Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Verney10

transport arme de chasse vers l'étranger?

+15
Adrien
forus
julien fayard
Koba
Florent85
chasseur62
griffon33
Bastoun73
Le Berrichon
Gérard GILLES
Le goupil
JP2
gxa68
Réré
Charles_1
19 participants
Aller en bas
avatar
Charles_1
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/07/2011

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Mar 13 Sep 2011 - 15:50
Koba a écrit:Le jeu en valait-il la chandelle ?
Honnêtement non, absolument pas, mais c'est mon premier fusil, il a une valeur sentimentale, j'ai même réussi une bécasse avec lui en tirant à la hanche...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Mar 13 Sep 2011 - 15:54
Charles_1 a écrit: j'ai même réussi une bécasse avec lui en tirant à la hanche...

Charles 1,c'est ton pseudo,ton vrai nom,c'est Joss Randall ......... transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Content
avatar
Charles_1
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/07/2011

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Mar 13 Sep 2011 - 16:11
gxa68 a écrit:
Charles_1 a écrit: j'ai même réussi une bécasse avec lui en tirant à la hanche...

Charles 1,c'est ton pseudo,ton vrai nom,c'est Joss Randall ......... transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Content
Pas loin! transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Hi
Mais pas de mérite, la bête m'a surpris, j'ai juste eu le temps d'amener mon fusil à la hanche et j'ai tiré... c'était plus du domaine du réflexe que du tir réfléchi.
Ce fût en tout cas mon heure de gloire... lol!
avatar
julien fayard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : napa
Date d'inscription : 13/10/2011

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Jeu 13 Oct 2011 - 15:48
Charles_1, je suis dans la meme situation que toi.
J'ai demenage sans prendre mon fusil vers les US et maintenant je cherche a le faire venir.
J'ai bien compris la partie ATF pour importer, mais quel transporteur as tu utilise finalement? Fedex?
y a t'il des papiers de sortie du territoire a remplir auprès des douanes francaises?
Pour les douanes US, le permit d'importation suffit-il?
Merci


gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Jeu 13 Oct 2011 - 15:59
Un conseil,envoie lui un mp,il verra qu'il a un message quand il ouvrira son ordi.....
avatar
julien fayard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : napa
Date d'inscription : 13/10/2011

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Jeu 13 Oct 2011 - 19:04
merci
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Jeu 13 Oct 2011 - 23:16
Gégé, quand on dit que les messages sont "dans l"ordinateur", c'est une image :sa sert à rien de l'ouvrir pour regarder à l'intérieur !

L'allumer suffit ! lol! transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Sort

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Ven 14 Oct 2011 - 10:02
lol! lol! lol!

Méchant Nico ! transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Rire
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Ven 14 Oct 2011 - 18:15
lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
Charles_1
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/07/2011

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Lun 31 Oct 2011 - 16:29
Je viens de répondre à Julien...
avatar
loubomola
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 31/12/2011

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Sam 31 Déc 2011 - 13:14
Bonjour,
Les USA sont un pays très acceuillant pour les armes, donc pas de blem, par contre les plus ch.... sont les français et Air France!!!!!
avatar
tonton1969
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2012

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Jeu 26 Jan 2012 - 13:09
Bonjour
Pour les documents de transports de ton armes vers les usa ou le Canada. Il faut surement les demander à l'ambassade des états unis ou du Canada à Paris . Regarde sur internet ,tu pourras trouver leur adresse et leur numéros de téléphone.Les agents Américains parle Français à Paris.Ils
t’expliqueront les démarches à suivre.Tiens moi au courant si cela ta aidé. transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 251898
avatar
SAN JOSE
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : LIMA PEROU
Date d'inscription : 08/02/2012

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Mer 8 Fév 2012 - 17:57
Bonjour question a charles 1 l'envoi par fedex de ce fusil vers les usa c'est il bien passé?
j'ai le meme souci avec eux ... ils me repondent qu'ils n'envoient pas d'arme ... je veux en expedier deux vers le Pérou où j'ai ma société tour opérator de chasse et je ne sais quel transporteur s'en occupera... merci pour ta réponse... Bernard SAN JOSE. LIMA.
avatar
Charles_1
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/07/2011

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Mer 15 Fév 2012 - 16:45
Fedex France s'est borné à me dire qu'ils n'expédiaient pas d'armes alors que Fedex USA m'affirmait le contraire. Bref Fedex France n'y connaît rien et ne souhaite surtout pas en savoir plus.

Je suis finalement passé par un importateur d'armes US qui a fait voyager mon fusil en fret avec une autre commande par la compagnie aérienne US Airways.
Il ne faut pas oublier les compagnies aériennes: elles font aussi du transport.

J'ai reçu mon fusil il y a quelques semaines, ouf, c'est derrière moi!

En ce qui te concerne San José, je serais toi, j'achèterai mes armes aux USA où tout est bien moins cher... tu peux trouver un Remington 870 pour $400.00 ou un Remington 700 en cal .308 pour moins de $600.00
Je pense, qu'il te sera plus facile d'expédier tes armes des USA vers une autre destination car les armes ici font partie de la "culture" et les sociétés de transport ne font pas de difficultés.

Si mon fusil n'avait eu aucune valeur sentimentale, je l'aurais absolument laisser en France!

@ tonton 69: le problème n' a jamais été la paperasserie, l'importation d'armes est quelque chose d'archi simple (un formulaire unique), le problème a été de trouver un transporteur d'accord pour effectuer ce transport.
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Empty Re: transport arme de chasse vers l'étranger?

Mer 15 Fév 2012 - 18:56
chronopost le fait aussi en 2 fois, là je parle parceque je connais j'étais le responsable sécurité/sûreté de cette société sur roissy fret 7 et j'ai kettener qui travailler avec nous.

d'ailleur je suis passer plusieurs fois avec chronopost'(vous comprenez je pense pourquoi!!!!!transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Siffle transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Siffle transport arme de chasse vers l'étranger? - Page 2 Siffle ) pour mes chasses à l'étranger.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum