Page 2 sur 43 •
1, 2, 3 ... 22 ... 43 

- forusCerf
Re: La recherche au sang [Dossier]
Mer 21 Nov 2012 - 15:50
Franz a écrit: lorsqu'on parle des chasses de l'est, c'est comme d'un eldorado cynégétique.

"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- ArnauldPalombe
Mer 21 Nov 2012 - 16:00
tout à fait !Franz a écrit:arrêtons de le pourrir avec des discussions hors sujet ...![]()
C'était bien mon intention en invitant 2/3 posts avant :
Arnauld a écrit:... mais l'on s'écarte de la recherche.
une scission avec création d'un post serait judicieuse pour y retrouver les récits de Réré et Frantz sur ces laies belliqueuses.
Quant à la recherche, elle est promue au niveau national et indépendante du CV des demandeurs.
- normand14Bécasse
Mer 21 Nov 2012 - 17:30
Oui un beau mâle ( de toute façon on tire pas les femelles ) de 86 kg, bien armé .Chasseusedu43 =) a écrit:normand14 a écrit:La recherche de sang d'hier matin a permit de retrouver le sanglier mort chez les voisins a environs 1km, il s’agirait d'une balle de venaison très mal placé
![]()
C'est parfait alors qu'il a été retrouvé ! Tu sais le poids ?
![La recherche au sang [Dossier] - Page 2 Wink](/users/3212/18/58/42/smiles/wink.gif)
Mer 21 Nov 2012 - 17:36
Merci gxa68 . Je trouve qu'on devrai même pas se poser la question , un animale blessé devrait systématiquement faire les frai d'une rechercher de sang . Surtout quand on peut s'imaginer les souffrances enduré par l'animale .gxa68 a écrit:C'est vraiment un exemple parfait.......Une discussion constructive sur PLC....Chasseusedu43 =) a écrit:normand14 a écrit:La recherche de sang d'hier matin a permit de retrouver le sanglier mort chez les voisins a environs 1km, il s’agirait d'une balle de venaison très mal placé
![]()
C'est parfait alors qu'il a été retrouvé ! Tu sais le poids ?
avec des chasseurs responsables,ils ont agi....... et le résultat est là
Félicitations à Normand 14 et à son père.......
On pourra transmettre ce lien à beaucoup de sceptiques.....
Mer 21 Nov 2012 - 18:49
je viens d'avoir un appel pour un gros sanglier blesse cet AM et qui a " ouvert" 2 chiens .
RdV a 9 h demain car c'est dans l'herault a 110km d' ici , donc depart de bonne heure et de bonne humeur !
A suivre ...
RdV a 9 h demain car c'est dans l'herault a 110km d' ici , donc depart de bonne heure et de bonne humeur !
A suivre ...
![La recherche au sang [Dossier] - Page 2 Content](/users/3212/18/58/42/smiles/content.gif)
Mer 21 Nov 2012 - 19:42
a demain alors Map ! pffff, t'as un bon patron !
![La recherche au sang [Dossier] - Page 2 Siffle](/users/3212/18/58/42/smiles/siffle.gif)
Mer 21 Nov 2012 - 19:56
Bon courage et bonne chance !
Mer 21 Nov 2012 - 20:02
Bonne chance map !
Jeu 22 Nov 2012 - 15:34
Alors Map cette recherche....?
- MélanieCerf
Jeu 22 Nov 2012 - 15:47
Effectivement lorsqu'on a un doute ou on voit que l'animal a pris une balle il faut contacter un conducteur mais malheureusement pas beaucoup de personnes le font ...

- alex33Cerf
Jeu 22 Nov 2012 - 16:02
Sa va ce démocratiser petit à petit ... Ou du moins espérons le !
Jeu 22 Nov 2012 - 17:19
oui malheureusementChasseusedu43 =) a écrit:Effectivement lorsqu'on a un doute ou on voit que l'animal a pris une balle il faut contacter un conducteur mais malheureusement pas beaucoup de personnes le font ...
![La recherche au sang [Dossier] - Page 2 Triste](/users/3212/18/58/42/smiles/triste.gif)
Jeu 22 Nov 2012 - 19:07
Chez nous , tout va bien car nos chiens rouge sont là 1 h apres l'appel !
![La recherche au sang [Dossier] - Page 2 Content](/users/3212/18/58/42/smiles/content.gif)
Ven 23 Nov 2012 - 10:53
Hello , QQ instants pour vous raconter la journée d' hier /
Depart a 6h30 pour traverser Montpellier avant l'heure de pointe et c'est parti pour Lunas (34) .
Arrivée 8h le bar est fermé ... on vient nous recuperer et le café ce sera pour le RdV de chasse .
Apres les salutations d'usage , des news des 2 chiens blessé la veille (ils viennent de reintegrer le chenil avec de belle coutures et des antibios )
Nous voila parti pour la recherche : qq goutes de sang et surtout des trainées des 2 cotés a env 40/50cm sur des balivaux : la chienne a du mal a empaumer la voie , nous faisons les arrieres quand apres env 1/2h c'est parti vraiment .
C'est tres epais et c'est en majorité a 4pates que je progresse , je peste , je rale et plus encore ......
Apres env 800m je ne trouve plus de sang et la chienne est toujours derriere : je decide de lacher . la chienne va le trouver bien plus haut dans d'enormes remises ou il est en compagnie d'un autre sanglier mais pas de ferme c'est relevé ... il y a 5 postés et apres env 5/6 min un coup de feu claque suivit d'un autre ......course pour recuperer Diva car au GPS elle est dans une autre direction et attente de nouvelles : peut etre a nouveau blessé ; On recupère Diva tant bien que mal et on rejoint le groupe et decision est prise de remettre la chienne la ou ce sanglier a été tiré a nouveau .
La chienne le prend " au vent " dans un virage sur la piste :, pas de sang : Rien !
Je fais confiance a la chienne et reprend une recherche " hors norme" et a env 25m du chemin la chienne le releve a nouveau mais cette fois je ne lache pas : il repart et sera manqué 3 fois par des postés . j' arrive avec la chienne au lieu du tir mais la encore pas le monidre indice : ON ARRETE il est 14h15 la faim se fait sentir et je suis "sure " que ce sanglier est insuffisemant blessé ...
je reste avec le doute : ce gros est 'il celui blessé la veille ?????? j'en doute car diva ne l'aurait pas laisse de cette maniere , a t'il une ancienne blessure ??? je n'en saurait jamais rien sauf si les chasseurs le tue ce we .
Dommage mais le point positif c'est que dans ce coin magnifique ,et au regard du travail du chien ils nous rappellerons a nouveau et un jeune semblait interresse par la recherche ...
Voila ma journée d'hier : 235 km Aet R , un echec, mais une belle recherche .
Depart a 6h30 pour traverser Montpellier avant l'heure de pointe et c'est parti pour Lunas (34) .
Arrivée 8h le bar est fermé ... on vient nous recuperer et le café ce sera pour le RdV de chasse .
Apres les salutations d'usage , des news des 2 chiens blessé la veille (ils viennent de reintegrer le chenil avec de belle coutures et des antibios )
Nous voila parti pour la recherche : qq goutes de sang et surtout des trainées des 2 cotés a env 40/50cm sur des balivaux : la chienne a du mal a empaumer la voie , nous faisons les arrieres quand apres env 1/2h c'est parti vraiment .
C'est tres epais et c'est en majorité a 4pates que je progresse , je peste , je rale et plus encore ......
Apres env 800m je ne trouve plus de sang et la chienne est toujours derriere : je decide de lacher . la chienne va le trouver bien plus haut dans d'enormes remises ou il est en compagnie d'un autre sanglier mais pas de ferme c'est relevé ... il y a 5 postés et apres env 5/6 min un coup de feu claque suivit d'un autre ......course pour recuperer Diva car au GPS elle est dans une autre direction et attente de nouvelles : peut etre a nouveau blessé ; On recupère Diva tant bien que mal et on rejoint le groupe et decision est prise de remettre la chienne la ou ce sanglier a été tiré a nouveau .
La chienne le prend " au vent " dans un virage sur la piste :, pas de sang : Rien !
Je fais confiance a la chienne et reprend une recherche " hors norme" et a env 25m du chemin la chienne le releve a nouveau mais cette fois je ne lache pas : il repart et sera manqué 3 fois par des postés . j' arrive avec la chienne au lieu du tir mais la encore pas le monidre indice : ON ARRETE il est 14h15 la faim se fait sentir et je suis "sure " que ce sanglier est insuffisemant blessé ...
je reste avec le doute : ce gros est 'il celui blessé la veille ?????? j'en doute car diva ne l'aurait pas laisse de cette maniere , a t'il une ancienne blessure ??? je n'en saurait jamais rien sauf si les chasseurs le tue ce we .
Dommage mais le point positif c'est que dans ce coin magnifique ,et au regard du travail du chien ils nous rappellerons a nouveau et un jeune semblait interresse par la recherche ...
Voila ma journée d'hier : 235 km Aet R , un echec, mais une belle recherche .
Ven 23 Nov 2012 - 11:24
les postés qui l'ont retiré n'ont-il pas remarqué des boiteries ou défaut d'allure permettant de s'assurer que la bête relevée est bien celle blessée recherchée ?
Ven 23 Nov 2012 - 13:05
Félicitations MAP , tu auras fait ce que tu penses être le mieux !
![La recherche au sang [Dossier] - Page 2 Wink](/users/3212/18/58/42/smiles/wink.gif)
Ven 23 Nov 2012 - 17:24
felicitations Map
et si en plus tu a convertie un jeune c est impec
Ven 23 Nov 2012 - 17:34
toftof a écrit:Félicitations MAP , tu auras fait ce que tu penses être le mieux !![]()
Je crois ,oui !
Ven 23 Nov 2012 - 17:56
Félicitations Map ainsi qu'à Diva pour cette recherche,qui même si elle n'a pas aboutie,a fait évoluer quelques personnes dans le bon sens...
- kiki 71Cerf
Ven 23 Nov 2012 - 17:59
il fallais le faire quand meme
Dim 25 Nov 2012 - 16:43
Recherche sur deux petits sangliers tirés ce matin ...
14h , je suis sur place pour vérifier l'anschuss : un peu de sang de petits morceaux d'os , la chienne démarre à fond sur cette piste non souillé ...une goutte de sang de temps en temps nous rassure , à 550m , une frottée sur une branche morte nous arrivons sur une allée , nous traversons , 250m plus loin , la chienne en défaut ...Retour sur l'allée , je décide de reprendre au départ .Nous faisons 20m , la chienne rentre sous le mirador qui se trouve en bordure du bois , petit roncier , je lui laisse de la longe , grognement de sanglier , elle vient de mettre les dents , sur un petit sanglier , je lache , mon accompagnateur en profite pour foncer et daguer l'animal ...
Sanglier de 22 kg plein , balle de patte avant située au niveau du coude .Nous sortons le sanglier sur l'allée et là, un autre petit traverse à l'endroit ou nous sommes sortis la première fois , aucun indice visuel de blessure ...
14h , je suis sur place pour vérifier l'anschuss : un peu de sang de petits morceaux d'os , la chienne démarre à fond sur cette piste non souillé ...une goutte de sang de temps en temps nous rassure , à 550m , une frottée sur une branche morte nous arrivons sur une allée , nous traversons , 250m plus loin , la chienne en défaut ...Retour sur l'allée , je décide de reprendre au départ .Nous faisons 20m , la chienne rentre sous le mirador qui se trouve en bordure du bois , petit roncier , je lui laisse de la longe , grognement de sanglier , elle vient de mettre les dents , sur un petit sanglier , je lache , mon accompagnateur en profite pour foncer et daguer l'animal ...
Sanglier de 22 kg plein , balle de patte avant située au niveau du coude .Nous sortons le sanglier sur l'allée et là, un autre petit traverse à l'endroit ou nous sommes sortis la première fois , aucun indice visuel de blessure ...
Dim 25 Nov 2012 - 16:46
Félicitations!
- FalcoTessCerf
Dim 25 Nov 2012 - 17:03
Bravo pour cette recherche à toi et ta chienne Pat!
Lun 26 Nov 2012 - 11:47
et 1 reussite de plus ... Bravo a tous les 2 .