Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Verney10

Aller en bas
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mar 2 Oct 2012 - 19:43
Bonjour à tous. J'ai un collier de dressage d'où on ne peut pas envoyer du courant. Il y a juste la sonnerie qui fonctionnent. Es que vous connaissez quelqu'un qui pourrait réparer la panne? Merci d'avance.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Wink
avatar
lou cassaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mar 2 Oct 2012 - 19:44
revois ton vendeur je pense
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mar 2 Oct 2012 - 19:47
Ton collier n'est pas garantie ? Le vendeur ne peut pas le réparer ?

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mar 2 Oct 2012 - 19:53
non ça fait plusieurs années que je l'ai et le vendeur ne peut pas le réparer. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Triste

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mer 3 Oct 2012 - 0:18
Quelle marque et quel modèle ?????
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mer 3 Oct 2012 - 8:16
Bonjour Anaïs,,

On va essayer de dégrossir ton problème;
Tu as deux fonctions sur ton collier, Avertissement / Punition,
Avertissement = signal sonore
Punition = stimulation électrique
1° question importante, sur le collier que j'utilise, la punition est assortie du signal sonore d'avertissement, est ce pareil chez toi ? Avant et après " la panne " ?
Plusieurs cas de figure,
la panne pourrais venir du système électronique de commande, cela pourrait être lié a un problème d'alimentation, batterie trop faible, mais suffisante pour le signal sonore .... ou plus bêtement du bouton de commande, mauvais contact... Il faut savoir que tout système électronique a des ennemis: la chaleur, la poussière, l'humidité, le froid aussi dans des conditions extrêmes ... etc ...
Les colliers pour chiens sont exposés à plusieurs facteurs négatifs ci dessus cités.
Donc je disais mauvais contact sur le bouton de commande "punition" mais cela peut aussi être au niveau des électrodes, avec mon collier j'ai reçu des électrodes de rechange ... Là aussi il pourrait s'agir simplement d'un problème de contact, ...
Dans tes copains tu dois bien avoir un jeune "électronicien" ou "électrotechnicien" qui devrait pouvoir regarder cela, choisi en un, un tant soi peu dégourdi et bricoleur ... ( ce n'est pas obligatoirement le plus mignon ! )
ce qu'il faut faire après avoir effectué ces petits contrôles, c'est nettoyer les contacts ... de préférence avec un gaz neutre ça existe en bombe, puis avec un produit spécial contact, le plus connu étant de la marque KF, tout cela se trouve maintenant dans chaque magasin de bricolage à défaut d'avoir un magasin d'électronique à coté de chez toi !
Tout cela peut paraître un peu flou, mais c'est vraiment la base de ton problème ... sinon essaie de donner un peu plus d'infos sur ton problème ... Marque / modèle / photos de la télécommande / photos du collier / descriptif du problème et de son apparition ...

en espérant t'avoir aidé un peu ...
amitiés,
@+
Franz
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mer 3 Oct 2012 - 10:16
pour éliminer la panne de la télécommande tu as un voyant sur la télécommande qui devrais s'allumer quand tu envoi un signal.
si il s'allume c'est que la panne " du mauvais contact des touches" est a éliminer.

pour éliminer "la panne électrode fatiguer" a changer commence par les retirer et essai la punition Electrique sur ton bras (droit de préférence) le niveau le plus faible bien sur (tu va voir ça chatouille).

mais avant tous ça déjà commence par démonter le collier lui mettre un bon coup d'air sec ( tu trouve ça en grande surface rayon informatique), change les piles (collier et télécommande).

si cela ne fonctionne pas vérifie toute les soudure a la loupe voir si elles ne sont pas craquellet ou oxydées. si c'est le cas un coup de fer a souder.

après ça si ça fonctionne toujours pas cela doit être un souci de gestion au niveau des petit composant et la qu'un gars de la marque sera de le réparer.

je te déconseille de faire réparer ton collier par un électronicien qui bricole car si il loupe quelque chose et le répare"mal" ton chien risque de sauter plus haut que prévu.

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Cool
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mer 3 Oct 2012 - 15:03
Quand j'appuie sur un des boutons pour envoyer du courant: sur la télécommande le voyant s'allume en vert et sur le collier le voyant s'allume en rouge. A quoi ça peut correspondre?
C'est un Canicom 200 First et il y a écrit en plus Num'axes.
Il me semble que mon père avait déjà changé les electrodes du moins une parce que je me rappelle en avoir perdu une quand je partais courrir avec ma chienne.
voila


Dernière édition par Anaïs24 le Mer 3 Oct 2012 - 15:12, édité 1 fois

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mer 3 Oct 2012 - 15:08
Procédure de retour d'un matériel hors garantie



NE RETOURNEZ PAS VOTRE PRODUIT A VOTRE DISTRIBUTEUR




Veuillez envoyer votre matériel à l’adresse suivante :

NUM’AXES

Service Après Vente


ZAC des Aulnaies

745 rue de la Bergeresse

BP 30157

45161 OLIVET CEDEX

FRANCE



Assurez-vous que votre produit soit suffisamment bien emballé pour éviter tout dommage pendant le transport. NUM’AXES ne pourra être tenu pour responsable si les matériels sont réceptionnés endommagés.

Le matériel est acheminé aux frais et risques du client jusqu’à l’atelier NUM’AXES.



Documents à joindre au matériel :

- justificatif d’achat indiquant la date d’achat (ticket de caisse ou facture)

- explications des dysfonctionnements constatés

- adresse postale pour le renvoi du matériel réparé

- coordonnées téléphoniques



Tout appareil hors garantie fera l’objet d’un devis.

Nos devis sont gratuits que vous décidiez ou non de faire la réparation.

Une somme forfaitaire de 25 € TTC sera facturée en cas de retour SAV non justifié (par exemple pile hors service, pile mise dans le mauvais sens, …).



La réponse au devis doit se faire par fax au 02 38 63 31 00 ou par courrier à NUM’AXES Olivet, en retournant le devis signé avec la mention :
•« Bon pour Accord »

En cas d'accord, joignez impérativement le règlement.

Aucune réparation ne sera effectuée avant la réception du règlement .

Le règlement peut être fait par chèque ou par carte bancaire par téléphone.
•« Refus Devis »
•« Abandon Matériel pour destruction faite par NUM’AXES ». L’abandon du produit n’entraîne aucune facturation.

Aucun accord téléphonique sans règlement ne sera pris en considération.



Délai moyen de réparation (à titre indicatif) : 2 jours ouvrés à compter de la date de réception de l’acceptation du devis par le Service Clients NUM’AXES Olivet.



Après réparation, toute anomalie devra être signalée avant la fin du délai de garantie de réparation.

NUM’AXES applique une garantie de 3 mois sur le produit réparé, à compter de la date de sa livraison au client, au cas où la même panne interviendrait dans ce délai sur le même produit.
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mer 3 Oct 2012 - 15:16
euh je crois que je n'ai plus la facture Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Oups

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Mer 3 Oct 2012 - 19:18
Tu peux leur passer un coup de fil pour te renseigner....
02.38;63.64;40
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Jeu 4 Oct 2012 - 8:55
J'ai un num'axes 200.

Commence par changer la pile du collier.
Quand lorsque tu appuies sur la commande et que ton collier signale en rouge, cela veut dire que le collier (recepteur) recoit correctement l'information.

Es-tu certaine que ton chien n'est pas devenu insensible à la correction ?

Quoiqu'il en soit, appèles chez Num'axes. A chaque fois que j'ai eu besoin, ils ont toujours été très sympas.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Avatar13
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Jeu 4 Oct 2012 - 10:42
Je pense pas que ma chienne soit insensible, c'est une vrai chochotte quand elle reçoit le courant. J'ai essayé sur moi sur le bras comme çà au niveau 1 et 2 je sentais pratiquement rien. Je l'ai démonté, laisser prendre l'air un peu et j'ai réessayé sur moi et cette fois ci je me suis pris une bonne petite chataigne au niveau 1. Je vais voir sur ma chienne ce week end si elle fait sa tête de mule.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Wink
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Jeu 4 Oct 2012 - 11:16
Anaïs24 a écrit:Je pense pas que ma chienne soit insensible, c'est une vrai chochotte quand elle reçoit le courant. J'ai essayé sur moi sur le bras comme çà au niveau 1 et 2 je sentais pratiquement rien. Je l'ai démonté, laisser prendre l'air un peu et j'ai réessayé sur moi et cette fois ci je me suis pris une bonne petite chataigne au niveau 1. Je vais voir sur ma chienne ce week end si elle fait sa tête de mule.


ca pique le fais de l'avoir ouvert est ca pique mieu bas regarde les soudures mais je pense plutot a une faiblesse de ta pile ^^
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Empty Re: Problème de fonctionnement d'un collier de dressage

Jeu 4 Oct 2012 - 11:20
Pourtant on a changé la pile avec mon père et j'ai regardé les soudures elles n'ont pas l'air d'être abimé. Je vais voir si çà marche.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Problème de fonctionnement d'un collier de dressage Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum