Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attention balles defectueuses Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attention balles defectueuses Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
attention balles defectueuses Verney10

attention balles defectueuses

+10
Adrien
coco56
kiki 71
Le goupil
Eric 42
HALIFAX82
Pepito
Phil78
Le Berrichon
ludo44
14 participants
Aller en bas
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

attention balles defectueuses Empty attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 0:37
aujourd hui petite chasse entre amis sur des terrain prives au renard , chevreuil (1 bracelet) et sangliers
petit recit de mon probleme :
je part me poster avec un collegues , en marchant je m apercois que je n ai que trois balle dans mes poches ( un peu juste) , mon collegue lui en avaient plein son gilet donc il m en prete 5
arriver a mon post je charge mon fusil a balles (superpose cal 12)
les chiens demarre sur un renard , il me sort plein travers a 20 metres , je prend mon temps appuie sur la detente et la : PFIOUFFFFFF je vois ma balle tomber a 5 metre devant moi attention balles defectueuses 600957 attention balles defectueuses 600957 attention balles defectueuses 600957 attention balles defectueuses 600957 c est quoi ca attention balles defectueuses 600957 attention balles defectueuses 600957 attention balles defectueuses 600957
je reprend mon calme attention balles defectueuses 824814 , sauf que le goupil prenais de la distance , PAN , a terre coupe en deux attention balles defectueuses Content avec une rubin sabot ( fob ) en 2eme coup
j ouvre mon fusil regarde mes balles , ma premiere tirer c est celle du collegue , toute neuve sorti de sa boite ce midi .... probleme attention balles defectueuses 28211 attention balles defectueuses 28211 je cherche a terre retrouve la balle et la bourre
bref
attaque un autre bois en chemin j en parle a mes collegues , une fois place , chevreuil annonce mais pas tirer ( j ai rien entendu ) , je reviens vers les gars , et la je vois un de mes collegues avec un bout de bois pour deboucher son automatique , il me dit : le chevreuil (brocard ) me sort a 10m il s arrete , je tir et la : PFIOUFFF rien est sorti , sa balle est rester dans le canon ( le pauvre il etait degouter !!!) arrivee au voiture un de nos collegues reessaie une autre balle ( biensur il visait pas n importe ou ) et la : CLIC , la balle est percuter mais rien n ai parti du tout , retourne au rdv , autour d un verre reparle de cela
avec un collegue on decide d en ouvrir une , mets la poudre par terre , un coup de briquet ( normalent ca brule aussitot ) et la rien ne se passe attention balles defectueuses 600957 attention balles defectueuses 600957 gros probleme , on decide de prendre la cartouche vide et tirer , et la : CLIC , l amorce ne marche meme pas
resultats le collegue retourne dès demain a l armurier signaler le probleme : 4 balles de tirer pas un de bonnes ca fait beaucoup quand meme attention balles defectueuses 28211 attention balles defectueuses 28211
precision il a acheter les balles hier apres midi , elle n ont pas pris l humidite ni rien de tout ca , car il est sorti de la boite en debut de chasse
pour la marque des balles c est des brenneke S , couleur orange calibre 12 acheter chez decathlon , desoler je n ai pas encore le numero du lot
donc je m adresse a chasseur qui tir a balles , prevoyer d autre balles , ce serai domage de louper un gros gibier a cause de cela , et meme au risque de casse votre fusil
voici la balle en question :
attention balles defectueuses Brenne10

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 0:43
ah la photo ne marhe pas
si vous voulez la voir aller en recherche d image et ecrire brenneke s
c est les orange , voili voilou

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 6:42
Alors ça c'est pas de bol... Sûrement un lot qui a pris l' humidité...

_________________
@ +
Le Berrichon
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 8:43
Le Berrichon a écrit:Alors ça c'est pas de bol... Sûrement un lot qui a pris l' humidité...

ouai ça y ressemble !!!

j'ai eu le même prob avec de la vieille cartouche de trap que j'avais depuis un bail et qui avait pris l'humidité.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 10:35
Salut
Il y à quelques temps je me souviens que décath rappelaient un lot entier de balles pour fusil lisse cal 12 car défectueuses mais ils ne remboursaient que les boites pleines attention balles defectueuses 813500

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
attention balles defectueuses Souvie10
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 10:43
Bonjour ,
......Et si quelqu'un tire ces merdes dans un semi - auto et qu'une balles reste coincée , qu'est - ce qui se passe ? c'est la tête qui saute ? ou juste la main ???
pour moi , si la boite a été achetée récemment , attestation demandée à l'armurier et courrier recommandé au fabricant pour mise en danger de la vie d'autrui.
HALIFAX82
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 10:48
dans ce cas c'est des "s".(donc cal 16 pour un 12.)

peuvent elle rester coincée dans un tube de 12?

_________________
Eric
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 10:53
HALIFAX82 a écrit:...pour moi , si la boite a été achetée récemment , attestation demandée à l'armurier et courrier recommandé au fabricant pour mise en danger de la vie d'autrui.
HALIFAX82

Arrêtons de dire n'importe quoi !
Pour qu'il y aie mise en danger de la vie d'autrui (au sens pénal du terme), il faut qu'il y aie une intention coupable...

Dans ce cas, s'il y avait un pépin, ce serait des blessures involontaires (en encore, j'en suis même pas sûr).

Si c'était tiré dans un S.A et qu'une balle teste coincée, j'imagines qu'il y aurait de fortes chances que le canon finisse en "choux fleur" et qu'il y aie des blessures corporelles.

Et effectivement, est-ce qu'une sous-calibrée resterait coincée dans le canon ? J'imagines que oui, car il faut avoir un minimum de restistance pour que la pression s'établisse... ou alors ne se fait-elle que dans la douille ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. attention balles defectueuses Avatar13
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 12:03
merci pour l'info c plutot facheux
avatar
coco56
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/12/2009

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 12:48
attention balles defectueuses 1938 pour l'info Ludo attention balles defectueuses Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 14:51
Pepito a écrit:Salut
Il y à quelques temps je me souviens que décath rappelaient un lot entier de balles pour fusil lisse cal 12 car défectueuses mais ils ne remboursaient que les boites pleines attention balles defectueuses 813500

Il y a quelques années un soucis avec des balles... Aucun problème au niveau du remboursement ! J'avais même reçu un courrier pour me demandé de venir les rendre...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 21:21
Je partirai plus sur de la responsabilité du fait de produits défectueux.

Donc domaine commercial avec solidarité entre le vendeur (premier) et le fournisseur de matériaux, notamment la poudre en l'occurrence.

_________________
Jm attention balles defectueuses 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Lun 31 Jan 2011 - 22:35
je tiens a preciser que les balles etaient achete de la veille , il les a sorti le soir pour qu elles soient au chaud pour les remettre l apres midi dans son auto , donc impossible qu elles est pris l humidite avec lui ( avant peut etre )
et mon collegues a un semi auto , et la balle est rester coince dedans !
pour ce qui est du resultats sivous tirer quand l autre balle est rester dedans , ca fait comme on collegue il y a 2 ans : canon explose au niveau du garde main et 8 point de suture au pouce , en tirant son premier sangliers
le probleme a 2 source : la poudre et l amorce

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
avatar
magic-jerome
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2010

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Jeu 3 Fév 2011 - 21:16
tu les a acheté a l'armurerie Brigitte Bardot? lol! attention balles defectueuses Sort
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Jeu 3 Fév 2011 - 21:31
lol!

Sa me rappelle, la saison précédente, un gars loupe un chevreuil et les sangliers avec des balles qui ont fait long-feu ! encore plus dangereux!!!


_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

attention balles defectueuses Empty Re: attention balles defectueuses

Jeu 3 Fév 2011 - 21:33
forus a écrit:lol!

Sa me rappelle, la saison précédente, un gars loupe un chevreuil et les sangliers avec des balles qui ont fait long-feu ! encore plus dangereux!!!


Le pire c'est les balle ronde, j'en ai déjà vu qui tenait grâce à du chatertone attention balles defectueuses Siffle

_________________
<P> </P>
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum