Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition battue au pigeon  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition battue au pigeon  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Munition battue au pigeon  Verney10

Aller en bas
antho81
antho81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2010

Munition battue au pigeon  Empty Munition battue au pigeon

Sam 8 Jan 2011 - 16:39
Bonjour a tous!
J'aurai voulu vous demander un conseil sur le choix des munitions pour une battue au pigeon ( n° de plombs , grammage ,...)
Munition battue au pigeon  1938
maïlou
maïlou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 03/12/2010

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Sam 8 Jan 2011 - 18:45
Qu'appelles tu une battue aux pigeons ? Sinon moi le pigeon je le tire avec du 5 en 36g , les cartouches solognac de décathlon , et j'en suis très content ! A +
antho81
antho81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2010

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Sam 8 Jan 2011 - 20:10
Nous sommes a des postes et des personnes font envoler les pigeons de la ou ils sont presents en grande quantité et nous les tirons au vol
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Sam 8 Jan 2011 - 20:27
moi je te conseille effectivement du 5 aussi en 36 grammes de chez decathlon !!! les bleue !!!
mais apres cela dépend de tes distance de tir !!! moi par exemple ce peut etre et c'est souvent le cas 7 1/2 en 32 grs en premier coup !! a utiliser j'usqu'a 25/30 metres et en second et troisieme celle cité plus haut !!! elle fait des merveille jusqu'a un bon 40 metres !!! Munition battue au pigeon  Content
ce qui deja et plus que satisfaisant au dela tu blessera beaucoup !!!
voilou !!! Munition battue au pigeon  Wink
amuse toi bien en tout cas !!!! Munition battue au pigeon  35149
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Sam 8 Jan 2011 - 20:59
Munition battue au pigeon  Content +1 alex
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Sam 8 Jan 2011 - 22:36
c'est la 1ere fois que j'entends parler de battue aux pigeons !!!!
c'est des ramiers?
dans quel type d'endroits vous faites cela, et pour quel motifs?

_________________
Munition battue au pigeon  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Munition battue au pigeon  760
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Dim 9 Jan 2011 - 12:25
Salut
regarde cet article
La guerre des pigeons est déclarée dans le village
Suite aux plaintes des habitants du bourg chalossais, l'Association communale de chasse agréée a organisé hier après-midi un tir sur les oiseaux qui salissent les maisons.

Les tireurs étaient embusqués sur l'ancien chemin de ronde d'Amou. Photo Nicolas le lièvre




A mou, commune du sud des Landes, compte un peu plus de 1 600 âmes et quelque 300 à 400 pigeons. Enfin, depuis hier après-midi il en reste un peu moins, puisqu'après décision du maire, l'Association communale de chasse agréée a procédé à une battue. Battue au chevreuil, dans les Landes, on connaît. Au sanglier aussi, vu le nombre croissant de ces mammifères qui dévorent les cultures. Mais une battue aux pigeons, c'est assez nouveau.

« C'est à la suite de nombreuses demandes des habitants du bourg, explique le maire Jean-Jacques Darmaillacq. Tous ces oiseaux nichent sous les toits, et font des dégradations de plus en plus importantes dans les greniers, sous les combles, aux balcons, fenêtres, cheminées. Et nous avons pensé que le plus simple, si les chasseurs étaient d'accord, était de les pourchasser en les tirant au fusil. »



Quelques pétards de fête
Le principe est simple. On envoie deux ou trois personnes au centre du bourg, qui allument aux endroits les plus stratégiques quelques pétards de fête, afin de faire décoller les volatiles. Une trentaine de tireurs sont postés aux abords immédiats, sur l'ancien chemin de ronde, pour les attendre. Et c'est lorsqu'ils passent au-dessus d'eux, en direction des bois et des champs environnants, qu'ils peuvent les canarder.

Au coup de cor donné par le président, les premiers pétards sont envoyés. Plusieurs vols décollent alors depuis les maisons autour de la mairie, où ils nichent majoritairement, et s'égaillent un peu dans toutes les directions. Immédiatement, l'air résonne de plusieurs coups de fusil qui se renvoient l'écho d'un bord du village à l'autre. Quelques volatiles sont pris dans la nasse, mais les plumes ont majoritairement emmené leurs propriétaires à l'abri. Et maintenant qu'ils ont compris la manœuvre, même si ce sont de braves pigeons ramiers, ils ne se sont pas si bêtes pour être pris deux fois dans le même piège. D'autant que chacun des tireurs est très visible avec sur la tête sa casquette orange, obligatoire pour toute battue. Même si on ne tire pas sur des animaux au sol, il n'est pas question de déroger à la règle. Question de sécurité.

Pendant que les enfants courent dans les champs ramasser les bêtes abattues (ça fera quand même des bons salmis), il faut recommencer la même manœuvre, plusieurs fois de suite, pour tenter d'améliorer le tableau de chasse. Car ce n'est pas toujours facile de faire mouche en respectant à la lettre la réglementation : ne pas tirer à moins de 150 mètres de toute habitation. Mais en gros, la règle est respectée, et puis les Amollois ne vont pas se plaindre. Ce sont eux qui ont demandé que la municipalité agisse.

Le président de l'association de chasse, Robert Dauga, a choisi d'attendre jusqu'à la tombée de la nuit, mise à profit par les animaux pour retourner nicher. Là, on est sûr de tous les voir passer. Une astuce efficace, puisqu'à l'arrivée, on compte une quarantaine de pièces. En estimant qu'une dizaine a été perdue, et en rajoutant ce total aux 60 prises de la première battue organisée en décembre dernier, on dépasse ainsi la centaine de pigeons éliminés. Il y a encore du boulot, mais une troisième battue est prévue pour le mois de février. On fera les comptes définitifs après.

Pau · Pyrénées-Atlantiques







Source: http://www.sudouest.fr/2011/01/09/la-guerre-des-pigeons-est-declaree-dans-le-village-285162-4344.php

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Munition battue au pigeon  Souvie10
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Dim 9 Jan 2011 - 12:43
!!!! dans l'article ils parlent de pigeons ramiers????
c'est pas des pigeons de clocher plutot,
j'avais jamais entendu parler, c'est une bonne solution, tout le monde y trouve son compte.

_________________
Munition battue au pigeon  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Munition battue au pigeon  760
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Dim 9 Jan 2011 - 12:47
Salut
Je pense aussi que c'est une bonne solution! dans ce cas là!
Je pense aussi que c'est des pigeons de clochers!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Munition battue au pigeon  Souvie10
antho81
antho81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2010

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Dim 9 Jan 2011 - 21:07
bof a écrit:
j'avais jamais entendu parler, c'est une bonne solution, tout le monde y trouve son compte.
+1
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Dim 9 Jan 2011 - 21:33
antho81 a écrit:Bonjour a tous!
J'aurai voulu vous demander un conseil sur le choix des munitions pour une battue au pigeon ( n° de plombs , grammage ,...)
Munition battue au pigeon  1938

Il existe, tout comme pour les munitions grand gibier, une multitude traitant du choix de munitions pour le tir des pigeons.

Merci de prendre la peine de parcourir le forum et de relire tous les conseils donnés.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Munition battue au pigeon  Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Dim 9 Jan 2011 - 21:37
Une bonne choses c'est sur !!! Sa serais bien de faire sa a Bordeaux mais la il faudrait des centaines et centaines de chasseurs !!!! Munition battue au pigeon  Rire lol!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Lun 10 Jan 2011 - 18:16
j'arrive Munition battue au pigeon  Rire
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Lun 10 Jan 2011 - 18:22
kiki 71 a écrit:j'arrive Munition battue au pigeon  Rire
Munition battue au pigeon  Rire lol!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Lun 10 Jan 2011 - 18:38
lol! lol!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Munition battue au pigeon  Empty Re: Munition battue au pigeon

Lun 10 Jan 2011 - 18:40
lol! lol!

_________________
Munition battue au pigeon  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum