Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de renseignements ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande de renseignements ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande de renseignements ... Verney10

Aller en bas
avatar
HALIFAX18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/06/2012

Demande de renseignements ... Empty Demande de renseignements ...

Lun 25 Juin 2012 - 20:51
Bonjour a tous ,

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Halifax cal 20 juxtapose . Système de clef particulier .
Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux me procurer un exemplaire de catalogue Halifax .

Merci par avance ...

Halifax18
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Demande de renseignements ... Empty Re: Demande de renseignements ...

Lun 25 Juin 2012 - 23:10
Essai de demander à Hervé Bruchet à St Etienne rue de la convention ,c'est le digne fils du repreneur de Darne en 1980 ,Paul Bruchet . hervé à pris la suite de son père en 1997 .Il a toute la doc de Darne . Son tel : 08 99 23 67 21 .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
HALIFAX18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/06/2012

Demande de renseignements ... Empty Re: Demande de renseignements ...

Mar 26 Juin 2012 - 18:47
MERCI POUR CETTE INFORMATION


HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Demande de renseignements ... Empty Re: Demande de renseignements ...

Mar 26 Juin 2012 - 22:28
Bonsoir ,
je viens de regarder un brin sur les divers catalogues , dépliants publicitaires et tarifs que je posséde sur la maison Darne , il semble qu'il n'y ait pas de document à part consacré
aux Halifax.
les modéles Halifax sont repris en même temps que les Darne R , P et V.
le Halifax est le modéle de base , dit " économique " de Régis Darne.
bien qu'il soit marqué sur la frette " licence DARNE " c'est un Darne R à part entière dont il partage les piéces et la fabrication.
comme pour tous les autres modéles , la gamme " HALIFAX " à varié dans le temps.
d'aprés Mourtenas , ce modéle populaire a été ajouté à la gamme Darne aprés la 1ére guerre.
c'est au catalogue 1936 qu'il bénéficie de la ceinture métallique comme les Darne ( seule différence , elle est droite ) et il se décline à cette époque en 2 modéles , les numéros 4 & 5
poinçonnés sur la frette ( le 4 est simplement jaspé , le 5 est finement gravé)
dans les premiers temps , la gamme à proposé 3 modéles ( n° 3 , 4 et 5 )
la différence se faisait là aussi sur les épreuves subies et la finition (gravures)
plus tard , la gamme variera encore ( de 1 à 5 ) suivant calibres et finitions , tels qu'on les trouve à la nomenclature Forissier ( productions de la derniére décennie)
Contrairement aux Darne , les Halifax reçoivent une numérotation croissante et uniquement composée de chiffres , alors que les modéles R , P et V ont reçu aprés 1910 diverses combinaisons alphanumériques dans leurs matricules.
cordialement ,
HALIFAX82
avatar
HALIFAX18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/06/2012

Demande de renseignements ... Empty Re: Demande de renseignements ...

Mer 27 Juin 2012 - 11:46
MERCI HALIFAX82 POUR VOTRE BREPONSE.

JE PENSE QUE C EST UN ANCIEN MODELE CAR IL NE POSSEDE QUE TROIS CHIFFRES.
SAVEZ VOUIS OU JE PEUX ME PROCUERER UNE COPIE DE CATALOGUE JE DE 1900 A 1936 COMME VOUS L AVEZ SUGGERE.


MERCI HALIFAX18
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Demande de renseignements ... Empty Re: Demande de renseignements ...

Mer 27 Juin 2012 - 14:04
Bonjour ,
s'il n' a pas la ceinture ( bois en 2 parties dite " monte à petit bois ") qui apparait en 1936 , c'est effectivement un modéle des origines ( monte à grand bois , comme les tout premiers Darne).
pour les catalogues publicitaires , j'en ai trouvé parfois sur Naturabuy , mais la plupart sont dispos sur E. Bay.
en tapant dans la recherche le mot générique "DARNE " il y a généralement quelques offres permanentes.
Vous trouverez par exemple la maison CORNELL PUBLICATIONS à Brighton dans le Michigan
qui dispose d'une masse énorme de publications sur à peu prés toutes les armes du monde , dont les armes françaises du bassin stéphanois du siécle passé...
Attention , ces catalogues publicitaires ne sont pas des originaux mais des repros couleurs
à l'identique ' je dis ça pour les collectionneurs , elles n'ont pas de valeur " collection " à proprement parler)
par contre le prix en est trés accessible , généralement autour de 15 /20 USD , soit dans les
12/15 Euros.
Le port est par ailleurs trés raisonnable.
si vous trouvez sur le marché français , attention , il s'agit bien souvent des mêmes
articles que propose CORNELL USA , mais à des prix de branques...( reproductions tirées à milliers d'exemplaires...)
un prix élévé pour ces parutions ne se justifiant que s'il s'agit d'un modéle original en bon état.

P.S. : je ne fais pas de pub pour cette maison américaine , c'est juste une info qui peut servir au forum pour les passionnés.
Cordialement ,
DARNEPASSION
avatar
HALIFAX18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/06/2012

Demande de renseignements ... Empty Re: Demande de renseignements ...

Mer 27 Juin 2012 - 14:17
GRAND MERCI DARNE PASSION

JE VAIS VOIR SUR CES PISTE .


CORDIALEMENT HALIFAX18
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum