déjà ce sera formidable pour toi.
Ce n'est que mon avis, car il est vrai que quant on est jeune, on est toujours pressé, puis quand on est vieux, on a toujours le temps ............... mais qui a raison Montage fixe ou pivotant Rire
cordialement

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Montage fixe ou pivotant Content
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 21:56
la je suis entierement d accord avec toi la jeuneese nous pousse a faire les choses rapidement sans y reflechir vraiment.
je sais pas pour les autres montages on vera si d autres membres du forum les utilises et ce qu ils en disent quoi qu il en soit ce n est pas presser sa ne sera que pour la saison prochaine de toute facon maintenant, ce serai idiot d en mettre une la a meme pas 1 mois de la fermeture Montage fixe ou pivotant Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mar 15 Jan 2013 - 22:04
Téléphones à ce fournisseur, tu devrais trouver ta vie :

http://www.armureriesalcet.fr/

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mer 16 Jan 2013 - 7:33
8-900€ pour une lunette + montage, je prendrai pas! Tu va pas trouver quelque chose de super top! Et si c'est pour mettre un optique mauvais qui te fera chié.....

Peut etre plus un point rouge?? le budget semble plus propice, et encore je ne sais pas car je me suis pas renseigné sur les point rouge!

Moi j'ai économiser pour pouvoir acheter du materiel de qualité, afin de ne pas regréter!


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mer 16 Jan 2013 - 9:32
ke20du45 a écrit:oui je me doute FOX c est pour cela que je me tourne vers vous pour etre sur de ne pas faire de bétise et le regretter ensuite.
et d apres toi le montage leopode comme Centulle l' a montrer sont t il fiable car la différence de prix est tout de meme assez net avec le prix que ma annoncer mon armurier pour l autre montage Montage fixe ou pivotant Woo

Leupold, Recknagel, EAW, toutes ces marques font de la qualité, perso j'ai du Recknagel car la marque de mn arme ne monte que ça et c'est top.
As-tu contacté le lien que je t-ai envoyé et demandes leur la marque de leurs montages et je pense que tu vas etre surpris, l'armurier que tu as vu a un peu "gonflé son prix" à mon avis, car cela ne coute pas ça.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mer 16 Jan 2013 - 18:07
r3ptil69 a écrit:8-900€ pour une lunette + montage, je prendrai pas! Tu va pas trouver quelque chose de super top! Et si c'est pour mettre un optique mauvais qui te fera chié.....

Peut etre plus un point rouge?? le budget semble plus propice, et encore je ne sais pas car je me suis pas renseigné sur les point rouge!

Moi j'ai économiser pour pouvoir acheter du materiel de qualité, afin de ne pas regréter!


je me suis tourner vers la lunette car le copainde ma mere a un point rouge sur sa carabine et pour l' avoir utiliser plusieur fois sa ne me plais pas du tout.

non keiller je n' est toujours contacter le lien que tu m' a donner en se moment c' est gros taf pour les cours donc sa me laisse peut de temps libre mais si ils ont une adresse mail je leur en ferai un entre midi et 2 demain Montage fixe ou pivotant Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Mer 16 Jan 2013 - 22:56
Autre chose, tu as dis que c'était seulement la 2e balle que tu tirais avec cette arme ! ?
Il faut s'entrainer un peu plus pour obtenir des résultats.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013 - 13:51
effectivement ce n' etait que la 2eme balle
pour le lien que tu m' a donner KEILER je leur est envoyer un mail il m' on repondu mais d 'une maniere tres froide en me disant que toutes les informations etait sur le site et que je n' avais qu' a les appeler quand j aurai trouver le produit qui me convenait du coup je n' est pas eu la marque des montages non plus Montage fixe ou pivotant Triste dommage de repondre a des demandes de conseil de cette manière sa donne tout de suite envie de les recontacter pour acheter chez eux Montage fixe ou pivotant Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013 - 14:25
Oui, par mail, cela ne m'étonne qu'à moitié j'avais eu aussi le même genre de réponse, mais tu devrais les appeler par téléphone en leurs indiquant ce que tu cherches, ton montage est le premier de la liste 4201 , autrement j'ai déja acheté chez eux sans problème.


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum