Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Materiel de peche lac Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Materiel de peche lac Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel de peche lac Verney10

Aller en bas
philip40
philip40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : 40/64
Date d'inscription : 04/07/2012

Materiel de peche lac Empty Materiel de peche lac

Sam 3 Nov 2012 - 15:30
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils pour m acheter du materiel de peche pour le lac pour debutant mais qui tient la route.J habite au bord de cote je peche un peu au surf casting et au fond .

Je vous remercie par avance pour vos conseils

A tres bientot et merci

LELANDAIS40 Materiel de peche lac Content



J
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Sam 3 Nov 2012 - 20:05
Pour quel type de poisson ? C' est surtout ça qui va déterminer ton matériel et ton type de pêche. Vu tes brèves descriptions, je suppose que tu veux pêcher la carpe c' est ca ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Sam 3 Nov 2012 - 21:31
Je pense plutôt que notre ami traque le carnassier ??? Je me trompe ?

Qu'a tu comme matériel ?
Tu souhaite acheter du matos spécifique a cette pêche ?


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
philip40
philip40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : 40/64
Date d'inscription : 04/07/2012

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Mar 6 Nov 2012 - 9:52
Bonjour,

Je vous remercie de vos reponses .Ma question etait pas tres detaillier .J aimerai avoir une canne pouvant faire toute les peches .Pour l instant le materiel pour pecher au lac pas de matos .Pouvoir peche avec cette canne aussi bien la carpe ou le carnassier . Canne a tout faire ????? bouchon fil hameçon plomb

J espere vous avoir donner un peu plus de renseignement

je vous remerçie de vos reponses par avance

BONNE JOURNEE LELANDAIS40 Materiel de peche lac 1938
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Mar 6 Nov 2012 - 13:31
bien que je sois un grand partisan du "matériel universel", là tu en demande trop !

aucune pêche n'est pareil et tu ne trouvera pas de canne universel véritable .

après si tu es du genre baroudeur démerdard et qu'il te faut une canne pour pêcher et que tu t'en contentera (tu pourra pêcher mais certaines technique de pêche seront vraiment pénible a pratiquer vu que la canne ne sera pas adapter) pour toutes les pêche alors il faut partir sur quelques chose de maniable et solide .


attention tu devra tout de même avoir au moins deux bobine différente sur ton moulinet et celui-ci devra être de très bonne facture et de bonne taille pour plus d'adaptabilité, donc chère .


bon franchement je te le répète c'est vraiment chiant de pêcher tout avec la même canne et sa demande quand même d'avoir du matériel adapter a chaque pêche .

au pire tu pourrait prendre une canne pour la carpe et une pour le carnassier ça serait mieux déjà .


si je devais choisir une seul canne dans mon matos je choisirais la shimano catana 2M40 CX240H puissance 20-50g poids 183g 2 brins 7 anneaux .

je sais qu'avec cette canne je pourrais pêcher un peu de tout en utilisant plusieurs techniques et avec le matos qui suit derrière .


mais je persista a dire que tu ferait mieux de prendre une canne pour le lancer (leurres et cuillères) et une canne a carpe qui te permettrait aussi de pêcher avec un flotteur et également le carnassier au vif ; se serait plus raisonnable car même si il est possible de pêcher un peu de tout avec une seul canne , tu vas moutrave ta canne a vitesse grand V et un beau jour "CRAC" ....

ton budget c'est quoi ? si tu as pas gros de budget il vaut mieux que tu ne cible qu'un seul type de pêche (parce que tu doit compter l'achat de tout le matériel pour chaque pêche) , le moins chère étant probablement la traque des carnassier avec un lancer et des leurres .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Mar 6 Nov 2012 - 18:03
Pour ma part, maintenant les fabricants font de très belles connes (3.5m à 4.5m pour une puissance de 80/150gr) télescopique/télé réglable qui s'adonne très bien à la pêche du brochet au vif qu'à la pêche de la carpe à la ligne tendu ! Un set de 3 cannes dans ce genre avec 3 gros moulinet garni de 30/100 fait largement l'affaire. Après tu accorde le petit matériel comme tu le souhaite: Petit assortiment de flotteurs, olives, émerillons, hameçons ... pour le brochet
Petit assortiment de plombs poire, anti emmeleur... pour la carpe

Tu peux y associer un petit rod pod avec détecteur ou non et tu es parti pour de looooooooooooooooooooooooooooongues heures de pêche en lac !!!

Cordialement arthur .

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Mar 6 Nov 2012 - 22:22
Oui mais fait un peu de cuillère avec une canne comme celle la ......

Il y a un choix a faire sur la pêche .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Mar 6 Nov 2012 - 23:28
Tu peux passer quelques coup de leurre, mais du gros leurres pdt 5min après tu as mal au bras Materiel de peche lac Pensif

Mais si il veut pratiquer la pêche de la carpe c'est qu'il pense commencer par des pêches dites "poser" c'est pour ça que j'ai émis ces types de cannes !
Après pour une petite paire de roro supplémentaire il peut avoir une petite canne à leurre avec moulinet et qlques leurres Smile

Après ce n'est que mon avis. Moi je suis assez partisan de la pêche sportive, c'est à dire aux leurres particulièrement en barque mais quand le temps ne le permet pas comme ces jours si j'aime bien allez poser une canne au vif dans les fosses avec un arbre immergé à proximité surtout quand c'est en cru !!!

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
avatar
dadou44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/11/2012

Materiel de peche lac Empty Re: Materiel de peche lac

Mer 19 Déc 2012 - 5:41
Salut je peche la carpe avec des cannes courte 2m70 en 50/100gr avec un moulinet 4000, je peche depuis 2ans uniquement du boat, Materiel de peche lac Cool ! Tu peu aussi utiliser pour le glane même a la boué attention tous de même a action de la canne, et pour manier des big baits sa fait aussi l'affaire. Materiel de peche lac Wink perso j'utilise des shimano beast master ... De plus en lac que ce soit barage ou prés alpin ormis les reservoirs a l'automone pas besoin d'allez chercher bien loin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum