Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'informations Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'informations Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin d'informations Verney10

Aller en bas
avatar
dadou44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/11/2012

besoin d'informations Empty besoin d'informations

Ven 21 Déc 2012 - 7:14

Aprés avoir lus les postes je trouve toujours pas ma réponse Boulet sur ma commune(je viens tous juste d'arriver), sur certains secteurs il y a téllements de terrier que pour faire une différence besoin d'informations 600957 sans doute quelques ragondins aussi besoin d'informations Pensif auprés d'un canal...

J'aimerai avoir quelques expliquations pour différencier (renard, blaireau, ragondin) savoir si l'un peu servir a l'autre, si d'une année sur l'autre ils sont repris, et si ils peuvent etre avec des trous de lapin a proximiter, bref un petit bilan d'un gars qui si connait... besoin d'informations 251898

besoin d'informations 1938
avatar
dadou44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/11/2012

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Ven 21 Déc 2012 - 7:15
je pourais meme animé de photo fo juste que je retourne en faire
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Ven 21 Déc 2012 - 10:54
Salut
Pour différencier une bouche de renard ou de blaireau
Il y'à ce post ci
http://chasse.forumactif.com/t6624-renard-vs-blaireau
Je me souviens d'un post ou on pouvait avec plusieurs exemple différencier les deux mais je ne le retrouve pas...
Pour différencier un trou de renard d'un trou de blaireau il faut examiner les différends indices poils traces fèces odeur...
Généralement l'entrée d'un trou de blaireau est en forme de toboggan
voici un exemple ou on voit bien le toboggan
besoin d'informations Deterr10

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
besoin d'informations Souvie10
toff
toff
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : eure dans la valée
Date d'inscription : 07/05/2008

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Ven 21 Déc 2012 - 16:28
regle numéro 1. Relever les indices renard,blaireaux,ragondin,lapin chacun d'entre eu laisse des traces et font leurs terriers d'une certaine façon.

comme dis pépito un blaireaux fait systématique un toboggan ou goulotte suivant le nom qu'on leur donne mais attention un blaireaux qui vient juste d'arriver sur un terrier n'aura peut pas eu le temps de travailler sont terrier.

un renard et opportuniste et un peut féniant sur les bords il choisira un terrier discret mais surtout va profiter d'un terrier qui existe et va le squater meme si pour ca il lui faut uriner dessus ce qui n'empeche pas les lapins d'habiter avec notre maitre goupil.

les ragondin préfère vivement avoir leur terrier les pattes dans l'eau avec des cheminées qui les mene sur le dessus de la berge.

voila j'espere avoir répondu dans les grandes ligne mais attention la il sagit de généralité le déterrage est beaucoup plus compliqué que ca.
avatar
dadou44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/11/2012

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Ven 21 Déc 2012 - 20:03
je vais essayé de vous mettre des photos la semaine prochaine!!! merci pour les reponses besoin d'informations Wink
avatar
Invité
Invité

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Dim 3 Mar 2013 - 0:17
Comme on te la déjà dit un renard squatte les terriers des autres et souvent ceux des blaireaux!
Mais il est rare qu'un ragondin partage son terrier avec une autre espèce si ce n'est le rat musqué ! Smile
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Mar 5 Mar 2013 - 21:42
le renard cohabite aussi bien avec les lapins que le blaireaux. Et dans des terriers de ragondin on peut y trouver un renard aussi. Sa se vois assez facilement quand même avec un peu habitude. Moi en plus ma chienne me l'indique tout de suite si elle pigne à l'entrée c'est un renard sur et la garenne est habité. Sa c'est le top avant de laché tu c'est qu'il y a un renard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum