Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mary Arm et Tunet - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mary Arm et Tunet - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mary Arm et Tunet - Page 2 Verney10

Mary Arm et Tunet

+7
neltir
springer60
Keiler
alex33
dydy77
fb60
chasseur62
11 participants
Aller en bas
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Ven 30 Sep 2011 - 23:50
Mdr il était une fois une histoire de cartouche...

Cherchez pas c'est moi qui ai la plus.... performante ^^

_________________
Mary Arm et Tunet - Page 2 BannierePLC9
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Sam 1 Oct 2011 - 12:17
salut
la mary palombe est ce qu'il y as de mieux en 34 grs ou il faut tirer loin en 6 et 5 , la riffaut star 34 grs en 7 1/2 laitonné , cette année je la trouves bof aussi bien dans mon dt 10 que dans le miroku ou le benelli en full choke .
la tunet france chasse 36 grs en 6 et 5 reste aussi une valeur sure car le chargement reste toujours le mème .
en 32 grs en 7 1/2 , la mary panther reste excellente ainsi que la winchester x2 .
a+
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Sam 1 Oct 2011 - 18:52
miroku56 a écrit:en 32 grs en 7 1/2 , la mary panther reste excellente

Ce n'est pas moi qui te contredirai!! Mary Arm et Tunet - Page 2 Cool

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
plume80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : somme
Date d'inscription : 17/07/2011

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Dim 2 Oct 2011 - 8:21
bonjour
cette annee,je suis dans le meme cas.
je tire des puma22 grs et tunet speed 21grs pour un cal28.
sans me poser de question et sans faire d'essai.
un essai permet de voir le groupement,mais les autres parametres,on les controles comment?
mes premieres annes de chasse ,j'ai cible mes cartouches que j'utilisaient ,faites par un armurier du coin,resultat = pas trop mal,
ciblage de cartouches de grandes marques gevelot et rotweill=resultat un peu mieux.
j'ai donc utilise ces cartouches a l'ouverture suivante, resultat=cartouchiere videe,et,2 pieces dans le carnier.
j'ai repris mes petites cartouches de l'armurier et la ,les resultats sont redevenues plus qu'honorables.
et pourtant ces cartouches ne portaient pas le nom de super ,extra ou autre.
que se passait il avec le fusil?
il y a des parametres inconnus ou pas?
et maintenant faire des essais pour tirer 20 cartouches dans une saison de chasse en plaine,me demande la necessite
a plus
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Dim 2 Oct 2011 - 12:35
Fait plutôt du ball trap avec ces cartouches qui tire a coté afin de voir sur du long terme comment elle réagisse...car jugé une cartouche pour 20 tiré dans l'année... Mary Arm et Tunet - Page 2 813500

Et sans vouloir t’offensé, si tu tire 20 cartouches par saison, c'est peut être a toi de te remettre en question, car comme je le répète toujours, pour être meilleur il faut tiré, tiré et tiré !

_________________
Mary Arm et Tunet - Page 2 BannierePLC9
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Dim 2 Oct 2011 - 18:50
Une machine automatique à produire les cartouches que ce soit chez Tunet ,Mary , Sellier Bellot ou autre cartoucherie est une machine qui comporte maintenant un programme informatique entierrement automatique , ou il y est entré une bonne centaine de paramètres .Les lots de cartouches sortant de ces chaines sont contrôlés en canons test avec au moins huit paramètres .Mèttre en doute la régularité des cartouches de telle ou telle marque à mon avis( pour avoir visité plusieures fabriques) dont Sellier et Bellot en Tchéquie , Ramkara en Turquie, Tunet en France ,Europe en France , FOB au Bénélux ,montre que vous n'avez pas une grande idée de la fabrication et du suivi de ces dites cartouches .Un artisant possédant une presse auto à charger peut faire un écart de l'ordre de 2 à 5 grains ,je dits bien des grains , une machine actuelle d'usine informatisée est précise au 1/2 grain près soit 0,034 gramme , la régularité n'est donc pas un critère d'échec ! les échecs sont dus en grande partie au tireur qui tel jour tirera devant ou derriere ou trop haut selon l'éclairage , selon le fond de verdure ou le vent ,ou une mauvaise apréciation des distances car la biere ou le soda avait faussé l'oeil !
Allez faire un tour chez Tunet ou chez Mary ou simplement à St Etienne et après vous aurez certainement changé le fusil d'épaule !!!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Dim 2 Oct 2011 - 19:05
entiérement d'accord c'est pas les cartouches qui sont en cause lors des loupés mais bien le tireur ! Mary Arm et Tunet - Page 2 Pensif
avatar
plume80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : somme
Date d'inscription : 17/07/2011

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Lun 3 Oct 2011 - 11:26
dydy77 a écrit:Fait plutôt du ball trap avec ces cartouches qui tire a coté afin de voir sur du long terme comment elle réagisse...car jugé une cartouche pour 20 tiré dans l'année... Mary Arm et Tunet - Page 2 813500

Et sans vouloir t’offensé, si tu tire 20 cartouches par saison, c'est peut être a toi de te remettre en question, car comme je le répète toujours, pour être meilleur il faut tiré, tiré et tiré !
bonjour
bof,nous sommes limites a 18 perdreaux dans la saison quotat fait l'anne derniere,pour 20 a 22 cartouches tirees,on peu estimer que les cartouces sont bonnes,et sans faire d'essai.
ce sont des tunet ideal battue a 30gr.
le probleme que j'ai parle date de 1975 premiere annee de chasse,alors je vais avoir un peu de mal a faire du ball trap avec.depuis je ne fais preque plus d'essais a la plaque,sauf avec le le 28 ou il y a certaines cartouches avec de grosses difference de groupement.
nous avions fait ces essais avec des cartouches d'un armurier et des gevelot,peu de chasseurs et de tireurs reussissaient avec ces cartouches,alors que les resultats a la plaque etaient similaires
pourquoi,je ne sais pas,il y a des inconnues.
de quel materiel les chasseurs disposent ils pour realiser des essais fiable?
pression,vitesse restante a 35m,longueur de gerbe etc
chasseur 62 utilise des tunet et des mary sans te prendre la tete c'est ce que j'utilise dans le 28 et le 20,si ca tombe bien et sans trop etre a cote c'est bon.
ne pas prendre de chargement trop lourd,si on loupe il y aura moins de plomb eparpille dans la nature........................
avatar
chrichri62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/09/2010

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Lun 3 Oct 2011 - 11:51
Bonjour,

Pour ma part, je me suis longtemps trituré l'esprit avec tout ces problèmes de choix de cartouches et de chokes !!
Depuis l'an dernier sur mon calibre 12/70 Browning B525, j'ai mis 1/4 et 3/4 choke et je tire Tunet 34grs BG plomb de 7 en 1er coup et Tunet 36grs BJ plomb de 6 en 2eme coup. J'ai tiré que ca toute la saison dernière et même chose pour cette année. Je peux vous dire que j'ai mis au tableau lièvres, perdrix, pigeons, faisans, lapins avec de tres jolie coup de fusil.
Pour rien au monde je ne changerai. J'ai trouve ce que qi'il me faut, je suis trop bien habitué à la vitesse, aux distances.... et depuis je fais mes plus belles chasses !!!
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Lun 3 Oct 2011 - 14:15
salut
les cartouches chargées de plomb sont comme celle en acier , il y as les bonnes qui tuent a 35m et les autres a 45m .
pour les tireurs c'est pareil .
a+
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Lun 3 Oct 2011 - 15:49
nous sommes limites a 18 perdreaux dans la saison quotat fait l'anne derniere,pour 20 a 22 cartouches tirees

lol!

_________________
Mary Arm et Tunet - Page 2 BannierePLC9
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Jeu 6 Oct 2011 - 14:02
salut
testé la tunet pigeon en 5 1/2 a 40m , c'est très bon , 5 cartouches 5 palombes en 76 cm full choke .
a+
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Jeu 6 Oct 2011 - 15:22
miroku56 a écrit:salut
testé la tunet pigeon en 5 1/2 a 40m , c'est très bon , 5 cartouches 5 palombes en 76 cm full choke .
a+

oui effectivement et jolis tirs aussi ! Mary Arm et Tunet - Page 2 Woo
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Ven 7 Oct 2011 - 16:21
salut
la chance du débutant griffon33 Mary Arm et Tunet - Page 2 Siffle , hier après midi tiré 8 palombes pour un prélèvement de 6 . distance moyenne de 35m et maxi pour 2 55m et des vrais mètres .
a+
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Mary Arm et Tunet - Page 2 Empty Re: Mary Arm et Tunet

Ven 7 Oct 2011 - 17:18
miroku56 a écrit:salut
la chance du débutant griffon33 Mary Arm et Tunet - Page 2 Siffle , hier après midi tiré 8 palombes pour un prélèvement de 6 . distance moyenne de 35m et maxi pour 2 55m et des vrais mètres .
a+

tu appelles ça de la chance toi , ne soit pas si modeste , ce sont de beaux tirs ... Mary Arm et Tunet - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum