Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier de repérage - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier de repérage - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
collier de repérage - Page 3 Verney10

collier de repérage

+21
Bastoun73
GERMAIN ERIC
forus
piedsdevignes
jaufray
Le Berrichon
jpvudelinterieur
gxa68
mael
marc38
chasseur chartreux
bambi
baroni
cb
pascalou
Le chasseur du 46
Clément
chasseuse43
Adrien
dakota
Tartarin
25 participants
Aller en bas
jaufray
jaufray
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : GARD
Date d'inscription : 20/08/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Jeu 20 Aoû 2009 - 9:16
moi j ai des emeteurs et je m en sert pour chercher mes chiens en fin de battue
et il me rende bien service
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Jeu 20 Aoû 2009 - 10:25
chasseur chartreux a écrit:pour les colliers de reperage ceux qui ne savent pas ce que s'est de chercher des chiens n'ont qu' a prendre des chiens courant pour le savoir

je suis tt a fait d'accord avec toi!! perso quand je lache lorsque je suis invité dans le jura je suis bien content qu'on me prette des collier!
lacher des chiens sur un terrain inconnu, c'est tres dur pour les chiens de se repèré!!
en plus le rappel a la corne n'est pas évident lorsqu'il y a des vallons ce qui crée des écho pour les chiens!

donc chasser au courant et vous verrez collier de repérage - Page 3 251898
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Jeu 20 Aoû 2009 - 10:31
en ce qui concerne les récepteurs, sur mon lieu de travail j'utilise les émetteur et récepteur marshall ( américain)!! il est tres puissant et ce qui faut faire gaffé c'est au écho des montagnes donc il est tres important de faire un tour sur soit meme afin detre sur a 100% qu'il ny a pas d'écho!
sa va faire 6 ans que j'utilise des récepteurs et c'est vraiment tres pratique aussi bien pour sa passion que pour mon boulot!
voila
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Jeu 20 Aoû 2009 - 11:06
Je connais certains "marche mal" (marshall) dont on peut régler l'echo et meme la réverb! Very Happy

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
GERMAIN ERIC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : ISERE 38
Date d'inscription : 05/09/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Sam 5 Sep 2009 - 19:10
Moi,je suis pour,car perdre un chien que tu as mis 2 ou 3 ans pour le dresser et que tu ne sais pas de quoi il est devenu ou qu'il est peut-etre mort à 200 m d'ou tu étais,c'est dommage car aussi bien il aurait pu etre sauvé.Il faut s'en servir correctement.
Nous dans notre région,les gardes surveillent très bien ce mode de chasse car c'est interdit de chasser avec le r"écepteur sur toi
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Sam 5 Sep 2009 - 19:56
Salut peux tu nous faire une petite presentation dans la rubrique approprié merci ici : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/?sid=444caa7c7fe4075e214704922fd78986 collier de repérage - Page 3 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 11:58
Salut,

En effet il est interdit d'avoir le récepteur sur soit pendant l'action de chasse afin d'éviter que certaines personnes mal intentionné l'utilise pendant l'action.
Je trouve sa quand même très embêtant car quand tu es vraiment loin de ta voiture suite a une longue traque et qu'il faut que t'y retourne pour prendre le récepteur et retourner sur le lieux de chasse on peut dire que c'est pas très pratique.
Cet outil est formidable et doit être utilisé correctement et ceux qui sont pris a l'utilisé pendant l'action de chasse pour but de prélever la bête doivent être sanctionner lourdement.

Pour ma part j'ai les contact pro (on va dire que c'est ce qui se vend pour un budget moyen) et j'en suis très content. Avec de la pratique en télémétrie on les utilise très facilement et pour ma part le résultat a est au bout.

En revanche quand je vois certains qui achète certains appareil qui fond de la pub pour une localisation a 30km permettez moi de rire.
Ces appareils ont une forte réception oui mais il facilite également les échos et les risques des lignes a hautes tensions etc etc.

Je dirais pour conclure suffit de bien avoir en main son matériel et avec un peu de pratique on arrive a retrouvé ces chiens.

Cordialement et à bientot.

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 12:12
Tartarin a écrit:En effet il est interdit d'avoir le récepteur sur soit pendant l'action de chasse afin d'éviter que certaines personnes mal intentionné l'utilise pendant l'action.

Ça n'est stipulé nulle part !

La loi dit simplement que l'utilisation n'est autorisée que HORS action de chasse, or l'avoir sur soi en position éteinte, ne permet en aucun cas de constituer une infraction.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 13:41
salut,

Personnellement je n'ai jamais été controlé pour sa mais je pense bien que sa peut être source a histoire, et il me semble bien qu'on doit pas l'avoir sur soit. si j'ai 5 min je ferais des récherches.

Cordialement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 13:53
Bonjour a tous

Nous les colliers de repérage nous y avons goutés il y a quelques années et nous pouvons plus nous en passés le soir je préfére avoir mes chiens au chenil que de les savoir dehors bléssés ou le long d'une route au moin cela donne la zone de là ou ils se trouvent et cela nous fait gagnés un temp fou pour a récupération de nos chiens collier de repérage - Page 3 Content
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 14:00
JP2 a écrit:
Tartarin a écrit:En effet il est interdit d'avoir le récepteur sur soit pendant l'action de chasse afin d'éviter que certaines personnes mal intentionné l'utilise pendant l'action.

Ça n'est stipulé nulle part !

La loi dit simplement que l'utilisation n'est autorisée que HORS action de chasse, or l'avoir sur soi en position éteinte, ne permet en aucun cas de constituer une infraction.

Amicalement, JP2.

C'est sur qu'il faut s'en servir intéligenment il ne faut pas l'utiliser pour courir aprés les chiens pendant les battues nous nous l'utilisons entre deux battues pour recupérer les chiens ou le soir.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 15:49
Salut,

De toutes manières... On peut pas dire le contraire, c'est pratique !

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 20:13
C'est une belle invention ! Quand je pense que mon voisin qui m'a appris à chasser avait deux grands courants, il n'était pas rare qu'ils ne soient pas rentrés le soir, alors les deux gosses (son fils et moi) allions en vélo avec chacun une cornette pour essayer de les récupérer (à cette époque le VTT n'existait pas !).

Des fois il se passait trois jours avant de les récupérer, il y avait peu de routes et guère de circulation, la seule hantise que l'on avait, c'est qu'ils rentre à la maison en suivant la ligne de chemin de fer, là, ça pardonnait rarement !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
GERMAIN ERIC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : ISERE 38
Date d'inscription : 05/09/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 22:21
bjr je revien aux collier je revien sur jp2 tu dit "hors action de chasse" la je suis d'accord moi je voulais dire qui est interdit de s en servir en action de chasse donc si tu t fais controler avec l emetteur dans la poche pendant l'action de chasse donc pendant la battut tu te feras surment verbaliser meme si il n' est pa en route;car generalement les gardes save si tu est ou pa en action car generalement il surveille depuis plusieur heures;
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 22:24
merci pour l'orthographe Wink

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
GERMAIN ERIC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : ISERE 38
Date d'inscription : 05/09/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 6 Sep 2009 - 22:27
aprés avoir ce que les te dirons moi je m ss f controler et il m'ont demander tt suite si j'avait l'emmetteur(car j'avait les chiens en laisse avec les colliers)je leur est repondus que non et que j pouvait leur lui faire voir a la voiture et il m on dit que c etait ok et il sont reparti
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Lun 16 Nov 2009 - 20:27
bonsoir moi je relance le sujet car me chiennes partent de plus en plus souvetn et loin alors je desirerai des conseils sur ces colliers (prix , portée bref tout le bazard)

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Lun 16 Nov 2009 - 20:56
Salut , elles reprennent pas ton pied pour rentrer ???

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Lun 16 Nov 2009 - 20:58
si mais bon la chasse rest la chasse pour elles collier de repérage - Page 3 Snif

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Lun 16 Nov 2009 - 21:34
Oui puis quand un courant s'éloigne, il lui faut de temps pour rentrer et en plus avec la fatigue souvent elle s'arrête pour se reposer ! collier de repérage - Page 3 Wink
patrice
patrice
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : lucbardez 40090
Date d'inscription : 05/11/2009

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Lun 16 Nov 2009 - 21:46
est-ce que dans vos départements il n'y a pas de vol de chien courant,car chez nous c'est
fréquent même en action de chasse.je ne dit pas ça pour toi CC.
avatar
david 25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Cléron
Date d'inscription : 01/01/2010

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Ven 1 Jan 2010 - 14:01
Bonjour.
Est ce que quelqu'un utilise un Garmine Asro 220 dog ? si oui , pourrai t il me donner des informations sur le système de repérage:fiabilité,portée.... d'avance un grand merci.
Salutations
avatar
david 25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Cléron
Date d'inscription : 01/01/2010

collier de repérage - Page 3 Empty Re: collier de repérage

Dim 3 Jan 2010 - 10:07
Bonjour
Alors personne utilise ce type de collier j'ai collier de repérage - Page 3 563536 ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum