Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement munitions 243 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement munitions 243 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rechargement munitions 243 Verney10

Aller en bas
avatar
kopov58
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 14/04/2010

rechargement munitions 243 Empty rechargement munitions 243

Dim 3 Juil 2011 - 21:29
Salut! j'aimerais ameliorer mes groupements a 150 200m avec ma baikal en 243. on m'a conseillé le rechargement j'ai eu un ancien qui m'en avait rechargé une trentaine mais malheureusement avec sa disparition je suis un peu perdu car je n'y connais rien. et je n'ai plus de munitions.... je m'oriente vers des nunitions manufacturees mais j'ai un peu peur du resultat, qu'en pensez vous? auriez vous une ou deux petites recette pour mes rechargements? merci pour vos reponses!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

rechargement munitions 243 Empty Re: rechargement munitions 243

Dim 3 Juil 2011 - 22:26
Bonsoir , surtout n'ai pas peur des munitions manufacturées , elles sont faites machine et donc les dosages sont beaucoup plus précis que faites main, elles feront donc un groupement plus régulier .Les amorces utilisées dans les manufactures sont choisies en fonction de la poudre utilisée et sont rarement stockéews des années comme chez un amateur de rechargement , idem les étuis qui sont neufs et contrôlés .

;Maintenant si tu veux recharger pourquoi pas , il te faut t'équiper tout d'abord , une petite presse , un jeu d'outils spécifiques au 243 , un case trimer ou un outil à raccourcir genre RCBS x Die qui réalise les quatre opérations en mème temps : recalibrage,désamorçage, calibrage interne du collet et maintient a la bonne longueur de l'étui , une balance de précision ,et ....beaucoup de soin . Ensuite acheter le manuel de René Malfattti ou demander à un copain de te fournir la copie de la table de rechargement pour ta 243 , à Neltir par exemple qui te la donne volontier en copie .Je te donne la copie du Malffatti de suite . tu auras une idée des possibilitées offertes pour de la 243 .Je scanne et je colle .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

rechargement munitions 243 Empty Re: rechargement munitions 243

Dim 3 Juil 2011 - 22:37
voila je t'ai fait un scann du Malffatti sur la 243 . La 243 pour le chevreuil est excellente , un peu faiblarde pour le cerf surtout .Munition ayant une grande vitesse et précise .

rechargement munitions 243 07_03_10
rechargement munitions 243 07_03_11

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

rechargement munitions 243 Empty Re: rechargement munitions 243

Dim 3 Juil 2011 - 22:44
J'ai rechargé cette munition assez longtemps , j'avais essayé de couler mes balles , mais ça n'a pas été un succes , aucune précision , je pense que vu le diamètre des projectils il est mal aisé de couler des ogives très précises et semblables ,mème en les triant après coulèe il y a beaucoup d'écarts entre elles ,le meilleur avait été en faisant un creux de 5mm au cul des ogives coulées . Les ogives Sierra donnent d'excellents résultats .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
kopov58
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 14/04/2010

rechargement munitions 243 Empty Re: rechargement munitions 243

Lun 4 Juil 2011 - 7:50
merci beaucoup!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum