Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit stand de tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit stand de tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit stand de tir Verney10

Petit stand de tir

+5
fabp44
Keiler
konigsfront
Centulle
Benelli2b
9 participants
Aller en bas
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

Petit stand de tir Empty Petit stand de tir

Lun 23 Avr 2012 - 22:25
Salut à tous, je vais bientôt m'acheter une cz 452 luxe gaucher 22lr et je vais me faire un "petit stand de tir c'est à dire un mur avec deux épaisseurs de planches espacées remplies de terre ce qui donne approximativemment 3m de long 2 m de hauteur et 20 cm d'épaisseur, 8cm de planches( 4cm*2) plus les 12 cm de terre.

Si vous visualisez mdr.

C'est pour savoir si une balle de 22 peut transpercer ou si c'est vraiment sécurisé, je peux tirer tranquil ?
Merci d'avance pour ceux qui visualisent mon '''''mur"""".
Centulle
Centulle
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Dans le Libournais (33)
Date d'inscription : 08/02/2012

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mar 24 Avr 2012 - 0:23
Je pense que c'est bon, mais fait attention quand même a ce qui a derrière le mur! on ne sait jamais, et lorsque tu tirs fait bien attention a condamner tout les accès (genre que des gamins jouent pas au ballon derrière Petit stand de tir Wink ) et aussi, le 22 ça ricoche, donc faire gaffe a ça aussi!
Ou sinon y a des stands de tir aussi...
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mar 24 Avr 2012 - 1:37
A mon avis l'épaiseur en planche et en terre c'est "léger",je mettrai 40/50cm de terre,je sais, plus de boulot...Puis il faut voir ce qu'il y a derriere(un mur?).
Sur mon "stand privé" je tire a 40/50m sur des boites de conserves "collectivité",30 cm de haut sur 15cm de diametre remplie de terre et la 22 traverse.Derriere j'ai un talus de 10m de haut donc pas de risque.
Si tu es en agglomération c'est peut etre un peu risqué.Puis tes planches tu vas devoir les changer assez souvent.
Niveau légalité...J'attend des avis plus éclairés!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mar 24 Avr 2012 - 8:02
Il n'y a rien d'illégal de tirer chez soi à partir du moment où tes balles ne vont pas chez le voisin.
Maintenant, dans un lotissement privé, le règlement peut interdir ce genre d'activité.
Quoi qu'il en soit, c'est certains que cela va inquiéter des voisins.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mar 24 Avr 2012 - 8:50
Ok merci et le problème c'est qu'il y a les voisins derrière pas derrière le mur mdr mais y risquent d'entendre le bruit quand je tire et y sont un peu énérvant pour rester poli alors si ils s'appellent les flics je fais quoi xD
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mar 24 Avr 2012 - 21:11
Si tes voisins appellent la police, le risque pour toi c'est d'avoir un procès verbal
- pour mise en danger de la vie d'autrui car ton installation ne sera sûrement pas assez sécurisée au vue de la disposition de celle-ci envers tes voisins
- un procès verbal pour tapage diurne (de jour) pour le bruit

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mar 24 Avr 2012 - 21:24
fabp44 a écrit:Si tes voisins appellent la police, le risque pour toi c'est d'avoir un procès verbal
- pour mise en danger de la vie d'autrui car ton installation ne sera sûrement pas assez sécurisée au vue de la disposition de celle-ci envers tes voisins
- un procès verbal pour tapage diurne (de jour) pour le bruit

Es-tu sur de ces sanctions ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mar 24 Avr 2012 - 21:35
Oui si ils le veulent ils peuvent

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mer 25 Avr 2012 - 1:11
Conseil amical:avec des voisins derrière évites!!
Premierement pour ta tranquillité de voisinage et éviter les plaintes et deuxiemement pour éviter les risques de balles perdues.
Contrairement a Keiler je ne suis pas sur qu'il soit trés légal de tirer chez soi surtout en agglomération (ville ou village).Mais bon j'ai pas cherché les textes sur le sujet.Il me semble avoir lu quelque part que les mairies pouvaient s'y opposer (sur dénonciation bien sur!).
Chez moi,le premier voisin est a 120m et on s'entend bien donc pas de problème.Ce n'est malheureusement pas le cas partout.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mer 25 Avr 2012 - 8:57
Je suis d'accord, cela pose des problèmes avec le voisinage, c'est certain.

Mais sauf règlement particulier (mairie, lotissement, etc), y a-t-il un texte de loi qui interdise de tirer chez soi, d'une façon strictement privée ? ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mer 25 Avr 2012 - 18:32
Le seul texte interdisant le tir dans une propriété privée concerne les armes de 1ère et 4ème catégorie où le tir doit s'effectuer dans un stand agréer mais il peut exister des arrêter municipaux ou préfectoraux interdisant le tir dans certaines conditions, voir à la préf ou à la mairie. En tous les cas comme indiqué dan un précédent post, le tir doit s'effectuer en toute sécurité et sans bruit gênant les voisins. Si tu n'as pas un couloir de tir empêchant tout ricochet et isolé pour ne pas embêter tes voisins, j'ai des doutes que tu n'es pas de problème avec ton voisin titilleur.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Mer 25 Avr 2012 - 19:36
J'ai tout prévu niveau sécurité, l'épaisseur des planches plus des piles de pneus à hauteur d'homme sur les cotés pour les ricochets et pour précision ils ne sont pas derrière le stand ce serait trop dangeureux, ils sont à 150m en parallèle à une vingtaine de mètres d'altitude de plus que moi
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Jeu 26 Avr 2012 - 0:03
Et puis c'est pas des coups de feu qui vont allerter les Corses!! Petit stand de tir Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Jeu 26 Avr 2012 - 0:15
Benelli2b,
Moi, je me mefierais quand meme! Question reglementation, je n'en sais rien mais en ce qui concerne ta barriere de tir, n'oublie pas que ta premiere epaisseur de planche situee derriere le centre de ta cible va etre litteralement broyee apres une vingtaine de tirs. Les balles de 22 subsoniques que je tire parviennent juste a transpercer des bastaings de 50mm d'epaisseur. Apres 5 ou 6 balles assez groupees, elles passent toutes au travers comme si de rien n'etait... Ensuite, le mur de terre, sous les impacts repetes, il se peut meme qu'une cavite se cree et que les balles se frayent un passage. Si c'etait moi, avec en plus des voisins pas trop arrangeants, je me prendrais mes deux boites de cartouches et quelques cartons et me chercherais un bon coin desert dans le maquis... C'etait ce que je faisais dans le 2B il y a une vingtaine d'annees, avant de m'expatrier...
Allez, bonna notte Chignalottu!

L'Insulaire
[left]
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Ven 28 Sep 2012 - 6:46
Pour la terre je suis contre ! priviligies plutot 1 bon tas de sable . tes planches plutot sur les cotés pour éviter les ricochets sur toute la hauteur .
Ensuite pour le bruit rien de plus simple tu as des silencieux pour les 22 lr

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 804
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Ven 28 Sep 2012 - 16:33
En calibre 22 LR, les silencieux sont efficaces que dans la mesure ou l'on tir des munitions subsoniques....
Pour la butte de tir, si en coupe, elle à la forme d'un trapèze, inutile de mettre des planches . Par contre, il faut la purger et la remettre en forme de temps en temps. Elle peut être stabilisée en y semant du ray-gras ou végétation équivalente. Ne pas tirer toujours au même endroit.
avatar
Invité
Invité

Petit stand de tir Empty Re: Petit stand de tir

Lun 10 Nov 2014 - 22:02
CZ452 a écrit:En calibre 22 LR, les silencieux sont efficaces que dans la mesure ou l'on tir des munitions subsoniques....
Si je peux me permettre, je ne serais pas aussi catégorique Petit stand de tir Siffle
J'ai un silencieux "SKM" aussi efficace avec des munitions "standard.
Ces munitions ne vont guère plus vite que les fameuses "subsoniques".

En tous cas c'est ce que j'utilise quand je fais "mumuse" dans le jardin pour ne pas trop embêter les voisins quand même. Petit stand de tir Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum