Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sur autrui Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sur autrui Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse sur autrui Verney10

Chasse sur autrui

+6
vouiv44
pinpin73
fredb26
Bastoun73
kiki 71
ifloo
10 participants
Aller en bas
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Chasse sur autrui

Ven 25 Nov 2011 - 21:31
Salut,
je vous présente rapidement la chose: je chasse dans un petite chasse familiale et notre territoire est très éparpillé (parcelles de 30 ha max). Nous ne chassons pas sur tout le territoire chaque dimanche car si nous tombons sur des sangliers ça peut bien nous prendre la mâtiné de les faire sortir... Alors l'année dernière, alors que l'on était à effectif très réduit, (on était 3 Chasse sur autrui Rire ), on a décidé de se balader voir si on pouvait tirer une bécasse ou un pigeon... on marche donc beaucoup plus que d'habitude et là on entend d'assez loin des cris provenant d'assez loin. On se dit c'est les gars de la commune, on va allez se faire voir (bah oui par chez nous il faut marquer son territoire Chasse sur autrui Pensif ).
On arrive sur les lieux et on voit que tout les mecs sont bordés le long de notre parcelle Chasse sur autrui 813500 on s'approche donc on va voir le premier gars, il nous dit pas être au courant, c'était un invité. On va alors voir un mec qu'on connait et ce gros c.....d nous dit que oui il sait (logique...) mais que lui est bordé en face de leur parcelle. On continue donc notre tour de plus en plus énervés en se faisant menacer par un "juriste-qui-connait-des-gens-haut-placé" Chasse sur autrui 824814 , on arrive donc au chef de battue, un gars que toute ma famille connait enfin incroyable.... le mec a dit que le président n'était pas là donc qu'il savait pas... Et nous n'étions pas trop agressif, pas notre genre Chasse sur autrui Triste Enfin pendant tout ce temps là, les mecs chassaient on a pas pu les arrêter: HORRIBLE.
Que faire lorsque l'on se trouve face à une situation comme celle ci?
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Ven 25 Nov 2011 - 21:42
appeler les fédéreaux
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Ven 25 Nov 2011 - 21:44
kiki 71 a écrit:appeler les fédéreaux

+1

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Ven 25 Nov 2011 - 21:55
je comprends pas.
les postés étaient sur la limite de votre territoire , mais ou les traqueurs étaient,,
en plein chez vous !!??
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Ven 25 Nov 2011 - 22:12
Bastoun73 a écrit:
kiki 71 a écrit:appeler les fédéreaux

+1

oui un gros + 1 !! Chasse sur autrui Wink

_________________
Chasse sur autrui B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 12:57
fredb26 a écrit:je comprends pas.
les postés étaient sur la limite de votre territoire , mais ou les traqueurs étaient,,
en plein chez vous !!??

Oui ils étaient chez nous dans une parcelle d'environs 10 ha mais ils ont deux petites bandes de 30 mètre de larges de chaque cotés et donc en profite pour passer partout. Mais les traqueurs et les chiens étaient vraiment en plein chez nous Chasse sur autrui Snif Chasse sur autrui 813500
avatar
vouiv44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : doubs (longeville)
Date d'inscription : 20/11/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 14:09
on a eut le meme probleme tu peu rien fair du moment ou ils ont le fusi ouvert pa chargé
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 14:13
vouiv44 a écrit:on a eut le meme probleme tu peu rien fair du moment ou ils ont le fusi ouvert pa chargé

Oui mais chez moi ils avaient bien leur fusils/carabines fermés et chassaient vraiment avec les traqueurs et les chiens déjà lancés.

La prochaine fois on appellera tout de suit la fédé Chasse sur autrui Wink
avatar
vouiv44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : doubs (longeville)
Date d'inscription : 20/11/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 14:17
a ben oui appelle les gardes
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 14:23
il y a pas des réglementations en rapport avec les surfaces pour pouvoir retirer ses terres et ce réserver le droit de chasse dessus!
j'y comprendrais jamais rien à tous ce bordel!
je connais pas le territoire, ni le biotope, mais si il y a une chasse communale qui se retrouve avec des petites parties réservées au milieu de leur territoire ça doit pas être simple, surtout si je comprends grosso modo que tu n'as que des petits bois, donc les animaux se nourrissent à l’extérieur et pas forcement sur ton territoire, mais que il y a que toi qui puisse aller les chasser!
je me mets à la place de tous les gens qui ne sont pas propriétaire de territoire, ils ont trop de chance avec des gens comme vous qui se réservent la chasse...
sinon si vous avez les moyens de retirer vos terres et bien payez vous un garde!
aller je m'en vais car je vais passer pour le sale c..


_________________
Chasse sur autrui Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse sur autrui 760
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 17:24
bof a écrit:il y a pas des réglementations en rapport avec les surfaces pour pouvoir retirer ses terres et ce réserver le droit de chasse dessus!
j'y comprendrais jamais rien à tous ce bordel!
je connais pas le territoire, ni le biotope, mais si il y a une chasse communale qui se retrouve avec des petites parties réservées au milieu de leur territoire ça doit pas être simple, surtout si je comprends grosso modo que tu n'as que des petits bois, donc les animaux se nourrissent à l’extérieur et pas forcement sur ton territoire, mais que il y a que toi qui puisse aller les chasser!
je me mets à la place de tous les gens qui ne sont pas propriétaire de territoire, ils ont trop de chance avec des gens comme vous qui se réservent la chasse...
sinon si vous avez les moyens de retirer vos terres et bien payez vous un garde!
aller je m'en vais car je vais passer pour le sale c..


Rooh c'est quand même pas nous les méchants de l'histoire. Le morceaux où ils chassaient faisait en tout environs 12 ha et 10 étaient à nous. Chasse sur autrui Woo
Avant (quand j'étais pas né) ma famille chassait dans la société communale, toute les terres étaient en communs... mais la fièvre du sanglier est arrivée, les conflits avec. Mon grand père était président de la société, il s'investissait à fond, mais les mentalités ont changé, les personnes aussi et nous avons donc retiré nos terres. Pour te dire sachant que nous sommes 4 à chasser ensemble payer un garde est impossible. Nous ne sommes pas riches, on a pas eu les moyens de retirer nos terres, on a eu le droit ainsi on croyait éviter les conflits.
Mais c'est vrai que c'est la merde (surtout pour eux) car leur territoire rétréci mais pas le nombre de chasseurs. Et ceux qui ne sont pas propriétaires qu'ils viennent chez nous parce qu'ils ont blessé un animal: ok mais surement pas pour y chasser sans raisons c'est non, sauf si on les y invite Chasse sur autrui Hi Chasse sur autrui Oups
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 17:54
Dans son secteur c'est essentiellement des petits territoires privés. C'est souvent ça en Sologne.

_________________
@ +
Le Berrichon
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 19:26
Pour moi déjà 30hectares, c'est juste bon pour faire pousser 2/3 carottes ! c'est pas un lot de chasse!

Dans ton cas le plus simple c'est en premier la diplomatie, en second les gardes privés.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 20:00
forus a écrit:Pour moi déjà 30hectares, c'est juste bon pour faire pousser 2/3 carottes ! c'est pas un lot de chasse!

Dans ton cas le plus simple c'est en premier la diplomatie, en second les gardes privés.

Oui bah pour moi 30 ha c'est pour aller à la chasse c'est comme ça! Tout le monde ne chasse pas sur des millier d'hectares, par chez nous en tout cas, on ne va pas laisser nos terres à cause leurs petites superficies, ma famille a déjà peinée a les avoir c'est pas pour les délaisser maintenant. Et les gardes privés, comme je l'ai déjà dis c'est impossible Chasse sur autrui Snif
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Sam 26 Nov 2011 - 21:59
j'ai pas dit que vous étiez les méchants de l'histoire, je regrette juste de tout coeur que sous prétexte d'être propriétaire d'un bout de terrain, on se réserve le droit de chasse dessus d'un gibier qui n'est à personne!
tu es né fils de propriétaire, tu chasses, sinon tu fais quoi....
mais par contre quand la chasse en générale est attaquée par les écolos tout le monde doit se serrer les coudes.
j'ai quelques bout de terrain et je suis bien aise d'en faire profiter les autres

_________________
Chasse sur autrui Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chasse sur autrui 760
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Dim 27 Nov 2011 - 13:34
J'ai pas vu où il était question de payer un garde...

Vous faite une carte gratuite à l'un d'entre vous, où à un 5ième gaillard, et vous l'envoyer passer la formation garde privé!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Dim 27 Nov 2011 - 15:30
Je pense que l'un d'entre nous va en effet passer la formation de garde privé Chasse sur autrui Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Dim 27 Nov 2011 - 18:24
forus a écrit:J'ai pas vu où il était question de payer un garde...

Vous faite une carte gratuite à l'un d'entre vous, où à un 5ième gaillard, et vous l'envoyer passer la formation garde privé!

un gros + 1 !! Chasse sur autrui Wink

_________________
Chasse sur autrui B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Lun 28 Nov 2011 - 21:22
Il s'agit de la formation de garde chasse particulier ! Chasse sur autrui Wink
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Mar 29 Nov 2011 - 19:49
Adrien a écrit:Il s'agit de la formation de garde chasse particulier ! Chasse sur autrui Wink

Merci pour la précision Chasse sur autrui Content Chasse sur autrui Wink
Je regarderai avec la fédé.
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Mar 29 Nov 2011 - 19:53
je confirme c est bien garde chasse particulier.
j ai passé la formation il y a 3 ans.
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Mar 29 Nov 2011 - 20:15
fredb26 a écrit:je confirme c est bien garde chasse particulier.
j ai passé la formation il y a 3 ans.

Salut,
J'ai quelques questions pour toi (ou d'autres) : Et après qu'est ce que tu as comme avantages? C'est une formation donc pas d'exams je suppose? Quelle est le coût de la formation?
Merci Chasse sur autrui Pensif Chasse sur autrui Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Lun 5 Déc 2011 - 22:32
Salut,

L'avantage est qu'avec cette formation, tu peux être assermenté en tant que garde chasse particulier sur une association de chasse !

Le prix doit être environ 40 € ! Chasse sur autrui Wink

@micalement,
Adrien
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Mar 6 Déc 2011 - 22:24
Adrien a écrit:Salut,

L'avantage est qu'avec cette formation, tu peux être assermenté en tant que garde chasse particulier sur une association de chasse !

Le prix doit être environ 40 € ! Chasse sur autrui Wink

@micalement,
Adrien

Merci Adrien pour la réponse Chasse sur autrui Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse sur autrui Empty Re: Chasse sur autrui

Mer 7 Déc 2011 - 20:17
Pas de quoi ! Chasse sur autrui Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum