Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les societes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les societes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les societes - Page 2 Verney10

les societes

+8
The King
papi
Adrien
pat2827
Le goupil
springer60
chtalain
noeldu50
12 participants
Aller en bas
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Sam 21 Oct 2006 - 11:03
noeldu50 a écrit:bonsoir

oui mais toi pour louer de la terre ou tu est propio moi j ai pas les moyens
je suit en invalidite eh oui pffff un chasseur invalide j ai pas tes moyens


amicalement
noel
salut ,à qui s'adresse ton message NONO.? amitié dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Sam 21 Oct 2006 - 11:29
dédé a écrit:on peut changer ,comment j'ai fait moi ,je suis parti et je suis seul pour m'occuper du cheptel ,pas besoin d'avoir 100 fusils et 5000ha???pourquoi faire?la solution c'est de ne pas dénoncer ces rats ouvertement faut les ignorer ....AMICALEMENT DD


bonjour
tu dis que tu est parti et tu t occupe seul d un cheptel donc tu loues de la terres ou tu est proprio ?

amicalement
noel
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

les societes - Page 2 Empty ...

Sam 21 Oct 2006 - 11:31
Bonjour;

Dédé est Garde-Chasse <

Amicalement.

_________________
Jm les societes - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

les societes - Page 2 Empty les sociétés

Sam 21 Oct 2006 - 12:20
dédé a écrit:on peut changer ,comment j'ai fait moi ,je suis parti et je suis seul pour m'occuper du cheptel ,pas besoin d'avoir 100 fusils et 5000ha???pourquoi faire?la solution c'est de ne pas dénoncer ces rats ouvertement faut les ignorer ....AMICALEMENT DD

Salut dédé

Il y a une quinzaine d'année, j'étais garde sur une chasse privée de 400 ha de bocage, dont 11 en eau, pendant 10 ans comme tu dis, j'ai fait mon boulot, ignorant les cons et le évitant tant que faire se peut. Puis un jour le proprio ne s'est plus contenté de son droit de chasse perso, il a pratiquement imposé des "copins" à qui il avait refourgué des actions plein pot. Ceux-ci ont commencé à vider la chasse en cherchant à rentabiliser leurs actions. J'étais à poil devant ces conneries, pour ces gens là, les parcs de lachers, l'élevage des canards sur l'eau, les paniers à ponte posés dans les glaces en janvier ou février ne les intéressaient pas. Pire ils m'ont pris pour un con. J'ai alors levé le pied pour laisser faire les plus malins. A l' ouverture de chasse suivante, alors que je savais que rien n'avait été fait depuis la fermeture, lorsque je leur ai demandé ce qu'il y avait comme perdreaux, il me fut répondu : ils sont dans ma bagnole.... Ils ne m'ont jamais revu. ça fait chier. Du coup, j'ai laissé tomber la garderie pour conserver une petite chasse entre copins (on est 6) et puis basta!!! Le vrai problème est que ce genre d'aventure arrive tout les jours et que les salopards sont ici aujourd'hui et plus loin l'année suivante. Je pense que nous devons quand-même en parler, c'est peut-être un service à rendre aux bonnes volontés en activité actuellement, donc couillonnés potentiels. C'est mon opinion.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

les societes - Page 2 Empty general

Sam 21 Oct 2006 - 12:42
Bonjour,l'éternel problème est que l'on met dans le même sac CHASSEURS et TIREURS.Sauf si on a de gros moyens on est obligé de composer avec les tireurs qui apportent une contribution pécuniaire importante pour le fonctionnement de la chasse.Pendant 8 ans j'ai assumé pratiquement les fonctions de garde mais en payant ma part de partenaire,ce qui me permettait une certaine liberté d'action.Nous avions à peu près 500 Ha.Sur environ 100Ha ,je donnais satisfaction aux tireurs en faisant des lachers et organiser des petites battues dans lesquelles je traquais sans fusil.Le reste du territoire,je le gérais à ma façon,et quand on y chassais c'était au chien d'arret et avec des rêgles strictes.Entre le parfait qui me parait impossible à obtenir et le minable qu'il faut éviter,je pense qu'avec un peu de diplomatie et de tolérance on peut arriver à une situation intermédiaire supportable.Evidemment,si l'on est que garde et qu'on ne peut rien dire le problème est différent.
Amicalement
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Sam 21 Oct 2006 - 13:06
salut à tous et merci de donner votre avis car celà montre l'état d'esprit de chacun en POSITIF,et que les jeunes nous suivent (nous les conscients du systhème)pour vous donner un peu de mon passé et présent voilà tout simplement avec beaucoup de modestie:je suis garde assermenté pour plusieurs raisons ,tout d'abord un bref historique.J'étais dans une ACCA et pensais que j'allais pouvoir remuer les tetes pensantes dans le bien fondé d'une restructuation totale de gestion petit et grand gibier....faut pas réver ,il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre ,le temps de faire les miradors(4),(corbeautières2)aménagement territoire(point d'eau,surveillance du sangliers.... fait le necessaire pour obtention de 8 bagues chevreuil , etc....pour m'appercevoir que j'étais de trop et qu'à part payer le reste était et est encore que de la viande à vendre ,trop pour moi en plus allègreemnt on me montrait la sortie (brimades ,paroles irréffléchies ....)j'ai poussé mon coup de gueule et suis parti en démissionnant gentiment et 4 fusils ont suivi!!!sans regarder sur moi ,le contexte n'y était plus ou n'a jamais éxisté!et maintenant ils sont 3 "PELES"qui en plus dans la meme famille !!!se regarde dans le blanc des yeux quand à savoir s'ils doivent ou pas frauder!!!ça c'est un autre problème.Donc mis à part pour rassurer NONOn je n'ai pas de part de chasse ailleurs car trop chères!!!Impossible d'y aller en prenant une part ,ce sont des chasses d'affaires on dira ;mais HO! combien conviviales je le dis sincèrement....que du bon temps ,faut-il etre invité et là c'est une autre affaire.Je chasse avec de très bons copains d'enfance qui me réserve une place à chaque saison comme invité permanent,il faut quand meme mettre le gibier par terre et réaliser son plan de chasse ...voilà pour les grandes chasses,puis il y a 2 ans un agriculteur du coin ayant maille à faire régner le droit sur ses terres(167ha)pas de chasse et ayant mis tout ça en réserve de chasse ,sans chasser ,il m'a demander de prendre tout celà en main et d'en faire ma chasse ,de gérer comme je l'entends et ceci sans que lui chasse ou fait venir des AMIS chasseurs ,il veut etre tranquille et voir le gibier se reproduire et de temps en temps lui en prélever pour lui et moi ,mais depuis 2 ans je n'ai rien pris ,n'y pour lui et bien sur moi .tout celà sans rien lui devoir seulement l'honnetteté et la sincérité.Et tout marche très bien et je peux inviter qui je veux dans les règles de l'art...j'ai aménagé ,mirador ,nettoyage,petit gibier présent,régulation intensive nuisibles,point d'eau,etc...tout ce qu'une bonne gestion demande pour accueillir la faune et flore .E t déjà tous les voisins commencent à venir à lui pour faire des échanges de terrains pour la chasse ,inclure le sien avec le leur!!!en me laissant la liberté (faut pas réver non avec de telles paroles )et mon copain a répondu NIET et pour toujours pas question de voir des chasseurs à tout va sur ses terres ,maintenant que le gibier est revenu grace à DEDE,un point c'est tout ...et je suis le roi du pétrole car seul et si betise il y a ce sera à cause de moi et personne d'autre!!!je te rassure NONO moi aussi j'ai une invalidité,tu n'es pas le seul ,il y a 3 ans (2003) j'ai fait une rupture d'anévrisme et j'étais décédé sur le billard....mais c'est du passé vivant présent et joyeusement dans la mesure du possible ...et je ne fume plus OUF!!!!amicalement et sincèrement dédé
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Sam 21 Oct 2006 - 13:12
Oui heureusement que je suis garde car il n'y a plus de magouilles dans le secteur et j'y veille !!!ATTENTION!sans etre un vilain loin de là mais faire respecter la loi dans tous ses états avec avertissements bien sur...Mais pour celui qui est garde dans une grande chasse c'est dur de se faire respecter ,c'est la loi de l'argent et lui ne fait office que de larbin!!!et dans le cas de l'ANCIEN heureusement qu'il avait une part .....salut à tous dédé
papi
papi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 75
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/06/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Sam 21 Oct 2006 - 16:52
salut dédé salut noeldu50 ,c'est quand mêm bien internet à lire les post je m'aperçois que bien des parcours sont identiques moi aussi je suis pénalisé physiquemement :les artères qui se bouchent, deux infarct,mais je chasse toujours à petite vitesse mais toujours avec la même passion et moins on va vite ,mieux on voit bonne santé à tous
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 13:23
papi a écrit:salut dédé salut noeldu50 ,c'est quand mêm bien internet à lire les post je m'aperçois que bien des parcours sont identiques moi aussi je suis pénalisé physiquemement :les artères qui se bouchent, deux infarct,mais je chasse toujours à petite vitesse mais toujours avec la même passion et moins on va vite ,mieux on voit bonne santé à tous
salut Papi,oui c'est vrais c'est le temps qui est trop court pour recommencer et essayer de faire mieux!!!mais serait-ce mieux? on ferait les memes bétises ,le meme parcourt ,avec nos habits de champs rapiéces par-ci par là!!!et en plus à la mode.occuper une journée n'était jamais difficile car elle était toujours trop courte !entre les besognes de la maison et la liberté de chaparder dans le village et faire les betises un après -midi ne suffisait pas ....pour en revenir à la santé et bien que dire si non que fumer n'est pas bon mais fait du bien parfois (je ne fume plus depuis mon accident d'anévrisme!)mais le stress ,la bouffe et la vie que l'on mène font que tot ou tard on récolte tout ça mais le moral est là et faut le préserver à tout jamais,moi je suis un des papy boum,ceux qui ont subit l'après guerre,relever les conneries de nos anciens gouvernants qui pensaient etre les maitres du monde et faire valoir des droits qu'ils n'avaient pas pour simplement envahir d'autres contrées!!!tous confondus enfin c'est un passé très triste qui je pense doit etre maintenant dans les livres et bien fermer et que les nouveaux pensent plus à améliorer notre société et ne plus la délabrer et se dire que si tout le monde à une vie plus agréable demain c'est déjà un rayon de soleil dans notre journée,la vie agréable c'est une fin de carrière sans soucis (pour nous les anciens !!!)et un avenir plus serein pour nos jeunes qui sont pleins d'idées plus que positives mais que l'on écoute pas assez....voilà une virgule dans la phrase et la journée est passée déjà ...amitié à tous dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 20:39
Salut,

papi a écrit:salut dédé salut noeldu50 ,c'est quand mêm bien internet à lire les post je m'aperçois que bien des parcours sont identiques moi aussi je suis pénalisé physiquemement :les artères qui se bouchent, deux infarct,mais je chasse toujours à petite vitesse mais toujours avec la même passion et moins on va vite ,mieux on voit bonne santé à tous

Et bien je vous rejoins également, mais bon temps que cela ne m'empêche pas de chasser tout va bien... Very Happy

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 20:50
hé : oui ADRIEN et ce ne sont que de brèves histoires !!! les societes - Page 2 Arf salut dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 20:53
bonsoir
juste un petit truc
mon plus grand reve quand j etait gamin vers 15 16 ans je voulai etre garde forestier ou garde chasse mais vu mon handycape ça a etait refuse malgre les etudes par corespondance dans cette direction qui coute tres cher mais parent on quand meme debourse plus de 5000 franc pour nous dire non enfin c est juste pour dire que je respecte tous garde quelqu il soit car ils ont un sacre boulot et il en faut


amicalement
noel
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 22:30
noeldu50 a écrit:bonsoir
juste un petit truc
mon plus grand reve quand j etait gamin vers 15 16 ans je voulai etre garde forestier ou garde chasse mais vu mon handycape ça a etait refuse malgre les etudes par corespondance dans cette direction qui coute tres cher mais parent on quand meme debourse plus de 5000 franc pour nous dire non enfin c est juste pour dire que je respecte tous garde quelqu il soit car ils ont un sacre boulot et il en faut


amicalement
noel
Noel reste positif et essaie de t'inscrire à un stage et tu seras garde !!!c'est tout simple ,renseigne toi à la fédé il y a des stages de garde particulier et ensuite tu te fais assermenter au tribunal ...voilà pour te donner le moral et te gène pas pour des renseignemens ok amitié dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 22:45
bonsoir

non dédé j ai garde cette espoir en moi longtemp mais apres plusieur refus
j ai fait quelque betises qui m empeche de l etre quand tu est gamin tu est con avec ça il a fallut que j attend 18 ans pour passer mon permis de chasse mon reve c est envolle

merci la france


amicalement
noel
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 23:18
noeldu50 a écrit:bonsoir

non dédé j ai garde cette espoir en moi longtemp mais apres plusieur refus
j ai fait quelque betises qui m empeche de l etre quand tu est gamin tu est con avec ça il a fallut que j attend 18 ans pour passer mon permis de chasse mon reve c est envolle

merci la france


amicalement
noel
mais non ,les erreurs de jeunesse comptent plus à un moment dans la vie ,ce stage est particulier à moins que tu as encore des traces de casier ....mais je ne te ferais jamais de remarque car j'ai mon passé aussi dans le privé et celà a été longtemps un fardeau mais on a fait avec ......restont positifs c'est le principal non ... sunny amitié dédé
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 23:32
bonsoir

pour moi c est pas des tres grosse betises a l epoque ou je les aie faites mais j avait trouve un truc ( un piege ) pour prendre les buses a chaque fois et des jaloux mon denoncer j ai etait pris j avait 15 ans par les gardes


amicalement
noel
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Dim 22 Oct 2006 - 23:42
noeldu50 a écrit:bonsoir

pour moi c est pas des tres grosse betises a l epoque ou je les aie faites mais j avait trouve un truc ( un piege ) pour prendre les buses a chaque fois et des jaloux mon denoncer j ai etait pris j avait 15 ans par les gardes


amicalement
noel
ça c'est rien ...tu n'as pas tué quelqu'un!!!!donc tu peux chercher un stage...vas-y!!salut dédé
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 9:37
Bonjour,
je confirme ce que dit Dédé, a un moment le casier s'efface. je connait un garde particulier asermenté, qui avant de l'étre a été en prison pour avoir tiré au fusil sur le maire de sa commune, en plus dans la salle
du conseil ( il faut dire aussi que le maire faisait fort , il le faisait cocu avec sa femme ). aprés une quinzaine d'années le gars et devenu garde dans la méme commune en plus. alien salut
papi
papi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 75
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/06/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 9:43
salut noel ,ton truc ,tu ne peux pas nous le filer Laughing
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 10:21
papi a écrit:salut noel ,ton truc ,tu ne peux pas nous le filer Laughing
Papi ,salut tu tapes sur ton pc association des gardes particuliers et tu auras des adresses ........
je te donne l'adresse de pro domo (garderie de France )tu demandera ou il y a moyen de faire ce stage pour etre garde assermenté,tél:0243930988
fax/0243710822
C'est eux qui s'occupent de tout ce qui est gardes assermentés et connaissent toutes les adresses utiles pour les stages....amitié dédé
rappelle moi si problème ok
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 10:33
Salut,

Moi tout ce que je peux te dire noeldu50 si c'est vraiment ton rêve, ne t'arrête pas et persiste !!! Il n'est jamais trop tard... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 10:39
Noel,pour etre garde il faut quelqu'un (ACCA,particulier etc....) qui veut un garde sur ses terres pour les surveiller et chasser éventuellement ,mais avant renseigne toi sur l'ebdroit ou se font les stages de gardes près de chez toi...il y en a ...après tu trouveras un territoire à surveiller ok ...si tu as besoin de conseils appelles moi ok amitié dédé PAT pourra aussi t'aider ...
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 12:43
Ne vous affoller pas trop pour les formations des nouveaux gardes, en décembre cela va changer.
normalement les asso de gardes particuliers (départementales) vont devoir former 2 ou 3 de leurs adhérants. Pour qu'ils puissent en collaboration avec l'oncfs assurer la formation des nouveaux gardes ( sinon aucune assermentation ne seras délivrée). Nous les anciens, le préfet devrais nous fournir une attestation de capacitée. alien salut
fini tous les bedouins qui ne savait a peine lire et écrire, dans le stage il y a 8 heures de législation et deux fois 4 heures d'application. alien salut
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 13:56
Salut,

Merci de cette information pat2827.. Wink

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

les societes - Page 2 Empty Re: les societes

Lun 23 Oct 2006 - 21:30
Je suis pas vraiment d'accord avec toi PAT2827.
Les bédouins comme tu le dit ne savent peut-être pas lire et écrire, mais en général, ce sont de vrais personnes de terrains !
C'est vrai que pour les gardes particuliers, il est nécessaire de connaitre la législation et de savoir comment rédiger un procès-verbal (qui sera ensuite transmis au Proc)

Concernant les PV, il ne faut pas sortir de St-Cyr pour y arriver, bien souvent, il suffit d'avoir un modèle de PV pour le formalisme, et ensuite savoir retranscrire les faits. Pour la qualification de l'infraction, même si elle est mal qualifiée, le Proc peut la re-qualifier.

Je pense que le rôle du Garde Particulier assermenté est essentiellement un rôle de terrain (surveillance, piègeage, aménagement, information du public chasseur et non-chasseur,....)

Pour ce qui est de la police de la chasse, as-tu déjà transmis des PV de constatations d'infractions au Proc, et combien de personnes ont été poursuivies suite à tes PV de constat. !

Je pense que des "bédouins" (je trouve ce mot super-péjoratif) il en faut, et qu'en plus, bien souvent ce sont des gars compétents sur le terrain.

C'est comme les gens qui parlent de "campagnards" (de manière péjorative), et bien moi, je suis super-content et fier d'être campagnard, et je remercie le bon dieu de ne pas être un un "Gros C..N" de citadin (ou plutôt son état d'esprit).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum