Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue Silencieuse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue Silencieuse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battue Silencieuse Verney10

Battue Silencieuse

+7
FalcoTess
Triboulet
forus
pinpin73
Keiler
kiki 71
Liberty-Hunt
11 participants
Aller en bas
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Battue Silencieuse Empty Battue Silencieuse

Dim 12 Fév 2012 - 20:22
Salut à tous,

J'ai eu l’occasion de chasser à plusieurs reprises cette super technique avec des Belges et des Allemands.
La connaissez vous?Êtes vous intéressés par cette méthode de chasse très sélective?
Les Français de l'Est sont surement très accoutumé avec cette technique...

Voici quelques détails :

Après avoir fait mes armes en battues à cors et à cris en Ardenne, mode de chasse qui ne me convient pas trop, j'ai décidé de trouver une chasse à l'approche.
Super difficile à trouver pour un prix raisonnable en Ardenne et en Belgique...
Après quelques recherche je ai trouvé une à la frontière Belgo-allemande côté Belge.
Une grande chasse de plusieurs milliers d'Ha... Elsenbörn & Büchtenbach.

Pour une action on a le droit à 15jours en continu (bien prés déterminé) pour chasser sur une parcelle précise à l'approche et à l'affût sur cette chasse communale gérée par les Eaux et Foret Wallonne.
Et en plus, pour finir le tableau prédéfini par des comptages annuelle sont organisées plusieurs journées de battues silencieuse.

Il s'agit comme pour toute battue d'une chasse collective avec des rabatteurs sans chiens (ou en laisse).
Se sont les seules points en commun.

Dans une enceinte plus ou moins importantes (cf le nombre de participant et le tableau que l'on souhaite) on place des chasseurs à des points stratégique A L’INTÉRIEUR de l'enceinte.
De préférence sur des miradors (soit d'affut soit de battue classique, mais ou le chasseur sera se montrer discret).

Personne ne tir avant une heure préétablie! ATTENTION LA SÉCURITÉ est primordiale on ne peut se permettre de prendre des chasseurs indiscipliné c'est beaucoup trop dangereux pour les traqueurs!!!!!!!!!!!!
Car ceux-ci à l'heure dite plus 10 min (par exemple) commence à sillonner en petits groupes de 3 à 6 l'enceinte mais ne passe pas n'importe ou ni n'importe comment.
Il passe comme des ramasseurs de champignons sans crier juste en parlant normalement et en passent dans les remises souvent bien connues des chasseurs locaux.
Il portes sur leurs dos un petit sac fluo avec un drapeau au bout d'un mat de 2,5m le tout fluo aussi.
Il est claire et impératif de ne jamais tirer vers un groupe de rabatteur qui arrive même au loin.
Tous tir doit être sure et fichant (mais c'est vrais pour toutes les chasses).

De plus il est strictement interdit de quitter son poste!!!!! A une heure précise tout tir devient strictement INTERDIT quelles que soient les opportunités ou circonstances.

Le tir se fait sur animal arrêté sauf pour le sanglier bien entendu. Bon là faut pas exagérer, un pas relaxe permet un tir précis.

Tous manquement à ces règles entraine la radiation à vie de la chasse plus une amande dissuasive!

En France pour les chasseurs à l'arc c'est encore plus fantastique!

Voici quelques photos souvenir prise lors de ces battues :

Battue Silencieuse Mon1er10

Battue Silencieuse Pictur16

Battue Silencieuse Pictur15

Battue Silencieuse Pictur17

Battue Silencieuse Pictur18

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Et si vous voulez de l'aide pour votre organisation de battue silencieuse on pourra toujours trouver un arrangement!!!

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Dim 12 Fév 2012 - 20:48
merci pour les photos
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Dim 12 Fév 2012 - 21:05
Oui on fait aussi dans le même genre, on appelle ça des petites poussées.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Dim 12 Fév 2012 - 22:07
merci pour le partage !! Battue Silencieuse Content

_________________
Battue Silencieuse B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Dim 12 Fév 2012 - 22:21
Liberty-Hunt a écrit:Après avoir fait mes armes en battues à cors et à cris

La c'est deux choses différentes que chasser à cor et à cri, et que de chasser en battue !



Pour revenir au sujet, merci pour le partage. Frantz a déjà fait un sujet sur le sujet...

Personnellement, j'aimerais bien découvrir, histoire de ne pas mourir bête, mais étant donner que mon plus grand plaisir à la chasse et loin d'être la partie concernant le tir de l'animal de chasse, je ne pense pas que se mode de chasse me passionnerai.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 13 Fév 2012 - 9:15
forus a écrit:
Liberty-Hunt a écrit:Après avoir fait mes armes en battues à cors et à cris

La c'est deux choses différentes que chasser à cor et à cri, et que de chasser en battue !



Pour revenir au sujet, merci pour le partage. Frantz a déjà fait un sujet sur le sujet...

Personnellement, j'aimerais bien découvrir, histoire de ne pas mourir bête, mais étant donner que mon plus grand plaisir à la chasse et loin d'être la partie concernant le tir de l'animal de chasse, je ne pense pas que se mode de chasse me passionnerai.


Merci Forus de t'en souvenir, effectivement ...

Battue silencieuse, Drücken ou Bewegungsjagd, j'avais déjà évoqué la chose ici ...

http://chasse.forumactif.com/t12920p90-sanglier-gestion-passionnee-mais-raisonnee



Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 13 Fév 2012 - 9:44
Merci Franz, j'ai eu plaisir à lire ton récit.

Forus, apparemment j'ai une lacune à propos de la définition de la chasse à cor et à cris.
Peux-tu m'éclairer? Il n'est jamais trop tard pour se corriger!

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 13 Fév 2012 - 13:12
C'est le nom de la chasse à courre, à cor et à cri. Se qui est bizarre, car sa devrai plutôt être "à trompe et à cri"....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 13 Fév 2012 - 13:16
forus a écrit:C'est le nom de la chasse à courre, à cor et à cri. Se qui est bizarre, car sa devrai plutôt être "à trompe et à cri"....

Merci!!! Je ne ferai plus la confusion!

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 13 Fév 2012 - 17:32
Merci pour le partage.
Guenael17120
Guenael17120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 13/02/2012

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 13 Fév 2012 - 18:13
Très belle photos bravo,
Est merci pour ce partage belle chasse en tous les cas.

_________________
ℓє sɨℓєиςє ∂є ʍɑ ƒℓєςɦє ∂єςღςɦєʀ єsт µиє ʍღʀт sєи sღµƒƒʀɑиςє
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 13 Fév 2012 - 20:44
Merci pour le partage ! Battue Silencieuse Content
avatar
paquis
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : sedan
Date d'inscription : 25/08/2013

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Dim 25 Aoû 2013 - 17:54
Bonjour et merci.
Suis français, détenteur du permis national petit et grand gibier depuis 1986. Depuis 10/2011, je chasse en Allemagne en ayant passé le permis à Strasbourg avec la FDC 68.
j'aimerai avoir des précisions sur cette chasse (contact, possibilité d'action, etc...) car elle correspondrait à mon profil et je suis localisé à 40 kms (Ardennes Eifel, côté allemand);
Merci
Stephane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Battue Silencieuse Empty Re: Battue Silencieuse

Lun 26 Aoû 2013 - 18:44
Bonjour@tous.

@Liberty-Hunt, en fait cest un territoire test, ils veulent voir si cette méthode de chasse "a licence" est plus facile point de vue gestion résonable du gibier, ils veulent faire comme ONCFS.

J ai participé comme traqueur a une journée de battue sur le domaine royal de l Hertogevald, 400 ha jecrois, j y ai vu un paquet de cervidés dont quelques baraques et il ne faut pas croire que le gibier bouge facilement, les cervidés faisaient 100-200 m puis s arretaient, nous avons fait lever 4-5 fois le même verrat pas moyen de le faire sortir Battue Silencieuse Siffle pas aussi facile sans les chiens Battue Silencieuse 813500 

Si quelqun de mal intetionné voulait vider un territoire de chasse c'est la méthode la plus "mortelle"

Lorsque l on fait une grande enceinte beaucoup de chasseurs remarquent que les chevreuils vident de loin, n avencent pas et qu ils sont facilement tirables, mais personne ne veut faire de telles battues a partir de la mi-novembre Battue Silencieuse Triste ils leur faut absolument des chiens. 

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum