Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite Fanta devient grande... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite Fanta devient grande... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petite Fanta devient grande... - Page 2 Verney10

Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Petite Fanta devient grande... - Page 2 Empty Re: Petite Fanta devient grande...

Jeu 17 Fév 2011 - 21:15
J'ai jamais vu un spring qui courre deux plombe derrière un chevreuil... tout au pire 5/10min pour un qui mène longtemps...

C'est ce qu'il y a de formidable avec un spring, c'est que quand tu est jeune, que tu ne peu avoir qu'un seul chien, et bien c'est un chien qui t'accompagne lors de toutes tes sorties.

Et vu les densité de population à l'hectare qu'il y a chez Marc (présent mais pas en sur-abondance comme dans certains coins), il peut largement se permettre de la laisser partir derrière un chevreuil pendant 5min sans que sa ne lui gâche sa matinée de chasse à la becasse.

Un fois à l'écoute, il sera ravi qu'elle lui ramène les canards tombés dans l'ain où le lac de chalain !

pareil le jour où elle lui fera un beau ferme sur un sanglier (enfin la sa sera surement plus le papa qui en profitera! Wink )

Je trouve dommage que les éleveurs de springer ne sélectionne pas plus pour la polyvalence justement.

D'ailleurs moi c'est l'inverse, je trouve dommage de faire chasser la becasse a un springer, non pas pour le springer mais pour la becasse : il manque l'arrêt... après c'est question de goûts, et la sa ne se discute pas!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Petite Fanta devient grande... - Page 2 Empty Re: Petite Fanta devient grande...

Jeu 17 Fév 2011 - 21:34
Quand tu attends ton chien 5/10 minutes c'est déjà beaucoup de trop, c'est 5/10 minutes à ratisser le bois pour rien!! Si mes chiennes en faisaient autant je les lacheraient à 9h et les recupererai... un jour... car à peine lacher leur chevreuil elles m'en trouveraient un autre...

Pour ce qui est de lui rapporter les canards je ne me fais pas d'inquiétude là dessus, le rapport est inné chez les spring' et pour le rapport à l'eau t'a pas besoin de leur expliquer longtemps, ils comprennent très vite et vont même à l'eau pour rien par la suite...

Pour les fermes sur sanglier faut espérer qu'elle ne se fera pas démonter... A cause de ces conneries de gros ma Uta est devenu très mordante et je sais que le jour où elle tombera sur un pèpère bien armée elle ne fera pas la différence avec les chevrillard et bêtes rousses qu'elle m'a choppé jusque maintenant et là la sanction sera immédiate!! Mais à l'époque j'étais jeune comme Marc et je n'ai pas sû l'a dressée comme il faut, j'ai gacher l'énorme potentiel de ma chienne, j'aurai aimé qu'on m'en apprenne plus à ce moment là!!

Les eleveurs de spring selectionnent pour la polyvalence sur PETIT gibier, car c'est bel et bien pour ça qu'ils ont été créé. Pouvoir chasser tout le petit gibier à plume, à poil et le gibier d'eau avec le même chien je trouve que c'est déjà pas mal niveau polyvalence alors même si OUI ils chassent correctement le GROS gibier, ILS NE SONT PAS FAITS POUR CA.

Pour la bécasse il manque l'arrêt, certes, mais les bécasses m'en remercient car si je rajoutais l'arrêt à mes chiennes... Petite Fanta devient grande... - Page 2 Siffle Petite Fanta devient grande... - Page 2 Siffle


_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Petite Fanta devient grande... - Page 2 Empty Re: Petite Fanta devient grande...

Jeu 17 Fév 2011 - 21:50
forus a écrit: il sera ravi qu'elle lui ramène les canards tombés dans l'ain où le lac de chalain !

Mon petit Forus, Chalain est une réserve nationale donc je pense pas qu'elle iras me chercher les canards dessus. Petite Fanta devient grande... - Page 2 Woo

Et Je comprends ce que tu dit Springer60. Petite Fanta devient grande... - Page 2 Wink

_________________
Assin
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Petite Fanta devient grande... - Page 2 Empty Re: Petite Fanta devient grande...

Jeu 17 Fév 2011 - 22:00
Je dis ça pour toi pour que tu évites de passer des journées galère comme sa m'est arrivé de passer... toutes ces minutes à te poser des questions si tu vas retrouver ta chienne entière ou démontée...

Et je dis ça aussi pour cette race que j'adore et que je n'aime pas voir au cul d'un grand gibier. Petite Fanta devient grande... - Page 2 Wink

Maintenant comme je t'ai dis Marc libre à toi de faire ce que tu veux de ta chienne mais mettre une si belle chienne sur du gros c'est pour moi du gachis...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Petite Fanta devient grande... - Page 2 Empty Re: Petite Fanta devient grande...

Jeu 17 Fév 2011 - 22:08
Petite Fanta devient grande... - Page 2 1938

_________________
Assin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum