Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Inscri10
Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Banniz10

Partagez
BrunoT65
Palombe
Palombe

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

le Ven 2 Jan 2015 - 15:53
Je possède deux lunettes Leupold et j'en suis très satisfait .
Je les utilise au stand jusqu'à 300 m et c'est du tout bon
Jean-Marc SORRAING
Perdreau
Perdreau

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Leupold vx6i 1-6x24

le Lun 10 Déc 2018 - 11:09
Bonjour

j'ai utilisé pendant 4 ans une vx6i pour la battue en haute montagne pour des tirs de 10 à 265m sur cerfs chevreuils et sangliers

Excellente qualité optique , champ suffisamment large , point lumineux bien circulaire sans irrisation ou bavures , résistance aux chocs à toute épreuve et surtout un vrai x1 qui permet de tirer avec les 2 yeux ouverts....

2 critiques toutefois
-bague de grossissement trop dure ( énervant quand on est posté à 1800m en lisière de forêt et qu'il faut pouvoir jongler très vite entre le x1 ou x2 pour le tir entre les sapins et le x6 pour tirer un animal qui sort de la forêt et qui s'échappe dans les pelouses ou rochers)
-réticule un peu trop épais pour un réglage fin à 200m ( mais c'est pas la finalité d'une lunette de battue dans les biotopes classiques de battue)
ste2a
ste2a
Sanglier
Sanglier

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

le Lun 10 Déc 2018 - 11:56
Alors voilà,
J'ai trois leupold:
Une vx2 6-18x40 pour le tir.
Une Vx3i  3.5-10x40 pour l'affût
Une vxr 1.25-4x20 pour la battue
(Et une redfield aussi)
Elles sont toutes les 4 extra (même la redfield) excellentes.
Ça respire la confiance a plein nez.
Concernant la vxr je lai depuis quelques années et j'ai du recul pour t en parler.
La qualité optique est top bien sur l'ensemble du verre, le point lumineux est extra car réglable et bien visible (j'ai une monarch et j'ai eu une microdot dont le point est à peine visible ).
Le reticule est pas mal mais je l'aurais préféré moins chargé ( j'aime bien les reticule lumineux discrets).
Le champ de vision est de 26m mais en 1.25.
Certains te diront c'est faible mais avec l'excellent dégagement oculaire qu'elle a et si tu la montes bien ça tombe de suite sur la cible sans chercher.
J'achète et revends pas mal pour essayer différents produits mais bizarrement les leupold restent
Julienzz41
Julienzz41
Nouveau membre
Nouveau membre

le Sam 29 Déc 2018 - 7:46
Regarde du côté de chez kite optics une marque qui monte beaucoup d armurier en disent du bien
titan6
Perdreau
Perdreau

le Ven 15 Fév 2019 - 18:35
Nikon est bien placé également.