Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gardes particuliers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gardes particuliers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gardes particuliers Verney10

Aller en bas
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 6:41
salut a tous les ami(e)s de PLC.

Je suis garde particulier (chasse, pêche, bois et forêt, voiries) + piégeurs, je voudrais savoir, si parmi vous il y aurait d'autres personnes qui sont garde sur une propeiété, un domaine, une acca,aica ect......
et pour les autres que pensez vous des gardes particuliers ?????

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 6:44
désolé je me suis encore planté, goupil doit-être à l'affut, il va m'engueuler !!!!!!! gardes particuliers Oups

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 9:11
MDRRR !! lol!

_________________
gardes particuliers B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 10:15
lol!
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 11:03
je viens de voir un module 6 qui devrait apparaitre d'ici peu, pour les gardes particuliers armés je vous cite un petit extrait:

les dispositions relatives aux formations à l'usage des armes de poings des gardes particuliers que le propriétaire souhaite doter d'une arme de 7 catégorie (armes de poing tirant une ou plusieurs balles non létales) conformément au Décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions qui permat:" Aux gardes particuliers d'être autorisés à portés ces armes pour motif légitime dans leurs missions de jour comme de nuit"
Sachant que le garde particulier assermenté est un agent chargé de certaines fonctions de police judiciaire, mentionnés aux article 15 et 29 du code de procédure pénale et à ce titre directement placé sous la direction de Monsieur le Procureur de la Répuplique. il est un citoyen chargé d'une mission de service public, de plus, étant chargé d'une police judiciaire, il est à ce titredépositaire de l'autorité public.

voilà!!!!

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 11:52
Bonjour à tous

Garde particulier depuis plusieurs décennies, le problème du port d'arme a de tout temps été posé. Le garde chasse possède une arme de chasse et peut la porter ou la transporter en tout lieu en respectant les règles, le garde particulier ne pourra porter son arme que pendant le service, et sur le lieu de travail. Des autorisations pour pistolet automatique ont parfois été délivrées pour des piégeurs agréés, pour abattre les animaux pris au piège, mais ce sont là des cas rares, et ce n'est pas un port d'arme, mais une détention au même titre que les tireurs sportifs.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 13:07
Personnellement je voit pas l'intéret pour un garde chasse assermenté d'avoir une armes de poing ,par contre un fusil me semble indispensable pour réguler les nuisibles gardes particuliers Content

Cordialement

Ben62
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 16:55
ben 62 es tu garde ??? car le jour que tu contrôle comme mon collégue, a fait et qu' on lui a tiré dessus, et bléssé, à été comme il le pouvait a la gendarmerie demander de l'aide 2 personnes du voyage sans permis, donc quand tu es pére de famille et que tu fais un boulot gratuitement pour une acca, aica ouparticulier ect..... tu as le droit de te protger, et le module n°6 est en cours , et je suis au courant pour la détention d'arme ayant 3 gendarmes à la maison, en plus chasseur et chasseuse, je me renseigne tant que je peux surtout sur le natinf pour les codes et autres !!!!!!!!!!!!et mainteneant un neveu qui est lieutenant à oncfs,
bien entouré pour apprendre !!!!!!!!!!!

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 17:55
Je suis garde mais non assermenté ,je suis également agent de sécurité ,donc les risque d'agréssions je connait trés bien ne t'en fait pas (malgrés mes 19ans je me suis déja retrouvé une fois face a des cambrioleurs et une fois face a un mec armé d'un couteau) gardes particuliers Triste

Je parle simplement du fait qu'une personne ne doit étre armé que si elle a reçu une formations et un entrainement correcte (je ne pense pas que les gendarmes que tu connait me contredirons) ce qui n'est pas le cas des gardes chasse particulier (qui d'aprés ce que j'ai vu n'ont que quelques jour de formations) .

Pour terminer ,si tu trouve que le "boulot" de garde chasse devient trop dangereux par chez toi ,laisse la place aux autoritées compétentes (gendarmerie ,oncfs ,gardes de fédération) pour régler ces problèmes et appréender les bracos gardes particuliers Wink

Cordialement

Ben62
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 19:17
Ben,
Etre garge chasse n'est pas toukours évident, il y a un plus d'un an, un garde chasse d'ACCA a été tué pas très loin de Narbonne. Ce garde a été tué foidement de 2 coups de fusil.
Dans le sud, parfois c'est chaud !! gardes particuliers Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir gardes particuliers Content
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 19:36
Oula !!!!

Garde non assermenté ? En faite Ben62 tu es juste actionnaire actif !??

Pour ce qui est du port d’arme, le sujet est délicat chez les gardes particuliers, comme pour les policiers municipaux… comme dans la plupart des cas, la police municipale est généralement la première sur les lieux lors d’une intercation avant la police nationale et gendarmerie etc…..Comme pour les gardes particuliers qui sont les yeux et les oreilles des fédérations, chasseurs, commettants, gardes fédéraux et de l’état.

Donc pour ce qui est de laisser la place aux « autorités compétentes » la je rigole !!!! Es-tu au courant que depuis 5 ans les autorisées sont divisées presque par 3 !! Chez moi il nous reste 6 gardes de la police de l’environnement (oncfs) pour assurer le respect des lois, les missions de terrain et les diverses formations et je ne parle pas des effectifs de gendarmerie.
Essaye d’appeler la gendarmerie une nuit vers 1h00 du matin quand tu es en surveillance de garderie particulière et que tu es en flagrant délit de braconnage. Déjà en ville pour un cambriolage ……………. Alors en pleine campagne ou plein bois……..Tu risque de sécher sur place.

Petit exemple !! : je suis de la Marne, donc pendant les vendanges il y a une grande affluence de ….. (Saisonniers).
Mon lieu de travail se situe en pleine campagne, champs à perte de vue, bosquets…..Les pleine marnaises !!
Il ne se passe pas au moins 2 ou 3 jours par semaine ou je vois des gens en moto pourchasser les lièvres et le passager fusil canon scié a l’épaule. Des trafics qui font de même avec les chevreuils. Sa semble peut-être caricatural mais c’est la réalité. L’an dernier sur environ 10 appels, 2 déplacements des autorisées compétentes et 1 intervention.

Donc la encor, la présence d’un ou plusieurs gardes particuliers avec des MOYENS serrais je pence pas du luxe.

Donc le port d’arme de poing pour les gardes particuliers comme pour la police municipale, pourquoi pas sous certaines conditions , formations adéquates et testes !

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 21:16
he ben 62 tu es agent de sécurité, tu as ton cqp, ton cap peut être, ma base sécuritaire, est erp 1, 2, 3, et igh 1, 2, 3 j'étais responsable sécurité et sûreté dans le 93 et le 95 des ads 132 sous mes ordres, tu crois quoi! que je connais pas ton boulot, je faisait passer les cqp au gars sur roissy en france, j'étais sur à gif sur yvette avec paturel pour donner des cours de tonfa, menottage, je pense que peut être goupil connait. donc le metier que tu parle je le connait trés, trés bien et je les fait dans des endroits trés, trés chaud, gardes particuliers Chrono10
je te met mon ancienne carte de visite, je suis venu combattre a roubaix en mars 1989 c'etais passé dans le nord éclair contre un gars du boxing thai de cul de four à l'époquele gars s'appellais pollutri je l'ai battu part K.O juste

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 21:17
pilou2 a écrit:he ben 62 tu es agent de sécurité, tu as ton cqp, ton cap peut être, ma base sécuritaire, est erp 1, 2, 3, et igh 1, 2, 3 j'étais responsable sécurité et sûreté dans le 93 et le 95 des ads 132 sous mes ordres, tu crois quoi! que je connais pas ton boulot, je faisait passer les cqp au gars sur roissy en france, j'étais sur à gif sur yvette avec paturel pour donner des cours de tonfa, menottage, je pense que peut être goupil connait. donc le metier que tu parle je le connait trés, trés bien et je les fait dans des endroits trés, trés chaud, gardes particuliers Chrono10
je te met mon ancienne carte de visite, je suis venu combattre a roubaix en mars 1989 c'etais passé dans le nord éclair contre un gars du boxing thai de cul de four à l'époquele gars s'appellais pollutri je l'ai battu part K.O juste pour me rememorer ce jour

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 21:31
Ne vous fâchez pas, et dites vous que dans la vie rien n'est facile, le tout est d'appliquer cette maxime :
"On se lasse de tout, excepté de comprendre", l'important est donc de dialoguer, d'échanger, et d'en tirer le meilleur profit.... gardes particuliers Content gardes particuliers 824814
Allez j'insiste, quoi de plus beau que la vie, la santé : celle de sa famille,de ses amis et la sienne. gardes particuliers 35149

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir gardes particuliers Content
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 21:40
tu as tout a fait raison fox, non je ne me fache pas, on me parle d'agent de sécurité, oui, mais un garde de chasse c'est tous les jours qu'on voit des gens armé, heureusement, beaucoup sont sympa mais malheuresement il y en a moins ! mais je ne me fache pas ca provoque des avc ou autres donc je suis trés zen !!!!! merci fox!!!

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 21:49
tu as raison binoy, surtout quand je vois la gendarmerie (que je pense connaitre pas trop mal) qui sont en restriction budgetaire, qu'ils sont obligé de faire des patrouilles à pied because pas d'argent pour le gasoil, c'est pas grave ca, sans oublier que c'est Mr balkany maire de levallois qui a mis les premiers municipaux armés, personne que j'ai pu rencontré a la salle Marcel CERDAN pour des combats,

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 21:59
Je le sais Pilou.
Garde, c'est risqué, quoi qu'en pense les autres. Maintenant, même en bagnole, n'importe quel "con" sortira avec une arme blanche, un batte , ou autre....
Tu sais pas, mais entre 66 et 75, sous une certaine tenue, ce n'était pas toujours drôle !!!!!
Mais faut pas en vouloir au jeunes, heureusement pour eux, ils n'en ont pas connaissance, et c'est très bien comme cela gardes particuliers Content gardes particuliers Content

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir gardes particuliers Content
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 22:04
mon pere est rentré en 72 dans une tenue hirondelle dans le 93 et il y est resté jusqu'a la retraite avec des grades en plus!!!!! gardes particuliers Siffle

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 22:23
Oh, ma tenue tirait plutot sur le très très clair gardes particuliers Siffle

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir gardes particuliers Content
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 22:27
milieu medical?????

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 22:42
on peux être jeune et réaliste!! gardes particuliers Siffle gardes particuliers Wink

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 22:48
+100 BINOY

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 22:53
Comme la chanson, " je ne me souviens plus très bien" à part quelques avions, hélicoptères, et des armes...... souvent basé en corse.......
Ce qui compte, c'est d'être là aujourd'hui et de pouvoir échanger sur PLC gardes particuliers 912902
Mais binoy, loin de moi une critique à ton égard, je trouve même excellent le fait d'être jeune et réaliste. Réaliste, c'est ce qui manque le plus aux gens.
Cordialement binoy gardes particuliers Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir gardes particuliers Content
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 23:02
fox, tu reste dans le vert tu étais dans le nord ouest de la corse à cal.....????

_________________
gardes particuliers Yoiso011
PHILIPPE
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

gardes particuliers Empty Re: gardes particuliers

Dim 29 Juil 2012 - 23:09
Un peu à cal.. et un peu à solen.. et aussi dans le jura... et ailleurs..
Allez..c'est assez loin et un peu vieux comme sur ma carte d'identité, mais moi je suis jeune gardes particuliers Rire quoique que gardes particuliers Woo

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir gardes particuliers Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum