Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Verney10

Qui chasse avec un juxtaposé?

+29
philgds
charlie32
vincebibi
Serge64
kirikousauvage
Blashute
domdu79
lemmy
labalain
horace2002
pardigaou13
Bouba40
chris 13
Tonio79
patriceDT
beret
Cobe35
jagd17
Insulaire
fabp44
pinpin73
ifloo
chasseur62
PYROTECHO
frablo
Keiler
slugalex
dams38
francotte
33 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 20:23
beret a écrit:Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Wink Si tu en as un de trop,je t'envois mes coordonnées

Désolé Béret mais avec Brexit, on ne pourra probablement plus envoyer un paquet de bonbons sans le déclarer aux douanes, alors un fusil... Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Snif

Blashute a écrit:Et vous les utilisez tous?
Ou c'est pour une collection.
Perso, je utilise toujours le même
Oui Blashute, presque tous. Le Gorosabel ne sort pas beaucoup car c'est un ami qui me l'avait donné et il ne me va pas très bien et j'utilise le cal.10 de moins en moins au profit de mon Benelli semi-auto mais je sors régulièrement le Darne, le vieux fusil anglais à chiens, le petit Ecossais, les deux AyA et le 32. Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Wink

_________________
Amicalement,
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Geeses10
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 20:39
Bouba40 a écrit:Depuis cette année après remise en état , je sort un vieux jupiler

Ah la Jupiler!!!! Quelle bonne bière!!!
😜😜

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 21:36
J'aime bien sortir mon robust 222 pour les battues au chevreuil et renards. J'ai un faible pour ces juxtaposés de la manu Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 35149 j'ai vu l'autre jour dans une armurerie un Darne R11 très beau à un juste prix qui me hante depuis, mais bon, il faut bien se raisonner et résister de temps en temps Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Snif

Mais pour le moment, j'ai quand même sorti le plus mon superposé, quand au semi-auto, je crois que cette année, il vas rester dans le coffre, je n'aime pas trop les semi-auto.
vincebibi
vincebibi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Charente maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2017

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:49
bonsoir,
pour moi je dirai que c'est un fusil par chasse...
semi auto synthétique pour la passée au canard, pas de crainte l’abimer ou que le sel le corrode.
superposé B525 sporter one pour le ball trap (parcours), c'est le plus pratique pour cette discipline je trouve.... mais pour le reste juxtaposés!!!
un robust 222 cal 12/65 des années 50 de mon grand père Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 35149 que j'utilise toujours pour l'ouverture et pour la billebaude en plaine et un helice crosse anglaise cal 16/65 pour la bécasse... c'est celui que j'utilise le plus...il est léger, monte vite a l’épaule...très efficace. Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Woo
je trouve les juxtas plus esthétiques,c'est les fusils de mes souvenir d'enfance ça doit aider aussi...lol
mais si je devais en avoir qu'un ça serait un juxta sans hésitation
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Dim 1 Déc 2019 - 20:11
[quote="vincebibi"]bonsoir,
pour moi je dirai que c'est un fusil par chasse...
semi auto synthétique pour la passée au canard, pas de crainte l’abimer ou que le sel le corrode.
superposé B525 sporter one pour le ball trap (parcours), c'est le plus pratique pour cette discipline je trouve.... mais pour le reste juxtaposés!!!
un robust 222 cal 12/65 des années 50 de mon grand père  Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 35149 que j'utilise toujours pour l'ouverture et pour la billebaude en plaine et un helice crosse anglaise cal 16/65 pour la bécasse... c'est celui que j'utilise le plus...il est léger, monte vite a l’épaule...très efficace.  Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Woo
je trouve les juxtas plus esthétiques,c'est les fusils de mes souvenir d'enfance ça doit aider aussi...lol
Quasiment comme toi vincebibi  sauf pour l’automatique, j'ai essayé mais Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 813500
B525 pour le parcours de chasse(passé par B425,   Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Wink  B25)
et pour le petit gibier  Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 35149 un juxtaposé en 12/70
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Lun 2 Déc 2019 - 7:59
Perso, superposés et SA, je peux pas me faire aux juxta, j'ai les 2 de mon père (Idéal et TUNET) et celui de mon grand père (à chiens) et j'ai il y a longtemmps revendu mon robust 224, je délaisse de plus en plus les SA (3 Benelli) que je n'ai pas pris une seule fois cette saison au profit des superposés, je me sert uniquement de 2, un benelli 828 u pour la plaine et la palombe au passage et un lys fabarm pour la bécasse, je viens de prendre un benelli 828 U béccaccia, pour le sous-bois mais j'ai du mal à laisser le Lys Bécassier Paradox de Fabarm dans le coffre, ce fusil a tous les avantages, sauf peut etre le poid, et quand on vieillit.....

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Lun 2 Déc 2019 - 8:55
Je prends en cours
Pour moi un merkel, crosse anglaise
Pas de souci
Quand c'est raté c'est pas le fusil
Choix purement sentimental... le juxtaposé... c'était la chasse de mon grand-père...
Pour le reste ce n'est pas le matériel qui fait le chasseur
Donnez moi le meilleur fusil du monde pas certain que je fasse des miracles avec
LOL
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Lun 2 Déc 2019 - 11:18
charlie32 a écrit:Perso, superposés et SA, je peux pas me faire aux juxta, j'ai les 2 de mon père (Idéal et TUNET) et celui de mon grand père (à chiens) et j'ai il y a longtemmps revendu mon robust 224, je délaisse de plus en plus les SA (3 Benelli) que je n'ai  pas pris une seule fois cette saison au profit des superposés, je me sert uniquement de 2, un benelli 828 u pour la plaine et la palombe au passage et un lys fabarm pour la bécasse, je viens de prendre un benelli 828 U béccaccia, pour le sous-bois mais j'ai du mal à laisser le Lys Bécassier Paradox de Fabarm dans le coffre, ce fusil a tous les avantages, sauf peut etre le poid, et quand on vieillit.....  
charlie32, tu es content de ton Fabarm?
J'ai acheté samedi un juxtaposé Fabarm Béta Luxe 12/70 chokes 1/2&full
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Lun 2 Déc 2019 - 11:19
philgds a écrit:Je prends en cours
Pour moi un merkel, crosse anglaise
Pas de souci
Quand c'est raté c'est pas le fusil
Choix purement sentimental... le juxtaposé... c'était la chasse de mon grand-père...
Pour le reste ce n'est pas le matériel qui fait le chasseur
Donnez moi le meilleur fusil du monde pas certain que je fasse des miracles avec
LOL
philgds, Ton Merkel doit être comme le mien en 1/2 & Full et âmes 18.2. Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 813500 il "serre".
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Lun 2 Déc 2019 - 11:21
Perso je chasse de temps en temps avec mon "vieux" superposé Herstal cal 12 que j'ai fait re-chambrer à 70 .... (il était chambré à 65). C'est un fusil que j'ai hérité d'un grand oncle. Il a une crosse anglaise et il date de 1954. J'ai fait re-chromer et re-bronzé le canon par un armurier de Saint Etienne. C'est un beau bijou .. Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Lun 2 Déc 2019 - 11:26
Oups ! petite erreur sur mon post du dessus : c'est un fusil juxtaposé Herstal et non un superposé !! ........ Je suis désolé pour cette erreur de frappe ... Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Oups

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
Floch34
Floch34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Herault
Date d'inscription : 27/11/2019

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 4 Déc 2019 - 10:29
Il m'arrive aussi de chasser avec le charlin familial en 16/65 très choké (1/2 et full). Tendance à abimer un peu le gibier faut laisser filer..
J'avoue que je suis moins habille avec ce fusil mais je prends un tel plaisir à chasser avec l'arme de mon grand père, puis de mon père...
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 4 Déc 2019 - 11:36
Pour répondre à Beret; là j'avoue ne plus me souvenir.....
Faudrait que je regarde mais il y a peu de gravure indiquant qqc...
Je ne sais même pas le model !! acheté chez frankonia il y a plus 25 ans
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 4 Déc 2019 - 13:57
Merci philgds
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 4 Déc 2019 - 14:43
Bonjour, depuis ma reprise chasse l'année dernière, arrêté en 96, je laisse
le Beretta superposé de coté et ne chasse le petit gibiers qu' en juxtaposé;
222, bécassier V.C, Décastel en c.12, Décastel en c.20 et un Aya n°4 en c.16
qui m'a permis de faire ma première bécasse dimanche dernier; que du bonheur Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Content
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 4 Déc 2019 - 14:46
J'oubliais, tous en crosse anglaise Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Wink
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 4 Déc 2019 - 20:33
j-c a écrit:Bonjour,  depuis ma reprise chasse l'année dernière, arrêté en 96, je laisse
le Beretta superposé de coté et ne chasse le petit gibiers qu' en juxtaposé;
222, bécassier V.C, Décastel en c.12, Décastel en c.20 et un Aya n°4 en c.16
qui m'a permis de faire ma première bécasse dimanche dernier; que du bonheur  Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Content  
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 1938 Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 35149
beret
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 4 Déc 2019 - 20:45
beret a écrit:
charlie32 a écrit:Perso, superposés et SA, je peux pas me faire aux juxta, j'ai les 2 de mon père (Idéal et TUNET) et celui de mon grand père (à chiens) et j'ai il y a longtemmps revendu mon robust 224, je délaisse de plus en plus les SA (3 Benelli) que je n'ai  pas pris une seule fois cette saison au profit des superposés, je me sert uniquement de 2, un benelli 828 u pour la plaine et la palombe au passage et un lys fabarm pour la bécasse, je viens de prendre un benelli 828 U béccaccia, pour le sous-bois mais j'ai du mal à laisser le Lys Bécassier Paradox de Fabarm dans le coffre, ce fusil a tous les avantages, sauf peut etre le poid, et quand on vieillit.....  
charlie32, tu es content de ton Fabarm?
J'ai acheté samedi un juxtaposé Fabarm Béta Luxe 12/70 chokes 1/2&full


Oui, excessivement content, mais c'est un bécassier "Le Lys Bécassier" de chez Fabarm, longueur des canons 61cm et la particularité vient du fait que le canon du bas est rayé sur ses 15 dernier cm seulement pour éviter l'effet arrosoir, pour le canon du haut, mobilchoke, je met le 1/4 choke, ce fusil a 35 ans environ, il a été remplacé par le fabarm AL Paradox qui a conservé les mêmes caractéristiques, très bon fusil pour le sous bois.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
duelliste
duelliste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/02/2020

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Dim 16 Fév 2020 - 23:29
charlie32, je connais les fabarm semi-auto mais pas les superposés de la marque.
Je me demande si le canon paradox est aussi , voir plus efficace que les canons rayés sur toute leur longueur de Verney-Carron.
Verney-Carron étant réputé pour ses fusils bécassiers, tu as une opinion ou une expérience dans la comparaison des deux systèmes ?
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Lun 17 Fév 2020 - 9:14
duelliste a écrit:charlie32, je connais les fabarm semi-auto mais pas les superposés de la marque.
Je me demande si le canon paradox est aussi , voir plus efficace que les canons rayés sur toute leur longueur de Verney-Carron.
Verney-Carron étant réputé pour ses fusils bécassiers, tu as une opinion ou une expérience dans la comparaison des deux systèmes ?

Bien que ce ne soit pas trop le sujet ici, mais pour répondre à ta question, oui je peux comparer car j'ai les 2 armes. Le " grand bécassier " de verney carron dont le canon du dessous est rayé sur toute sa longueur est un véritable arrosoir, je n'ai que très rarement ramassé un oiseau entièrement mort, pour moi tirer au delà d'une douzaine de m avec ce fusil est une aberration, gibier manqué ou bien pire, blessé à mort et jamais retrouvé, c'est un avis personnel, le mien dort dans le coffre, ensuite les mobil choke rayés, perso j'ai 2 fusils qui peuvent en etre équipés, ce n'est pas terrible, effet inverse du canon rayé sur toute sa longueur, le mobilchocke rayé est à mon avis trop court pour etre efficace, sauf le mobil choke du rizzini Br110 bécassier dont le pas de rayure est vif et profond, reste le fabarm qui à mon avis est vraiment l'idéal pour la chasse de la bécasse au bois, le " lys bécassier" est sorti il y a une trentaine d'année, il est remplacé aujourd'hui par le fabarm ELOS a AL paradox , mais qui a éxactement les même caractéristiques que le Lys, le canon du dessous est rayé sur ses 15 derniers cm, j'ai perso 5 fusils différents pour chasser la bécasse en sous bois et le fabarm est de loin mon préféré, si je suis en face la cible, je tue proprement, ans abimer l'oiseau, et d'autre part ce n'est pas un arrosoir et l'on peut également manquer sur un tir non appliqué, ce qui arrive régulièrement en sous bois. Par contre comme pour les autres fusils dit "bécassiers" ils ne peuvent pas etre utilisés pour des chasses en plaine ou aux chasses au gibier d'eau ou même palombes bien entendu.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
duelliste
duelliste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/02/2020

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mar 18 Fév 2020 - 18:59
Un grand merci charlie 32 pour ta réponse.
Pour en revenir au sujet (désolé mais je suis en pleine réflexion pour prendre un bécassier) je chasse avec 2 juxtaposés artisans de st Etienne en calibre 16.
Un Vogel canons Heurtier en quart-demi choke et un Boucher canons jean Breuil en demi-trois quart, toute une époque de l'armurerie Française et Stéphanoise en particulier.
Armes transmises par mon père et mon oncle que je sors de plus en plus alors que les modernes superposés et semi auto restent au coffre.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 19 Fév 2020 - 8:49
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Pensif Dommage que l'on ne puisse plus acheter de bons juxtaposés (neufs) à prix abordables
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 19 Fév 2020 - 9:46
beret a écrit:Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Pensif Dommage que l'on ne puisse plus acheter de bons juxtaposés (neufs) à prix abordables

C'est surtout la nostalgie qui fait rester certains chasseurs aux juxtaposés, faut bien dire que les plus beaux fusils sont des juxtaposés, mais faut taper dans le haut de gamme ou dans le fusil légendaire, ils sont aussi représentatifs de la chasse de nos parents et arrière grands parents à l'époque où il y avait beaucoup de gibier, ils font partis, et sont, l'histoire de la chasse, pour le reste les superposés et SA sont quand même d'une finesse de visée plus intéressante à mon avis d'où l'engouement de ces armes parmi les chasseurs d'aujourd'hui, je ne me rappelle pas de la date à laquelle j'ai croisé pour la dernière fois un chasseur portant un juxta, et aimant toutes les armes de chasse, je fais  bien attention à celles que les chasseurs portent, leur rareté sur le terrain en font que la production a baissée et que les prix peuvent flamber, un peu comme pour les munitions du calibre 16, délaissées au profit de celles du calibre 20.
Ce n'est pas forcément une bonne chose, mais c'est ainsi.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 19 Fév 2020 - 9:52
beret a écrit:Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Pensif Dommage que l'on ne puisse plus acheter de bons juxtaposés (neufs) à prix abordables

regardes les Yldiz pas chers et biens finis
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 19 Fév 2020 - 11:06
domdu79 a écrit:
beret a écrit:Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Pensif Dommage que l'on ne puisse plus acheter de bons juxtaposés (neufs) à prix abordables

regardes les Yldiz pas chers et biens finis
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 3 Snif Ce sont des armes fabriquées dans des pays low cost
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum