Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Verney10

Aller en bas
avatar
littoral29
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/12/2012

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Dim 30 Déc 2012 - 9:01
Bonjour je suis fasse a un dur choix de semi auto !!! j'hésite entre un VINCI et un RAFFAELLO crio confort !! j'aime bien les beretta mais ils sont plus lourd apparemment. Je vais le prendre en canon 71 chambré 76 !!!!

Pouvez vous m'aider je suis perdu entre ces deux modèle ou autre !! question budget le raffaello ne me fais pas peur car ce serais MON fusil que je compte garder très longtemps !! c'est pour quoi je ne veut pas me tromper dans mon choix !! Pour la crosse il me faut 375 mini et l'idéale étant 380 !!

J'ai un coup de coeur sur le Vinci mais est il vraiment bien ???? je pense faire aussi un peu de ball trap mais beaucoup plus de chasse !

Merci d'avance de m'aider car je suis perdu !

Salutation !
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Dim 30 Déc 2012 - 14:47
bonjour et bienvenue à toi sur Passion La Chasse ...

Déja au sujet des Beretta , je ne pense pas qu'ils soient plus lourds que les benelli , à confirmer ..
juste un petit détail auquel j'ai pensé lorsque j'ai vu ton post mais je sais pas si tu compte chasser à la hutte car il me semble qu'il n'est pas possible de fraiser la carcasse du raffaello crio car il a une carcasse en alliage alors que le vinci , lui, a une carcasse fraisée , à confirmer également .
sinon à part ça , cela reste benelli , donc de l'excellente mécanique , hormis le look plutot futuriste du vinci , mais ça c'est une histoire de gout ... Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Wink

_________________
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Bannia14
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Lun 31 Déc 2012 - 0:51
littoral29 a écrit:Bonjour je suis fasse a un dur choix de semi auto !!! j'hésite entre un VINCI et un RAFFAELLO crio confort !! j'aime bien les beretta mais ils sont plus lourd apparemment. Je vais le prendre en canon 71 chambré 76 !!!!

Pouvez vous m'aider je suis perdu entre ces deux modèle ou autre !! question budget le raffaello ne me fais pas peur car ce serais MON fusil que je compte garder très longtemps !!

Pour moi, le choix serait tres simple! Le Rafaello sans aucune hesitation! C'est un Benelli, une valeur tres sure et en plus, il ressemble a un fusil, et a un beau en plus! Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 35149 Par contre, je n'en dirait pas autant du Vinci... Je trouve qu'au niveau de l'esthetique, le Vinci est une abomination totale! A chaque fois que je le vois, je me demande vraiment ce qui a pu passer par la tete des designers de chez Benelli... scratch Comme dit Griffon33, c'est une histoire de gout mais pour moi il n'y aurait pas photo!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Lun 31 Déc 2012 - 8:46
Oui le look du vinci il faut aimer

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Lun 31 Déc 2012 - 11:45
salut
je possèdes le raphaello crio comfort en canon de 70 cm choke inter bande en carbone et un canon de 76 cm choke fixe full . bref c'est du tout bon .
a+
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 11:19
bonjour
pour moi le super vinci chambre 89 canon de 76 mon cadeau de noel je regrette pas j ai des tirs incroyable deja avec
j avais un super 90 qui a 15 ans avant beaucoup plus confortable le vinci moins de recul et le look perso j adore le mieux c est que tu essai les deux

_________________
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898  Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898 "THECROWSCOMMANDER" Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898  Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898 
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Bloggi16
avatar
littoral29
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/12/2012

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 12:42
Oui c'est ce que je veut faire ! prendre les deux en main mais le problème c'est que près de chez moi j'en ai trouver aucun !! dans chaque armurerie que je suis allé on me repond : ""sur commande"" .... je suis dans le finistère !
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 13:16
salut littoral29
dans le morbihan a pluméliau tu trouveras ton bonheur et tu pourras tirer avec sur le site .
moi en 89 mon choix irait sur un benelli super black eagle 2 , celui la il est vraiment top .
aussi bien au plomb qu'a l'acier en canon de 71 cm .
a+
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 13:23
oui pas facile a trouver une armurerie qui possède les deux regarde chez roumaillac moi jai du me rabattre chez eux vu les prix pratique chez les armuriers jusqua 600 euro de différences payer 1800 proposer a 2400 jetais pas chaud pour commander arme par internet commander le mardi a 15h30 livrer jeudi matin
âpres c est pres de bordeaux donc pas a cote si tu prévois vacances labas et va faire un saut sachant que ton fusil tu va le garder une paire d année ca vaut le coup de prendre sont temps

_________________
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898  Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898 "THECROWSCOMMANDER" Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898  Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT 251898 
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Bloggi16
avatar
littoral29
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/12/2012

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 13:37
Oui c'est sure !!! par contre par internet apres ça fais peur pour le service après vente !
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 13:44
Je préfére passer par mon armurier, je paie 150 e de plus que la valeur du fusil. Mais le suivit derrrière est irréprochable. ( Réglage de lunette gratuit; mise au mesure gratuit; J'ai eu un petit soucis sur mon ancien superposé, il y a passer 30 minutes gratuit également ) Et puis à force d'acheter chez le même armurier, tu finis par sympatisé avec lui. Comme j'ai fait avec le miens. Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Wink

_________________
Murphy Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Wink
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Ui11
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 13:53
chasseur62 a écrit:Je préfére passer par mon armurier, je paie 150 e de plus que la valeur du fusil. Mais le suivit derrrière est irréprochable. ( Réglage de lunette gratuit; mise au mesure gratuit; J'ai eu un petit soucis sur mon ancien superposé, il y a passer 30 minutes gratuit également ) Et puis à force d'acheter chez le même armurier, tu finis par sympatisé avec lui. Comme j'ai fait avec le miens. Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Wink


oui cest sur le mien pres de chez moi pouvais pas commander a beneli car il doit en 20 par ans donc pas le débit apres il y avait vraiment trop de difference de prix mais je reste fidele a mon magasin de peche et chasse pres de chez moi pour le reste mais sil a pas ce que je veux je lui demande en priorite
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Empty Re: Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT

Mar 8 Jan 2013 - 17:32
miroku56 a écrit:salut littoral29
dans le morbihan a pluméliau tu trouveras ton bonheur et tu pourras tirer avec sur le site .
moi en 89 mon choix irait sur un benelli super black eagle 2 , celui la il est vraiment top .
aussi bien au plomb qu'a l'acier en canon de 71 cm .
a+

et c'est pas moi qui dirait le contraire ... Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Siffle Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Rire

_________________
Benelli VINCI ou RAFFAELLO CRIO COMFORT Bannia14
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum