Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gopro HD2 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gopro HD2 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gopro HD2 - Page 4 Verney10

Gopro HD2

+13
P'tichasseur
antony
chasseurdu62
Chasseurdu79
lecerf59
Adrien
Thibaut38
springer60
gxa68
brandon BZH 22
r3ptil69
Le Berrichon
rcr33
17 participants
Aller en bas
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Ven 27 Sep 2013 - 21:35
Regarde cotés ocaz pour la hd2 tu a des affaire autour des 200 € , elle est bien meilleure que la hd ghost , seul inconvénient le prix des fixation Smile

_________________
Gopro HD2 - Page 4 6807
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Ven 4 Oct 2013 - 15:56
Bon bas pour moi, drift ghost revendu.
Et achat de la hero 3... En plus pas chere, merci la suisse

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 5 Oct 2013 - 12:49
Tu a pris la nouvelle 3+ ?

_________________
Gopro HD2 - Page 4 6807
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 5 Oct 2013 - 13:10
Oui en black édition! Même si je continu a dire que la grosse résolution me sert à rien.
Mais il y avait pas de promo sur les silver

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 5 Oct 2013 - 13:20
Sur quel site ?

_________________
Gopro HD2 - Page 4 6807
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 5 Oct 2013 - 13:35
Petitchasseur48 a écrit:Sur quel site ?
En magasin directement. Sur le site ils ont pas tout se qu'il y a.
Mais regarde quand même.
Média markt.ch

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 5 Oct 2013 - 14:13
r3ptil69 a écrit:Oui en black édition! Même si je continu a dire que la grosse résolution me sert à rien.
Mais il y avait pas de promo sur les silver
Tu va nous faire de belles vidéos Gopro HD2 - Page 4 Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Gopro HD2 - Page 4 912902
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 5 Oct 2013 - 19:01
sonnychasse a écrit:
r3ptil69 a écrit:Oui en black édition! Même si je continu a dire que la grosse résolution me sert à rien.
Mais il y avait pas de promo sur les silver
Tu va nous faire de belles vidéos Gopro HD2 - Page 4 Wink 
Oui, enfin on verra, déjà j'ai oubli d'acheter la micro sd...

Boulet 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
eva
eva
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/10/2010

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 7:45
Bjr j acheté une black édition et quand je met la video sur le PC ça sature en lecture tout est au ralentit que faire?

_________________
Christophe
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 14:07
Ton PC ne doit pas être asser puissant.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
eva
eva
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/10/2010

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 19:10
Tu es sérieux springer c est pas la faute que ce soit en HD et mp4 Gopro HD2 - Page 4 Snif ca va me couter la peau du c.. Ce caprice de caméra Gopro HD2 - Page 4 Triste 
Merci a toi tjrs
Tu peux me dire ce que tu utilise comme logiciel pour lire les video de la gopro ?encore merci

_________________
Christophe
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 19:15
Salut Eva,
C’est peut-être tout simplement que ton ordinateur n’est pas doté d’une carte graphique. C’est indispensable pour visionner les vidéos de la Go-Pro.
Vérifie le coup de la carte. C’est sans doute possible d’en installer une sur ton ordi.
Bonne chance,

_________________
Amicalement,
Gopro HD2 - Page 4 Geeses10
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 20:13
Insulaire a écrit:Salut Eva,
C’est peut-être tout simplement que ton ordinateur n’est pas doté d’une carte graphique. C’est indispensable pour visionner les vidéos de la Go-Pro.
Vérifie le coup de la carte. C’est sans doute possible d’en installer une sur ton ordi.
Bonne chance,
Bien sur qu'il y a une carte graphique sur son PC , c'est essentiel , sans elle pas d'affichage Smile
Tu as quoi comme pc ?

eva a écrit:Bjr j acheté une black édition et quand je met la video sur le PC ça sature en lecture tout est au ralentit que faire?
Met le fichier vidéo sur ton bureau chez moi sa sacade quand je la lit directement sur la carte , sinon change de lecteur video , utilise VLC Wink


Dernière édition par Petitchasseur48 le Sam 12 Oct 2013 - 20:19, édité 2 fois

_________________
Gopro HD2 - Page 4 6807
eva
eva
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/10/2010

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 20:16
Super c est un portable bon b je vois ce qu'il me reste a faire ....
Merci

_________________
Christophe
eva
eva
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/10/2010

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 20:16
Un compact

_________________
Christophe
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 20:21
Petitchasseur48 a écrit:
Insulaire a écrit:Salut Eva,
C’est peut-être tout simplement que ton ordinateur n’est pas doté d’une carte graphique. C’est indispensable pour visionner les vidéos de la Go-Pro.
Vérifie le coup de la carte. C’est sans doute possible d’en installer une sur ton ordi.
Bonne chance,
Bien sur qu'il y a une carte graphique sur son PC , c'est essentiel , sans elle pas d'affichage Smile
Tu as quoi comme pc ?
eva a écrit:Bjr j acheté une black édition et quand je met la video sur le PC ça sature en lecture tout est au ralentit que faire?
Met le fichier vidéo sur ton bureau chez moi sa sature quand je la lit directement sur la carte , sinon change de lecteur video , utilise VLC Wink
Ah bon... Je me suis fait des noeuds dans les pattes avec la traduction alors: je voulais parler de la « graphics card » nécessaire pour les jeux vidéos et ce genre de trucs. Mais bon j'insiste pas, l’informatique c’est pas mon truc alors Gopro HD2 - Page 4 Chercher 
A+

_________________
Amicalement,
Gopro HD2 - Page 4 Geeses10
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Sam 12 Oct 2013 - 20:24
A moins d'avoir un chipset sur la carte mère et encore c'est impossible de s'en servir normalement mais sinon impossible d'avoir un affichage sans carte graphique Wink Tout est facile quand on grandit avec Smile

_________________
Gopro HD2 - Page 4 6807
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Lun 14 Oct 2013 - 7:23
Tout simplement par ce que son PC ne tourne pas assez vite pour lire la vidéo qui est très lourde. Rien a voir avec sa carte graphique.
Moi j'ai pris beaucoup de saloperie avec mon PC portable résultat il rame a mort pour faire et voir mes vidéo. Du coup formatage très prochainement.

Mais comme je sais plus a dit: telecharge VLC, et ouvre tes vidéo avec. Sa aide beaucoup

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Lun 14 Oct 2013 - 17:11
eva a écrit:Tu es sérieux springer c est pas la faute que ce soit en HD et mp4 Gopro HD2 - Page 4 Snif ca va me couter la peau du c.. Ce caprice de caméra Gopro HD2 - Page 4 Triste 
Merci a toi tjrs
Tu peux me dire ce que tu utilise comme logiciel pour lire les video de la gopro ?encore merci
Oui je suis séieux, mon pote Micka (du forum) qui fait beaucoups de vidéos et qui s'y connait donc dans ce domaine m'avais bien dit avant que j'achète ma GoPro que pour les fichiers de la GoPro 2 il fallait une bonne config' pour pouvoir les lires lorsque c'est filmé en HD.

Pour lire les fichiers de la GoPro j'utilise soit VLC Media Player soit Windows Media Player mais je n'ai qu'une petite GoPro donc sa passe sans soucis.

eva a écrit:Super c est un portable bon b je vois ce qu'il me reste a faire ....
Merci
Ceci explique celà.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Lun 14 Oct 2013 - 17:19
Fait un essai aussi en baissant ta résolution a 720 au lieu de 1080.


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Mer 16 Oct 2013 - 11:16
Salut à tous,
Puisque je vois qu’il y en a qui touchent dans le domaine, je vous pose une question: j’utilise Windows Movie Maker tout simplement pour éditer mes vidéos mais WMM n’aime pas le format MP4 de la GoPro Hero2. Donc, cela m’amêne à vous demander quelle programme (gratuit !) de conversion vous utilisez pour changer le format de MP4 en AVI ou autre format compatible avec Windows Movie Maker?
Et d’autre part, quel réglage conseilleriez-vous pour filmer par faible luminosité ?
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Gopro HD2 - Page 4 Geeses10
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Mer 16 Oct 2013 - 13:19
Insulaire a écrit:Salut à tous,
Puisque je vois qu’il y en a qui touchent dans le domaine, je vous pose une question: j’utilise Windows Movie Maker tout simplement pour éditer mes vidéos mais WMM n’aime pas le format MP4 de la GoPro Hero2. Donc, cela m’amêne à vous demander quelle programme (gratuit !) de conversion vous utilisez pour changer le format de MP4 en AVI ou autre format compatible avec Windows Movie Maker?
Et d’autre part, quel réglage conseilleriez-vous pour filmer par faible luminosité ?
Amicalement,
Salut insulaire,

Alors en faite Windows Movie Maker va très bien avec les fichier de la gopro. Quand tu mets ta video dessus, il doit apparaître une horloge dans l'angle pour te dire qu'il est entrain de préparer la conversion automatiquement, il suffit juste d'attendre un certain temps, selon la vitesse de ton pc et le poids de la video. Si toute fois, Movie Maker te met un triangle jaune dans l'angle de la video, c'est que tu as une ancienne version et que du coup il ne peut pas le faire.
1ere solution: Tu télécharge la nouvelle version de windows movie maker, attention a ne pas confondre avec windows live movie maker.
2eme solution: convertir la video, pour cela il y a plein de logiciel mais pas terrible. Tu peux telecharger streamclip qui est pas mal et simple d utilisation.

Perso je te conseil d'opter pour la 1ere solution qui sera le plus efficace, et le plus rapide car convertir une video est pas forcement rapide et surtout sa peut te modifier ta résolution.

Pour les réglage de la gopro j'avais créé un petit tuto qui te fais un résumé de se qu'il faut connaitre.
https://www.passionlachasse.com/t15746-tuto-reglage-de-sa-gorpro-hd2?highlight=tuto+gopro

Voila a savoir que je conseil le mode Narrow ( etroit ) simplement pour avoir un meilleur rendu des distance afin d'eviter que le sanglier qui passe a 50m resemble a un petit point noir.

Les réglage d'angle possible sur la gopro sont ( de memoire ):
- Wide ( large ) = 170°
- Medium = 127°
- Narrow = 90°

Plus l'angle est étroit plus on ce rapproche de la réalité, mais attention forcement le champs est moins large...

Si ta des question hesite pas, meme par mp si tu veux

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Mer 16 Oct 2013 - 13:35
Salut Reptile !

T'as un exemple de vidéo avec mode Narrow et mode Wide ?

Concernant les caméras tu penses quoi des concurrentes de Gopro ? Et qu'elle est selon toi celle qui a le meilleur rapport qualité/ prix ? Je trouve que la Studio mini est pas mal
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Mer 16 Oct 2013 - 14:30
Salut R3ptil!
Un grand merci pour toutes ces explications détaillées. Je me demandais effectivement s’il y avait une méthode plus simple que de convertir... J’ai suivi tes conseils et après avoir fait glisser ma vidéo directement dans la fenêtre de Movie Maker, le message ci-dessous est apparu... Je me souviens maintenant que c’est la raison qui m’avait poussé à convertir mes vidéos Go-Pro avant de les importer sur WMM. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire au sujet de ces CODEC ? (en gros le message dit que WMP n'a pas pu importer le dossier car le CODEC nécessaire n'est pas installé sur mon ordi). Comment est-ce-que je peux télécharger le CODEC nécessaire?
Gopro HD2 - Page 4 Captur10
Pour le « narrow angle », c’est ce que j’utilise même si la différence n’est pas fulgurante... C’était plus en termes de résolution que je parlais de réglage. Je m’étais sans doute mal exprimé. Je vais aller jeter un coup d’oeil à ton tuto. Merci encore pour les conseils.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Gopro HD2 - Page 4 Geeses10
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gopro HD2 - Page 4 Empty Re: Gopro HD2

Mer 16 Oct 2013 - 16:27
fab52 a écrit:Salut Reptile !

T'as un exemple de vidéo avec mode Narrow et mode Wide ?

Concernant les caméras tu penses quoi des concurrentes de Gopro ? Et qu'elle est selon toi celle qui a le meilleur rapport qualité/ prix ? Je trouve que la Studio mini est pas mal
Oui je dois avoir des exemples de film mais chez moi. Je regarderai pour les prendre et faire un montage au boulot demain.
Alors, il y a beaucoup de monde sur le marché des cameras embarquée. Aucune ne rivalise avec les réglage usine de GoPro. Donc jusqu’à ce jour la Gopro reste la meilleure sur le marché. Sinon honnêtement il y a des marques qui font de très bonnes cameras. Les meilleurs pour moi a mon avis sont:
- Gopro
- Drift
- Contour
- Sony

Pour la studio mini je ne suis pas convaincu du tout... Il y a pas trop d'info technique quand on fouine un peu, pour l'autonomie, elle est très faible ( surtout par temps froid sa diminue beaucoup ).
Sinon le meilleur rapport qualité/prix je ne sais pas car elle ne sont jamais identique.
Maintenant si tu ne veux pas trop mettre de sous dans la camera, je te conseille de pas prendre une définition en dessous de 720pix ( le mieux reste au moins 1080pix ), regarde l'angle c'est bien de pouvoir essayer d'avoir des réglages genre 127° - 170°, regarde l'étanchéité, regarde l'autonomie, le nombre d'images seconde en film. Hésite pas a me proposer des model et je te dirai se que j'en pense.

Insulaire a écrit:Salut R3ptil!
Un grand merci pour toutes ces explications détaillées. Je me demandais effectivement s’il y avait une méthode plus simple que de convertir... J’ai suivi tes conseils et après avoir fait glisser ma vidéo directement dans la fenêtre de Movie Maker, le message ci-dessous est apparu... Je me souviens maintenant que c’est la raison qui m’avait poussé à convertir mes vidéos Go-Pro avant de les importer sur WMM. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire au sujet de ces CODEC ? (en gros le message dit que WMP n'a pas pu importer le dossier car le CODEC nécessaire n'est pas installé sur mon ordi). Comment est-ce-que je peux télécharger le CODEC nécessaire?
Gopro HD2 - Page 4 Captur10
Pour le « narrow angle », c’est ce que j’utilise même si la différence n’est pas fulgurante... C’était plus en termes de résolution que je parlais de réglage. Je m’étais sans doute mal exprimé. Je vais aller jeter un coup d’oeil à ton tuto. Merci encore pour les conseils.
Amicalement,
Bon alors...
Pour le mode Narrow, moi je trouve que c'est quand meme bien mieux entre wide et narrow il y a une difference. J'essaye de faire un mini montage demain. Pour la résolution: 1080/25 pour la hero2 ou 1080/30 pour la hero3.
Le chiffre " 25 " ou " 30 " correspond aux nombres d'image seconde, plus il est haut plus tu pourra avoir un bon ralentit.

Pour ton soucis de codec, bas a mon avis le mieux serait peut être de télécharger a nouveau Windows movie maker. J'ai trouvé des sites ou il y a les codec mp4 pour movie maker, mais je suis jamais serein de ne pas prendre un virus en passant.
Quel windows as tu d'installé sur ton pc?

Movie maker pour windows ====> http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows/get-movie-maker-download

Celui que j'ai moi qui convertie mes vidéo est le 2012 pour windows 7 et 8. Si tu as une version antérieur genre vista, essaye de la re télécharge pour voir si sa te convertie ou pas.
Si toujours rien, je te cherche les codecs les plus sur... Enfin j'essaye... Donne moi ton windows et ta version de movie maker. ( pour la trouver tu ouvre movie maker et option )

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum