Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour la passée aux canards Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour la passée aux canards Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils pour la passée aux canards Verney10

Conseils pour la passée aux canards

+10
Le roum'
martialou
Adrien
griffon33
Le Berrichon
Réré
gxa68
macgyver13
huttier26
matteo13
14 participants
Aller en bas
avatar
matteo13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseils pour la passée aux canards Empty Conseils pour la passée aux canards

Mar 18 Jan 2011 - 14:22
Bonjour,
je suis un jeune chasseur du Centre de la France, et j'aimerais pouvoir bénéficier de l'expérience de tous en matière de chasse aux canards.
En effet, j'ai le droit de chasse sur un pré en zone humide depuis peu. J'y suis allé plusieurs fois en vue de tirer des pigeons, et en restant un peu plus tard un soir, je me suis aperçu que ce pré est un bon passage de canards à la passé (principalement du colvert). Il faut aussi savoir que ces canards proviennent d'un étang de plus de 4 hectares, à moins d'1 km de là, où plus de 200 canards sont posés toute la journée.

le pré

la zone générale

En image, ci dessus, voici ma situation. Le pré, en vert clair, est bordé par un bras de rivière d'environ 4m de large. Mes flèches roses indiquent le sens régulier de passage des canards. Sur la seconde image, vous pouvoir voir la situation du pré par rapport à l'étang.

Par rapport à ma situation, voici mes questions :
- dois-je utiliser des blettes colvert pour attirer les canards, même sur une surface en herbe comme dans ce pré ?
- quel type d'appeau me conseillez-vous ? (j'utilise actuellement un grand appeau noir à soufflet, et souhaite acquérir un "Buck Gardner")

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils sur cette chasse en général, qui me rend de plus en plus accro!
Merci à tous
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mar 18 Jan 2011 - 14:45
oui bien sur des apelants plastiques c un gros plus voir des vivants qui chante encore mieux
le mieux a mon avis et de te poster au plus prêt de la rivières voir mêmes au bord de l eau
pour les appeaux c est trés bien a condition de savoir s en servir sinon tu risques plus de les faire fuir que de les attirer a porter de tir

je pense que déjà 5 ou 6 plastiques et 2 ou 3 cannes qui chante serais déjà un bon point pour toi
avatar
matteo13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mar 18 Jan 2011 - 17:11
Merci de ces conseils, et d'avoir pris le temps de me répondre!

Malheureusement, et même si je suis fan de toutes les chasses aux oiseaux migrateurs, je n'ai ni le temps ni l'espace pour entretenir des appelants vivants, à mon grand désarroi! Je pense que l'élevage doit même être de très bons moments de partage avec ces animaux.

Pour le poste, je suis obligé de faire tout l'inverse, et de poster à l'opposé de la rivière, car si j'ai la chance de tuer un oiseau, il tombe obligatoirement sur les territoires voisins, auxquels je n'ai pas accès... Je m'oblige donc à m'écarter pour faire tomber l'oiseau dans le pré.

Ensuite, pour l'appeau, je pense apprendre tout doucement à m'en servir, puisque les canards viennent parfois poser à proximité (10-15m) lorsque je les appelle, mais j'ai sûrement encore beaucoup à apprendre!

Enfin, concernant les blettes, je doute encore de l'efficacité de ces dernières, puisque sur l'herbe de la prairie, j'ai peur qu'elle ne se distinguent que très peu (merci de me dire si je me trompe!).
Sinon, quel ratio respecter ? (3 canards/3 cannes?)

Encore merci pour ces infos!
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mar 18 Jan 2011 - 21:07
oui c est sur si il y a 1m d herbe ne mais pas de plastiques si l herbe et couper biensur mais je vois pas pourquoi sa les attirerais pas même si c est pas dans l eau

pour se qui est des plastiques mâles ou femelles pour moi c est pareil c est la formes qui attire

contrairement a des vivants qui chantes surtout les femelles et un peu les mâles

moi je mais souvent 1 mâles ou 2 derrière pour faire chanter les cannes
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 9:37
quelques formes , plus un canard avec les ailes qui tournent au vent ou méme électrique pourrais faire une bonne animation et pourquoi pas attiser la curiosité des colverts , s ils ne sont pas habitués ça devrais marcher Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 9:39
Content de ton intervention,Mac,je croyais que l'électrique était interdit ?????
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 9:45
salut gérard , je ne crois pas que l électrique soit interdit du moment qu il n y a pas d éléctronique je crois que c est autorisé (moi je m en sers réguliérement , mais chut!!! faut pas le dire) Conseils pour la passée aux canards Siffle
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 10:03
[img]Conseils pour la passée aux canards Dsci0010[/img]
voila un dés air lucky made in moi , ça marche trés bien , surtout que chez moi le mistral ne fait pas semblant Conseils pour la passée aux canards Content
[img]Conseils pour la passée aux canards Dsci0110[/img]
et voila le modéle electrique a pile ou couplé a une petite batterie de 6 volts (bricolage maison) importé des usa mais on en trouve maintenant en france , je crois méme que certain le vendent avec le texte de loi qui autorise son emploi Conseils pour la passée aux canards Wink
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 10:17
Content aussi de te retrouver mac !!
par contre ,j'ai une question,...ou a tu trouve la radiographie de gege ..??? tu a brise le secret medical.!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 10:26
salut réré , je te ferais remarquer que moi j ai pas donné de nom et je ne sais pas de qui tu veux parler Conseils pour la passée aux canards Siffle donc tu te débrouilleras avec cette personne Conseils pour la passée aux canards 824814
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 10:29
Ah content de te revoir Mac !

Je pense effectivement que les ailes tournantes peuvent être un plus ! Mac nous a déjà illustré l'attractivité de ce type de système sur sa hutte !

Est ce que tu ne pourrais pas aussi faire une zone plus claire dans cette herbe et y mettre quelques formes ?

_________________
@ +
Le Berrichon
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Sam 22 Jan 2011 - 13:29
+1 c'est vrai que je n'avais pas pensé non plus aux ailes tournantes , vu que je ne m'en sers pas , mais ça peut , effectivement , etre un plus ! Conseils pour la passée aux canards Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Lun 24 Jan 2011 - 15:04
Content de te lire aussi Mac, tes messages sont toujours très enrichissant, merci !
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Lun 24 Jan 2011 - 15:59
Bonjour.
Les Canards ailes tournantes électriques vendues sont autorisés à la chasse française.
Je viens de recevoir le nouveau catalogue de Ducatilhon,le modèle electrique est à 59,90 € autorisé en France,bien spécifié sur l'annonce.
Voila tout ce que je sais.
A+.
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Lun 24 Jan 2011 - 20:49
oui sa semble trés bien vue les écho que j en ai eu je compte investir pour la saison prochaine
avatar
matteo13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mar 25 Jan 2011 - 16:53
merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'avoir fait partager votre passion
concernant les appeaux, je vais laisser tomber l'appeau à soufflet, pour un un appeau siffleur à simple hanche.
j'hésite entre plusieurs modèles :
- le strait suzy de chez Foiles > http://www.foilesstraitmeat.com/store/cart.php?m=product_detail&p=438130
- le "Mick Lacy" de chez Buck expert >http://www.guidechasse.com/produits-articles-chasse.php (milieu de page)
- l'appeau colvert de chez Buck Gardner > http://www.vivelegibierdeau.com/produit_appeau-colvert-buck-gardner-57-10186.html

n'hésitez pas à me transmettre vos avis et conseils sur ces différents produits
encore merci
avatar
Le roum'
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : (64)
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mar 25 Jan 2011 - 20:39
Bonjour
Moi aussi je suis un jeune chasseur et j'ai acheté le buck gardner. Pour l'instant j'en suis très content. Les canards parraissent interressé mais ils viennent qu'une fois sur deux. Je ne sais pas si je siffle mal ou si c'est normal.

Le roum'
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mar 25 Jan 2011 - 22:29
plus tu rentre dans la saison plus les canards sont méfiant déjà si sa rentre une fois sur 2 c est déjà pas mal c est que tu l utilise bien aprés a force de t en servir se sera que mieux et tu aura de meilleur résultats
avatar
jeunechasseurlandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : CAUNA,LANDES
Date d'inscription : 23/02/2011
http://ultimatebass.skyrock.com/

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mer 23 Fév 2011 - 12:43
J'aimerais savoir avec quel N° de grenailles (d'acier) tiré les canards a la passée dans un marée sachant qu'ils passent entre 25 et 40 metres :/
Merci de votre reponse

_________________
La chasse bien plus qu'une passion ou qu'un loisir: c'est une vie et c'est celle que j'ai choisi quoi qu'il arrive !!!

Conseils pour la passée aux canards Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mer 23 Fév 2011 - 12:53
jeunechasseurlandais a écrit:J'aimerais savoir avec quel N° de grenailles (d'acier) tiré les canards a la passée dans un marée sachant qu'ils passent entre 25 et 40 metres :/
Merci de votre reponse

salut !!
pour ma part je l'ai tir au meme distance que toi et je suis tres content de la drylock 35 grammes en bille n°3 pas de probleme a cette distance sur gros canards ( colvert , pilet , souchet et siffleur !!!
en ce qui concerne les sarcelles elle tombes tres bien aussi avec cette cartouches , mais comme generalement elle me rasse la tete le matin a la passer je l'ai tir avec des rottweil en bille de 4 voilou
mais attention pour fusil éprouvé bille d'acier !!! Conseils pour la passée aux canards Content
si tu est pas eprouvé ... basse pression mais la , a part la mary tungstell en 4+5 je n'ai jamais trouvé mon bonheur au alors tu blesse beaucoup !!! Conseils pour la passée aux canards Triste
avatar
jeunechasseurlandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : CAUNA,LANDES
Date d'inscription : 23/02/2011
http://ultimatebass.skyrock.com/

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mer 23 Fév 2011 - 13:06
Merci de ta réponse !!! Oui mon fusil est bien éprouvé bille d'acier,c'est le browning Maxus chambré 89 !!!
Effectivement,pour ma part aussi les sarcelles me passent au ras de la casquette a la passée du Matin !!!
Merci Encore Voisin !!! Conseils pour la passée aux canards 381609

_________________
La chasse bien plus qu'une passion ou qu'un loisir: c'est une vie et c'est celle que j'ai choisi quoi qu'il arrive !!!

Conseils pour la passée aux canards Wink
avatar
jeunechasseurlandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : CAUNA,LANDES
Date d'inscription : 23/02/2011
http://ultimatebass.skyrock.com/

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mer 23 Fév 2011 - 13:10
Pour ce qui s'agit du recul,en a t'elle beaucoup car j'ai un petit physique a mon age Conseils pour la passée aux canards Snif

_________________
La chasse bien plus qu'une passion ou qu'un loisir: c'est une vie et c'est celle que j'ai choisi quoi qu'il arrive !!!

Conseils pour la passée aux canards Wink
avatar
jeunechasseurlandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : CAUNA,LANDES
Date d'inscription : 23/02/2011
http://ultimatebass.skyrock.com/

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mer 23 Fév 2011 - 13:14
Le roum' a écrit:Bonjour
Moi aussi je suis un jeune chasseur et j'ai acheté le buck gardner. Pour l'instant j'en suis très content. Les canards parraissent interressé mais ils viennent qu'une fois sur deux. Je ne sais pas si je siffle mal ou si c'est normal.

Le roum'



Bonjour ami chasseur;

Le buck gardner est un trés bon call,seulement il faut vraiment le maitriser,il est possible qu'un mauvaise utilisation de l'appeau peut les désintérésés voir meme les faire fuirs !!!

Bonne Chasse et bon entrainement sur le call Smile

Amicalement
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mer 23 Fév 2011 - 13:48
jeunechasseurlandais a écrit:Pour ce qui s'agit du recul,en a t'elle beaucoup car j'ai un petit physique a mon age Conseils pour la passée aux canards Snif

c'est une chambre 76 pour la drylock et elle secoue sans plus !!!!
en plus tu est jeune donc ca va le faire !!!
ce seras comme tirer une 36 grs dans un juxtaposé Conseils pour la passée aux canards Content
voilou !!!! Conseils pour la passée aux canards Wink
avatar
jeunechasseurlandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : CAUNA,LANDES
Date d'inscription : 23/02/2011
http://ultimatebass.skyrock.com/

Conseils pour la passée aux canards Empty Re: Conseils pour la passée aux canards

Mer 23 Fév 2011 - 14:08
Daccord ça me rassure !!!
Merci encore,donc pour l'année prochaine sa seras des Drylocks magnum !!!
Conseils pour la passée aux canards 1938

_________________
La chasse bien plus qu'une passion ou qu'un loisir: c'est une vie et c'est celle que j'ai choisi quoi qu'il arrive !!!

Conseils pour la passée aux canards Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum