Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tungstène et choke - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tungstène et choke - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tungstène et choke - Page 2 Verney10

Tungstène et choke

+4
springer60
griffon33
alex33
Birdshoot
8 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 7:53
Des anecdotes à la hutte j'en ai quelques-une!! Tungstène et choke - Page 2 Rire

Au début que j'allais à la hutte avec le père d'un pote (c'est lui qui m'a appris l'essentiel de la chasse à la hutte) j'avais encore du mal à reconnaitre les canards la nuit. Par une belle nuit de décembre alors qu'on était tous les 2 aux guignettes, on entend les canes forcées suivit de sa petite hybride de sarcelle et "plouuf", un canard tombe comme un cailloux en plein milieu de l'attelage.

Je regarde dans mes jumelles et je lui dit (en chuchotant) "Claude, c'est posé là juste devant à 25m, je crois que c'est une sarcelle"
Et là il me répond avec sa grosse voix grave "MAIS BIENSUR QUE C EST UNE SARCELLLLLLEEE"

Biensûr la sarcelle n'a pas demandé son reste et s'est de suite envolé... je suis resté un peu con, dégouté, je ne comprenais pas pourquoi il avait limite gueulé comme ça dans la hutte, je lui ai demandé ce qu'il lui avait pris il n'a pas sû me répondre!! Tungstène et choke - Page 2 Rire


Une autre fois à la même hutte avec mon pote (le fils de Claude) j'étais aux guignette et mon pote dormait, vers 4h gros récriage des sauvages et nos chipeaux comme des tarés, Bep Bep, Kaaaaiiinnn kaaaaiiinnnnn kaaaaiiiinn, sa pose à 50m et revient à la nage en mode sprint, droit sr nos chipeaux, pas de doute, c'est des collègues!! Tungstène et choke - Page 2 Rire Je réveille mon pote "Thomas, Thomas, Thommmmmaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssss" "Hein? Quoi? qu'est ce qui y'a??" " Y'a 5 chipeaux de posé avec les notres" et là il saute du lit comme un gagnant et s'emplafonne la tronche dans le tabouret, patatrac sa gueule par terre avec le tabouret et nos chipeaux qui redécollent!! Tungstène et choke - Page 2 813500 Tungstène et choke - Page 2 813500 Tungstène et choke - Page 2 813500 Tungstène et choke - Page 2 813500 Tungstène et choke - Page 2 813500 Boulet Boulet


Une autre fois Saint Hubert avait décidé qu'on ne devait pas tué de canards, bon vent d'Est à 50 km/h, -6°C, 2 jours avant la pleine lune de Décembre on se dit y'a un coup à jouer. Mes potes montent à la hutte, moi je quitte le taf à 19h donc je les rejoint après.
J'arrive à la hutte vers 20h30 et leur demande ce que sa à donné la passée, ils me disent "que dalle, on à rien vu!! Tungstène et choke - Page 2 Triste mais par contre pendant qu'on mangeait on vient de prendre une pose de 3 sarcelles à 25m" Tungstène et choke - Page 2 Content "Et ?" "Et bas Thomas nous à fait une magnifique loupette!!" Tungstène et choke - Page 2 Pensif Tungstène et choke - Page 2 Pensif "3 sarcelles à 25m t'en met pas une sur le carreau, y'a un soucis là copain!!" Tungstène et choke - Page 2 Rire

22h, Claude, (le père de Thomas) nous rejoint, il vient de fermer son bar, on lui raconte l'exploit de son fils et biensûr il en prend pour son grade!! Tungstène et choke - Page 2 Rire

Minuit, tout le monde est aux guignettes et les coincs commencent à chanté dans tous les sens, siffleurs, sarcelles, pilets, chipeaux, tout l'attelage s'en donne à coeur joie et vu les conditions ont à emmener du monde ce soir, le concert est magnifique à entendre!! Tungstène et choke - Page 2 35149 Tungstène et choke - Page 2 35149 Tungstène et choke - Page 2 35149

00h15, gros récriage et pose en live dans mes jumelles d'un magnifique male de milouin, on veut le laisser tirer à Claude mais il nous dit "Allez-y les gamins, j'attend plus après ça moi maintenant", je prend mon fusil et Tom aussi, je l'ai dans le U mais j'attend Thomas qui galère, il ne le trouve pas malgré mes explications. Le milouin à le vent dans le cul et se déplace de droite à gauche en traversant tout l'attelage qui s'est tue et regarde cet intrus. Il vient d'arriver dans le dernier paquet de blettes à gauche et Thomas ne l'a toujours pas trouvé, Aurélien me dit "vas-y Gary, attend pas plus longtemps sinon sa va se barré ça, allume, Tom tirera le prochain" BRRRRRAAAAOOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMM, mon milouin redécolle!! Tungstène et choke - Page 2 Woo Tungstène et choke - Page 2 Woo Tungstène et choke - Page 2 Woo
J'allucine, Aurélien me dit "t'es derrière, il avançait avec le vent, ton coup de fusil tape au cul, t'as pas prit devant", je suis blazé et frocément j'en prend plein la tronche toute la nuit... Tungstène et choke - Page 2 Rire

Claude s'en va à 6h pour aller ouvrir son bar.
7h30, gros récriage et on voit 3 canards qui posent à 70m (la hutte est sur un étang de 14 hectares), sa rentre tranquillement à la nage, c'est des morillons, 1 femelle et 2 male magnifique, tout en plumage.
Sa rentre jusque 50m puis sa s'arrête et ne veux plus rentré plus que ça apparemment. Le jour commence à se lever, Aurélien dit "qu'est ce qu'on fait??" je lui réponde "j'sais pas", Tom dit "On allume, le jour se lève, ils ne veulent pas rentrer plus prêt, dans 2 minutes ils sont repartis, on met de la Doum-Doum et on envoie!!"
C'est parti, on ferme les guignettes et on change les cartouches, une bonne Mary en 54 grammes sa devrait faire le travail. Mes potes en mettes 2 dans les canardouzes.
On rouvre les guignettes et nos 3 morillons sont toujours là, ils n'ont pas bougé d'un poil, on en prend chacun un dans la lunette et Aurélien annonce le décompte "Sécurité, prêt? 1, 2, BRRRRAAAOOOOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM", on attend que la flotte se remette des 270 grammes de plombs qu'on vient de balancer et là on voit nos 3 morillons qui redécollent!! Tungstène et choke - Page 2 Woo Tungstène et choke - Page 2 Woo Tungstène et choke - Page 2 Woo C'est pas possible, on en a pas fait un les gars!!! Tungstène et choke - Page 2 Woo Tungstène et choke - Page 2 Woo

Le jour se lève et je part avec Thomas faire le tour de la mare en barque dès fois que... bien nous en prend puisque en fond de mare un magnifique mâle de sarcelle décolle en trutant, je prends l'A303 et BRRAOOOUUUMMMMM, BRRAAAOOOOUUUMMMM, BBRRRAAAAOOOUUUUUMMMMMM, 3 36 grs plus tard mon male de sarcelle vole toujours!! Tungstène et choke - Page 2 Rire Tungstène et choke - Page 2 Rire "Putain de Fob de merde!!! J'en tirerai plus jamais c'est fini!!!!" Biensûr c'était à cause de la cartouche!! lol! lol! (toujours est-il que depuis ce jour les Fob Super 36 je neveux plus en entendre parler!!) Tungstène et choke - Page 2 Rire

Voilà qui à cloturé notre plus belle nuit de brocouille, heureusement pour nous une nuit comme ça ne nous est plus jamais arrivé, heureusement!! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 12:21
Salut,

Sympa tes anecdotes, je me suis bien marrer ! Tungstène et choke - Page 2 Rire

@micalement,
Adrien
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 14:00
merci gary !!! ca rappel des souvenir !!! Tungstène et choke - Page 2 Rire lol!
surtout le coup du tabouret !!! Tungstène et choke - Page 2 Rire Tungstène et choke - Page 2 Rire
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 14:28
Adrien a écrit:Salut,

Sympa tes anecdotes, je me suis bien marrer ! Tungstène et choke - Page 2 Rire

@micalement,
Adrien

J'en rigole maintenant mais sur le coup je peux t'assurer qu'il n'y en a aucune qui m'a fait rire!! Tungstène et choke - Page 2 Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 16:23
lol! heureusement que c est pas un vol d oies poser a20m des guignettes Tungstène et choke - Page 2 Rire
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 17:48
lol! lol!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 18:41
huttier26 a écrit: lol! heureusement que c est pas un vol d oies poser a20m des guignettes Tungstène et choke - Page 2 Rire

Comme tu dis!!! J'en aurai été malade sinon!! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 18:44
Tungstène et choke - Page 2 Woo tu m étonne
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 19:43
excellentes vos anecdotes , tout ça ce sont des souvenirs que l'on garde en mémoire toute notre vie ! Tungstène et choke - Page 2 Wink Tungstène et choke - Page 2 Siffle

en tous cas merci du partage les gars ! Tungstène et choke - Page 2 Siffle
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 19:59
springer60 a écrit:
huttier26 a écrit: lol! heureusement que c est pas un vol d oies poser a20m des guignettes Tungstène et choke - Page 2 Rire

Comme tu dis!!! J'en aurai été malade sinon!! lol!
. Mais a se niveau la c'est plus être malade c'est un coup a devenir psychopathe !!! lol! Tungstène et choke - Page 2 Rire
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 20:02
lol! lol!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 20:48
alex33 a écrit:
springer60 a écrit:
huttier26 a écrit: lol! heureusement que c est pas un vol d oies poser a20m des guignettes Tungstène et choke - Page 2 Rire

Comme tu dis!!! J'en aurai été malade sinon!! lol!
. Mais a se niveau la c'est plus être malade c'est un coup a devenir psychopathe !!! lol! Tungstène et choke - Page 2 Rire

Effectivement sa aurait pû me traverser l'esprit!! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Lun 27 Déc 2010 - 21:00
lol!
avatar
jeunechasseurlandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : CAUNA,LANDES
Date d'inscription : 23/02/2011
http://ultimatebass.skyrock.com/

Tungstène et choke - Page 2 Empty Re: Tungstène et choke

Mer 23 Fév 2011 - 16:15
lol!

_________________
La chasse bien plus qu'une passion ou qu'un loisir: c'est une vie et c'est celle que j'ai choisi quoi qu'il arrive !!!

Tungstène et choke - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum