Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêcher au lancer avec un bouchon?... Verney10

Aller en bas
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Dim 16 Sep 2012 - 18:05
Salut!

Il y a un lac pas trop loin de chez moi, et avec des amis j'y pêche au coup et à la bouillette pour prendre des carpes.

J'aurais aimé y pécher au lancer avec un bouchon, pour tirer plus loin qu'avec ma canne à coup, mais je sais pas trop comment monter ma ligne.
Je voudrais y mettre un bouchon de taille moyenne, avec un bas de ligne plombé, mais je sais pas comment régler le fond, comment dois-je faire?

Faut-il que je le règle "au pif"? Parce que si j'y met un pacman, il risque de se barrer au moment du lancer...


Merci!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Dim 16 Sep 2012 - 18:25
Mets un bouchon coulissant ou à l'anglaise

_________________
@ +
Le Berrichon
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Dim 16 Sep 2012 - 18:30
Essai donc la pêche à l'anglaise dans se cas !
Pour sonder, tu peux soit utiliser une sonde pyramidale, soit descendre tout tes plombs au niveau de l'hamecon: si ton bouchon remonte, sort de l'eau, c'est que t'es sur le fond !

Amicalement,

Elviejo
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Dim 16 Sep 2012 - 20:12
oui teste a l'anglaise , perso dès que je veut lancer loin , un flotteur a l'anglaise de 8gr et hop .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Lun 17 Sep 2012 - 13:50
Mais à l'anglaise le plomb ne coulisse pas sur le fil me semble-il, du coup mon problème de fond reste le même, non?

Et si je fous un bouchon coulissant, ma ligne sera au fond certes, mais je ne verrai pas les touches vu qu'il coulisse, et mettre un bouchon n'a plus d’intérêt, autant que je mette un plomb coulissant et que je balance tout au fond, non?

Merci à vous!
avatar
razorback
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Yvelines/creuse
Date d'inscription : 14/09/2012

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Lun 17 Sep 2012 - 14:34
Bonjour comme pour l'anglaise ou le carnassier tu peut mettre un stopfloat sur ta ligne (un petit arret en caoutchoux) le bouchon ( fixé par le bas sur la ligne) coulisse jusqu'à se qu'il arrive en buté dessus , tu en trouvera dans tout les rayons peches mème en super marché
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Lun 17 Sep 2012 - 14:43
+1

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Lun 17 Sep 2012 - 15:22
D'acc, mais pareil, comment puis-je régler le fond? dois-je mettre un pacman ou un plomb afin de régler mon fond avant de lancer?

Merci!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Lun 17 Sep 2012 - 16:27
Le but du stop flotte c'est justement ce qui te sert à trouver le bon fond aussi !
Tu le met au plus haut jusqu'a ce que ton bouchon soit à plat et en suite tu le descends de 10 en 10 cm jusqu'a ce que ton bouchon se mette droit à ce moment la cela veut dire que tu ne touche plus le fond et De cette fonçons tu c'est à combien tu pêche du fond .

_________________
Pêcher au lancer avec un bouchon?... Bannia12
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Mar 18 Sep 2012 - 13:00
D'acc, ben merci pour ces conseils je vous dirais si j'ai réussi à choper quelque chose Pêcher au lancer avec un bouchon?... Wink
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Pêcher au lancer avec un bouchon?... Empty Re: Pêcher au lancer avec un bouchon?...

Ven 21 Déc 2012 - 20:32
pêche a l'anglaise en coulissant ou au fixe moi je pêche au coup que avec cette technique la et c super attention pour le Montage coulissant il faut que le fond sous supérieur à la longueur de ta canne anglaise sinon au fixe tu prend ton fond avec une canne type carnassier avec nylon 25centieme Maximum avec un flotteur coulissante de 15g avec sonde pyramidale de 10 en bas à oui j'avais oublier avant de mettre ton flotteur sur ton nylon prend une bride type colson tu le perce avec un tout petit forêt pour que ton nylon passe dedans tu le pli pour que quand tu lance ton montage le flotteur plus lourd que la sonde remonte en surface donc va poussé ta bride pour que tu ai une idée précise de la profondeur enduite plus qu'à reporter la distance ou tu a lancer sur ta canne anglaise et mettrele même fond. moi j'adore j'ai sortit des poisson de 4kilos avec mes cannés anglaise avec du nylon de 14 et 12 centième des sensation spectaculaire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum