Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

belisle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

belisle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
belisle - Page 2 Verney10

belisle

+6
bof
Adrien
kiki 71
vidocq 79
Le Berrichon
lecrole
10 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Dim 25 Mar 2012 - 16:08
Les croquettes j'ai essayé, c'est super efficace... sur les hérissons... belisle - Page 2 Pensif belisle - Page 2 Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Dim 25 Mar 2012 - 16:31
Si il y a autant de hérissons , c'est qu'il y a peu de renards ! , moi je n'ai jamais pris de hérisson , mais par contre des chats harrets oui ! des blaireaux aussi ,lorsque je mettais des restes de repas comme appats .J'ai beaucoup de tortues en liberté sur mon terrain qui est clos par un haut grillage , et les oeufs au printemps étaient sans arrèt déterrés et mangés , j'ai tendu des Belisle pour essayer de prendre l'intrus ,sans résultat ! ,et en montant la garde une nuit , je me suis apperçu que c'était le hérisson qui grimpait par dessus le grillage et venait déterrer les oeufs des tortues sans se faire prendre ,alors j'ai pris la décision de mettre un morceau de grillage sur les pontes des tortues avec des piquets acier ,et plus de dégats.Par contre le renard lu s'est fait avoir quatre jours après dans le jardin auprès du tas de déchets .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Dim 25 Mar 2012 - 16:36
Peu de renards, on en prenait une 40aine par an quand même!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
eric picard
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/03/2010

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Dim 13 Mai 2012 - 18:11
pour ma part c est ma deuxieme saison de piegage je piege principalement au belisle j ai reussi a prendre trois renards l an passe mais toujours des jeunes et je me trouve confronté a un gros problemes j ai un nombres de ratés impressionnant quand je dit impressionnant c est un truc de fou j ai repris il y as cinq jours a pieger dans un tas de foin et ca fait cinq jours que tout mes pieges sont declencher et toujour aucunes prises je prossede de la maniere suivante j ai creér il a deux semaine un cirque a l arriere du tas de foin avec deux passages gardé par un belisle chacun le cirque fait environ deux metres carré et au beau milleu un autre le tout avec la sécu et pendans une semaine plus de visite a proximitée puis je suis revenu mettre quatre kilos de viande dobée en petit morceau que j ai parsemé dans tout le cirque mes pièges sont dans du terreau et ce retrouve sous cinq milimètre de terreau toutes les nuits mes pieges sont declenchés et rien de pris je ne comprend pas tres souvent ils sont juste refermés quelques fois deplacés et le cables casi fermé je suis en train de me dégouter de tout ces ratés et songe de plus en plus a passer a d autres pièges du type billards s il vous plait une explication !!!!!!!!!! pour info c bien du renards qui vient au charnier
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Dim 13 Mai 2012 - 21:12
salut,
1er point: préparer un charnier (cirque comme tu dis) en appâtant régulièrement si il y a des prises, 4 kg c'est trop d'un coup, il vaut mieux 100gr de manger tous les jours
2eme point: t'assurer que tes pièges n'est pas d'odeur, il y a quelques possibilités comme la paraffine
3eme point: régler la dureté de la palette, un poids de 800gr environ sur la palette et tu sers ou desserres la vis prévue à cette usage
4eme point: mettre un carré de mousse synthétique sous la palette pour garder le déclenchement libre
5eme point: placer son piège sur la passage de l'animal après plusieurs prises d'appât, prévoir donc à chaque apport d'appât d’ameublir le terrain, ou apporter du sable à chaque fois!
6 eme point: placer le belisle la détente vers l'appât et le lacet ne doit pas passer entre les ressort, mais sur le coté du piege
voilà quelques petites choses vite fait

_________________
belisle - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

belisle - Page 2 760
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Dim 20 Mai 2012 - 11:42
Alors Eric est ce que c'est mieux ?

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
eric picard
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/03/2010

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Lun 21 Mai 2012 - 21:44
merci pour les conseils et desolé pour le delai de reponse j etait a la peche ce week end je vais tout repreparé dans un nouvel endroit ou je sais d autre renards ce que je ne comprend pas c pourquoi ces declenchements sans prise alors que le piege es deplacé le garde a affuté autour de mon charnier toute la semaine resultat dix renards de morts et ce week end pas de visite au charnier je savais qu il y en avais mais je pensai pas autant
juste pour savoir ceux qui utilise ce piege avez vous beaucoup de raté ??? je commence vraiment a me poser des question et j ai de plus en plus envie d essayé le billard qui me semble plus compliquer a mettre en oeuvre mais plus fiable aussi
en tout cas merci beaucoup pour les conseil et je vais m appliquer et vous faire honneur
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Lun 21 Mai 2012 - 23:15
le billard est beaucoup plus simple d’utilisation, plus cher certes, plus encombrant et plus difficile à camoufler, mais au combien plus efficace si bien utilisé!
Juste une remarque perso, je trouve pas cool, à moins que ce soit un accord entre vous, que le garde vienne affûter autour de tes charniers!
sinon, pour tes belisles, peut être ton lacet qui se referme mal!

_________________
belisle - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

belisle - Page 2 760
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Mar 22 Mai 2012 - 9:08
Tu as essayé de déclencher le piège avec un manche à balais pour voir si le piège fonctionnait bien ?

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
eric picard
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/03/2010

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Mar 22 Mai 2012 - 21:22
pour le garde pas de soucis le but c est faire un peu de menage de facon a aidé les garennes et les autre petit gibier il n y as pas de jalousie les soucis on laisse ca pour la semaine au travail et oui j ai essayé avec un manche en bois et la c est parfait je pense que mes rater vienne de la resistance de la palette que j ai jamais régler et qui es trop sensible du coup et ca reste mon idée en marchand sur les machoires ils arrivent a declencher sauf que sur la machoire ca eject la patte et bibi il a plus qu a retendre le lendemain alors ?????
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

belisle - Page 2 Empty Re: belisle

Mer 23 Mai 2012 - 0:14
Tourne ton belisle d'un quart de tour de sorte qu'il marche directement sur la palette et non sur la machoire.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum