Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les societes - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les societes - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les societes - Page 3 Verney10

les societes

+8
The King
papi
Adrien
pat2827
Le goupil
springer60
chtalain
noeldu50
12 participants
Aller en bas
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 23:08
Le goupil a écrit:Je suis pas vraiment d'accord avec toi PAT2827.
Les bédouins comme tu le dit ne savent peut-être pas lire et écrire, mais en général, ce sont de vrais personnes de terrains !
C'est vrai que pour les gardes particuliers, il est nécessaire de connaitre la législation et de savoir comment rédiger un procès-verbal (qui sera ensuite transmis au Proc)

Concernant les PV, il ne faut pas sortir de St-Cyr pour y arriver, bien souvent, il suffit d'avoir un modèle de PV pour le formalisme, et ensuite savoir retranscrire les faits. Pour la qualification de l'infraction, même si elle est mal qualifiée, le Proc peut la re-qualifier.

Je pense que le rôle du Garde Particulier assermenté est essentiellement un rôle de terrain (surveillance, piègeage, aménagement, information du public chasseur et non-chasseur,....)

Pour ce qui est de la police de la chasse, as-tu déjà transmis des PV de constatations d'infractions au Proc, et combien de personnes ont été poursuivies suite à tes PV de constat. !

Je pense que des "bédouins" (je trouve ce mot super-péjoratif) il en faut, et qu'en plus, bien souvent ce sont des gars compétents sur le terrain.

C'est comme les gens qui parlent de "campagnards" (de manière péjorative), et bien moi, je suis super-content et fier d'être campagnard, et je remercie le bon dieu de ne pas être un un "Gros C..N" de citadin (ou plutôt son état d'esprit).

salut ,ne prends pas ça méchant c'est vrais que certains ne savent pas faire une phrase correcte et c'est pour ça que tous nous en patissons toi compris ,ils en faut alors si déjà ils ne savent pas trop faire un constat qu'est-ce que ça va donner pour gérer tout un territoire avec tous les ingrédiens ...mais j'ai vu dans des asso...de gardes des je sais pas comment ils ont fait pour y arrriver mais c'est la totale ,il faut un minimum sans etre un super...mais dans la bonne moyenne quoi!!!y'en a qui y sont rien que pour arborer l'uniforme !!!!!ça brille de partout on dirait des sapins de noel....enfin je ne vais pas épiloguer mais il ya du tri à faire aussi là dedans!!!!amicalement de dédé
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 9:36
Bonjour,
Je suis désolé de t'avoir égratigné, le Goupil, ce n'etait pas le but de mon post et je m'en excuse.
Pour ce
qui est de Campagnard , si tu me connaisait, tu te rendrais compte que je revendique le droit d'avoir " de la paille dans ses sabots"
On m'a offert des plaçes pour mon travail ( qui m'aurai permis de gagner plus cher) que je n'ai jamais accepté car il fallait que je quitte le village ou je suis né.
Presques tout les PV ou les comptes rendus adressés au procureur de la république ont une suite, méme si elle n'est pas immediate.( y compris ceux concernant les dépots d'immondices)
Je voulais , seulement décrire par le mot " Bédouins" tous les gardes qui se prennent pour des scherifs et qui en réalitée sont bétes a manger du foin. Ces gens la font plus de tors a la chasse que tous les autres chasseurs réunis( soyons honnétes , on en connais tous)
pour cloturer ce post, je te présente a nouveau mes excuses
Pat 2827
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 9:40
P S

J'ai oublié de te dire, en cas de jugement. L'avocat du braconnier, ne va pas chercher a nier l'action , mais va chercher le vice de forme dans la procédure.Alors nous en sommes presques a rechercher comment placer la virgule, pour rendre le contenu du pv recevable.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 10:39
Ok ! J'avais pas interprêté le mot "bédouin" comme "shériff".
Pour ce qui est des suites données à tes P.V, je suis étonné que les auteurs soient tous poursuivis (à plus ou moins long terme).

Car de par mon métier, je suis plus que souvent amené a établir des PV de saisine (constatation d'infraction). Je ne connais que trop bien le système judiciaire et une grande partie des affaires (trop grande à mon goût) est classée sans suite (voire un petit rappel à la loi), même dans le cas de délit constitué avec interpel de l'auteur en flag.

A moins que dans le coin où tu exerce le proc est le temps de poursuivre les auteurs de jets d'immondice (ce qui n'est pas le cas sur mon secteur).
Quant aux actes de braconnages, une bonne Garde à Vue et en général le mec reconnait les faits. Une bonne audition bien ficelée et l'avocat ne peut plus faire grand chose (si le proc est vraiment décidé à faire punir l'auteur). A moins que l'acte procédural soit médiocre.

Il n'y a donc aucun souci, juste un problème d'interprétation... et soyons fier d'être des CAMPAGNARDS !
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 10:51
hé! bien le dédé est content que tout revient dans l'ordre ,il ne faut pas confondre les gardes (privés )qui sont désignés par l'adjudicat-aire et les adhérents ok,c'est là que ça commence à faire mal dans les interprètations ,heureusement ils ne sont pas tous comme ça !!!!j'ai pas mal de copains gardes désignés pour dire qu'il ya un garde mais ils n'ont pas les memes pouvoirs car pas assermentés ,faut faire la différence quand meme et bien sur y'a des autres assermentés qui ne svent pas ce que c'est un pv ....une réelle infraction....voilà salut à tous amicalement dédé
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 11:03
Pour ma part, je pense pas que le problème des poursuites (et des condamnations) vient de la qualité rédactionnel du P.V (formalisme ou description des faits), mais de la volonté du Proc à vouloir sévir (donc poursuivre) sur telle ou telle catégorie d'infraction ou de faits.

Le formalisme et la rédaction jouent, mais il ne faut pas oublier que le "bon dieu", c'est le Proc (qui poursuit et demande la sanction) suivi la plupart du temps dans ses réquisitions par le juge.

Amicalement.
Le Goupil.
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 12:07
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance des nombreux « post » (je crois que c’est comme ça qu’on dit) et au vu de ceux-ci je n’ai qu’une chose à dire : NE BAISSEZ PAS LES BRAS et NE LACHEZ RIEN.

Je vais vous expliquer ce qui se passe chez moi :
Je suis membre d’une ACCA située dans le 64 qui a été dirigée pendant 25 ans par une bande de « pochtrons » qui se servaient de notre association pour organiser gueuletons et beuveries. Leurs proches chassaient sans carte et avaient tous les droits. En 2004, lors d’une AG, nous avons exigé que tout rentre dans l’ordre. Je peux vous dire que cette assemblée a été animée mais nous avons obtenu gain de cause. En fait, c’est ce que nous pensions mais nous avons rapidement déchanté. Quelques jours après cette réunion, le président en place nous a fait savoir qu’il revenait sur ce qui avait été décidé, qu’il était le président et que c’était lui qui commandait.

Ca a été sa plus grande erreur.

Avec deux copains chasseurs, nous nous sommes présentés chez lui et, comme nos statuts le prévoient, nous avons demandé qu’il nous remette la comptabilité de l’ACCA. Quelles n’ont pas été nos surprises. Nous avons découvert qu’elle n’était pas tenue à jour et que le président se payait, entre autre, le téléphone et la gasoil avec le chéquier de l’association. Les listes de membres n’étaient pas tenues à jour mais au vu des relevés de compte, nous avons découvert que beaucoup de ses amis ne payaient pas la carte.

Nous avons pris un rendez-vous avec le directeur de la FDC64 pour expliquer la situation mais sans résultat. Nous ne nous sommes pas découragés et nous sommes allés voir la personne chargée de la chasse à la DDAF. Elle a très bien compris la situation surtout lorsque nous lui avons dit que nous allions commander un audit à un expert comptable sur la comptabilité de l’ACCA et qu’en dernier recours, nous attaquerions en Justice. Devant notre détermination, cette personne a convoqué le président en place, lui a expliqué la situation et, comme par miracle, il a convoqué le bureau dès le lendemain. Les 09 membres ont tous démissionnés.

Nous n’avons pas provoqué cette situation pour le plaisir mais parce que nous avions l’intention de remettre l’association « sur rail ».

Avec quelques amis chasseurs et propriétaires, nous nous somme présentés chez TOUS LES PROPRIETAIRES TERRIENS de notre commune (qui fait 2 000 Ha quand même) et nous avons expliqué la situation et nos projets. Nous avons reçu le soutien de la plupart (certains ont voulu rester neutres) et ils nous ont donné procuration pour les représenter lors de l’AG extraordinaire qui a été provoquée par la démission du bureau sortant. Cette AG a été organisée par le Maire de la commune (qui n’était pas enchanté) à la demande de la DDAF et nous avons été élus haut la main (le président sortant avait quand même eu le culot de présenter ses amis à l’élection).

Voilà comment je me suis retrouvé président de mon ACCA.

Avec mes amis, nous avons créé une équipe battue (sanglier, chevreuil et renard), formé des piégeurs, déplacé les réserves qui ne correspondaient pas à nos attentes (ceux qui sont en ACCA savent que ce n’est pas simple à faire), mis en place un règlement écrit que tous les chasseurs reçoivent et s’engagent par écrit à respecter sous peine d’exclusion, limité le nombre de jours de chasse à la bécasse à 3 jours/semaine, limité à 3 le nombre de chasseurs pouvant chasser ensemble le petit gibier, limité le nombre de chiens par chasseur, créé 4 parcs de pré-lachâge pour le faisan et la perdrix, poursuivi la politique d’engagement dans le GIC lièvre, adhéré à une AICA sanglier qui regroupe une vingtaine de communes…

ET LES RESULTATS SONT VISIBLES DES LA DEUXIEME ANNEE

Avec notre politique de dialogue avec les habitants et les propriétaires de la commune, un réseau de contacts s’est naturellement créé. Ils nous rapportent immédiatement le comportement douteux de certains de nos membres ou les incidents qui surviennent ce qui permet d’y remédier (Il ne faut pas avoir peur de se fâcher et de dire les vérités qui s’imposent même aux amis). Les agriculteurs nous signalent les couvées qu’ils découvrent et les dégâts aux cultures qu’ils constatent ce qui permet également de sélectionner les secteurs prioritaires pour la gestion du territoire et pour tenter de limiter les dégâts ce qui n’est pas évident.

Enfin et pour finir (je ne parle pas souvent sur le forum alors soyez indulgent), nous avons pour projets la mise en place des jachères faunes sauvages, la création de garénières, d’un parc de pré-lâchage pour le lièvre, former des gardes motivés. Nous avons du pain sur la planche !!!

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de rassembler tous ceux qui sont motivés et qui ont envie de faire bouger les choses. Participez aux AG, portez vous candidats aux élections et n’hésitez pas à vous exprimer. Laissez râler les CONS qui n’ont pas su évoluer et qui n’ont pas compris que la période bénie qu’ils ont connues autrefois est révolue et qu’il faut absolument gérer les territoires pour que la chasse perdure.

Amicalement,

_________________
Entre passionnés...
Daniel
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 12:30
bonjour

quand t on vois que les gardes nationaux ou federaux sont incapable même bon a rien devant le braconnage du chevreuil ou du lièvre sur ma societe et ils savent qui sont les braconniers
mais ils savent nous faire chier quand on organise une battue (les controles a tous va)
que peux faire de plus un simple garde particulier

si les vrais chasseurs sont pas aidee comment faire

a mon avis c est pas pareil pout tous le monde sur le teritoir


amicalement
noel
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 13:35
Salut,

Et bien je suis entièrement d'accord avec toi Daniel MASOUNAVE !!!!!!

Pour ma part, j'aimerais vraiment entrer dans le bureau de ma société, pour essayer d'apporter mes idées et de contribuer activement au mieux possible !!

Je pense que je vais essayer de proposer ma candidature, mais je crois que certains vont me trouver peut-être encore trop jeune... Rolling Eyes

Donc je pense qu'il faut peut-être mieux attendre ENCORE avant d'en parler....

@micalement,
Adrien
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 13:55
Pour Adrien,

N'attends pas. Tente le coup et présente toi. La seule chose que tu risques c'est de ne pas être élu. Mais tu pourrais avoir la surprise du contraire. N'oublie pas que certains, même s'ils ne s'expriment pas, ne sont pas forcément d'accord sur ce qui se fait et pourraient être contents que tu te portes candidat. 19 ans, c'est le plus bel âge. Commence par en parler auprès des gens que tu connais bien et qui pourraient te soutenir.

_________________
Entre passionnés...
Daniel
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

les societes - Page 3 Empty general

Mar 24 Oct 2006 - 14:47
Bonjour DANIEL,Quel bonheur de te lire !!Bravo et que ça serve d'exemple aux autres.Tu devrais te faire consultant pour donner un coup de main aux jeunes qui en veulent mais qui n'ont pas les moyens de se faire entendre
dans le cadre de leur acca.
Amicalement
P.S. ton setter vient d'où?le mien vient de chez Monsieur Marchesi à Liposthey dans les Landes
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 16:18
Bonjour à tous,

Pour GXA68,

Ma setter vient de chez COSSE Michel à ST DENIS DE PILE 33. J'ai eu un problème avec ce monsieur quand je me suis aperçu que ma chienne avait une dysplasie sévère. Bien qu'elle avait tous les papiers nécessaires. Quand j'ai appelé ce triste individu pour l'en informer, la seule chose qu'il m'a proposée était qu'il me remboursait à condition que je lui ramène la chienne et en me précisant qu'il la ferait euthanasier. A ce moment là, elle avait 01 an et était devenue le troisième enfant de la famille (elle vit avec nous en appartement). Ce triste personnage (je reste poli) a joué sur la corde sensible et a gagné.
Par contre, elle est un compagnon extraordinaire, aussi bien au point de vue animal de compagnie que chien de chasse. Pour la chasse, je la ménage au maximum en évitant les longues sorties et aujourd'hui elle a 06 ans et se porte à merveille.

_________________
Entre passionnés...
Daniel
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 17:26
Bravo Daniel !
Je pense que nous devrions tous suivre ton exemple. Tu prouves qu'il n'est pas impossible de faire bouger les choses quand on est motivé comme toi.
Encore merci pour ce récit et les explications... tu es un bel exemple à suivre !
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 17:33
Attention, j'ai les chevilles qui enflent ...

Non, sérieusement, c'est parce que nous avons réuni une bonne équipe que nous avons réussi à faire bouger les choses. Et c'est le travail de tous qui donne des résultats. Quant à moi, je ne suis que le coordinateur de l'ensemble.

_________________
Entre passionnés...
Daniel
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 18:20
Salut,

Daniel MASOUNAVE a écrit:Pour Adrien,

N'attends pas. Tente le coup et présente toi. La seule chose que tu risques c'est de ne pas être élu. Mais tu pourrais avoir la surprise du contraire. N'oublie pas que certains, même s'ils ne s'expriment pas, ne sont pas forcément d'accord sur ce qui se fait et pourraient être contents que tu te portes candidat. 19 ans, c'est le plus bel âge. Commence par en parler auprès des gens que tu connais bien et qui pourraient te soutenir.


Pour le moment j'en ai parlé a quelques personnes, et ils trouvent que ça serait une bonne idée...

Je crois que je vais suivre ton conseil, car d'après tout, qui ne tente à rien n'a rien !! Puis bon je risque "juste" un refus !!! (Bien que ça ne doit pas faire plaisir)

Enfin merci de ta réponse !!

Et bravo !! thumleft thumleft

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

les societes - Page 3 Empty general

Mar 24 Oct 2006 - 18:31
Bonsoir,tu as bien fait de me donner ces renseignements.En revanche je ne peux que te conseiller Monsieur Marchesi,les chiens de mon gendre et de son père viennent aussi de chez lui et ils en sont très contents.Il faut connaitre les mauvaises adresses mais aussi les bonnes,ça peut toujours servir.
Amicalement
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 21:49
Adrien a écrit:Salut,

Et bien je suis entièrement d'accord avec toi Daniel MASOUNAVE !!!!!!

Pour ma part, j'aimerais vraiment entrer dans le bureau de ma société, pour essayer d'apporter mes idées et de contribuer activement au mieux possible !!

Je pense que je vais essayer de proposer ma candidature, mais je crois que certains vont me trouver peut-être encore trop jeune... Rolling Eyes

Donc je pense qu'il faut peut-être mieux attendre ENCORE avant d'en parler....
@micalement,
Adrien

c'est pire que la loterie ,pour le peu que tu ne rentre pas dans les rails instorés tu n'as aucun espoir de voir ton nom dans le conseil ,car le conseil vote et lui c'est ce qu'il veut ,si tu n'as pas le meme sens de la marche qu'eux 'au revoir 'tu sais j'ai toujours su que si tu veux etre bien avec un alcoolique il faut boire comme lui,on dit souvent dit moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es ,donc regarde déjà si tu ressemble à certains et là peut-etre tu auras la chance d'y accéder ,sourtout si ils sont tous bons et toi également donc pas de problème ,et si un seul (qui a des pouvoirs sur les autres )ne t'accepte pas et bien il te faut organiser la révolution ,comme dans le cas extrème de notre AMI Masounave et que je félicite au passage ,tu sais dans beaucoup de chasse c'est des clans!!!!et je rigole pas ..les en dessous si tu ne les connais pas tu auras du mal à convaincre ,on ne laisse pas venir mettre le nez de quelqu'un qui n'est pas du lot!!!on l'étudie d'abord ....Déjà que tu chasses c'est pas mal si tu gène on te le fera comprendre ...mais ... les societes - Page 3 Arf amitié dédé
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 22:07
Dis donc, Dédé, tu as une drôle de façon de motiver les gens!!!
Un point important sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que c'est soit-disant le conseil qui décide de tout dans une association (l'ancien président de mon ACCA a fait cette erreur). Je pense que si notre ami se présente avec l'appui de quelques propriétaires terriens qui ont cédé leur droit de chasse sur leurs terres à l'association et qu'ils se montrent fermes, le conseil en question réfléchira à deux fois avant de l'envoyer promener. Si en plus, il a l'appui de quelques chasseurs ...
Nous sommes dans une démocratie et les associations ont des statuts déposés en Préfecture (loi 1901). Elles ont obligation d'organiser des élections et pour les ACCA, c'est tous les deux ans / un tiers du bureau renouvelable.

_________________
Entre passionnés...
Daniel
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 22:54
D'accord avec Daniel !
Lors des A.G, ils y a aussi ceux qui ne disent rien mais sont du coté "des bons".
Pour ma part, j'ai dit ma façon de voir à l'équipe en place à la dernière AG, et je peux t'assurer que les propriétaires terriens et certains "vrais" chasseurs, n'ont rien dit, mais a leur regard, ils me disaient qu'ils étaient de mon côté.

Pour ma part, je laisse faire les choses (le temps que je suis muté chez moi). Je sais que le temps fait son oeuvre et joue en ma faveur.
Piégeur, rendant services aux "cultos" (ce n'est pas péjoratif), ces derniers m'accordent leur confiance, et j'ai tout à y gagner.
J'attends patiemment que les choses se passent pour le moment. Chaque jour qui passe ramène les gens à ce que je pense. (je ne suis pas le messie, mais à un moment la raison l'emporte).
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 22:54
Salut,

Je ne sais pas comme cela se passe chez vous, mais chez moi chaque chasseur intérieur à la commune a le droit de vote.... Rolling Eyes

Le bureau se représente chaque année et si le oui l'emporte le bureau est de nouveau élus, et s'il y reste de la place chaque chasseur peut se présenter et là une fois de plus chaque chasseur intérieur à la commune vote OUI ou NON...

Enfin ça fait déjà une saison ou deux que j'ai envie de me présenter, là je sais qu'il y a de la place et je crois que je vais tenter ma chance.... Cool

Encore une fois merci Daniel MASOUNAVE pour tes conseils.... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 24 Oct 2006 - 23:06
je suis tout à fait d'accord avec toi DANIEL mais moi je parle du fond de la chose ,et c'est vrais que si tout était comme on le veut se serait bien ...mais chaque AACA a ses prores en dessous ...ou c'est tout bien, ou bien il y a des frictions et ça tu ne me diras pas le contraire....le President n'a pas le pouvoir de tout gérer c'est le conseil!!!et c'est tout et celui qui est apporteur de terres à droit d'écouter et de participer à certains échanges...les votes se font par l'assemblée et voilà ...cette dernière peut virer le président et renommer un nouveau conseil etc....et avec trésorier ,président ,accesseurs etc...mais tu n'empècheras jamais les conivences et si c'est pour faire un forceps et dans des conditions pareilles pour moi non je préfère les laisser et aller ailleurs ,ma passion est et doit rester ce qui me donne le plus de satisfactions et non de me battre sans arret pour ceux qui n'en valent pas la peine ...(je parle pour l'ACCA d'ici)j'ai donné et à ceux là,je ne donnerais plus jamais ...amitié et sincérité dédé
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mer 25 Oct 2006 - 11:59
Le goupil a écrit:D'accord avec Daniel !
Lors des A.G, ils y a aussi ceux qui ne disent rien mais sont du coté "des bons".
Pour ma part, j'ai dit ma façon de voir à l'équipe en place à la dernière AG, et je peux t'assurer que les propriétaires terriens et certains "vrais" chasseurs, n'ont rien dit, mais a leur regard, ils me disaient qu'ils étaient de mon côté.

Pour ma part, je laisse faire les choses (le temps que je suis muté chez moi). Je sais que le temps fait son oeuvre et joue en ma faveur.
Piégeur, rendant services aux "cultos" (ce n'est pas péjoratif), ces derniers m'accordent leur confiance, et j'ai tout à y gagner.
J'attends patiemment que les choses se passent pour le moment. Chaque jour qui passe ramène les gens à ce que je pense. (je ne suis pas le messie, mais à un moment la raison l'emporte).
moi aussi d'après le regard de certains tout était bon...après que j'eusse fait 4 miradors ,2 corbeautières ,1 tunel ...tout seul avec matériaux récupérés !!!vlan le couperet est tombé et les étragers du village sont arrivés dans l'ACCA...etc....et moi je suis parti et 4 autres fusils également car pas la peine de raisonner cette équipe de bons à rien ,c'est tout pas de polémique ,c'est une petite ACCA ,ou ça ne va pas faire d'étincelle,on ne va pas s'emmerder pour des gens si bas voilà tout ,800ha que de la plaine ,haies razées,pas de gestion ,ou plus de gestion (moi parti)enfin le déclin et moi je m'en occupe plus de tout celà et je m'en porte bien ....ceux qui ont quitté aussi.mais ceci n'est valable pour nous pas pour l'ensemble de toutes les ACCA chacune va gérer la sienne à sa manière et bien ou pas!!!pour ADRIEN la solution c'est faisant parti du village il est en droit de rentrer dans l'ACCA avant celui qui est étrager du village ,car la priorité est donnée à ceux qui résident dans le village ...après pour rentrer dans le comité des sages!!!!faut le vote et aussi qu'une place soit libre!!!!moi on m'avait proposé la place de Président!!!!j'ai refusé....et j'ai bien fait car sinon iumpossible d'étre garde chasse ....salut amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 14 Nov 2006 - 20:08
Bonsoir à tous.

Ouille, y’en a qui ont de drôles de pratiques au sein de leur ACCA. Chez nous chaque année à l’assemblée générale, le bureau est remis en cause. Chaque sociétaire a le droit de vote et le droit de se présenter au bureau. Les chasseurs étrangers à la commune ne sont pas sociétaires mais actionnaires et le renouvellement de leur action est également remis en cause chaque année. Ca marche bien et ceux qui viennent d’une autre commune pour abuser de notre gestion ne le font qu’une année…si toutefois le bureau ne provoque pas une assemblée exceptionnelle en cours de saison pour des cas vraiment particuliers….
Pour Ardrien, si ça te tente de te présenter. N’hésite pas un instant. Souvent les sociétés de chasse ont besoin d’anciens (des sages quoi) mais aussi de sang neuf. Fonce et si au début tu n’a qu’un poste de secrétaire ou trésorier, dis toi que tu auras un pied dans la place. Wink

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 14 Nov 2006 - 20:51
PYROTECHO a écrit:...........................
Chez nous chaque année à l’assemblée générale, le bureau est remis en cause. Chaque sociétaire a le droit de vote et le droit de se présenter au bureau. ..................................Wink

Ce qui n'est pas du tout conforme aux statuts des ACCA !!!

Article 8

L’association est administrée par un conseil d’administration composé de _____ (6 ou 9 membres) élus pour six ans par l’assemblée générale, rééligibles et dont un tiers est renouvelé tous les deux ans. Les deux premiers tiers soumis à renouvellement sont désignés par tirage au sort. En cas d’impossibilité, le nombre d’administrateurs peut être réduit à 3 sur autorisation préfectorale.

Le nombre de membres du conseil d’administration doit être composé, d’une part, pour deux tiers au moins de membres de droit titulaires du permis de chasser. D’autre part, pour un tiers au maximum de propriétaires ayant fait apport, volontairement ou non, de droits de chasse.


Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes - Page 3 Empty Re: les societes

Mar 14 Nov 2006 - 20:54
Salut,

PYROTECHO a écrit:Pour Ardrien, si ça te tente de te présenter. N’hésite pas un instant. Souvent les sociétés de chasse ont besoin d’anciens (des sages quoi) mais aussi de sang neuf. Fonce et si au début tu n’a qu’un poste de secrétaire ou trésorier, dis toi que tu auras un pied dans la place. Wink


Merci de tes conseils... Wink

J'en prends note ! thumleft

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum