Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Mer 21 Juin 2006 - 16:52
Salut à tous,

J'aimerais donc avoir davantage d'information sur ce type de piège... Shocked

Voir photos ci-dessous >>

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Piege6df

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Piege22ez

Donc tout d'abord quel est son nom ? Est-il bien fait piéger les fouines, et martres ?? Est-il encore autoriser ? Et ma plus grande question comment fait ont pour l'installer ??

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 17:04, édité 1 fois
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Mer 21 Juin 2006 - 17:01
il s'agit d'un conibaert c'est un piége de catégorie 2 donc piége qui tue pour etre posé on doit etre détenteur de l'agrément
le piége est interdit en coulée
il se tend de par les ressort se trouvant de chaque coté


amicalement Very Happy

_________________
Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Max594il
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Mer 21 Juin 2006 - 17:45
Salut,

Donc tout d'abord merci de ta réponse...

Donc vue que c'est interdit en couler, ça ne doit pas être le top en type de piège non ?

Il pourrait donc aller par exemple de chaque coter d'un tas de bois avec au milieu de la viande de seau ?

Possible ou pas possible ??

Par contre possèdes-tu ce genre de piège ?? car n'arrive vraiment pas à comprendre comment l'installer... Rolling Eyes

Enlalala vivement le mois de novembre pour passer la formation... Cool Cool Cool Cool

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Mer 21 Juin 2006 - 18:05
ce piège -là fait mal aux mains quand on ne prend pas de précautions!Pour l'installer comme le dit le collègue ,agrémént car il tue celui là!tu peux le mettre dans un tas de bois à l'abris des regards ,dans une boite expres pour la fouine avec ouverture de 11x11 pour etre dans la loi!et chicane à l'intérieur de la boite pôur éviter que un gosse mette sa main et se fait prendre !tu peux le mettre dans un grillage à mouton, BOTTES DE PAILLES, en gueule de terrier,il doit etre tendu à plus de 50m de chemins et visité dans les temps (2h max après le lever du jour et en plus détendu dans le cas ou il n'est pas protég2 dans une caisse ou boite pendant le jour !je vais te mettre la boite à faire pour piéger en milieu dangereux (ville ,grenier etc...)il y a plusieurs sortes en dimentions car celà varie avec le nuisible que tu veux prendre:pour nous on utilise pas trop ce genre uniquement dans les pailles et encore,mais pour les ragondins ,pas mal (nous pas de rag....)il est simple à manier mais avec moultes précautions...je mets le sujet en article sur piégeage ok amitié dédé
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Mer 21 Juin 2006 - 18:11
bien vila adrien dédé ma devancé et il est trés perspicace



amicalement Very Happy

_________________
Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Max594il
avatar
dédé
Invité

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Mer 21 Juin 2006 - 19:03
pour etre précis le coneabar est fait pour des situations bien définies ,moi je l'évite car il y a des inconvéneants plusque d'avantages ici,pour la fouine oui ,le reste très peu ,un renard et encore faut le 25 au moins et étant donné la méfiance du goupil je préfère et lui aussi lui donner un belisle ou renardière ....salut amitié dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Mer 21 Juin 2006 - 19:24
Salut,

Et merci de vos réponses... Very Happy Very Happy

@micalement,
Adrien
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Jeu 22 Juin 2006 - 10:36
bien moi je le tyrouve pas mal ce piége mais en 11X11 car dans mon coins on et envahi de rat gris or je tendrais celui ci en gueule de terrier mais que pour le rat ,la fouine et petits mustellidés
pour le renard je pense que cela est débile d'utiliser ce genre de piége car lors de ma formation le garde nous a dit que ce piége été bien en gueule de terrier de renard or moi je préfére appelé une équipe de déterrage qui seront certainement plus efficace ou alors que si c'est vraiment indéterrable !!


amicalement Very Happy

_________________
Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Max594il
avatar
dédé
Invité

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Jeu 22 Juin 2006 - 11:24
oui ce piège est pour des situations précises,le rat avec du 13x13 ,mais moi je n'aime vraiment pas la vue du rat ,beurk!!!!une fois j'en ai pris un gros dans les champs au belisle ,je l'ai laissé dedans jusque quand il n'y avait plus rien(squelette!)dans les bottes de paile oui va bien mais les chats passent par là,les enfants curieux !il est très utile pour ceux qui ont des ragondins ,rats,enfin moi c'est pas mon top pour l'utiliser ,mais de temps en temps je le mets...actuellement en boite il reste toute l'année car la fouine est assez vagabonde et curieuse et en plus instable..amitié dédé
Domi30
Domi30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Région nimoise
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Jeu 22 Juin 2006 - 12:30
Personnellement c'est mon piège préféré pour les fouines, en fermé dans des boites de ma fabrication, ou en fausse ruche.
Mais comme dit Dédé, attention les doigts, il est beaucoup plus délicat à tendre que les anciens pièges à machoire et beaucoup en gardent des souvenirs cuisants.
Le 25x25 est bien pour le renard en gueule de terrier, mais le moindre raté dans cette taille, c'est le poignet broyé...
Pour le ragondin, à mon avis c'est le meilleur piège.
avatar
dédé
Invité

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Jeu 22 Juin 2006 - 19:55
oui Domino,chacun est attiré par un piége ou plusieurs ,comme tu le dis moi en boite ok ;paille rarement ,sinon c'est l'incontournable BELISLE qui a ma faveur....tout dépend de l'endroit ou tu vas piéger....voilà amitié dédé
dterreurchasse
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Jeu 22 Juin 2006 - 22:00
J'utilise en piégeage principalement des piéges en X ;pour le renard j'ai mes assesseurs à quatre pattes.dans les terriers....
Tendus en troncs ou boîtes aménagés ces piéges ,en moyennes, sur 100hectares, me prennent une dizaine de mustélidés à l'année...
Uniquement appâtés avec des oeufs, quelquesdoit la saison, ils ne prennent que des prédateurs de nids.
D'une grande efficcacité ils sont simples d'emploi.....
Que du positif si toutes les précausions sont prises.
En gueule de terrier je ne leur trouve pas de réelle efficacité du moins largement inférieure à un bon chien de chasse sous terre.

_________________
très cordialement
avatar
dédé
Invité

Besoins d'informations sur ce type de pièges !! Empty Re: Besoins d'informations sur ce type de pièges !!

Jeu 22 Juin 2006 - 23:10
exact à chacun sa méthode et suivant ses nuisibles!moi beaucoup de renards,très peu de fouines mais encore ...que près des maisons!grenier jardins...mais faut laisser à tout le monde son penchant bonne nuit à plus amitié dédé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum