Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Verney10

Questions pour vous messieurs !

+107
Maître
GypaeteBarbu
chassearc
adishats320
Jean-Paul13
banette
syldu01
micka26
stephane andre
Rondeau
orion33
fax69
NATURE
jacqueshérault
GARRI26
steiin35
hooper71
jean-roch
JLB
crazygun47
sherpa
cazador
LESANGLIER84
Nana95
lolodu81
jojo68
black en withe
jeanmo56
Arthur le silure
Chasseurmosellan
villards
olidu77
riwann
phil3869
charles01
labalain
jo84350
VanessaT
akiradu29350
setteroman
southern13
carpet
kobaud
ben62
Corentin 27
chasseur62
lacolombe38
fauve07
martinez michel
FOX
bouvening33
al78
Bastoun73
r3ptil69
beb
Yann73
marinou
GG14
yan33
Xanthos
brandon BZH 22
mjt
samy du 49
lili33
Liberty-Hunt
fabp44
pilou2
martialou
derosa salvator
loucassayre
tonton1969
adeline
charbonnier24
ludo 08
mélane38
pikachu 33
sandy2b
PYROTECHO
ulysse3347
springer60
neuski
keulkeul
vouiv44
agrume38
dams38
toftof
Le goupil
valentinplume
neltir
griffon33
Keiler
YANNICK 08
fredb26
cherlock12
antony
pinpin73
slugalex
miss jagd
louis du 33
pascalou
Triboulet
titi 26
Adrien
gxa68
The King
alex33
Mélanie
111 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Dim 27 Nov 2011 - 17:35
Bonsoir , voila je me réveille ... ma femme ne chasse pas elle pèche quelques fois , elle m'encourage à aller à la chasse et aussi au tir et à la pèche , elle m'aide à préparer les cartouches ou le matériel pour chasser et participe à mes expositions et démos dans les grandes écoles (je suis un copain de Napoléon bonaparte) ,elle m'achète des livres de chasse, d'armes ou de.....Napoléon ,c'est sa façon à elle de me témoigner son admiration . Elle me supporte depuis 46 ans comme cela !!!!!Elle partage mes déboires et mes succes à la chasse comme au tir ,je suis donc comblé .

Non je n'apprécie pas beaucoup les collibets ou grosses plaisanteries envers les Femmes qui chassent ou tirent , je les considère comme mes égales , les plaisanteries à leur égard sont trop souvent "basses" .Par contre j'apprécie l'humour chez l'homme ou la femme . Et je porte depuis tout jeune un respect aux femmes ,héritage de l'éducation familiale assez stricte .

Oui il y à des femmes dans mon coin qui chassent , trois ,une de 18ans , une de 46 , et une de 67 ans avec leurs conjoints .c'est d'ailleurs les six chasseurs plus moi dans la région de trois communes .Une bien joyeuse équipe ,ou les dames sont très mordues et pour cela très encouragées .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Dim 27 Nov 2011 - 20:37
moi ma femme chasse avec moi
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Dim 27 Nov 2011 - 20:56
KEILER a écrit:

Je suis d’accord avec Gégé, la femme à la chasse doit garder sa féminité pour compléter son charme......, il en vient comme invitées, notamment une dame « lieutenant de louveterie »,

Si c'est celle à laquelle je pense,merci pour la féminité..... Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Snif
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Dim 27 Nov 2011 - 21:15
gxa68 a écrit:
KEILER a écrit:

Je suis d’accord avec Gégé, la femme à la chasse doit garder sa féminité pour compléter son charme......, il en vient comme invitées, notamment une dame « lieutenant de louveterie »,

Si c'est celle à laquelle je pense,merci pour la féminité..... Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Snif

Je pense que c'est bien celle à laquelle tu penses, oui, bon, enfin elle y va à la chasse, et puis elle a quand même déja un age, du moins je pense.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Dim 27 Nov 2011 - 21:26
Je la préfère quand même à son mari.......si tu connais .......
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Dim 27 Nov 2011 - 21:44
Disons que je ne les connais pas vraiment bien, j'ai juste croisé le couple quelques fois lors de battues, ou bien simplement en faisant les courses.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 10:04
Tout d'abord est ce que votre femme chasse ?? Si non que pense-t-elle de la chasse est-elle intéressée ou pas du tout ??
Oui, à mon grand bonheur, elle chasse, et elle est vraiment "piquée" par le "virus"...

Qu'elle est sa réaction lorsque vous allez à la chasse ??
Elle le prends bien. Quelques fois, un peu dégoûtée de ne pouvoir chasser autant que moi (on a des jours de repos décalés...)

Que pensez vous des chasseresses ?? Est ce qu'il y en a dans votre chasse ??
Une très bonne image. Une fois, on s'est retrouvé 6 chasseurs avec 7 chasseresses... C'était très sympa. Le plus sympa... écouter leur chasse entre elles... tout aussi passionnées et mordues que les hommes...
Pour l'image qu'elles donnent : C'est excellent, et çà sert notre passion. Les non-chasseurs ont une autre manière de s'exprimer quand ils sont face à une chasseresse... il faut aussi avouer qu'elles ont une autre manière de défendre notre passion, car elles sont généralement plus patientes avec les interlocuteurs anti-chasse.

Comment réagissez vous aux diverses plaisanteries que certains nous font ??
Ma femme gère très bien, et sais remettre en place ceux qui pousseraient trop le bouchon.
Parfois, on la prends pour une "chassotteuse", elle sait très bien leur démontrer pour la plupart qu'elle a tout autant de connaissances en matière de chasse.


_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Avatar13
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 14:42
Fred-Réjane...Le binome parfait....... cheers
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 18:14
gxa68 a écrit:Je la préfère quand même à son mari.......si tu connais .......

KEILER a écrit:Disons que je ne les connais pas vraiment bien, j'ai juste croisé le couple quelques fois lors de battues, ou bien simplement en faisant les courses.
Je croyais que la figure politique était son père. ?!?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 18:16
Le goupil a écrit:
Tout d'abord est ce que votre femme chasse ?? Si non que pense-t-elle de la chasse est-elle intéressée ou pas du tout ??
Oui, à mon grand bonheur, elle chasse, et elle est vraiment "piquée" par le "virus"...

Qu'elle est sa réaction lorsque vous allez à la chasse ??
Elle le prends bien. Quelques fois, un peu dégoûtée de ne pouvoir chasser autant que moi (on a des jours de repos décalés...)

Que pensez vous des chasseresses ?? Est ce qu'il y en a dans votre chasse ??
Une très bonne image. Une fois, on s'est retrouvé 6 chasseurs avec 7 chasseresses... C'était très sympa. Le plus sympa... écouter leur chasse entre elles... tout aussi passionnées et mordues que les hommes...
Pour l'image qu'elles donnent : C'est excellent, et çà sert notre passion. Les non-chasseurs ont une autre manière de s'exprimer quand ils sont face à une chasseresse... il faut aussi avouer qu'elles ont une autre manière de défendre notre passion, car elles sont généralement plus patientes avec les interlocuteurs anti-chasse.

Comment réagissez vous aux diverses plaisanteries que certains nous font ??
Ma femme gère très bien, et sais remettre en place ceux qui pousseraient trop le bouchon.
Parfois, on la prends pour une "chassotteuse", elle sait très bien leur démontrer pour la plupart qu'elle a tout autant de connaissances en matière de chasse.



Le couple parfait Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 18:28
Oui , je crois , au moins pour la chasse ... Questions pour vous messieurs !  - Page 2 64179

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 21:29
Bonsoir,

Merci beaucoup à vous messieurs pour vos réponses Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Cool

On voit qu'il y a vaiment des passionés & que même qu'il y est des femmes parmis vous ou pas que cela ne vous dérange pas, ça fait plaisir à voir Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Woo
De plus on remarque que vos femmes sont trés gentilles avec vous quand vous allez à la chasse Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Content

Encore un gros merci à vous Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 22:38
Merci pour vos gentilles remarques. Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 23:05
Chasseusedu43 =) a écrit:
De plus on remarque que vos femmes sont trés gentilles avec vous quand vous allez à la chasse Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Content

Sa dépends pour qui ! Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Hi

_________________
Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Bannia12
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Lun 28 Nov 2011 - 23:38
Salut , non ma femme ne chasse pas , et elle n'y connaissait strictement rien avant notre rencontre , elle essaye de s'interesser à ce que je raconte mais j'arrive à la souler de temps en temps , elle voudraist bien m'accompagner un jour , pour voire , mais elle n'a pas encore sautée le pas .
Je n'ais pas trop à me plaindre quand je vais à la chasse , elle est assez souple sur le sujet , surtout cette saison , où mes sorties sont relativement fréquentes .
Pour moi , je n'ais rien contre les femmes à la chasse , il y en a une dans mon acca et ça se passe très bien . Je penses que rien n'est reservé qu'aux hommes .
Question des plaisanteries , je rejoints l'idée générale .

Gentille quand je parts , défois moins quand je rentre ... queen

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Mar 29 Nov 2011 - 3:36
salut a tous ma femme ne chasse pas mais elle aime bien cela elle est deja venu avec moi plusieurs fois je n'ai pas trop a me plaindre non plus mais elle fait la gueule quand je rentre car elle dit qu'il y a le petit et en ce moment elle est enceinte en plus donc il est vrai que c'est dur pour elle moi il y a une jeune dan mon acca et en plus elle est secretaire dans le bureau de l'acca et pour la plaisanterie elle n'est pas contre mais a faible dose

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
avatar
vouiv44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : doubs (longeville)
Date d'inscription : 20/11/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Mer 30 Nov 2011 - 20:03
salu a tous
je n'ai pas de femme car je n'ai que 15 ans mais j'ai une mere qui chasse
je trouve que les femmes sont importante dans les acca . il faut préserver le nombre de chasseurs qui elassemant diminue.les femmes sont plus patientes et plus habiles a l'approche notament en plus elle tires mieu que les hommes.
les plaisenteries sa va bien 5 min apres sa soule Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Mer 30 Nov 2011 - 20:28
vouiv44 a écrit:salu a tous
je n'ai pas de femme car je n'ai que 15 ans

ben pourquoi tu a mis 25 ans sur ton avatar ??? scratch

_________________
Questions pour vous messieurs !  - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
vouiv44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : doubs (longeville)
Date d'inscription : 20/11/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Mer 30 Nov 2011 - 21:15
faute de frape
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Mer 30 Nov 2011 - 21:17
ha ok !! Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Content

_________________
Questions pour vous messieurs !  - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Mer 30 Nov 2011 - 22:40
C'est comme moi j'ai mis 18 ...faute de frappe !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Jeu 1 Déc 2011 - 20:04
hello moi je n ai pas encore mon permis mais sa ne saurai tarder mais je chasse en observateur depuis trois ans maintenant voila pour le rappel. Mais en ce qui concerne ma femme ce n est pas la même histoire pour elle maudit soit sont père de m avoir fais découvrir le monde moi qui étais anti-chasse quel paradoxe puisque aujourd’hui hui je ne rate pas un weekend. Pour elle je l abandonne le weekend je ne l aime pas autant que la chasse mais comment lui faire comprendre que quand je traque j oublie tout les traquas comment lui dire que si je ne le fais pas je serai invivable a la maison et que si je me défoule pas a la chasse je ne fais qu en rêver je n ai jamais tirer sur un animal mais rien que le fais de voir un sanglier courir dans le bois ou entendre la douce mélodie que les chien murmure dans cette sombre vapeur que dégage la brume du matin dans mon corps elle est bien loin de ressentir ce que je ressent j espère que nos enfant aimeront la chasse autant que moi et la peu erte elle comprendra
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Sam 3 Déc 2011 - 22:24
Bonsoir,

C'est tout cela qui fait que tu es un passionné petit à petit, un petit conseil je pense qu'il faut que tu vive ta passion à fond ! Puis pour ta femme tu sais elle pourra changer de décision un jour tout comme toi tu l'as fait !

Mélanie

_________________
La passion des chiens courants ♥️
neuski
neuski
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Dim 1 Jan 2012 - 20:23
Tout d'abord est ce que votre femme chasse ?? Si non que pense-t-elle de la chasse est-elle intéressée ou pas du tout ??
Qu'elle est sa réaction lorsque vous allez à la chasse ??
Que pensez vous des chasseresses ?? Est ce qu'il y en a dans votre chasse ??
Comment réagissez vous aux diverses plaisanteries que certains nous font ??

ma femme m accompagne tres souvent traque ou au poste a mes cotés.
elle aime la chasse et dois passez son permis dans l année.
quand je vais a la chasse elle est frustré de pas pouvoir venir a chaque fois. et oui on as un fils qu on peux pas laissez tout les week end a la famille.
les chasseresses sont tres bien ca diversifie un peu. et la ou je chasse il y a generalement plusieur femme qui accompagne leur maris en traque ou au poste donc c est tres bien y en as toujours la ou je chasse.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Empty Re: Questions pour vous messieurs !

Ven 6 Jan 2012 - 18:40
Chasseusedu43 =) a écrit:Tout d'abord est ce que votre femme chasse ?? Si non que pense-t-elle de la chasse est-elle intéressée ou pas du tout ??
Qu'elle est sa réaction lorsque vous allez à la chasse ??
Que pensez vous des chasseresses ?? Est ce qu'il y en a dans votre chasse ??
Comment réagissez vous aux diverses plaisanteries que certains nous font ??

Ma femme ne chasse même si j'ai crû un moment qu'elle allait s'y mettre car elle s'y intéressait vraiment pas mal, j'ai même acheter Daily pour elle à la base en pensant que sa l'a pousserai à franchir le pas mais... sa n'a pas marché... Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Triste Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Triste
Depuis elle me pose toujours quelques questions mais j'ai plus l'impression que c'est pour me faire plaisir qu'autre chose... Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Pensif

Quand je vais à la chasse elle ne dit rien, elle sait que c'est ma raison de vivre et qu'elle dise quelquechose ou pas sa n'y changera rien, j'irai!! Sa pourrait même empiré les choses car le Picard est con et borné, plus tu lui mets de limite et plus il les franchies!! Questions pour vous messieurs !  - Page 2 Rire Donc de ce côté là je n'ai pas à me plaindre du tout, je sais que ce qui l'embête le plus est de rester seule à la maison la nuit lorsque je suis au gabion et donc j'essaye de ne pas trop en abuser même si elle sait qu'il me faut quand même ma dose chaque semaine!! lol! Pour compenser je lui laisse les chiennes comme ça elle n'est pas complètement seule.

Les chasseresses ne me dérangent pas du tout, bien au contraire, sa embellie un peu la sale image que les chasseurs ont auprès des non chasseurs. Je connais plusieurs femmes qui chassent et il y en avait une dans ma société de l'Oise.

Pour ce qui est des plaisanteries elles restaient toujours très soft, rien de méchant et ces dames savaient nous remettre en place!! lol! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum