Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Verney10

Aller en bas
gilou28310
gilou28310
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : TOURY
Date d'inscription : 05/12/2011

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 10:30
Bonjour,
J'ai participé ce samedi matin à une battue aux chevreuils , après mon tir ,l'animal est tombé mais a continué à s'agiter par terre , après une quinzaine de minutes s'est remis sur les pattes et est repartis dans le MAÏS .
Ma question :devais je aller l'achever aussitôt ?,car quand j'ai voulu y aller pour le daguer et en ayant prévenu les chasseurs postés à ma droite à ma gauche on m' a interdit d'y aller ? de ce fait nous avons perdu l'animal car les responsables de la chasse n'ont pas voulu faire venir de chien de sang pour le rechercher .
QU'en pensez vous?
BG
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 10:48
Bonjour,


C'est ce genre de comportement qui me conforte dans mes choix de chasse.
En battue, les consignes données lors du rond son primordiales, si il est dit qu'il ne faut pas quitter son poste, on se doit de respecter la consigne. Quant au respect de l'animal, il est du devoir du chasseur de mettre tout en oeuvre pour retrouver et mettre fin aux souffrances d'un animal blessé.
On ne peut que condamner cette façon de chasser, cela laisse supposer que les organisateurs privilégient l'organisation plutôt que l'éthique, et que le gibier blessé fait partie des aléas de la chasse et que les renards feront le reste.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 11:54
Pouvais tu doubler ton tir (en sécurité) ?
Balle ou plomb ?

Si tu peux pas faire le boulot proprement a la Dague , tu tir un second coup quitte a abîmé la venaison ; en sécurité pour tous évidemment .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 12:43
Sur mes 2 acca on se doit d aller finir la bête.
Je trouve purement intolérable de laisser agoniser un gibier pendant 15 mn,il y a déjà asser de bêtes qui partent avec une balle et qu on ne retrouve jamais.
Ne prends pas ça pour toi Gilou
gilou28310
gilou28310
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : TOURY
Date d'inscription : 05/12/2011

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 13:44
RE
C'était la première fois qu'ils organisaient sur notre territoire de beauce une battue au chevreuil .Je pratique cette chasse depuis de nombreuses années et c'est la premiére fois que l'on m'interdit ( après bien sur avoir donné les consignes de sécurité aux voisins de poste )d'aller achever un gibier bléssé .Pour répondre à slugalex ,je ne voyais pas bien d'ou je me trouvais ,la position de la bête qui se trouvait allongée dans le premier rang de maîs ,pour lui balancer comme çà une balle de fusil ( oui cal 12 car mon express 8x57jrs etait interdit ,mesure de sécurité parait il )
Entièrement d'accord avec toi Yann pour ta réflextion.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 14:04
Pfff !
C'est le genre de chose qui m'énerve au plus haut point !!!!!!
Je n'est rien contre toi gilou , mais dans ce cas la si les consignes de sécurité son de rester à son post , il est impératif de faire intervenir un chien de sang ! c'est inadmissible de laisser un animal dans de telle souffrance ...

_________________
Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Bannia12
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 14:08
Balle rayée interdite!!!!?
L organisateur devrait arrêter la chasse et faire de la patte à modeler.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 15:06
ALAIN-PIERRE88 a écrit:Bonjour,


C'est ce genre de comportement qui me conforte dans mes choix de chasse.
En battue, les consignes données lors du rond son primordiales, si il est dit qu'il ne faut pas quitter son poste, on se doit de respecter la consigne. Quant au respect de l'animal, il est du devoir du chasseur de mettre tout en oeuvre pour retrouver et mettre fin aux souffrances d'un animal blessé.
On ne peut que condamner cette façon de chasser, cela laisse supposer que les organisateurs privilégient l'organisation plutôt que l'éthique, et que le gibier blessé fait partie des aléas de la chasse et que les renards feront le reste.

Voila ! Rien à redire, si ce n'est que : Gilou, pour la chasse, changes de partenaires.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 16:19
je connais le même problème que toi pour l'interdiction du tir a l'arme rayer au chevreuil donc je comprend très bien le malaise .
et j'entend bien que tu n'est pas pu doubler ton tir .


c'est sûr que si tu peux changer de chasse fait le ; ou si tu pense avoir une petite chance de faire changer d'avis les membres ....

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 18:50
On a le droit d interdire une catégorie d arme?
sébastien
sébastien
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 07/11/2008

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 18:58
C'est à mon avis plus par crainte de voir "abîmer" le gibier que l'interdiction provient. J'avais le même souci sur l' ACCA où je chassais avant. Quand ils me voyaient arriver avec ma carabine, je prenais des réflexions du style : le chevreuil on le tire à plombs. J ai essayé de changer quelques mentalités, en vain, donc je ne prends plus de carte
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Lun 22 Oct 2012 - 22:11
Ce cas m'est déjà arrivé... Sauf que nous avions une sonnerie réservée à l'arrêt de chasse (fin de chasse, accident ou autre). C'est ce que je fis ce jour là. Tous étaient prévenus et je suis allé servir l'animal que j'avais blessé !
Un autre cas du même genre avec des chiens qui avaient coincé un chevrillard dans une clôture... Au passage, malgré le coup de trompe il y avait pas grand monde pour m'aider...

_________________
@ +
Le Berrichon
gilou28310
gilou28310
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : TOURY
Date d'inscription : 05/12/2011

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Mar 23 Oct 2012 - 8:22
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour avoir répondu à ma question et je vais en tirer les conclusions qui s'imposes pour moi ,c'est à dire ,soit leur faire changer de procédure ( et c'est pas gagné d'avance ) ou resté bien au chaud sur mon canapé à regarder ma chaine préférée SAISON ou là ,il respecte le gibier tiré et bléssé .
Amicalement
Gilou
PS:sujet clos
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Mar 23 Oct 2012 - 16:45
Aucune mesure mis en oeuvre pour retrouver ce Chevreuil... L'interdiction d'une arme rayée pour une soit disant raison de sécurité alors que c'est tout le contraire... On voit vite le genre de personnage... Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Snif
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Empty Re: Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ?

Mar 23 Oct 2012 - 17:41
Adrien a écrit:Aucune mesure mis en oeuvre pour retrouver ce Chevreuil... L'interdiction d'une arme rayée pour une soit disant raison de sécurité alors que c'est tout le contraire... On voit vite le genre de personnage... Peut on se déplacer pour achever un chevreuil bléssé ? Snif

Complètement d'accord!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum