Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canne de pirsch - Canne de pirsch maison  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canne de pirsch - Canne de pirsch maison  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de pirsch - Canne de pirsch maison  - Page 3 Verney10

Canne de pirsch maison

+22
Bouba40
Nemrod18
Eric68
GILAP
Maître
pierroxo
Yann73
paloumeyre
Quentin59
brambo67
Triboulet
Keiler
springer60
TJ61
Adrien
polak
Le goupil
JP2
pinpin73
gxa68
griffon33
louis du 33
26 participants
Aller en bas
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

canne de pirsch - Canne de pirsch maison  - Page 3 Empty Re: Canne de pirsch maison

Jeu 31 Oct 2019 - 23:25
Bouba40 a écrit:Canne de pirsh réalisé se matin avec 2 bambous de 2 mètres percé à 1,85m relié avec de la ficelle comme j'ai pu, solidité largement suffisante,
Essais dans la foulée avec un petit ragondin à 70 m , point visé point touché, je suis ravi et j'économise quelque sous ,

Si tu veux gagner en stabilité, installe une cordelette entre les deux pieds de ta canne, à la jointure.
Tu la laisses trainer suffisamment pour pouvoir marcher dessus, et en action de chasse tu la coince sous ton pied et tu appuie dans le sens opposé pour stabiliser ton ensemble.
Obélix5559
Obélix5559
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 68
Localisation : Lorraine (résidence) - Alsace (Chasse)
Date d'inscription : 21/10/2019

canne de pirsch - Canne de pirsch maison  - Page 3 Empty Re: Canne de pirsch maison

Ven 1 Nov 2019 - 8:07
louis du 33 a écrit:Salut a tous,

Etant jeune chasseur donc avec peu de budget, je lorgnais sur les cannes de pirsch mais leur prix me dissuadait (40 a 60€), j'ai un peu examiné leur constitution et j'ai décidé d'en faire une moi même.

Il vous faudra : 2 tiges de bambou longueur 1m50, un peu de fil de fer et un peu de scotch
coût 0€  

Tout d'abord croisez vos tiges de bambous a environ 20 cm des extrémités de manière a obtenir une croix , ensuite prenez le fil de fer, faites quelques tours de manière a bien les bloquer dans cette position, terminez par quelques tours de scotch pour bien bloquer le tout.

La canne de pirsch est terminée, efficace et fonctionnelle, le tout pour 0 euros !

A +

J'ai également fais ma propre canne de pirsch en bambou mais au lieu du fil de fer, j'ai fait un perçage des 2 branches et je les ai reliées par une longue vis-boulon qui traverse une entretoise. A l'extrémité, j'y ai mis un écrou-frein, suffisamment serré. Le tout tient depuis près de 10 ans, sans bouger.
Il y a certains endroits de la canne qui peuvent s'entrechoquer lorsqu'on manipule la canne (ouverture, marche....). J'ai donc entouré les 2 branches de la canne avec de la paracorde, éliminant du coup tous les entrechocs.
Tout tient parfaitement depuis plusieurs années. La réalisations n'a rien de compliqué. La mise en place de la paracorde doit être faite un peu minutieusement selon une technique très simple.
Précision supplémentaire: Si vos tiges de bambou sont fraîches, laisser-les sécher au moins 1 année, en entourant une extrémité avec un peu de fil de pêche et en suspension verticale dans un endroit sec et aéré.

_________________
Quand la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum