Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

assurances  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

assurances  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
assurances  Verney10

Aller en bas
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

assurances  Empty assurances

Mar 19 Avr 2011 - 15:52
assurances  778516 bonjour aux membres de plc,étant donné que c'est pon premier permis de chasse je ne suis pas du tout au courant sur les contrats d'assurances de chasse.
y a t-il différent contrat??????????
pourriez vous me donner des infos ????????assurances  1938
au plaisir d' attendre vos bons plans assurances  449395
cordialement didou56.


edite alex33 >>> sujet déplace dans la bonne rubrique !!! assurances  Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

assurances  Empty Re: assurances

Mar 19 Avr 2011 - 16:02
Regarde ici cela te donnera quelques idées , après pour les tarifs je pense que cela a du augmenter un peut !!! assurances  Wink
=> http://chasse.forumactif.com/t3339-comparaison-d-assurance-de-chasse?highlight=Ass%2A

=> http://chasse.forumactif.com/t2440-assurance-chasse?highlight=Assu%2A

_________________
assurances  Bannia12
avatar
philippe2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/02/2011

assurances  Empty Re: assurances

Mar 19 Avr 2011 - 19:30
tu peux voir avec ton assurance habitation et avoir l extension chasse dessus
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

assurances  Empty Re: assurances

Mar 19 Avr 2011 - 21:38
Maintenant les fédérations des chasseurs proposent l'assurance chasse avec la validation...
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

assurances  Empty Re: assurances

Mer 20 Avr 2011 - 13:09
bonjour aux membres de plc,pas plus tard j'ai posé une question sur l'assurance de chasse;j'ai eu des infos je vous en remercie:ce midi je vais sur le net et voilà:
EPERNAY (Marne). Henriqué Taveira a perdu l'usage d'un œil en prenant un éclat de balle lors d'une chasse. Il tient à partager son expérience pour mieux « sensibiliser les chasseurs sur des problèmes d'assurance » liés à ce sport.
PENDANT que les chasseurs traquent le gibier, les assureurs pistent la clientèle. « La fédération m'a soumis une assurance », se rappelle Henriqué Taveira en caressant son chien. «Sauf que le contrat ne garantissait pas les dommages corporels du chasseur, ce qui n'était pas précisé dans l'envoi du premier contrat ».
Retour en arrière. Le 13 janvier 2010, Henriqué obtient son permis de chasse.
Le papier est délivré par le siège de la fédération des chasseurs de la Marne à Châlons. « Et le 21 janvier 2011, j'ai eu mon accident de chasse », se souvient-il non sans une certaine émotion dans la voix.

« La balle m'a coupé l'œil »


« Je suis allé deux ou trois fois chasser à Villers-sous-Châtillon, raconte cet artisan carreleur. J'y ai même fait mon premier cochon. On a toujours été bien reçu. Et ce jour-là, mon meilleur ami m'a invité à la chasse à Boucquigny ». En plein bois, cet ami d'enfance (et collègue chasseur) tire un cochon qui passe. La balle ricoche. Henriqué (pourtant en zone de sécurité) est touché. « J'ai pris la balle dans l'arcade, se souvient-il. La balle m'a coupé l'œil ».
Résultat : une absence de perception lumineuse, un corps étranger métallique « rétro oculaire » et une fracture de l'orbite gauche.
« Après le choc, j'ai crié. Je suis tombé par terre dans le talus. » Dans son malheur, Henriqué a malgré tout un peu de chance.
En effet, la chasse se pratiquant toujours en groupe, des pompiers volontaires se trouvaient dans les parages. « Heureusement, ils ont pu m'appliquer les premiers secours», rapporte Henriqué en regardant sa femme. «Je leur dois la vie. Ils m'ont tenu éveillé jusqu'à l'arrivée des pompiers, quinze minutes plus tard ».
Les souvenirs datent de quatre mois, mais paraissent avoir quatre heures dans sa mémoire.
« Je me souviens de tout. J'étais assommé, mais encore conscient. Je me rappelle que les pompiers ont fait un aller-retour, car ils avaient oublié le brancard. La douleur était si forte… ». Cinq heures plus tard, Henriqué Taveira se réveille au CHU de Reims. Il y restera une semaine.
Sa femme raconte : « Le diagnostic parle d'une ogive de trois centimètres, d'une perte totale de son œil gauche et de veines coupées au niveau du cerveau ». Henriqué ajoute : « L'opération est très délicate, car l'éclat se trouve tout près du cerveau. » Sa femme termine en glissant qu'à « deux millimètres près, il y restait ».

La chasse aux assurances


Aujourd'hui, Henriqué est vivant. Et il se plaît à tirer à boulets rouges sur le système d'assurance qui tarde à le dédommager.
« Je ne savais pas vraiment à l'époque, avoue-t-il, j'avais un chien et un fusil, pour moi, c'était bon pour chasser ».
Pourtant, dès l'obtention du permis de chasse, la Fédération des chasseurs de la marne propose d'office une assurance. « C'est comme ça», explique une représentante de la fédération. « Contre 18 euros, on propose un contrat assurance à la Macifilia, avec tous permis de chasse délivrés. Après, libre à chacun de la refuser. » Comme l'assurance civile ne couvre pas les dommages dans le cadre des loisirs, une assurance adaptée reste obligatoire pour pratiquer ce sport.
« L'ami, auteur du coup de feu, était chez MMA», explique Nicole, la femme de Henriqué. «Et entre la Macifilia et MMA, les deux assureurs se renvoient la balle.»
Alors qu'une assurance refuse de prendre position sans avoir lu le procès-verbal (inaccessible) de la gendarmerie, l'autre assureur attend le transfert du dossier par le parquet. « Vous attendez, attendez et attendez encore», soupire Nicole. «On aurait pris une assurance plus complète, ça n'aurait pas posé de problème. »
Gilles Rémy, chargé d'affaires à la Macifilia, recharge ses arguments : « Si la Macifilia a été proposée à la suite de l'obtention du permis, c'est dans le cadre du guichet unique. L'Etat a voulu faciliter les démarches administratives, notamment en matière de chasse. » Et en cas d'accident grave ?
« En cas d'accident grave de chasse, l'assureur doit avoir accès à une partie du dossier de l'enquête judiciaire pour débloquer l'indemnisation», poursuit Gilles Rémy. « Dans les cas de dossiers corporels lourds, il y a un chiffrage, des expertises médicales, d'enquêtes. Il faut parfois attendre la consolidation de la personne ».
M. Taveira résume sa situation : « Le problème, c'est qu'ils font tout pour qu'on n'y comprenne rien dans leur contrat assurance ».
Aujourd'hui, le couple attend toujours le remboursement des frais d'hospitalisation avancés. Mais certaines pièces nécessaires à la constitution du dossier sont difficiles à obtenir. « Le compte rendu d'enquête, par exemple. Tout le monde se renvoie la balle. » Des balles qui ne tuent plus. La saison est terminée. Par contre, la chasse à la paperasse, elle, est ouverte.
Stéphane GUERRINI donc c'était pour éviter celà!!!!!!à plus sur plc,didou56
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

assurances  Empty Re: assurances

Mer 20 Avr 2011 - 14:05
Je n'y connais trop rien, mais si mes souvenirs sont bons, et même dans l'examen du permis de chasser, il est bien dit " L’assurance chasse minimale obligatoire ne couvre que les dommages corporels causés à autrui"....

C'est comme tout ce que l'on signe... il faut bien lire (et parfois entre les lignes)...
Mais comme pour beaucoup de choses, on se dit "çà ne m'arrivera pas à moi un truc comme çà...".

Concernant l'indemnisation, il est tout à fait normal qu'il n'y ait encore rien...
L'accident a eu lieu début janvier 2011... nous sommes en avril... l'enquête n'étant encore pas cloturée, et donc pas de responsabilité officiellement établie, il ne peut pas y avoir versement d'indemnités.

Qui plus est, tant qu'il n'y a pas eu de consolidation (avec séquelles dans ce cas), il est impossible pour les assurances de déterminer un taux d'indemnisation....
Concernant l'accès aux pièces du dossier pénal, les assurances y auront accès, c'est certain.

C'est vrai qu'on devrait tous y regarder de plus près nos contrats d'assurances, et accepter de payer encore plus... en se disant que "çà pourrait nous arriver à tous"...



assurances  Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. assurances  Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

assurances  Empty Re: assurances

Mer 20 Avr 2011 - 14:14
merci didou pour ce petit rappel , c'est vrai qu'on prend souvent le minimum en ce disant que !!!! assurances  Triste

et merci fred pour c'est explication !!! assurances  Wink

_________________
assurances  Bannia12
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

assurances  Empty Re: assurances

Mer 20 Avr 2011 - 16:12
merci pour votre soutient, je sents déjà la scratch galère pour choisir l'assurance,
c'est surtout mon épouse qui se fait soucis(rire)!!!!
je vous tiendrais au courant assurances  1938
au plaisir sur plc assurances  912902
didou56
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum