Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mes debuts au grand gibier  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mes debuts au grand gibier  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mes debuts au grand gibier  Verney10

Aller en bas
lycaon
lycaon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2012

mes debuts au grand gibier  Empty mes debuts au grand gibier

Ven 27 Juil 2012 - 9:59
tout d abord bonjour a tous voila cette saison sera pour moi une grande premiere en effet chasseur depuis une dizaine d années principalement de becasses (ma grande passion mes debuts au grand gibier  Content ) mes amis qui eux sont de grands amateur de chasse au gros mon convaincue d integrer leur equipe, seulement voila il et temps pour moi de m equiper ,n ayant pas de moyen extraordinaire et surtous je l avoue une grande connaissance des carabines mes debuts au grand gibier  Stupid ,vos avis me serais d une grande aide voila a ce jour mon attention ce porte sur deux modeles de carabines la premiere une zastava en 7*64 ou en 9.3*62 d apres ce que j en ai entendue c est tres basique mais tres fiable et la deuxieme tout autre chose mecanisme a pompe remington 7600 en calibre 35 w ... voila n etant qu un debutant dans le domaine je prefere eviter les armes semi automatique bref a votre avis mes choix sont ils bon ou pas ? quelle arme prendrez vous a ma place ? ( ah oui j oublier je vais chassez principalement le sanglier au poste ) voila merci d avance pour vos reponses et votre aide mes debuts au grand gibier  912902
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Ven 27 Juil 2012 - 11:37
Que ce soit la Zastava ou la remington, tes choix sont bons (pour moi). Pour le calibre, si ce n'est que pour le sanglier en battue, le 9.3 & le 35 sont très bons. Mais le 7X64 avec une bonne ogive reste un bon calibre.

Après, la seule chose qui peut les départager, c'est le coup de coeur que tu auras pour l'une ou l'autre.

mes debuts au grand gibier  Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. mes debuts au grand gibier  Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Ven 27 Juil 2012 - 13:27
Le goupil a écrit:Que ce soit la Zastava ou la remington, tes choix sont bons (pour moi). Pour le calibre, si ce n'est que pour le sanglier en battue, le 9.3 & le 35 sont très bons. Mais le 7X64 avec une bonne ogive reste un bon calibre.

Après, la seule chose qui peut les départager, c'est le coup de coeur que tu auras pour l'une ou l'autre.

mes debuts au grand gibier  Wink

+1
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Ven 27 Juil 2012 - 19:47
oui 100% d’accord avec vous les gars !! mes debuts au grand gibier  Wink

_________________
mes debuts au grand gibier  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
lycaon
lycaon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2012

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Sam 28 Juil 2012 - 6:05
ok me voila rassurer mes debuts au grand gibier  Content un enorme merci a vous j aurais encore juste une petite question en ce qui concerne la longeur du canon j ai vue que la remington avais un canon assez court 47 cm cela fait elle de cette derniere plutot une arme de traqueur ou c est 47 cm seront bon pour le tir au poste ? merci d avance mes debuts au grand gibier  1938
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Sam 28 Juil 2012 - 9:34
c'est plus pour la traque,mais ça marche aussi très bien pour le poste,à condition de ne pas tiré à des kilomètres...!! mes debuts au grand gibier  Content

_________________
mes debuts au grand gibier  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Sam 28 Juil 2012 - 15:16
Je crois bien que la remington a aussi un canon de 56 cm mais je me trompe peu etre.

_________________
la chasse, une veritable passion
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Sam 28 Juil 2012 - 18:59
Dans ces calibres les canons courts vont bien

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Sam 28 Juil 2012 - 19:47
Ce sont tous deux de bons calibre pour la battue, comme le dit Adrien, c'est une question de coup de coeur. mes debuts au grand gibier  Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir mes debuts au grand gibier  Content
lycaon
lycaon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2012

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Mar 31 Juil 2012 - 17:14
ok merci a vous je me suis rendu ce matin chez mon armurier et j ai pu prendre en mains la zastava ca me plais bien bon c est c est pas de l arquebuserie fine c est sur mes debuts au grand gibier  Rire seul bemol sont unique modele pour le moment et une zastava m 70 en 375 hh c est peut etre un peu trop gros pour debutant que je suis et meme si il ma soutenu que ce calibre etait parfais pour le sanglier ( c est un bon vendeur lol! ) bref il devrais recevoir d autre modele prochainement j attend donc avec impatience ... et encore merci pour votre aide mes debuts au grand gibier  912902
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Mar 31 Juil 2012 - 17:28
Une arme est une arme, on lui demande toujours d'effectuer la même râche, après les goûts et les couleurs, c'est toi qui voit, quant au calibre 7x64 ou 9.3x62 restent mes "couchou" mes debuts au grand gibier  Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir mes debuts au grand gibier  Content
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Mar 31 Juil 2012 - 21:45
Salut Lycaon,sympa ton avatar.En effet je pense que le 375HH est un peu fort pour chasser chez nous,même des gros sangliers!Comme te l'ont dit les autres un bon 7x64 avec la bonne balle ou un 9.3x62 fera amplement l'affaire,après il suffit de s'appliquer à mettre une bonne balle.
Et j'espère te lire cette saison sur le post bécasse... mes debuts au grand gibier  Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Mar 31 Juil 2012 - 21:51
+ 1, je vois que FalcoTess a très résumé le tout mes debuts au grand gibier  Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir mes debuts au grand gibier  Content
lycaon
lycaon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2012

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Jeu 2 Aoû 2012 - 6:50
FalcoTess a écrit:Salut Lycaon,sympa ton avatar.En effet je pense que le 375HH est un peu fort pour chasser chez nous,même des gros sangliers!Comme te l'ont dit les autres un bon 7x64 avec la bonne balle ou un 9.3x62 fera amplement l'affaire,après il suffit de s'appliquer à mettre une bonne balle.
Et j'espère te lire cette saison sur le post bécasse... mes debuts au grand gibier  Wink

merci FalcoTess je te retourne le compliment pour l avatar je vois nous partagons la meme passion pour la becasse et se sera bien entendu avec plaisir de te retrouver sur le "post becasse " mes debuts au grand gibier  Wink pour ce qui est de ma recherche d une arme pour le sanglier les choses s arrangent pour moi car j ai peut etre trouver une bonne occasion un express verney carron en 8*57 jrs ce qui serais pour moi vraiment l arme ideale mais auquel je ne pouvais pretendre en neuf par manque de budget ,je serais bien plus a l aise avec ce type d arme en effet comme je l ai dis dans mon premier message je suis un debutant du grand gibier et je n ai meme a 28 ans jamais tirer une balle de ma vie sauf au permis de chasse mais bon c etais des balle a blanc mes debuts au grand gibier  Hi et mes seules experiences avec une arme a verrou c est quand j etais gamin et que, avec mon meilleur amis ont bracconer quelques merles sous quelques pommiers avec la vieille 12mm de mon papa et lui une vulgaire carabine a plombs et je vous assurent que nous n avons pas mis l espece en danger mes debuts au grand gibier  Content ( je sais c est pas bien quand meme mais ce sont mes plus beaux souvenir d enfance mes debuts au grand gibier  Pensif )donc voila un express c est le top pour moi merci a vous tous pour vos conseils et longue vie a ce super forum !!! mes debuts au grand gibier  912902
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Jeu 2 Aoû 2012 - 8:09
si tu peux acquerir un express en 8x57jrs,n'hésite pas c'est l'arme de battue par excellence.Pour le calibre certains te diront que c'est faible mais si tu t'applique ça tue proprement aussi bien qu'un autre.J'ai plusieurs collègues qui en sont ravis et qui ne changerai pour rien au monde.De plus c'est moins violent que le 9.3 ou que le 300!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

mes debuts au grand gibier  Empty Re: mes debuts au grand gibier

Jeu 2 Aoû 2012 - 9:21
J'ai déja posté pour le 8x57jrs :

http://chasse.forumactif.com/t14685-double-express-silma#466118

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum